Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chiisme en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@MAN

j'avoue que je ne comprend pas bien ta position
    parceque tu pars de point vue akida et tu parles de wahhabite par opposition à ashaarites.

Pour moi wahabisme : un mouvement crée par Mohamed abd wahab pour faire revenir les gens à l'islam, il a sa propore vision sur les moyen à utiliser pour arriver à ce but, et surtout sa compréhension de l'islam
    je ne connais pas si Mohamed abdelwab etait vivant quel serait sa position concernant les événements politiques depuis les années 90.

je parle plutot du wahhabisme à partir des années 80 et surtout à partir de la guerre du golfe.
    Pour se légitimer, Bashar par exemple a eu recours à un Bouti à ash3arite, certains "wahhabites" Saoudiens et même des freelance comme Salah abou 3arafa!
    les savants wahabites ont cette position à l'egard de bachar , parce qu'il est alaouites.

sinon, s'il était sunnite leur principe est :

عدم الخروج على الحاكم حتى بالمظاهرات وحتى نقد الحاكم علانية لا يجوز
    Dernière modification par mertaw, 18 avril 2013, 18h31.

Commentaire

Le mouvement Wahabite est vu comme une revolution en AS et le Hijaz en general.

Tu trouveras parmis ceux qui sont appelles Wahabites, ceux qui sont contre la famille royale de Al Saoud.
      Donc il ne sont plus wahabites vu qu'il ne sont plus sur le manhaj,
      Dernière modification par mertaw, 18 avril 2013, 18h35.

Commentaire

Envoyé par mertaw Voir le message
        parceque tu pars de point vue akida et tu parles de wahhabite par opposition à ashaarites.
        Mais il n'y a que ça!

Pour moi wahabisme : un mouvement crée par Mohamed abd wahab pour faire revenir les gens à l'islam, il a sa propore vision sur les moyen à utiliser pour arriver à ce but, et surtout sa compréhension de l'islam
        je ne connais pas si Mohamed abdelwab etait vivant quel serait sa position concernant les événements politiques depuis les années 90.

je parle pluton du wahhabisme à partir des années 80 et surtout à partir de la guerre du golfe
        Ce qu'on essaye de te dire, Yarmoracen et moi, c'est que le wahhabisme ACTUELLEMENT n'est pas ce courant né à partir de la guerre du golfe!!! Tout au plus, ce courant fait partie du wahhabisme et sa particularité il ne la tire pas de ce wahhabisme!
        Je te donne un exemple concret : quand il s'agit d'obéissance aux gouverneurs, ce courant préfère citer Nawawi ou Ibn Hadjar plutôt qu'Ibn Taymiya et SURTOUT PAS Abd al Wahhab et ENCORE MOINS les anciens Moufti de l'AS comme Ibn Brahim! Vois-tu ce que je veux dire?

Je ne veux pas donner de noms pour différentes raisons, mais c'est de notoriété publique!
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Envoyé par sidmark
          Nous les sunnites, on est le mal partout.

Nos radicaux sunnites sont un vrai DANGER pour l'Islam et les musulmans

Et on le vois bien sur le terrain, là sous nos yeux !
          Wach, tu veux nous faire croire qu’il n y a pas d’extrémistes chez les Chiites. L’Iran est l’état sponsor du terrorisme qui s’est fait démasqué récemment avec la guerre en Syrie. Les tueries des Chiites en Irak etc... Il ne faut pas oublier que les premiers kamikazes de l’histoire musulmane sont des Chiites de la secte des Assassins
          Dernière modification par shadok, 18 avril 2013, 23h02.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

les savants wahabites ont cette position à l'egard de bachar , parce qu'il est alaouites.

sinon, s'il était sunnite leur principe est :

عدم الخروج على الحاكم حتى بالمظاهرات وحتى نقد الحاكم علانية لا يجوز
            Je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit : il y a actuellement en AS des "savants" qui sont contre la révolte en Syrie!!!

Donc il ne sont plus wahabites vu qu'il ne sont plus sur le manhaj,
            Voilà, cheft kifach! Tu identifies à priori le wahhabisme à l'obéissance au pouvoir saoudien!
            Pourquoi ne considères-tu pas ceux qui sont contre ce pouvoir comme étant des Wahhabites et les autres comme des imposteurs qui ne sont plus sur le "minhaj"?
            Le VÉRITABLE critère c'est la primauté : tu avoues toi-même que ce courant n'existait pas avant la guerre du golfe, donc soit il n'y avait pas de wahhabisme avant cette date soit c'est ce courant qui n'est pas sur le "minhadj"!

Commentaire

Voilà, cheft kifach! Tu identifies à priori le wahhabisme à l'obéissance au pouvoir saoudien!
              non à l'obeissance au gouverneur du pays là (chacun pour son gouverneur)

Pourquoi ne considères-tu pas ceux qui sont contre ce pouvoir comme étant des Wahhabites et les autres comme des imposteurs qui ne sont plus sur le "minhaj"?
              Le VÉRITABLE critère c'est la primauté : tu avoues toi-même que ce courant n'existait pas avant la guerre du golfe, donc soit il n'y avait pas de wahhabisme avant cette date soit c'est ce courant qui n'est pas sur le "minhadj"!
              ok j'ai compris.

donc nous sommes d'accords

Baraka Allah fik
              Dernière modification par mertaw, 18 avril 2013, 18h59.

Commentaire

Shadok,
                A ma connaissance il n y a pas des textes incontestables qui font d'Abou Bakr ou Omar meilleurs qu'Ali. L'ordre dans l'exerccice du Khalifa ne veut pas dire que le premier étant le meilleur et ainsi de suite, sans parler des controverses autour de la désignation d'Abou Bakr et Omar. Donc le fait de préférer Ali sur les autres ne font pas de Bin Farhan un hypocrite pas plus d'ailleurs de toi lorsque tu lui préfère Abou Bakr ou Omar ou une quelconque autre combinaison.
                Quanr à Bachar, avec l'aide de l'Iran, le Hizb et les mercenaires irakien sans l'appui d'une frange importante de la population syrienne Bachar n'aurait pas tenu tout ce temps et parmi ceux qui le soutiennent ou du moins ne pas pris parti beaucoup sont forcément sunnites
                Ainsi va le monde

Commentaire

Pour revenir au sujet initial je dirais qu'il faut lutter contre la propagande chiite en Algérie tout en respectant la liberté de convition de tou un chacun, donc la lutte ne doit en aucun cas déborder le cadre intellectuel et c'est à chacun d'embrasser la confession qu'il veut.
                  Ainsi va le monde

Commentaire

@shadok

shadok a dit:

Wach, tu veux nous faire croire qu’il n y a pas d’extrémistes chez les Chiites. L’Iran est l’état sponsor du terrorisme qui s’est fait démasqué récemment avec la guerre en Syrie. Les tueries des Chiites en Irak etc... Il ne faut pas oublier que les premiers kamikazes de l’histoire musulmane sont des Chiites de la secte Assassins
                    @shadok

Où est ce que j'ai pu dire une telle contre-vérité shadok !?

Par contre, les extrémistes les plus cruelles sont des sunnites. Il n'y a pas à dire !
                    Ils se sont complètement démarqués aux yeux du monde en déformant de manière honteuse l'Islam et les musulmans. Pire que çà, ils s'entretuent entre eux.

De plus, à voir l’hécatombe des attentats en Irak et au Pakistan actuellement, et dit moi qui des sunnites ou chiites subissent le plus !?

- Quel est le nombre d'attentats antichiites ? et celui des attentats anti-sunnites ?
                    - Après dit-moi, qui est des deux "sectes Assassins" (comme tu l'as si bien dit !) excelle dans l'horreur ?
                    - Est-ce les Extrémistes-Sunnites ou les Extrémistes-Chiites ???

Il faut raison garder
                    shadok !

Les chiites ont leur madhab, leur errements et leurs extrêmes.

Les sunnites aussi.

Mais à la différence, est que nous, notre extrémisme actuel est sans commune mesure par rapport à celui des chiites !

Alors, qu'essaye de faire certains ici ????

Critiquer la bosse de son voisin pour cacher notre "Aoura" !
                    Non, et mille fois Non ! Je ne suis pas d'accord.
                    Il faut balayer devant sa porte avant de critiquer les autres !

Pour le reste,
                    je suis d'accord avec toi pour penser, que les chiites avec leurs errements ont réussit à dénaturer la religion musulmane de certains préceptes très importants de l'Islam. Certes.
                    Pour autant, ce n'est pas une raison de les haïr au point de leur déclarer la guerre, en oubliant nos vrais ennemis, ainsi que les sectes qui nous lamine de l'intérieur.

@shadok

Il ne faut pas se tromper de cible.

Les américains ne sont sortis d'Irak, que lorsqu'ils étaient sûr qu'ils avaient réussi à neutraliser en divisant les irakiens ! ! !
                    Après Saddam, les irakiens sont donc tombés dans le panneau qui leur était intelligemment préparé. Ils ont jouer sur leurs divisions ethniques, ils y sont arrivé.

Ils en auront encore pour 25 à 50 ans encore de guerre civile et de morts pour rien.

Alors de grâce, tachons de ne pas tomber pas dans le même piège tendu par nos ennemis, nous aussi !

Dernière modification par absent, 18 avril 2013, 21h25.

Commentaire

Envoyé par houmeiz
                      A ma connaissance il n y a pas des textes incontestables qui font d'Abou Bakr ou Omar meilleurs qu'Ali
                      Pourtant nous avons déjà discuté de ce sujet. Il y a des textes explicites dans Sahih Al Boukhari. Mais bon si on ne croit pas aux Hadiths et on considère Al Boukhari un Nassibi comme Hassen Bin Ferhan Al Maliki ça ne sert à rien de poster ces textes.

Ali lui-même reconnaissait qu’Abou Bakr et Omar étaient meilleurs que lui :

وروى البخاري من طريق محمد بن الحنفية قال : قلت لأبي [ يعني عليّ بن أبي طالب رضي الله عنه ] : أي الناس خير بعد رسول الله صلى الله عليه وسلم ؟ قال : أبو بكر . قلت : ثم من ؟ قال : ثم عمر ، وخشيت أن يقول عثمان ، قلت : ثم أنت ؟ قال : ما أنا إلا رجل من المسلمين .

صحيح البخاري (256 هـ) ج4 ص195 كتاب المناقب باب فضل أبي بكر بعد النبي صلى الله عليه وسلم

Les Sahabas reconnaissaient qu’Abou Bakr et Omar étaient meilleurs qu’Ali :

حدثنا محمد بن حاتم بن بزيع حدثنا شاذان حدثنا عبد العزيز بن أبي سلمة الماجشون عن عبيد الله عن نافع عن ابن عمر رضي الله عنهما قال كنا في زمن النبي صلى الله عليه وسلم لا نعدل بأبي بكر أحدا ثم عمر ثم عثمان ثم نترك أصحاب النبي صلى الله عليه وسلم لا نفاضل بينهم

صحيح البخاري (256 هـ) الجزء4 صفحة203 كتاب المناقب باب مناقب عثمان بن عفان رضي الله عنه
                      Dernière modification par shadok, 19 avril 2013, 12h26.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Pourtant nous avons déjà discuté de ce sujet. Il y a des textes explicites dans Sahih Al Boukhari. Mais bon si on ne croit pas aux Hadiths et on considère Al Boukhari un Nassibi comme Hassen Bin Ferhan Al Maliki ça ne sert à rien de poster ces textes.
                        La question n'est de croire aux hadith mais de considérer le livre de Boukhari dans son intégralité (avec les énormités qui s'y trouvent) comme sahih, nuance donc !!
                        Le premier passage que tu cites à concéder qu'Ali ait réellement tenu ce propos pourrait facilement être interprété comme un signe de modestie de ce dernier.
                        Quant au second toujours en le considérant comme authentique, du vivant du prophète Ibn Omar n'était qu'un ado donc je vois mal comment peut on accorder du crédit à son propos. Je ne parle même pas du fait qu'il est le fils de l'un des protagonistes, juge et partie donc, le conflit d'intérêt est manifeste. C'est faible comme arguments
                        Ainsi va le monde

Commentaire

La question n'est de croire aux hadith mais de considérer le livre de Boukhari dans son intégralité (avec les énormités qui s'y trouvent) comme sahih, nuance donc !!
                          Le principe même sur lequel est basé la notion de "Sahih" c'est principalement le ISNAD "Sahih", c'est a dire prétendre avoir la capacité de juger les gens et dire qui est pieux ou non, qui est menteur ou non...
                          contredit clairement le principe énoncé dans le verset suivant.
                          "لا تزكوا انفسكم"

اعوذ بالله من الشيطان الرجيم
                          بسم الله الرحمان الرحيم

الَّذِينَ يَجْتَنِبُونَ كَبَائِرَ الْإِثْمِ وَالْفَوَاحِشَ إِلَّا اللَّمَمَ إِنَّ رَبَّكَ وَاسِعُ الْمَغْفِرَةِ هُوَ أَعْلَمُ بِكُمْ إِذْ أَنْشَأَكُمْ مِنَ الْأَرْضِ وَإِذْ أَنْتُمْ أَجِنَّةٌ فِي بُطُونِ أُمَّهَاتِكُمْ فَلَا تُزَكُّوا أَنْفُسَكُمْ هُوَ أَعْلَمُ بِمَنِ اتَّقَىٰ

ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.

صدق الله العضيم

Commentaire

@houmaiz

Il y a un hadith du Prophète (pbsl) rapporté par Al Boukhari, Muslim et d'autres (Ahmed, Ibn Maja, Al Tarmidi) :

حدثنا معلى بن أسد حدثنا عبد العزيز بن المختار قال خالد الحذاء حدثنا عن أبي عثمان قال حدثني عمرو بن العاص رضي الله عنه ان النبي صلى الله عليه وسلم بعثه على جيش ذات السلاسل فأتيته فقلت أي الناس أحب إليك قال عائشة فقلت من الرجال فقال أبوها فقلت ثم من قال ثم عمر بن الخطاب فعد رجالا

صحيح البخاري (256 هـ) الجزء4 صفحة192
                            صحيح مسلم (261 هـ) الجزء7 صفحة109
                            Dernière modification par shadok, 19 avril 2013, 14h26.

Commentaire

Salam alaykoum

@Shadok

Y'a un truc 7iyarni : on rejette le propos d'Ibn Omar car il aurait été un adolescent alors que c'est de notoriété publique qu'il avait PARTICIPé à la bataille de Badr (2 hidjri). Il avait quel âge donc à la mort du prophète salla allahou 3alayhi wa sallam (10H)?

Commentaire

Salam MAN

Ibn Omar a émigré avec son père Omar Ibn Al Khatab à l’âge de 10 ans, le Prophète (pbsl) est mort 11 ans après l’hégire. Ce qui fait qu’Ibn Omar avait probablement 21 ans à la mort du Prophète. Donc du vivant du Prophète Ibn Omar n’était pas adolescent surtout pour cette époque.
                                Dernière modification par shadok, 19 avril 2013, 14h27.

Commentaire

Chargement...
                                X