Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une histoire stupide dans le boukhari inventée par Abdallah ibn Amro

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

.............................
    Dernière modification par algerienne16, 14 avril 2013, 06h53.
    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

dieu n'a ni visage ni main ni doigt ni pied rien de truc qu'un etre 3D quelconque on a besoin .

suivant le verset : ليْسَ كَمِثْلِهِ شَىءٌ

mnt y on a qui pense qu'il on a car il a employ les mot comme mon visage , ma main , le jour ou le pied se montrera ...

dans la langue arabe on trouve que tout les mots on un sens précis qui viens dans le contexte du verset

genre ils emploient le mot يكشف عن ساق pour dire la difficulté
      le visage d'un truc , est lui mm ...

etc donc ce n'es pas un échappatoire ni une hypocrisie de leur part de sauvé la face (yaa science light)

pour les autres surtout salafi , faut au moins avoué que les mots en arabes ont deux sens ! pourquoi prendre le physique pour l'etre qui ne ressemble point ses créatures ! vue que le physique et conditionné par notre monde on a 2 mains et 2 pieds a cause des 1ers créatures sur terre pour l'équilibre sur la terre pour la marche etc ...

والعرب تقول : ما لي به يد أي ما لي به قوة

les anciens pourquoi ont choisi les acrobatie de : Il a une main mais pas comme la notre ni rien qui lui ressemble , la faut Cherché dans tajsim et quel est le groupe le plus proche du tajsim ? (indice les hanbalis ancetres de ibntaymia et les wahadites)

Wake up que tu sois athée ou Salafi

Commentaire

dieu n'a ni visage ni main ni doigt ni pied rien de truc qu'un etre 3D quelconque on a besoin .
        tu as entendu qq'un dire le contraire!!!

si oui , merci de me citer lequel et ses propos dans lesquels il dit qu Allah azza wa jalla a une main...etc comme un etre 3D quelconque
        Dernière modification par mertaw, 14 avril 2013, 12h27.

Commentaire

Athéisme et panthéisme

@algerienne16

Wa fiki baraka Allah

Nzidou 7adja :
          Il n'est pas étonnant qu'un athée envisage l'hypothèse d'un univers éternel car ça a été de tout temps l'issue de ceux qui nient le Créateur. Même dans la tradition arabe, les deux notions sont souvent associés et cités ensemble en disant "Mala7ida dahriyoune". Je dis "tradition arabe" car ad-Dahriya (الدهرية) est une philosophie qui a existé même avant l'Islam y compris parmi les polythéistes de Qoreich :

وقالوا ما هي إلا حياتنا الدنيا نموت ونحيا وما يهلكنا إلا الدهر وما لهم بذلك من علم إن هم إلا يظنون
          Et ils dirent : "Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas : nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr". Ils n'ont de cela aucune connaissance : ils ne font qu'émettre des conjectures. Al Djathiya:24

L'hypothèse d'un univers éternel est d'ailleurs jusqu'à aujourd'hui au centre de nombreuses religions : dans le Bouddhisme, l'Hindouisme et certaines sectes hérétiques de l'Islam comme l'Alaouisme ou l'Ismaélisme, les vivants se réincarnent* éventuellement indéfiniment dans un univers éternel. De plus dans l'Hindouisme, l'univers est lui-même cyclique avec des cycles de 64.000 ans qui se répètent indéfiniment (c'est le Manvatara).
          Bref, considérer ce genre de philosophies comme une hypothèse possible est un comble pour un athée qui se draperait de science et de raison!

* A moins de croire au jugement dernier, la réincarnation est la seule possibilité pour quiconque croirait en l'existence de la Justice. Ceci est d'ailleurs un gros problème pour la pseudo-morale athée : quelle sens a-t-elle si on ne croit plus en l'existence de la Justice?!
          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

il dit qu Allah azza wa jalla a une main...etc comme un etre 3D quelconque
            on dirai les juifs de banu israel qui défrome les mot

- dire qu'il a une main comme un etre 3D quelconque

- dire qu'il a un une main comme tout les etres 3D on besoin d'une main ! est autre chose !

se que vous dites est la seconde ! un Dieu composé de membres

j'ai dit main veut dire pouvoir ou force selon la langue arabe quand on parle de dieu surtout et non pas la MAIN différente ou autres membranes des créatures d'ibn taymia et co
            Dernière modification par Nadyr, 14 avril 2013, 14h22.

Commentaire

ففي صحيح البخاري:6/33: (عن عبد الله بن عمر قال: جاء حبر من الأحبار إلى رسول الله (ص) فقال: يا محمد إنا نجد أن الله يحمل السماوات على إصبع والأرضين على إصبع والشجر على إصبع والماء والثرى على إصبع وسائر الخلائق على إصبع فيقول أنا الملك ! فضحك النبي (ص) حتى بدت نواجذه تصديقاً لقول الحبر)

traduction :
              Volume 9, livre 93, numéro 510:

Rapporté 'Abdullah: Un Juif vint voir le Prophète et lui dit: "Ô Muhammad! Allah tiendra les cieux sur un doigt, et les montagnes sur un doigt, et les arbres sur un doigt, et toute la création sur un doigt, puis il dira: «Je suis le roi. ' "Sur ce Apôtre d'Allah sourit jusqu'à sa prémolaires sont devenus visibles, et récita alors: -" Aucune estimation juste ont-ils fait d'Allah tels que grâce à lui ....( 39,67) 'Abdullah a ajouté: L'Apôtre d'Allah sourit (à la déclaration du Juif), exprimant son émerveillement et de croire en ce qui a été dit.

et depuis les salafi sont assis sur un doigt de juif !

qui peut prouvé que le prophète n'a pas rie tout simplement de cet connerie ?

ah Abdallah bno Amro qui raconte ! un Sahabi et paf il ferme la porte au doute ! et on doit le croire sur Parole car c'est un SALAF

mais abdallah bno amro a une vrai histoire avec les livres juifs et chrétiens dis donc !!

les gens de son époque lui demandé un vrai hadith et pas de ses livres trouvé dans le combat de Yarmouk !

قال ابن كثير: (إن الأشبه أن يكون موقوفاً على عبد الله بن عمرو، أيكون من الزاملتين اللتين أصابهما يوم اليرموك من أهل الكتاب)

وفي رد الدارمي على بشر المريسي: (إنه - عبد الله بن عمرو - أصاب يوم اليرموك زاملتين من كتب أهل الكتاب، وكان يرويها للناس (...) وكان يقال له: لا تحدثنا عن الزاملتين)

عبد الله بن عمرو كان يحدث عن كتب اليهود والنصارى ، التي حملها معه من الشام

un allier de Mo3awia qui été aussi au Chem la ou il y a trop de chrétiens et de juifs !

les doigts étrangéres que tu ne sait pas d'ou elle peuvent venir ! mm la ou tu peut pas pensé ! (dixit le présidant egyptien)

combien de preuves encore pour prouvé que l'islam été joué manipulé par les Omayaddes et y a bcp de hadiths inventé dans le bokhari
              Regarde sur l'autre fil "droit de ne pas croire que sahil el boukhari est à 100% authentique"

Il se peut que ce hadith n'a jamais existé donc faut pas porter le chapeau au sahabi djalil abdellah bnou 3amr cela! en effet, ce hadith me parait intrus dans la sunna de la part d'un ahl al kitab justement pour qu'ils prouvent que leur religion est authentique, d'ailleurs ils existent bcp de hadiths de ce genre, mais perso avant de critiquer le sahabi, je critique plutot les gens qui l'ont mis entre nos livres de souna

Commentaire

Nadyr wela y'sahah al ahadiths ?!

C'est pour quand "Sahih Nadyr" ?

Commentaire

jamais je ferai un livre et je prétenderai appendice du coran ou suite !

plutot c'est "supprimé" se qui es supposé Sahih quand il n'a aucune relation avec le coran .

comme ce hadith de Doigt et pas mal d'autres !

Commentaire

Pour ce qui est des qualités de Dieu, le sujet est aux enjeux énormes pour qu'on s'offre le luxe de le caractériser on se référant à des textes contestables et contestés. Le mieux c'est de se limiter au saint coran pour ce genre de sujets
                    Ainsi va le monde

Commentaire

• Pour ce qui est des qualités de Dieu, le sujet est aux enjeux énormes pour qu'on s'offre le luxe de le caractériser on se référant à des textes contestables et contestés. Le mieux c'est de se limiter au saint coran pour ce genre de sujets
                      oui daccord avec toi
                      il serait tres dangereux de se fixez avec texte chiite ou sunnite que dieu na pas agreez aussi

et je dirait en plsu qui serait tres prejudiciable de basez la religion de dieu avec des ecrit chiite et sunnite
                      la religion de dieu nest pas un jeu

Commentaire

• @ Nadyr
                        on dirai les juifs de banu israel qui défrome les mot

- dire qu'il a une main comme un etre 3D quelconque

- dire qu'il a un une main comme tout les etres 3D on besoin d'une main ! est autre chose !
                        Encore une fois

Merci de me citer lequel des savant qui a tenu des propos dans lesquels il dit qu' Allah azza wa jalla a une main...etc comme un être 3D quelconque .

Si Tu ne trouves , donc tu ment sur les savants , et tu leur fais ce qu'ils n'ont pas dit

Commentaire

• Nadyr,

je crains que c'était ta compréhension avant des atributs de Dieu. Maintenant que tu crois que Dieu ne ressemble a RIEN, tu penses que les gens croyaient comme toi avant que Dieu est un être avec un volume ( Ta3ala Allahu 3ama yassifun) ou qu'Il occupe un espace.

Désolé Nadyr mais ça c'est ta compréhension et ta croyance toi des attributs d'Allah.

Commentaire

• Allah azza wa jalla a une main...etc comme un être 3D quelconque .
                            personne ni moi j'ai dit cela

- dire qu'il a un une main comme tout les etres 3D on besoin d'une main !

sa parle du besoin d'une main !

c'est dire qu'il a une main a la base ! c déja un etre avec corp et composé !

Yamoracen
                            ne parle pas n'analyse rien quand tu as rien compris
                            ibn taymia :
                            ليس في كتاب الله ولا سنة رسول الله صلى الله عليه وسلم ولا قول أحد من سلف الأمة وأئمتها أنه ليس بجسم وأن صفاته ليست أجساما وأعراضا فنفي المعاني الثابتة بالشرع بنفي ألفاظ لم ينف معناها شرع ولا عقل جهل وضلال

ibn3otaymin
                            " وأما الجسم ، فنقول : ماذا تريدون بالجسم ؟ أتريدون أنه جسم مركب من عظم ولحم وجلد ونحو ذلك . فهذا باطل ومنتف عن الله , لأن الله ليس كمثله شيء وهو السميع البصير . أم تريدون بالجسم ما هو قائم بنفسه متصف بما يليق به ؟ فهذا حق من حيث المعنى ، لكن لا نطلق لفظه نفيا ولا إثباتا "

g3od farhan bel 1er parti que tout le monde connais w kol 2eme parti qui t'implente dans la tete !

comment veut tu que c moi qui lui donne un corp 3D et des membres alors que depuis 2 pages j'explique les mots main et visage par autre de se que tu as connu toute ta vie
                            Dernière modification par Nadyr, 14 avril 2013, 22h24.

Commentaire

• personne ni moi j'ai dit cela

- dire qu'il a un une main comme tout les etres 3D on besoin d'une main !

sa parle du besoin d'une main !

c'est dire qu'il a une main a la base ! c déja un etre avec corp et composé !
                              c'est pas clair dans ta tête ou quoi?

c'est toi qui a rajouter "besoin d'une main"
                              cite un savant qui dit qu'Allah azza wa jalla a une main parce qu'il abesoin d'une main.?

si personne ne l'a dit , pourquoi donc l’évoquer et y repondre !!!!

Commentaire

• Mertaw un salafi qui dit allah n'a pas de main ?

Commentaire

Chargement...
                                X