@MAN
parceque tu pars de point vue akida et tu parles de wahhabite par opposition à ashaarites.
Pour moi wahabisme : un mouvement crée par Mohamed abd wahab pour faire revenir les gens à l'islam, il a sa propore vision sur les moyen à utiliser pour arriver à ce but, et surtout sa compréhension de l'islam
je ne connais pas si Mohamed abdelwab etait vivant quel serait sa position concernant les événements politiques depuis les années 90.
je parle plutot du wahhabisme à partir des années 80 et surtout à partir de la guerre du golfe.
les savants wahabites ont cette position à l'egard de bachar , parce qu'il est alaouites.
sinon, s'il était sunnite leur principe est :
عدم الخروج على الحاكم حتى بالمظاهرات وحتى نقد الحاكم علانية لا يجوز
j'avoue que je ne comprend pas bien ta position
Pour moi wahabisme : un mouvement crée par Mohamed abd wahab pour faire revenir les gens à l'islam, il a sa propore vision sur les moyen à utiliser pour arriver à ce but, et surtout sa compréhension de l'islam
je ne connais pas si Mohamed abdelwab etait vivant quel serait sa position concernant les événements politiques depuis les années 90.
je parle plutot du wahhabisme à partir des années 80 et surtout à partir de la guerre du golfe.
Pour se légitimer, Bashar par exemple a eu recours à un Bouti à ash3arite, certains "wahhabites" Saoudiens et même des freelance comme Salah abou 3arafa!
sinon, s'il était sunnite leur principe est :
عدم الخروج على الحاكم حتى بالمظاهرات وحتى نقد الحاكم علانية لا يجوز
Commentaire