c'était pour démontrer que sous le joug de bush, un intégriste, la vie des pauvres gens n'est guère meilleur qu'en afghanistan ou un autre pays semblable.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
musulmans qui se convertissent au christianisme
Réduire
X
-
je pensais surtout aux états-unis, où une personne ayant une couveryure sociale telle que medi-care, ne peut pas prétendre aux soins quand elle a un cancer, par exemple, le traitement lourd et onéreux n'est pas pris en charge alors qu'en france, la couverture mutuelle universelle prend entièremen en charge ce type de traitement. je ne voudrais pas polluer ce topic mais c'était pour démontrer que sous le joug de bush, un intégriste, la vie des pauvres gens n'est guère meilleur qu'en afghanistan ou un autre pays semblable.
Là c'est soit délibérément exagéré ou vous ne connaissaez pas les USA.
D'abord j'ajoute une précision à ce que dit Chouki: Même ces Canadiens ou immigrants qui ne sont pas enregistrés sont toujours soignés quand il se présentent à une clinique ou un hôpital. (On ne refuse personne).
Pour les USA, il est vrai qu'il y a une médecine pour les riches et une autre pour les pauvres...
Mais aux USA, pays que je connais bien, il existe des lieux ou on soigne gratuitement les pauvres.
Le problème qui est réel, c'est que beaucoup de ces pauvres ne se donnent pas la peine de se déplacer pour se faire soigner.
De plus, certains, pour des raison de distance, de drogue ou tout simplement n'y pensent pas.... manque de se faire soigner..
Un détail: Vous comparez la vie d'un pauvre en Afghanistan à la vie d'un pauvre américain: Je n'envie guère la vie des pauvres américains pour des raisons que vous ne pouvez imaginer, mais je vous dirai que je choisirai de vivre la vie de la plupart des pauvres américains à la vie de la plupart des riches, oui je dis bien des riches du Tiers Monde !
C'est dommage: la plupart des intervenants manquent de connaissance du pays (USA) ou tout simplement leur position est totalement partiale!L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Commentaire
-
Bonjour Avucic.
je ne me serais pas permis de parler des états unis si je n'avais pas lu un minimum, sans doute est-ce exagéré, mais il est vrai que c'est partial. toutefois, je suis bien heureuse de vivre en france, ni sous bush ni sous ben laden. je n'en dirais pas plus vu que je n'ai jamais mis les pieds aux états unis mais je soutiens mordicus que certains traitement médicaux ne sont pas du tout pris en charge pour les pauvre. "on" m'a dit que pour faire une radiographie en urgence il fallait attendre au moins 8 moins à montréal alors qu'en france, une semaine c'est déjà beaucoup. pour ce qui est de l'afghanistan je ne sais pas.
le thème était que vivre sous le règne d'un intégriste quel qu'il soit, est une atteinte à la liberté d'un individu à tous les niveaux.
Commentaire
-
tu connais le patriot act Gironimoo? les libertés individuelles en ont pris un sacré coup.... qu'est ce que le Patriot act devant ... la Chari3a ou une religion d'état :22: fuirais-tu les USA a cause de ce Patriot act pour aller te réfugier disant dans une théocratie ? je nirai pas jusqu'a dir l'Afghanistan.
Dernière modification par Gironimoo, 31 août 2006, 14h48.
Commentaire
-
Je dirais qu'ils ont le choix, tout simplement.
Combien de musulmans sont musulmans par défaut : naissent, grandissent, vivent et meurs sans avoir jamais rien connu d'autre dans leur vie.
Face aux évangélistes il y a ceux qui choisissent de devenir Chrétiens, mais il y a également tous ceux qui choisissent de rester musulmans, à ne pas oublier.
Mon opinion, et je connais d'avance les réactions de certains : la religion doit être un libre choix, c'est-à-dire une option parmi d'autres
Allez défoulez-vousQuand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
Proverbe chinois
Commentaire
-
Mon opinion, et je connais d'avance les réactions de certains : la religion doit être un libre choix, c'est-à-dire une option parmi d'autres
Commentaire
-
Ben si c'est le débat : des musulmans qui se convertissent au Christianisme.
Je répond c'est leur liberté de le faire !
Ca n'est que mon opinion, mais elle colle au sujetQuand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
Proverbe chinois
Commentaire
-
"La question qui vient directement a l'esprit est "pourquoi?"
Dans le reportage on les vois chanter les louanges de Jésus avec conviction. Les chants la bonne humeure la mixité, l'absolutions de tout nos péchés etc...
le pardon c'est plus rassurant que le baton
Une des femme du reportage le dit clairement. Elle fut musulmane par héritage et Chrétiene par choix Cela veut dire simplement qu'elle n'a jamais été musulmane!!!
En effet, un musulmans ne peut pas se convertir c'est illogique. Au pire il peut abandonner sa religion.
La vieille dame avec son foulard me fait de la peine dans le sens ou l'on voit la nia dans ses yeux, elle fête la naissance de sidna 'issa en ignorant probablement qu'il a été divinisé.
Si seulement ils savaient que le christianisme d'aujourd'hui n'a plus rien de commun avec l'époque de sidna 'issa...(AS)
Commentaire
-
à Kilam
Envoyé par Kilamle pardon c'est plus rassurant que le baton
Une des femme du reportage le dit clairement. Elle fut musulmane par héritage et Chrétiene par choix Cela veut dire simplement qu'elle n'a jamais été musulmane!!!
En effet, un musulmans ne peut pas se convertir c'est illogique. Au pire il peut abandonner sa religion.
Mais "se convertir" cela veut dire : adhérer à une autre religion qui vous semble meilleure.
Croire qu'aucun Musulman ne peut adhérer au Christianisme et donc ne plus être Musulman, quitter les croyances de son enfance, c'est faire preuve, me semble-t-il d'un grand orgueil. Mais peut-être, ou même sans doute, je t'ai mal compris(e) !!!
La vieille dame avec son foulard me fait de la peine dans le sens ou l'on voit la nia dans ses yeux, elle fête la naissance de sidna 'issa en ignorant probablement qu'il a été divinisé.Dernière modification par franc_lazur, 02 septembre 2006, 20h58.
Commentaire
-
Salut Franc ...
Kilam voulais dire, qu'une personne musulmane sensée et qui connait très bien sa religion ne peut se convertir au christianism pour la simple raison que l'Islam est la religion qui apelle le plus au raisonnement et dont le dogme est simple et sans lacune, en plus de cela c'est la religion qui englobe toutes les autres et les purifie en quelque sorte.
Au pire, un musulman pourrai devenir agnostique ou athé en croyant, par exemple, que la science a tué Dieu ... mais quitter l'islam pour rentrer dans le Christainism, n'est à mon avi qu'un signe d'ignorance totale et de manque de dissernement, ou peut être un manque de serieux et une certaine legerté dans la quête de Dieu (il ya aussi le facteur social, un certain rejet de l'islam à cause de la sociéte et des fou de Dieu ou du pouvoir (les kabyles dans la video) ce qui est une grave erreur de jugement).
À tu lu le post 23 de ce topic ?
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...0&page=3&pp=10
Alors Dit nous Franc, pourquoi n'y a t'il pas des exemples de telles personnes qui se sont convertissent de l'Islam au Christianism ?
Commentaire
Commentaire