@Shadok
Voila ma position aujourd'hui:
Les lois sont dans le Coran, le nabi met en oeuvre les lois.
قُلْ أَيُّ شَيْءٍ أَكْبَرُ شَهَادَةً قُلِ اللَّهُ شَهِيدٌ بَيْنِي وَبَيْنَكُمْ وَأُوحِيَ إِلَيَّ هَٰذَا الْقُرْآنُ لِأُنْذِرَكُمْ بِهِ وَمَنْ بَلَغَ أَئِنَّكُمْ لَتَشْهَدُونَ أَنَّ مَعَ اللَّهِ آلِهَةً أُخْرَىٰ قُلْ لَا أَشْهَدُ قُلْ إِنَّمَا هُوَ إِلَٰهٌ وَاحِدٌ وَإِنَّنِي بَرِيءٌ مِمَّا تُشْرِكُونَ
الر تلك آيات الكتاب المبين
إنا أنزلناه قرآنا عربيا لعلكم تعقلون
نحن نقص عليك أحسن القصص بما أوحينا إليك هذا القرآن وإن كنت من قبله لمن الغافلين
Voila les arguments principaux qui vont dans ce sens, il y a d'autres arguments vont dans l'autre sens "الكتاب و الحكمة"، "
Il faudra ouvrir une discussion séparée sur cette question, cela serait plus utile.
Je ne serais pas disponible un certain temps, inchalah on reprendra le sujet.
و الله اعلم
Sans parler de l’authenticité des récits (Hadiths), je crois que le problème pour toi réside sur le fait que le Prophète (pbsl) peut émettre une loi. N'est ce pas ? Car pour toi le Prophète ne recoit pas un 'Wahy' en dehors du Coran ?
Les lois sont dans le Coran, le nabi met en oeuvre les lois.
قُلْ أَيُّ شَيْءٍ أَكْبَرُ شَهَادَةً قُلِ اللَّهُ شَهِيدٌ بَيْنِي وَبَيْنَكُمْ وَأُوحِيَ إِلَيَّ هَٰذَا الْقُرْآنُ لِأُنْذِرَكُمْ بِهِ وَمَنْ بَلَغَ أَئِنَّكُمْ لَتَشْهَدُونَ أَنَّ مَعَ اللَّهِ آلِهَةً أُخْرَىٰ قُلْ لَا أَشْهَدُ قُلْ إِنَّمَا هُوَ إِلَٰهٌ وَاحِدٌ وَإِنَّنِي بَرِيءٌ مِمَّا تُشْرِكُونَ
الر تلك آيات الكتاب المبين
إنا أنزلناه قرآنا عربيا لعلكم تعقلون
نحن نقص عليك أحسن القصص بما أوحينا إليك هذا القرآن وإن كنت من قبله لمن الغافلين
Voila les arguments principaux qui vont dans ce sens, il y a d'autres arguments vont dans l'autre sens "الكتاب و الحكمة"، "
Il faudra ouvrir une discussion séparée sur cette question, cela serait plus utile.
Je ne serais pas disponible un certain temps, inchalah on reprendra le sujet.
و الله اعلم
Commentaire