Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une histoire stupide dans le boukhari inventée par Abdallah ibn Amro

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une histoire stupide dans le boukhari inventée par Abdallah ibn Amro

ففي صحيح البخاري:6/33: (عن عبد الله بن عمر قال: جاء حبر من الأحبار إلى رسول الله (ص) فقال: يا محمد إنا نجد أن الله يحمل السماوات على إصبع والأرضين على إصبع والشجر على إصبع والماء والثرى على إصبع وسائر الخلائق على إصبع فيقول أنا الملك ! فضحك النبي (ص) حتى بدت نواجذه تصديقاً لقول الحبر)

traduction :
    Volume 9, livre 93, numéro 510:

Rapporté 'Abdullah: Un Juif vint voir le Prophète et lui dit: "Ô Muhammad! Allah tiendra les cieux sur un doigt, et les montagnes sur un doigt, et les arbres sur un doigt, et toute la création sur un doigt, puis il dira: «Je suis le roi. ' "Sur ce Apôtre d'Allah sourit jusqu'à sa prémolaires sont devenus visibles, et récita alors: -" Aucune estimation juste ont-ils fait d'Allah tels que grâce à lui ....( 39,67) 'Abdullah a ajouté: L'Apôtre d'Allah sourit (à la déclaration du Juif), exprimant son émerveillement et de croire en ce qui a été dit.

et depuis les salafi sont assis sur un doigt de juif !

qui peut prouvé que le prophète n'a pas rie tout simplement de cet connerie ?

ah Abdallah bno Amro qui raconte ! un Sahabi et paf il ferme la porte au doute ! et on doit le croire sur Parole car c'est un SALAF

mais abdallah bno amro a une vrai histoire avec les livres juifs et chrétiens dis donc !!

les gens de son époque lui demandé un vrai hadith et pas de ses livres trouvé dans le combat de Yarmouk !

قال ابن كثير: (إن الأشبه أن يكون موقوفاً على عبد الله بن عمرو، أيكون من الزاملتين اللتين أصابهما يوم اليرموك من أهل الكتاب)

وفي رد الدارمي على بشر المريسي: (إنه - عبد الله بن عمرو - أصاب يوم اليرموك زاملتين من كتب أهل الكتاب، وكان يرويها للناس (...) وكان يقال له: لا تحدثنا عن الزاملتين)

عبد الله بن عمرو كان يحدث عن كتب اليهود والنصارى ، التي حملها معه من الشام

un allier de Mo3awia qui été aussi au Chem la ou il y a trop de chrétiens et de juifs !

les doigts étrangéres que tu ne sait pas d'ou elle peuvent venir ! mm la ou tu peut pas pensé ! (dixit le présidant egyptien)

combien de preuves encore pour prouvé que l'islam été joué manipulé par les Omayaddes et y a bcp de hadiths inventé dans le bokhari
    Dernière modification par Nadyr, 07 avril 2013, 10h13.

qui peut prouvé que le prophète n'a pas rie tout simplement de cet connerie ?
    Le prophète saw n'est pas un moqueur.

et Le prophete saw ne peut rien dire s'il s'agissait de " connerie" car il est dans l'obligation de montrer les erreurs des autres

lis le verset 67 de zomar et dis mois s'il s'agit d'une "connerie"

Commentaire

votre compréhension est une connerie descendant des mojasima hanbalites

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=255349

Commentaire

votre compréhension est une connerie descendant des mojasima hanbalites

t'as lu verset 67 du zomar ou pas?

je ne vois tes commentaire la dessus

ce verset confirme le hadith .

t'a dit du hadith c'est une connerie, est ce que tu dis la meme chose du verset ?
        Dernière modification par mertaw, 07 avril 2013, 23h40.

Commentaire

Nadyr,

tu prends le sens humain quand tu lis Osbo3. Les juifs disent aussi que Dieu a écrit les 10 commandements par son doigt sur les tables de la lois.

Dieu dit que les cieux seront prises par sa droite lors de jour dernier. Si tu crois qu'il s'agit d'une main comme celle d'un homme alors la tu donnes une compréhension humaine aux atributs de Dieu.
          Dernière modification par absent, 07 avril 2013, 23h43.

Commentaire

ce verset confirme le hadith .

t'a dit du hadith c'est une connerie, est ce que tu dis la meme chose du verset ?
            Je l'ai dit plusieurs fois. Si on rejette la Sounna, on finirait par rejetter le Coran.

Commentaire

Dieu dit que les cieux seront prises par sa droite lors de jour dernier. Si tu crois qu'il s'agit que c'est une main comme celle d'un homme alors la tu donnes une compréhension humaine aux atributs de Dieu.
              Salam alaykoum

comme il a constaté que le verset confirme le hadith, il a voulu détourner le sujet

Commentaire

Salam alaykoum

comme il a constaté que le verset confirme le hadith, il a voulu détourner le sujet
                wa3likom es-salam,

L'exemple le plus convaincant est le trone de Dieu. Dieu le dit clairement qu'il a un 3arch. Est-ce qu'on doit aussi se moquer du Coran car Dieu dit qu'il a un 3arch?

Commentaire

Yamoracen , dieu n'a ni main , ni doigt ni pied ni visage ni dit Je suis le rois !!!

on appel pas sa Mojasim , mais vous les appelez ça mo3atila je pense , déja je m'enfiche des noms coller par les Salafi c toujours faux .

pour Yaminah dans le verset 67 sa veut dire Qodratih , sa force .
                  on dit mm pas qu'il a une mains différente de ses créatures
                  on peut pas devisé Dieu en Organes !
                  (
                  والأرض جميعا قبضته يوم القيمة ) فقال : يعني ملكه لا يملكها معه أحد ، والقبض من الله تبارك وتعالى في موضع آخر المنع والبسط ، منه الاعطاء والتوسيع ، كما قال عز وجل : ( والله يقبض ويبسط وإليه ترجعون ) يعني يعطي ويوسع ويمنع ويضيق ، والقبض منه عز وجل في وجه آخر الأخذ
                  (2) في وجه القبول منه كما قال : ( ويأخذ الصدقات ) أي يقبلها من أهلها ويثيب عليها ، قلت : فقوله عز وجل : ( والسماوات مطويات بيمينه ) ؟ قال : اليمين اليد ، واليد القدرة والقوة ، يقول عز وجل : السماوات مطويات بقدرته وقوته ، سبحانه وتعالى عما يشركون

regarde ce lien :

allah yjiblak chfa :
                  Est-ce qu'on doit aussi se moquer du Coran car Dieu dit qu'il a un 3arch?
                  oui si tu pense que le role de 3arche , trone ! comme le role du trone sur la terre ! (mm si tu pense que c gigantesque et diffirent)

Je l'ai dit plusieurs fois. Si on rejette la Sounna, on finirait par rejetter le Coran.
                  les pauvres SAlafi qui prennent le hadith pour une seconde révélation , tampis pour eux et bon débarra de l'islam si c le cas !

y a pas plus faux que le wahabisme en Islam !
                  Dernière modification par Nadyr, 08 avril 2013, 00h16.

Commentaire

@Mertaw @Yarmocan

Deux questions
                    mais avant relisez ce hadith bien et relisez le verset 67 de El zomar:
                    ففي صحيح البخاري:6/33: (عن عبد الله بن عمر قال: جاء حبر من الأحبار إلى رسول الله (ص) فقال: يا محمد إنا نجد أن الله يحمل السماوات على إصبع والأرضين على إصبع والشجر على إصبع والماء والثرى على إصبع وسائر الخلائق على إصبع فيقول أنا الملك ! فضحك النبي (ص) حتى بدت نواجذه تصديقاً لقول الحبر)
                    1 Est complètement en Accord avec Verset 67 de EL Zomar:
                    dite moi oui ou non.

2 Le prophète SWS sourit car il est d'accord avec ce que dit le Hebr:
                    dite moi oui ou non.

Merci pour votre réponse.
                    Dernière modification par babeloued, 08 avril 2013, 00h42.

Commentaire

Nadyr ,

Et son 3arch c'est quoi? ça existe ou pas?
                      Dernière modification par absent, 08 avril 2013, 00h47.

Commentaire

Nadyr a dit:

pour Yaminah dans le verset 67 sa veut dire Qodratih , sa force .
                        on dit mm pas qu'il a une mains différente de ses créatures
                        on peut pas devisé Dieu en Organes !
                        Puis il dit

oui si tu pense que le role de 3arche , trone ! comme le role du trone sur la terre ! (mm si tu pense que c gigantesque et diffirent)
                        Tu te contredis. Tu dis que Dieu n'a meme pas une main différente de ces créature puis tu dis que son 3arch ce n'est pas comme le notre. En gros, il a un 3arch mais qui n'a rien avec la compréhension humaine de 3arch.

Sinon, je ne suis pas wahabite ni salafiste.

Commentaire

oui c'est plus grand que l'univers et il n'a rien avoir avec un trone sur laquel un dieu est assis sur lui

كلام ابن الأعرابي في (( لسان العرب )) (14/414) عن الجوهري في الصحاح أن استوى تأتي بمعنى استولـى ، وكذا قال الراغب في المفردات.

donc istawa 3la 3arch de ibn taymia et co au oubliettes pour moi !

ton poste 12 : qui dit CONTRADICTION entre deux sujet diffirent n'a pas besoin de réponse de ma part ! qu'un do3a que dieu vous guide .

Commentaire

oui c'est plus grand que l'univers et il n'a rien avoir avec un trone sur laquel un dieu est assis sur lui

كلام ابن الأعرابي في (( لسان العرب )) (14/414) عن الجوهري في الصحاح أن استوى تأتي بمعنى استولـى ، وكذا قال الراغب في المفردات.

donc istawa 3la 3arch de ibn taymia et co au oubliettes pour moi !
                            Moi non plus, je n'ai pas entendu parler d'un Musulman parlait d'un main de Dieu comme celle des humains.

Mais comment tu fais pour affirmer que Dieu n'a pas une main mais il a un 3arch? Juste j'aimerais savoir comment as-tu réussi a venir a cette conclusion?

Sois tu rejettes l'idée de la main et de 3arch ou tu les acceptes les deux.

qu'un do3a que dieu vous guide .
                            Amine.
                            Dernière modification par absent, 08 avril 2013, 01h12.

Commentaire

@nadyr

En disant cela vous comparez sa majesté avec sa création. Et cela n'est rien moins une contradiction avec ce que vous affirmez plus haut.
                              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Chargement...
                              X