Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une histoire stupide dans le boukhari inventée par Abdallah ibn Amro

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Shadok

Sans parler de l’authenticité des récits (Hadiths), je crois que le problème pour toi réside sur le fait que le Prophète (pbsl) peut émettre une loi. N'est ce pas ? Car pour toi le Prophète ne recoit pas un 'Wahy' en dehors du Coran ?
    Voila ma position aujourd'hui:
    Les lois sont dans le Coran, le nabi met en oeuvre les lois.

قُلْ أَيُّ شَيْءٍ أَكْبَرُ شَهَادَةً قُلِ اللَّهُ شَهِيدٌ بَيْنِي وَبَيْنَكُمْ وَأُوحِيَ إِلَيَّ هَٰذَا الْقُرْآنُ لِأُنْذِرَكُمْ بِهِ وَمَنْ بَلَغَ أَئِنَّكُمْ لَتَشْهَدُونَ أَنَّ مَعَ اللَّهِ آلِهَةً أُخْرَىٰ قُلْ لَا أَشْهَدُ قُلْ إِنَّمَا هُوَ إِلَٰهٌ وَاحِدٌ وَإِنَّنِي بَرِيءٌ مِمَّا تُشْرِكُونَ

الر تلك آيات الكتاب المبين
    إنا أنزلناه قرآنا عربيا لعلكم تعقلون

نحن نقص عليك أحسن القصص بما أوحينا إليك هذا القرآن وإن كنت من قبله لمن الغافلين

Voila les arguments principaux qui vont dans ce sens, il y a d'autres arguments vont dans l'autre sens "الكتاب و الحكمة"، "

Il faudra ouvrir une discussion séparée sur cette question, cela serait plus utile.

Je ne serais pas disponible un certain temps, inchalah on reprendra le sujet.

و الله اعلم

Commentaire

@babeloued

Il y a un verset du Coran qui contredit ce que tu dis :

قاتلوا الذين لا يؤمنون بالله ولا باليوم الآخر ولا يحرمون ما حرم الله ورسوله ولا يدينون دين الحق من الذين أوتوا الكتاب حتى يعطوا الجزية عن يد وهم صاغرون

On voit bien dans ce verset que le Prophète émet aussi des lois. Ceci ne peut pas se faire sans 'wahy'.

On pourra développer cet aspect une autre fois dans un autre post.
      Dernière modification par shadok, 09 avril 2013, 21h56.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@lala-moulati

Tu trouves que c'est rationnel de croire en ton ami imaginaire?
        c'est pas un ami , c'est un dieu
        c'est tres, tres tres rationel

ce sentiment de questionnement existentiel provient de tes attentes irréalistes car tu te consoles avec un ami imaginaire.
        Plutôt les athées qui se consolent en se disant qu'il n'y a pas dieu pour éviter de répondre à ces questionnement existentiel.
        un athee est un etre indépendant qui n'a pas besoin d un dieu pour exister.
        tellement independant , que des la naissance il s'est debroulllé pour etre autonome sans avoir besoin de quiconque
        Non, non, avant cela , avant même de naitre, il a appris par lui même, , quand et comment sortir du l'uterus de sa mere .

Ce sont nos choix et notre engagement dans ce que nous entreprenons tous les jours qui font la vie. cela signifie que chaque situation impose un choix et des conséquences, il faut juste accepter d'en prendre la responsabilité!
        l'islam ne dis pas contraire, c'est le libre arbitre.

Commentaire

@

Salam shadok,

Beloued malheuresement ne tiennent pas une discussion jusqu'au bout. Il saute sans erret et je ne pense pas que tu arriverais a le convaincre meme avec ce verset.

Je crains qu'un jour, ils vont laisser le Coran de la même façon qu'ils ont laissé la Sounna. Qu'il y a des bizarrerie dans la Sounna, Que le prophete paix sur lui ne savait pas qu'on devrait poliniser les palmiers. Ils ne vont pas la différence entre Wahy et une opinion du prophete paix sur lui.

Commentaire

Bien sûr, et pour cela je n'ai pas besoin de croire aux fables et aux mythes des anciens.
            ce sont les athées qui s'accroche à des mythes, evidement il les appellent theorie.

Il y a 15 j, j'ai entendu un scientifique parlait du monde des abeilles et le comportement des fleurs faces aux abeilles avec ce dilemme : la fleur a besoin des abeille pour la pollinisation, mais en meme tps elle fait tout pour que l’abeille ne lui prends tous son nectar et pour resoudre ce problemme, la fleur a toute ces astuces.
            jusqu'à là son discours était argumenté par des expériences, et des constatations.

Puis il dit : les abeilles descendent des guepes
            le journaliste: c'est une hypothèse
            le scientifique: non c'est une certitude
            journaliste: on a trouvé la chaine qui montre cette évolution,
            Le scientifique : non, mais on PENSE, que les "bebe" gueppes pour une raison ou autre ils se sont trouvé en contact du nectar, ils l'ont trouvé tres calorique et riche en proteines , et puis de generation en generation les nouveau "bebe" guêpe sont devenu abeilles.

De la certitude il est passé à nous raconter un mythe

il suffit juste d'exposer du concret et vous êtes dos au mûr.

j'ai discuté longuement avec des athées
            il m'ont jamais proposé quelque chose de concrets , que des théories et des hypothèses plus farfelu les une que les autres.

Commentaire

@Yarmocen

Beloued malheuresement ne tiennent pas une discussion jusqu'au bout. Il saute sans erret et je ne pense pas que tu arriverais a le convaincre meme avec ce verset.
              Que racontes tu franchement.

Parce que Shadok discute de manière objective et comme je ne serais pas disponible pendant un certains temps, je n'ai pas voulu continuer une discussion sans pouvoir la suivre.

@Shadok
              قاتلوا الذين لا يؤمنون بالله ولا باليوم الآخر ولا يحرمون ما حرم الله ورسوله ولا يدينون دين الحق من الذين أوتوا الكتاب حتى يعطوا الجزية عن يد وهم صاغرون
              Cela ouvre un autre sujet la distinction entre la notion de Rassoul et la notion de Nabi dans le Coran.

On a eu un échange sur cette question.

يحلفون بالله لكم ليرضوكم والله ورسوله أحق أن يرضوه

et non "هم".
              وَرُسُلًا قَدْ قَصَصْنَاهُمْ عَلَيْكَ مِنْ قَبْلُ وَرُسُلًا لَمْ نَقْصُصْهُمْ عَلَيْكَ وَكَلَّمَ اللَّهُ مُوسَىٰ تَكْلِيمًا

Il y a des رسل qui ne sont pas connus.
              Si un rassoul est un Nabi porteur de livre, ils sont ou les livres ?

Al nas aux sens absolu il n y a de conditions de lieu et de temps.
              رُسُلًا مُبَشِّرِينَ وَمُنْذِرِينَ لِئَلَّا يَكُونَ لِلنَّاسِ عَلَى اللَّهِ حُجَّةٌ بَعْدَ الرُّسُلِ وَكَانَ اللَّهُ عَزِيزًا حَكِيمًا

Il y a pleins d'autres versets sur les spécificité de l'utilisation du mot Rassoul et celle du mot nabi.

Peux-tu me trouver dans le Coran "الله و نبيه" ou "الله و النبي" jamais.
              Il y a d'autres utilisation du mot "رسول" El Rassoul au sens "جبريل عليه السلام"
              الرسول au sens le Coran et El rassoul au sens les anges.

Shadok désolé de ne pas pouvoir poursuivre,
              Baraka Allahou fiq, inchaa Allah la prochaine fois.

Ya rabi ahdina.
              Dernière modification par babeloued, 09 avril 2013, 23h11.

Commentaire

@babeloued

La théorie du Coraniste Ahmed Mansour sur la notion de Rassoul et Nabi est erronée. Il considère le Nabi comme un être humain ordinaire. La vérité est que le Rassoul reçoit une révélation (يُوحى إليه), le Nabi (ينبئه الله). Nabi c'est plus large que Rassoul. La Sunna/Hikma fait partie du Nab3a d'Allah à son Prophète Mohamed (pbsl).

On en discutera une autre fois incha Allah.
                Dernière modification par shadok, 10 avril 2013, 00h14.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Je voit pas pourquoi vous vous cassez la tete un prophete voit lavenir et sait se qui va se passez et un messagez vient avec un message dicter de dieu et qui ennonce se qu dieut veut. un elu de dieu peut etre les deux ou un des deux ou aucun des deux ou meme plus sil est choisit par dieu pour etre roi exemple david
                  Dernière modification par momo84, 11 avril 2013, 18h15.

Commentaire

Envoyé par Science-Light
                    La notion de l'infini est un outil conceptuel des mathématiques, bien maîtrisé d'ailleurs, c'est une invention de l'esprit humain, je n'ai pas besoin d'accepter l'existence "physique" d'un concept afin de l'utiliser!
                    c'est le point commun entre toi (supposément athée) et un croyant.

Le Dieu du Coran parle comme un rois tyran des premiers siècles de notre ère ou un chef de guerre des temps primitifs et tu me parle de mathématique et d'infini!!!
                    cette affirmation justifie pourquoi je t'avais adressé cette remarque qui t'as fait sortir de tes pantoufles "on croit ce qu'on veut croire".

dieu dans le coran se décrit comme sévère, puissant, juste et miséricordieux...tu n'as retenu que ce qui est susceptible d'alimenter ta conviction en la renforçant à savoir qu'il soit tyrannique.
                    Dernière modification par Risk, 13 avril 2013, 16h36.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

je n'ai pas besoin d'accepter l'existence "physique" d'un concept afin de l'utiliser!
                      c'est le point commun entre toi (supposément athée) et un croyant.
                      Euh Pardi! Quel point commun ? T'es sûr de bien saisir la chose ?
                      dieu dans le coran se décrit comme sévère, puissant, juste et miséricordieux...
                      Plus que sévère... sadique je dirais et très loin d'une sagesse qu'il est sensé représenter! Même un Yoda fait fichtrement mieux!
                      Celui qui parle dans le coran est clairement un caractère humain (visible bien sûr pour celui qui n'est pas aveuglé par sa croyance)

"on croit ce qu'on veut croire".
                      Je ne te le fait pas dire.

Commentaire

je n'ai pas besoin d'accepter l'existence "physique" d'un concept afin de l'utiliser

En anatomie, on a appris une notion trés importante qui relie l'anatomie a la physiologie. La notion de la forme et la fonction. Peux-tu m'expliquer comment le hasard fait des choses perfaites?

Déja en anatomie, rien qu'en observant la forme, on devrait révéler la fonction.

Par exemple, les poumons en la forme d'une éponge. Tu penses directement qu'il absorbemt quelque chose.

l'intestine a des cretes et des villis rien en regardant leurs formes, on sait qu'il s'agit d'un aspirateur. On appelle cela la Génie.

Rien ne vient du rien.
                        Dernière modification par absent, 13 avril 2013, 19h04.

Commentaire

@Science-Slight

Celui qui parle dans le coran est clairement un caractère humain (visible bien sûr pour celui qui n'est pas aveuglé par sa croyance)
                          Un humain analphabète qui 14 siècles avant parle de ce que sera les plus grandes énigmes pour l’humanité : l'origine de l’univers et de l’homme.

«ما أشهدتهم خلق السماوات والأرض ولا خلق أنفسهم وما كنت متخذ المضلين عضدا»

Mais ceux que Dieu a opposé un seau sur leurs cœurs et leurs oreilles ne peuvent pas voir la réalité.

Commentaire

En anatomie, on a appris une notion trés importante qui relie l'anatomie a la physiologie. La notion de la forme et la fonction. Peux-tu m'expliquer comment le hasard fait des choses perfaites?
                            Illusion du dessin encore ! Vous en avez pas assez de cet argument fallacieux ? La science l'a déjà expliqué et même s'il restent des questions et alors ? argumentum ad ignorantiam.

Rien ne vient du rien.
                            D'où vient Dieu ?
                            De nulle part ? et alors why not the universe.

C'est fatiguant et ennuyant de retrouver à chaque fois les mêmes pseudo-arguments. N'y a t-il pas du nouveau à mettre sous la dent ?

Commentaire

Illusion du dessin encore ! Vous en avez pas assez de cet argument fallacieux ? La science l'a déjà expliqué et même s'il restent des questions et alors ? argumentum ad ignorantiam.
                              Pas du tout. Tous les livres de l'anatomie et physiologie mentionnent ce concept.

Commentaire

Ce n'ai pas ce que j'ai contesté Yarmoracen.

@Shadok
                                Tu n'as rien d'autre de mieux à présenter que de la parlote ?

Commentaire

Chargement...
                                X