Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chiisme en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam Alaikom,

Je suis toujours interloqué par ces sujets d'arrière garde.

Il aurait été intéressant de voire des études sur la progression de l'athéisme, de l'agnosticisme, du bouddhisme ou de l'évangélisation en Algérie.

C'est des sujets nettement plus graves que la supposée progression du chiisme en Algérie (Et si cela est vrai il vaut mieux un algérien musulman chiite qu'un Athée)

On traine toujours un problème politique non résolu depuis 14 siècles et les gens n'arrivent pas a tourner la page.

Il y a toujours des gens étroits d'esprit qui plongent dans cette division et l'entretiennent, le pire c'est que les sionistes et les anciens colons eux l'ont bien compris, et ils l'exploitent avec une grossièreté manifeste.
    Dernière modification par babeloued, 18 avril 2013, 02h09.

Commentaire

ils n'ont pas justifié l'occupation Américaine par la religion comme ont fait les Chiites IRAKIENS a la Sistani et Alhakeem.
      Et les grandes bases américaines au qatar et en arabie saoudite, les avions qui bombardaient l'irak partaient de ces pays.

Et je rajoute juste une chose, les massacres en Algerie ont ete commis par des sunnites contre des sunnites, idem en somalie, idem en Afghanistan, idem en Lybie, meme au liban, les chretiens se sont ralliés au chiites.

Je suis de confession sunnite, mais je vois une chose, les plus radicaux et les plus dangereux viennent du sunnisme, que ce soit par le wahabbisme ou le salafisme
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Salam alaykoum tous

Ce qui est vraiment décisif dans la propagation (assez faible) du chiisme aujourd'hui c'est surtout et avant tout la création du régime des Mollah : avant, les maradji3 avaient du mal à collecter al khoums, Saddam et le Chah les surveillaient de très près, et même quand ils le faisaient, ils ne le dépensaient pas pour soutenir un programme globale de chiisation (les maradji3 étaient très "désunis", c'est le moins que l'on puisse dire). Avec le régime iranien, ils ont une unité politique derrière eux, un certain ordre et une vision stratégique et en plus du khoms al makassib des particuliers, est venu s'ajouter le khoums du pétrole
        Si ça tenait qu'à ça, que peut faire l'Iran de 1979 seul face, faisant face à une guere de 10 ans , face à des etat du golfe riches et stable bien avant l'iran de khomeyni.

Dernier élément cruciale : la campagne mondiale contre le wahhabisme. C'est simple, ABSOLUMENT TOUT LE MONDE s'est ligué contre eux, y compris le pouvoir Saoudien!
        tout le monde est avec le wahabisme, et tout les pays l'encourage y compris l'occident.
        qd je dis wahabisme c'est pas le quaida, ni salafisme politique , c'est wahabisme version AS.c'est le meilleur allié des gouvernements , muslman, kofr ou non et meme pour les juifs.

Dès qu'on veut attaquer l'Islam, on attaquera le wahhabisme/salafisme/intégrisme pour faire passer la pilule (y'a qu'à voir ici : la charia? C'est les wahhabites! Les compagnons? C'est les wahhabites! Le voile? C'est les wahhabites! etc.) et par conséquent, les Chiites ne se privent pas de se joindre au lynchage et surtout, se présenter comme L'ALTERNATIVE.
        le wahabisme est encouragé et utilisé à des fins politiques.
        Dans les pays arabes , il est encouragé parce qu'il soutient les gouvernement (dictature ou pas.)
        Dans les pays occidentaux sont encouragés parce que ses "adeptes" vivent à la marge de la societé , et poussent les coreliogionnaires à se marginaliser
        et qd ils ont besoin , ils les utilisent pour les compagnes electorales.

Après, il y'a effectivement une petite secte détestable qui est née après la guerre du golf, qui s'est grandement propagé grâce à la "guerre contre le terrorisme" et que beaucoup identifie au wahhabisme
        Justement l'expansion du chisme dans les pays du magreb et l'egypte a commencé à partir de cette periode, et en particulier à partir de 2000.

Pour "convertir" les gens du sunnisme au chiisme, les chites se basent sur ce que fait le gouvernement de l'AS mais surtout sur les fatwas et la vision du wahabismes concernant la guerre du golfe, l'Irak, palestine et hamas, hizbo Allah lors de sa guerre contre Israel, blocus de Gaza et aussi leur façon de mettre en pratique l'islam en particulier , justice, amr balmarouf..
        En usant de cette sauce, et surtout en les presentant que le wahabisme = sunnisme, il arrive d'acheminer la personne vers le chiisme.

Pour "convertir" un sunnite , un chiite utilise cette methode, de plusieurs etapes

1-Parler au sunnite de l'amour d'Al bayt(ce qui est bien en soi), cette etape est la plus facile mais la plus longue , ils faut quà la fin de cette etape l'individu doit sacraliser l'amour de ahl bayt, mais surtout doit etre convaincu que les savants negligent d'en parler .

2 - Lui parler des souffrances qu'Ahl byat ont encourus , tjs avec des recits , vrai et d'autre faux ; mais tous deux amplifiés.

3-Commencer à lui insinuer, que si les savant sunnites n'en parlent pas beaucoup (il a acquis cete conviction lors de la premiere etape) ce n'est pas par negligence mais par aversion et tjs avec des recits , vrai et d'autre faux ; mais tous deux amplifiés.

4-Commencer à lui parler du chisme en tant que madhhab de jurisprudence que meme certains savants sunnites disent que le musulman peut suivre pour adorer Allah, et non comme firka , et que ce qui se dit sur eux comme firka est faux .
        Si le sunite commence à lui , mais les chiites insultent les compagnons : la reponse est toute prete: non tu me parle des chites extremistes , comme parmi les sunnites il ya des sunnites extremistes .

une fois a accepter ce principe que le chisme n'est qu'u madhab, là
        le chite passe à montrer que l'iran est la seule qui represente le vrai islam, et d'ailleurs c'est pour cette raison USA ; l'occident et Israel ne l'aiment pas

5-Montrer que politiquement parlant que c'est l'iran qui soutient les jihad en palestine et celle quii leve l'etentard de lutte contre USA et israel et là et que les pays sunnites ne le font pas.
        mais là le sunnites peut lui dire, attend mais les pays musulmans sont gouvernés par des pro-occident (moubarek; ben ali ..)
        Là aussi la reponse est toute prete. Le chiites lui repond non ,regarde AS, c'est un pays gouverné au nom de l'islam , et ils ont un conseil de chura et le gouverneur suit le conseil des savants , et c'est le pays qui represente le sunnisme(il insiste sur ce point) mais elle ne soutient pas jihad en palestine ,ni gaza, au contraire il le disent eux que les freres musulmans (et donc y compris ceux qui gouverne gaza) sont les pires ennemis de l'islam plus que les sionistes contredisant ainsi le coran . Il s'acharne contre l'iran musulman , alors celle n'a jamais fait du mal à l'As, que 'AS fait tout pour que un pays musulman (l'iran ) ne se dote pas de l'arme nucleaire(et ne dit rien pour les armes nucleaires d'Israel) alors que le coran nous demande de faire notre max pour defendre notre religion, les musulmans et nos terres ,
        Le chiite presente cette attitude non pas comme une vision d'un pays ou d'un groupe de savant non, il lfait comprendre au futur chite que c'est la position du sunnisme lui meme (en lui citant les dires des savants du wahabisme.)

Mais maintenat avec la position de l'iran et hizboAllah avec le sanguinaire bachar , ils se sont decouvert

Commentaire

Qu'Allah nous protège de la déviance chiite.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

@Mertaw

Je pense que notre différend n'est pas dans le fond :

Envoyé par mertaw Voir le message
            Si ça tenait qu'à ça, que peut faire l'Iran de 1979 seul face, faisant face à une guere de 10 ans , face à des etat du golfe riches et stable bien avant l'iran de khomeyni.
            Mais quel est la stratégie des régimes des pays du golfe (à part se maintenir au pouvoir)? Ils n'en ont aucune! Comment donc ne pas avoir le dessus sur eux s'ils ne VEULENT pas se battre?!!

Il n'y a qu'à voir Qatar : ce n'est pas le pays le plus riche ni le plus vieux ni le plus grand, etc. mais juste avec un semblant de stratégie et de vision à plus long terme, il arrive à surpasser tous les pays arabe!
            L'Iran c'est la même chose en BEAUCOUP plus grand et avec un particularisme religieux en prime : l'Iran c'est le Qatar puissance 10, comment dire après que ça ne tient pas à ça en premier lieu?!!!

Et qui peut nier que le Chiisme était un no event avant 1979? Personne ne s'y intéressait et on voyait les Chiites comme des miséreux farfelues sans aucun avenir politique!

tout le monde est avec le wahabisme, et tout les pays l'encourage y compris l'occident.
            qd je dis wahabisme c'est pas le quaida, ni salafisme politique , c'est wahabisme version AS.c'est le meilleur allié des gouvernements , muslman, kofr ou non et meme pour les juifs.
            Que ces gens soutiennent en SOUS-MARIN la petite secte dont j'ai parlé, ceci je suis le premier à en parler mais TOUS les discours publiques sont contre! Cite-moi juste un seul exemple où on ne tape pas sur les wahhabites dans les médias (arabes ou occidentaux)?
            Cette unanimité tu ne la trouveras même pas contre l'Iran et encore moins contre le Chiisme qui est sensé être fondateur de la politique iranienne : ceux qui soutiennent l'Iran sont légions dans les médias arabes et occidentaux et même ceux qui sont critiques envers ce pays, notamment les US ou Israël, ils n'abordent presque JAMAIS l'aspect religieux. Tu trouveras une émission télé occidentale ou un article de journal qui "décortiqueront" za3ma le wahhabisme et son "intégrisme" sur tel ou tel aspect mais personne ne parlera du chiisme en général et des aspects spécifiques à lui en particulier (qui parle de LEUR Mahdi? Qui parle d'el Khoums? Qui parle de leur esprit revanchard contre les Sunnites sous couverts de madhloumiyate ahl al Bayt?)
            Conséquence : un wahhabite est combattu sur sa CROYANCE mais pas le chiite!

Allez tiens, trouve-moi ne serait-ce qu'un seul équivalent à ce genre de discours pour le wahhabisme (à partir de 5:50 et surtout à partir 7:35) :

Justement l'expansion du chisme dans les pays du magreb et l'egypte a commencé à partir de cette periode, et en particulier à partir de 2000.
            Donc, une preuve supplémentaire que le contexte géopolitique mondial y est pour beaucoup : le wahhabisme a existé avant 2001 et même avant 1979 et on n'a pas eu de chiisation avant ses dates! Ce qui a changé en 2001 c'est l'arrivée d'un ensemble de paramètres nouveaux (la guerre MONDIALE "contre le terrorisme" qui s'assimile très souvent à la guerre contre l'Islam sunnite en général et le wahhabisme en particulier, les conséquences ÉNORMES de cette guerre sur la da3wa sunnite, l'existence du régime des Mollah, la chute de Saddam, Al Jazeera+ Hizbollah en 2006, etc.)

Pour "convertir" les gens du sunnisme au chiisme, les chites se basent sur ce que fait le gouvernement de l'AS mais surtout sur les fatwas et la vision du wahabismes concernant la guerre du golfe, l'Irak, palestine et hamas, hizbo Allah lors de sa guerre contre Israel, blocus de Gaza et aussi leur façon de mettre en pratique l'islam en particulier , justice, amr balmarouf..
            En usant de cette sauce, et surtout en les presentant que le wahabisme = sunnisme, il arrive d'acheminer la personne vers le chiisme.
            Là on est d'accord. La seule chose que je dis c'est de ne pas se tromper de bouc émissaire et de causes réelles (le wahhabisme est complètement anecdotique dans le fond du problème) et d'être solidaires en tant que sunnites : la différence entre wahhabite et ash3arite est très théorique (asma2 wa sifat) et en pratique ils sont quasi d'accord sur TOUT. Il faut donc que les ash3arite se lèvent eux aussi et avec force contre tout ceux qui attaquent le sunnisme (les compagnons, la charia, al amr bi al ma3rouf wa annahy 3an al mounkar, etc.) sous couvert d'attaquer le wahhabisme. Il faut qu'ils aient le courage de dire : non, on n'est pas dupe et on ne vous laissera pas faire! En se taisant, ils donnent aux gens l'impression que ces choses ne sont que des particularités du wahhabisme (et donc qu'il serait de bon temps de les remettre en cause) et t'as déjà ainsi la moitié du travail de chiisation qui est fait!
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

@MAN

Mais quel est la stratégie des régimes des pays du golfe (à part se maintenir au pouvoir)? Ils n'en ont aucune! Comment donc ne pas avoir le dessus sur eux s'ils ne VEULENT pas se battre?!!
              Avant de commence je precise
              le wahabisme dont je parle c'est le wahabisme pas celui de la aquida, mais
              celui de la pensée, le litteralisme dans la comprehension de la sunna, c'est proner la pensée unique , et ceux qui n'estpas d'accord est un egaré, c'est le soutien inconditionnel au gouverneur meme dictateur
              Pour se maintenir au pouvoir l'AS utilise la religion avec des fatwa interdisant la moindre contestation, et leur comprehension de l'islam a conduit à des injustices

http://www.youtube.com/watch?v=J0nXOaz6BIg

http://www.youtube.com/watch?v=Fpa8KbmK6B4

De ce fait il suffit au le chiite, pour propager son chiisme , c'est montrer ou mene le sunnisme (en amalgamant wahabisme =sunnisme).

Et qui peut nier que le Chiisme était un no event avant 1979? Personne ne s'y intéressait et on voyait les Chiites comme des miséreux farfelues sans aucun avenir politique!
              parce que chah et AS proUSA.

Peut tu me trouver des discours du wahabisme anti CHAH comme ça existent maintenat sur ahmadi najad et d'autres .

Que ces gens soutiennent en SOUS-MARIN la petite secte dont j'ai parlé, ceci je suis le premier à en parler mais TOUS les discours publiques sont contre! Cite-moi juste un seul exemple où on ne tape pas sur les wahhabites dans les médias (arabes ou occidentaux)?
              Cette unanimité tu ne la trouveras même pas contre l'Iran et encore moins contre le Chiisme qui est sensé être fondateur de la politique iranienne : ceux qui soutiennent l'Iran sont légions dans les médias arabes et occidentaux et même ceux qui sont critiques envers ce pays, notamment les US ou Israël, ils n'abordent presque JAMAIS l'aspect religieux. Tu trouveras une émission télé occidentale ou un article de journal qui "décortiqueront" za3ma le wahhabisme et son "intégrisme" sur tel ou tel aspect mais personne ne parlera du chiisme en général et des aspects spécifiques à lui en particulier (qui parle de LEUR Mahdi? Qui parle d'el Khoums? Qui parle de leur esprit revanchard contre les Sunnites sous couverts de madhloumiyate ahl al Bayt?)
              Conséquence : un wahhabite est combattu sur sa CROYANCE mais pas le chiite!
              .

Il est évident que l'occident soutiennent chiite .
              Quand je dis que le wahabisme est encouragé , je ne le compare pas au chiisme , mais je le compare au courant de frere musulman, ou tabligh.

Le courant wahabite est encouragé , les deplacement de leur chouyukh est facilité, parce que leur discours encourage la marginalisation des musulmans .

comparant le avec les UOIF, ils essaye de l'étrangler en élargissant chaque année la liste de ses choyoukh interdit de visa, de faire des coup d'état dans les mosquée en leur donnant au marocains proche de mohamed 6

Allez tiens, trouve-moi ne serait-ce qu'un seul équivalent à ce genre de discours pour le wahhabisme (à partir de 5:50 et surtout à partir 7:35) :
              A quoi correspond 5:50 et 7;35

Donc, une preuve supplémentaire que le contexte géopolitique mondial y est pour beaucoup : le wahhabisme a existé avant 2001 et même avant 1979 et on n'a pas eu de chiisation avant ses dates!
              c'est une guere contre le sunnisme mais pas contre le wahabisme.

s'il n' avait pas le wahabisme, les chiites n'auront pas de quoi mettre sous la dent pour attaquer le sunnisme

Ce qui a changé en 2001 c'est l'arrivée d'un ensemble de paramètres nouveaux (la guerre MONDIALE "contre le terrorisme" qui s'assimile très souvent à la guerre contre l'Islam sunnite en général et le wahhabisme en particulier, les conséquences ÉNORMES de cette guerre sur la da3wa sunnite, l'existence du régime des Mollah, la chute de Saddam, Al Jazeera+ Hizbollah en 2006, etc.)
              Pourquoi ces changement ont touché sunnites mais les chiites.

Tout simplement eux encourage le chisme , defenseur des opprimés, se levant contre l'occident(iran) , antisioniste , soutenant hamas par l'argent et arme
              les notres encourage un courant (wahabisme) qui montre un islam particulier dont ses adeptes prône la soumission au gouverneur, délaisser la palestine, ne pas soutenir hamas ,ne pas soutenir huzbo Allah meme par le doua lors de sa guerre contre israel , AS soumise à USA , refusant les aides à gaza .

Tout ceci explique pourquoi le wahabisme a encourager indirectement le chiisme sans le vouloir.

Là on est d'accord. La seule chose que je dis c'est de ne pas se tromper de bouc émissaire et de causes réelles (le wahhabisme est complètement anecdotique dans le fond du problème) et d'être solidaires en tant que sunnites : la différence entre wahhabite et ash3arite est très théorique (asma2 wa sifat) et en pratique ils sont quasi d'accord sur TOUT
              qd je parle de wahhabisme, je ne met à son opposé l'es ashaarite, mais plutôt les autres courants d'islah la socueté (FM, tabligh) .

d'ailleurs parmi les mefait de ce courant , il a considère comme egaré plein de savant asharite ancien et nouveaux
              Dernière modification par mertaw, 18 avril 2013, 16h05.

Commentaire

Salut Mertaw,

Je viens de voir la vidéo du Saoudien qui critique Hai2at kibar al 3olama2. Il dit bcp de vérités.

Parcontre ce n'est pas le wahabisme qui est responsable de ce suivisme aveugle des Al Sauds. Il y a des wahabites aux prisons parcequ'ils sont contre les Al Saoud et ceci n'est secret a personne.

Commentaire

Envoyé par yarmoracen Voir le message
                  Il y a des wahabites aux prisons parcequ'ils sont contre les Al Saoud et ceci n'est secret a personne.
                  Notamment ceux qui parlent dans la vidéo (Al Hamid et Rachoudi)! Al Faqih est lui en exil depuis très longtemps.

Commentaire

Parcontre ce n'est pas le wahabisme qui est responsable de ce suivisme aveugle des Al Sauds. Il y a des wahabites aux prisons parcequ'ils sont contre les Al Saoud et ceci n'est secret a personne.
                    plutot il ya des savant contre le discours wahabites

certain sortis d'autres sont tjs emprosonnés

1 فضيلة الشيخ العلامة محمد ...الصقعبي 85 عامًا
                    2- فضيلة الشيخ العلامة عبد الكريم الحميد 70 عامًا
                    3- فضيلة الشيخ العلامة أحمد السناني 65 عامًا
                    4- فضيلة الشيخ العلامة وليد السناني ||ثاني أقدم عالم معتقل||
                    5- فضيلة الشيخ المحدث سليمان العلوان
                    6- فضيلة الشيخ المحدث عبد الله السعد
                    7- فضيلة الشيخ عبد الله الريس 50 عامًا
                    8- فضيلة الشيخ عبد الرحمن بن عبد العزيز السديس (ابن عم إمام الحرم المكي)
                    9- فضيلة الشيخ إبراهيم الريس
                    10- فضيلة الشيخ العلامة علي الخضير
                    11- فضيلة الشيخ ممدوح عبدالله بخاري
                    12- فضيلة الشيخ سعيد ال زعير
                    13- فضيلة الشيخ أحمد الخالدي
                    14- فضيلة الشيخ خالد الراشد
                    15- فضيلة الشيخ فارس آل شويهل الزهراني
                    16- فضيلة الشيخ عبد العزيز كاملالمصري
                    17- فضيلة الشيخ موسى القرني
                    18- فضيلة الشيخ عبد العزيز البريدي
                    19- فضيلة الشيخ إبراهيم الناصر
                    20- فضيلة الشيخ حسين بن علي العلي التميمي
                    21- فضيلة الشيخ خالد بن عبدالله الهملان
                    22- فضيلة الشيخ عبد العزيز الجليل
                    23- فضيلة الشيخ فهد العساكر
                    24- فضيلة الشيخ الشيخ محمد سالم الدوسري
                    25- فضيلة الشيخ عبد الله الرشيد
                    26- فضيلة الشيخ سعود الدرويش البوعينين
                    27- فضيلة الشيخ فهد الدرويش البوعينين
                    29- فضيلة الشيخ خالد العلوان
                    30- فضيلة الشيخ صالح العلوان
                    31- الشيخ ناصر العمرو ( صاحب عبدالكريم الحميد , وليس ناصر العمرو الاخوانى)
                    32- الشيخ منصور الصقعبي
                    33- الشيخ منصور القاضي
                    34- الشيخ عقيل العقيل ( مؤسسة الحرمين الخيرية)
                    35- الشيخ سعيد الغامدي
                    36- الشيخ خلف العنزي. صاحب الشريط المشهور " دنسوه " في الدفاع عن القران .!!
                    37- الشيخ سعد الشتري.
                    38- الشيخ يوسف الأحمد.
                    39- فضيلة الشيخ ناصر الفهد
                    ~~~~~~

**wahabite n'est pas en rapport avec l'akida mais plutot leur façon de comprendre l'islam et et islah la societé
                    Dernière modification par mertaw, 18 avril 2013, 17h00.

Commentaire

@Mertaw

J'y reviendrais plus tard inchallah mais j'avoue que je ne comprend pas bien ta position : pourquoi s'obstiner à parler de "discours wahhabite" quand ce qui pose problème n'a rien à voir avec le wahhabisme? Pour se légitimer, Bashar par exemple a eu recours à un Bouti à ash3arite, certains "wahhabites" Saoudiens et même des freelance comme Salah abou 3arafa!

Commentaire

MAN a dit:
                        Cite-moi juste un seul exemple où on ne tape pas sur les wahhabites dans les médias (arabes ou occidentaux)?
                        Cette unanimité tu ne la trouveras même pas contre l'Iran et encore moins contre le Chiisme qui est sensé être fondateur de la politique iranienne : ceux qui soutiennent l'Iran sont légions dans les médias arabes et occidentaux et même ceux qui sont critiques envers ce pays, notamment les US ou Israël, ils n'abordent presque JAMAIS l'aspect religieux.
                        Réponse a été déjà donné par :

Ernististo a dit:
                        Et les grandes bases américaines au qatar et en arabie saoudite, les avions qui bombardaient l'irak partaient de ces pays.

Et je rajoute juste une chose, les massacres en Algerie ont ete commis par des sunnites contre des sunnites, idem en somalie, idem en Afghanistan, idem en Lybie, meme au liban, les chretiens se sont ralliés au chiites.

Je suis de confession sunnite, mais je vois une chose, les plus radicaux et les plus dangereux viennent du sunnisme, que ce soit par le wahhabisme ou le salafisme
                        Nous les sunnites, on est le mal partout.

Nos radicaux sunnites sont un vrai DANGER pour l'Islam et les musulmans

Et on le vois bien sur le terrain, là sous nos yeux !

MAN a dit:
                        et même des freelance comme Salah abou 3arafa!
                        Tu es drôle et dangereux en même temps !

Allah Yerferlek !

Commentaire

Envoyé par sidmark Voir le message
                          Tu es drôle ...
                          Merci Toi aussi même si tu ne le fais pas exprès : j'avoue que j'ai bien rigolé en lisant ta réponse (la première partie), je me suis dit "comment peut-on être aussi hors sujet?!!! C'est surhumain!"

Allah Yerferlek !
                          Amine!

Commentaire

plutot il ya des savant contre le discours wahabites
                            Le mouvement Wahabite est vu comme une revolution en AS et le Hijaz en general.

Tu trouveras parmis ceux qui sont appelles Wahabites, ceux qui sont contre la famille royale de Al Saoud.

Commentaire

MAN a dit:
                              Cite-moi juste un seul exemple où on ne tape pas sur les wahhabites dans les médias (arabes ou occidentaux)?
                              Cette unanimité tu ne la trouveras même pas contre l'Iran et encore moins contre le Chiisme qui est sensé être fondateur de la politique iranienne

Réponse :

Parceque les extrémistes sunnites ont réussit mieux qui quiconque à faire le maximum de mal à l'islam et aux musulmans, et ce, en un temps très court, et partout dans le monde !

Les sionistes eux-même n'y sont pas arrivé. Alors, nous, on l'a fait pour eux !

C'est la phase d'autodestruction qui est en marche !

Les chiites, eux, sont aussi critiqués et dénoncés partout dans le monde et dans les pays arabes, et d'une manière encore plus prononcés ces dernières années, en prévision d'une attaque israélienne et américaine contre ce pays.

Quant au chiisme en Algérie, il est infinitésimale !

Contrairement au takfirisme qui est phase exponentielle !

@MAN

Et tache, à l'avenir, d'être un peu moins hautain et impoli dans tes réponses !

Et ce même si on n'est pas de ton avis !
                              Dernière modification par absent, 18 avril 2013, 18h08.

Commentaire

Et tache, à l'avenir, d'être un peu moins hautain et impoli dans tes réponses !

Et ce même si on n'est pas de ton avis !
                                Toutes mes excuses. (mais c'est vrai que tu es TOUJOURS hors sujet, comme si tu ne lisais même pas ce à quoi tu es sensé répondre )

Commentaire

Chargement...
                                X