Annonce

Réduire
Aucune annonce.

musulmans qui se convertissent au christianisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Exclusivité

qu'une personne musulmane sensée et qui connait très bien sa religion ne peut se convertir au christianism pour la simple raison que l'Islam est la religion qui apelle le plus au raisonnement et dont le dogme est simple et sans lacune, en plus de cela c'est la religion qui englobe toutes les autres et les purifie en quelque sorte.
    C'est là, naturellement, la croyance ou la pensée des musulmans. Il faut respecter cette croyance chez les adeptes de l'Islam, mais faut-il imposer cette pensée aux non musulmans ?

Un Musulman ne peut pas se mettre à la place d'un Catholique pour raisonner pour lui, pas plus d'ailleurs qu'un Catholique ne serait capable de raisonner à la place d'un musulman ou d'un Juif.

Tout ça car la croyance et par là même le raisonnement de chacun est guidé par sa FOI.

Tout le reste, je veux dire ceux qui essaient de présenter des valeurs intrinsèques d'une religion comme celles qui restent vraies pour les autres religion, ne semblent pas réaliser qu"ils semble vouloir nous faire croire que non seulement ILS détiennent la VÉRITÉ, mais en plus de cela, ILS se substituent, par extension à la VÉRITÉ.

Hors, selon moi, SEUL DIEU détient la VÉRITÉ, et tout le reste frise le blasphème pour ne pas dire l'imposture.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

@franc_lazur

Yo Franc

Je ricane car en postant tout a l'heure, je savais qu'il y aurait réaction de la part de nos amis chrétiens, tout en sachant que les "muz" me comprendrais.

1) j'adhère totalement au christianisme.
      2) je ne considère pas les chrétiens comme des falsificateurs, mais a des personnes qui fonctionnent à la foi plus qu'à la raison.
      3) dans ma conception un homme ne peut pas être Dieu.

Un musulman n'est pas à l'abris de la fénéantise spirituel, c'est pour cela qu'il doit être proche de sa communauté au risque d'abandoner toute pratique religieuse et qu'en suite il ne reste plus de "imane"(foi) dans son coeur.

Elle l'ignore probablement, car Sidna 'Aïssa n'a pas été divinisé. Il était (selon les Chrétiens, donc selon les nouvelles croyances de cette vielle femme) déjà divin à sa conception.

Précision, selon les Chrétiens du conseil de Nicée dite romaine avec toute leur mytologie sur les affiliation entre dieux, à une époque ou les romain été trés influent faire des concession "mineur" et en contre partie convertir les masses, c un bon marché.
      Je dit "mineur" car les chrétiens ne sont pas polythéiste pour preuve Franc essaie de se convaincre que 1+1+1=1 (une abérration pour les mathématicien, une justification de la divinité de Jesus pour les chrétiens), les guillemet pour les musulmans qui traduirons en Majeur!!!

Tu as dit tout a l'heure (sur le topic isaacVSismael...) que 1+1+1=1 était possible hors 1+1+1>1 pour ne pas dire 1+1+1=3 te rends tu réelement comptes des raisons qui te pousse a affirmer cela?

Si Jésus (AS) vivait à notre époque te rends tu compte qu'il aurait besoin d'un visa pour visiter "Sa Création"? Comment pouvez vous croir en un Dieu-Homme, C'est le seul véritable obstacle entre le muslim et le chrétien.

Je ne suis pas en train de faire un procés aux chrétiens car j'ai du respect pour toi, et ceux qui tiennent à leur religion (ou principes), si on prends notre temps pour discuter ce n'est pas pour établir une quelconque hégémonie religieuse, c'est bien le cadet de mes soucis. Dans ma vie, j'ai souvent été égoïste en gardant jalousement ma religion en me disant "lakoum dinoukoum, wa liya dini" lorsque je voyait des gens "égaré".Je n'ai pas le droit de faire ça, c'est de la "non assistance à personne en danger".

Conception miraculeuse certe mais de là a dire que jesus est Dieu, il y a bien eu quelque gourous hindou qui se voyait attribué par les masses le statut de Dieu et je suis sur que tout le monde y compris les chrétiens trouvait cela aberrant.
      C'est dans ce sens qu'un musulman ne pourra Jamais se convertire au Christianisme, ou alors si vraiment il ne reste plus rien de sa religion il deviendrait athée.

Mais "se convertir" cela veut dire : adhérer à une autre religion qui vous semble meilleure.

wallah il n'y a pas de meilleur religion que le monothéisme pur. Je suis pas en train de te dire que l'islam est la meilleur religion je t'invite simplement à la découvir par toi même et non indirectement par l'opinion d'un tiers.

Je souhaite de tout coeur qu'un jour tu soit mon frère en islam.

Wa salam alioum wa rahmatoulillah.

Commentaire

Envoyé par Avucic
        Hors, selon moi, SEUL DIEU détient la VÉRITÉ, et tout le reste frise le blasphème pour ne pas dire l'imposture.
        Bonjour, WA AS-SALAM, Avucic.

SEUL DIEU détient la VÉRITÉ, dis-tu, comme tu as raison.

Mais cette Vérité, Dieu a voulu nous la faire connaître.

Et plus en profondeur que les Livres de la Bible qui ne sont que des oeuvres humaines inspirés par Lui-même, Dieu a voulu nous donner Sa Parole. Sa Parole elle-même.

Et comment ? Comment Dieu nous a-t-Il fait connaître Sa Parole et donc Sa vérité ?

Et c'est là, Avucic, que nous divergeons totalement : car pour les Musulmans, la Parole divine s'est incarnée dans un Livre, le Qor'ân, par l'intermédiaire de Jibril et de Mouhammad, qui , lui, ne fut que le transmetteur; pour les Chrétiens, la Parole divine s'est incarnée dans une personne humaine, Jésus, par l'intermédiaire de Jibril et de Marie, qui , elle, fut le tabernacle de cette naissance.

Il m'est déjà arrivé de dire sur tel ou tel topic, à la question:" Pourquoi tu ne te convertis pas, franc ?", de répondre que c'était parce que le contenu du message de Jésus me plaît infiniment plus que le contenu du message Qorânique. Je continue à le dire jusqu'à aujourd'hui.

Envoyé par Kilam
        dans ma conception un homme ne peut pas être Dieu.
        Bonjour, WA AS-SALAM, Kilam.

Personne ne peut comprendre intellectuellement que un homme puisse être Dieu. Tout à la fois Homme et Dieu, dans une même personne, bien historique et non mythique. Qui peut croire ça en effet ? Paul l'a très bien dit dans sa Ire Lettre aux Chrétiens de Corinthe :

" 1Co 1:22- Alors que les Juifs demandent des signes et que les Grecs sont en quête de sagesse,
        1Co 1:23- nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
        1Co 1:24- mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c'est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu. "
        1Co 1:25- Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes. "

Envoyé par Kilam
        Tu as dit tout a l'heure (sur le topic isaacVSismael...) que 1+1+1=1 était possible hors 1+1+1>1 pour ne pas dire 1+1+1=3 te rends tu réelement comptes des raisons qui te pousse a affirmer cela?
        Sûr, ce ne sont pas des raisons mathématiques. Mais, si tu as lu tous mes posts, tu as dû voir que je donnais des exemples dans la nature :

le soleil, l'atome, l'eau.......

Envoyé par Kilam
        Si Jésus (AS) vivait à notre époque te rends tu compte qu'il aurait besoin d'un visa pour visiter "Sa Création"? Comment pouvez vous croir en un Dieu-Homme, C'est le seul véritable obstacle entre le muslim et le chrétien
        Jésus n'a pas quitté la Palestine; il n'a pas visité sa création, comme tu le dis. Pourquoi faire ? il la connaissait par coeur à l'avance.

Oui, tu as raison, Kilam, ce dogme de l'incarnation est le seul véritable obstacle entre le Muslim et le Chrétien......

Mais je vais te dire quelque chose qui va t'étonner :

Les Chrétiens, eux, de leur côté, s'étonnent et s'exclament : "Comment les Musulmans peuvent-ils croire en la divinité du QOR'ÂN !" Car, Si le Livre est incréé, donc il est de nature divine, pas vrai ?

Commentaire

l'eau en effet peut prendre trois forme diférente:
          Liquide solide ou gazeux...à la différence avec le Dieu de la trinité, l'eau garde sa nature, dans toute ses formes c'est de l'H2O.
          Dieu est lui de chaire et de sang puis esprit puis je ne sais quoi, il ne remplis pas les conditions pour être lui même

Les Chrétiens, eux, de leur côté, s'étonnent et s'exclament : "Comment les Musulmans peuvent-ils croire en la divinité du QOR'ÂN !" Car, Si le Livre est incréé, donc il est de nature divine, pas vrai ?

D'une aucun musulman ne crois en la divinité autre que celle de Dieu (ou Allah en arabe), de deux la nature incéer du coran relève de la thèse de oulama, qui n'ont pas été tous d'accord la dessus.
          La nature incréé n'est pas avancé simplement pour le coran, mais aussi pour les évangiles( à la différence que les évangiles n'est que le reflet de la aprole de Dieu du simple fait que Jesus (AS)n'as pas consigner ses paroles et n'as pas eu le temps de devoiller la totalité de son message pour des fait historique bien connu), la nature incréer reflète la parole de Dieu. ce n'est pas le livre qui est incréer vu qu'un livre est un support humain. On dit que la parole de Dieu est incréer car Dieu est l'Omniscient , le Sage il connait le passé et le futur c'est en ça que la parole de Dieu est dite incréer, mais merci d'avoir soulever un point qui te parait abérrant.
          Dernière modification par kilam, 03 septembre 2006, 09h46.

Commentaire

Envoyé par Kilam
            kilam l'eau en effet peut prendre trois forme diférente:
            Liquide solide ou gazeux...à la différence avec le Dieu de la trinité, l'eau garde sa nature, dans toute ses formes c'est de l'H2O.
            Dieu est lui de chaire et de sang puis esprit puis je ne sais quoi, il ne remplis pas les conditions pour être lui même
            J'ai l'impression, mon cher Kilam, que tu mélanges plusieurs notions.

Car Dieu n'est pas "de chair et de sang" ! Où as-tu lu ça ? Il faut que tu me donnes tes références .

Dieu est Esprit, uniquement Esprit.

Quant à 1+1+1=3, qui n'est pas une équation mathématique , tu l'avais compris, j' ai donné l'exemple (entre autres exemples de la nature) de l'eau : de l'hydrogène + de l'oxygène + l' énergie nécessaire = de l'eau. Ce qui donne bien : 1 + 1 + 1 = 1. De même l'atome : noyau +électrons + énergie = atome. De même le soleil : un astre + sa chaleur qui se répand + sa lumière qui se répand = les manifestations du soleil.

Envoyé par Kilam
            Envoyé par franc
            Aucun musulman ne crois en la divinité autre que celle de Dieu (ou Allah en arabe), de deux la nature incéer du coran relève de la thèse de oulama, qui n'ont pas été tous d'accord la dessus.
            La nature incréé n'est pas avancé simplement pour le coran, mais aussi pour les évangiles( à la différence que les évangiles n'est que le reflet de la aprole de Dieu du simple fait que Jesus (AS)n'as pas consigner ses paroles et n'as pas eu le temps de devoiller la totalité de son message pour des fait historique bien connu), la nature incréer reflète la parole de Dieu. ce n'est pas le livre qui est incréer vu qu'un livre est un support humain. On dit que la parole de Dieu est incréer car Dieu est l'Omniscient , le Sage il connait le passé et le futur c'est en ça que la parole de Dieu est dite incréer, mais merci d'avoir soulever un point qui te parait abérrant.
            Non, Kilam, la thèse de la nature incréée de l'évangile n'a jamais été avancée. Tu confonds peut-être avec la personne de Jésus, incarnation du Verbe, et donc, en tant que Verbe de Dieu, en effet Verbe incréé.

Cette Parole de Dieu, qui est incréée, tu le dis toi- même, est-ce cette Parole que Mouhammad a reçu la Nuit du Destin, par l'intermédiaire de Jibril ?
            Si tu me dis OUI, alors, non pas le papier, mais les Paroles inscrites sur le papier, si ces Paroles sont incréées, elles sont divines. Cela me semble trop logique !

Nous aurions donc le Verbe incréé de Dieu, donc Verbe divin, qui se serait incarnée en une Personne, Jésus, et en un texte, le Qor'ân.

Qu'en penses-tu ?

Qu'en penses-tu ?

Commentaire

Car Dieu n'est pas "de chair et de sang" ! Où as-tu lu ça ?
              Al hamdoullilah, tu reconnais enfin que Jésus n'est pas Dieu...Allahou Akbar!

Quant à 1+1+1=3, qui n'est pas une équation mathématique
              Des termes disposés de chaque coté d'une égalité est appelé équation, mais la n'est pas la question, je vais donc me mettre dans ton point de vue.

l'hydrogène + de l'oxygène + l' énergie nécessaire = de l'eau
              Hormis le fait qu'il y a 2 atomes d'oxigéne et 1 atome d'hydogène pour faire une molécule d'eau, la comparaison ne se fait pas car les atomes sont des éléments composés exemple hydrogènene = 1proton +1 éléctron et ainsi de suite...
              Le concepte de trinité est un concepte simple lorsque l'on est animé de foi Chrétienne mais ne tiens pas debout autrement.

si ces Paroles sont incréées, elles sont divines. Cela me semble trop logique !
              C'est logique en effet...

Nous aurions donc le Verbe incréé de Dieu, donc Verbe divin, qui se serait incarnée en une Personne, Jésus, et en un texte, le Qor'ân
              Je ne te suis plus, désolé...

Commentaire

à Kilam

Envoyé par Kilam
                Envoyé par franc
                Car Dieu n'est pas "de chair et de sang" ! Où as-tu lu ça ?

Al hamdoullilah, tu reconnais enfin que Jésus n'est pas Dieu...Allahou Akbar!
                Oui, Dieu est grand, je suis d'accord avec toi.

Et Sa Puissance Créatrice a eu assez de Puissance pour s'incarner en un homme. Au fait, toi qui dis, avec tous les Musulmans de la planête, que Dieu est le plus grand, qu'il est INFINIMENT grand, pourquoi limites-tu Son Pouvoir à ta seule possibilité de compréhension; car tu dis : Dieu qui s'incarne en un homme, ça non, je ne peux pas compendre, je ne peux pas intellectuellement l'admettre. Mais si tu dis ça, tu limites la Puissance de Dieu, ne crois-tu pas?

Et "la chair et le sang", c'est bien sûr la chair etlesang de l'HOMME Jésus, qui était AUSSI VERBE de Dieu.

Envoyé par Kilam
                Envoyé par franc
                l'hydrogène + de l'oxygène + l' énergie nécessaire = de l'eau

Hormis le fait qu'il y a 2 atomes d'oxigéne et 1 atome d'hydogène pour faire une molécule d'eau, la comparaison ne se fait pas car les atomes sont des éléments composés exemple hydrogènene = 1proton +1 éléctron et ainsi de suite...
                Le concepte de trinité est un concepte simple lorsque l'on est animé de foi Chrétienne mais ne tiens pas debout autrement.
                Alors prenons une comparaison plus simple : le soleil. Il n'y en a qu'un dans le ciel. OK ?

Il y a l'astre lui-même qui "engendre" de la chaleur et qui "engendre" de la lumière. On a bien 1+1+1 = 1 ( astre + la chaleur engendrée par l'astre + la lumière engendée par l'astre = 1 seul soleil !

Ce ne sont évidemment que de pauvres comparaisons pour tenter de rendre compte de cette famause équation théologique (et non pas mathématique) 1+1+1=1 !

Envoyé par Kilam
                Envoyé par franc
                si ces Paroles sont incréées, elles sont divines. Cela me semble trop logique !
                .................................................. .

Nous aurions donc le Verbe incréé de Dieu, donc Verbe divin, qui se serait incarnée en une Personne, Jésus, et en un texte, le Qor'ân .
                Je ne te suis plus, désolé.
                Si le Qor'ân est incréé, il n'est pas une créature, il est donc divin : c'est le Verbe de Dieu, ou Parole de Dieu qui s'est incarnée en une parole humaine arabe, transmise à Mouhammad par Jibril.

Cela me semble tout simplement logique.

Qu'en penses-tu ?

Commentaire

Franc_lazur,

Dieu est Grand certe, il est Tout Puissant et surtout Autosuffisant. ne peut il pas pardonner sans se faire tuer ?
                  Quel est le benef dans l'affaire de naitre dans le ventre d'une de ses créatures etc...

Alors prenons une comparaison plus simple : le soleil. Il n'y en a qu'un dans le ciel. OK ?

Il y a l'astre lui-même qui "engendre" de la chaleur et qui "engendre" de la lumière. On a bien 1+1+1 = 1 ( astre + la chaleur engendrée par l'astre + la lumière engendée par l'astre = 1 seul soleil !
                  Tu as raison, avec le soleil c'est plus simple! Le soleil a encore une autre fonction que tu n'as pas cité au dessus, par sa force d'atraction il garde en orbite les planète du système

Donc:

astre + la chaleur engendrée par l'astre + la lumière engendée par l'astre+ force d'atraction = 1 seul soleil !

ie. 1+1+1+1=1.

Si le Qor'ân est incréé, il n'est pas une créature, il est donc divin : c'est le Verbe de Dieu, ou Parole de Dieu qui s'est incarnée en une parole humaine arabe, transmise à Mouhammad (saaws) par Jibril.

Cela me semble tout simplement logique.

Qu'en penses-tu ?
                  Effectivement, malgré le fait que je ne suis pas qualifié pour raisoner (je ne suis pas théologien ni même barbu, lol) sur des sujets qui me dépasse, je trouve ton raisonnement logique.
                  Suivons cette logique et si tu y décèle de la mauvaise foi remet moi sur "le droit chemin".

Le Coran s'adresse à l'être humain, donc Dieu s'adresse à l'homme et son message se veut universel.
                  Jesus (AS), a vécu parmi les hommes mangeait, s'habillait, resentait la fatigue, dormais, pleurait et avait des besoins naturel. Jesus parlait, il annonçait la bonne nouvelle.
                  Selon toi, la parole de Jésus (AS) qui provient de Dieu "Himself" est divine donc ou est le problème avec le Coran?

Si au contraire tu pense que la parole en elle même provient de Dieu, mais n'est pas Dieu, encore une fois ou est le problème?
                  Dernière modification par kilam, 04 septembre 2006, 10h50.

Commentaire

Je n'ai pas suivi tout le fil de la discution mais j'ai lu les interventions de franc_lazur et ma foi ^^ plutot habile ^^

Et Sa Puissance Créatrice a eu assez de Puissance pour s'incarner en un homme.

Si on part du principe sur lequel tu a batit ton argumentaire, et qui est que Dieu infiniment puissant peut faire à sa guise et choisir de venir à nous sous forme humaine, tu as négligé deux points.

Il y a deux possibilités donc:
                    -Dieu est passe de forme infinie à forme finie, limitée, mortelle est donc imparfaite.
                    Or Dieu ne peut être que parfait sinon il n'est plus Dieu, toute chose pourrait rivaliser avec lui dans cet état, et l'Univers lui meme le depasserait de bien loin.
                    Dieu est perfection sinon il n'est plus Dieu.

- Deuxieme possibilité Dieu reste infini et ce n'est qu'une partie de lui meme qui est représentée par Jesus, reste que Jesus humain, est imparfait, et une partie imparfaite meme insignifiante faisant parti d'un ensemble (Dieu) rend l'ensemble imparfait.
                    Donc selon cette logique Dieu devient imparfait, et est relégué de createur à égal encore une fois.

C'est pour cela que nous musulmans, voyons en un prophete un homme, mais qui a acces au verbe divin.
                    Nous ne devinisons pas le porteur du verbe.

le soleil. Il n'y en a qu'un dans le ciel. OK ?

Non il y'en a des millions et des millions je sais celle la etait facile >> je parle d'etoiles bien sur ^^

L'Astre + la chaleur engendrée par l'astre + la lumière engendée par l'astre = 1 seul soleil

Noep c'est faux.
                    L'energie créée par la fusion des atomes d'hydrogenes pour former du deuterium produit de la chaleur et de la lumiere, mais une autre partie de cette energie est "perdue" et se dégage sous d'autres formes de rayonnements ou d'energie cinetique.
                    Sans oublier l'energie récupéré de la fission des corps lourds au sein de l'etoile.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas trop simplifier les choses =)
                    Car ca fausse l'equation, et cette equation est fausse, car la lumiere émanant d'un astre n'est pas une composante de l'astre, mais un produit de l'astre, il en va de meme pour la chaleur.

Tu ne peux pas rajouter une banane à une pomme et dire que ca fait un panier de fruit, car dans l'absolut ils ne sont pas additionables, l'esprit humain les regroupe par simplification.

Apres pour la suite on est d'accord.

Commentaire

mais pourquoi penser que "des musulmans" se convertissent à d'autres religions.

être musulman ce n'est pas être née musulmans, ce n'est pas une forme d'éritage immatériel qui oblige une personne née avec un prenom et nom musulman de l'être forcèment.

voilà la source d'intérogation de certains, si tu es née "mourad, samia..." tu es musulman, alors comment peuvent-ils comprendre que pas forcèment????

difficile d'être ce que l'on ai et pas celui que les autres voudrait que l'on soit.

PS: félicitation à celles et ceux qui ont fait le choix d'être ce qu'ils veulent être afin d'être cet être unique.

"to be or not to be" en quelque sorte.
                      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                      W.C

Commentaire

Un exemple tres simple: Dans les Hammams il y a toujours une chambre ou la temperature est plus basse qu'ailleurs. Ca permet aux gens d'y rester un peu avant de sortir dehors...pour eviter tout choc thermique.
                        Ces gens sont sortis de la chambre chaude...ils sont dans la chambre normale pour l'instant...ils rentreront chez eux saints et saufs (inchallah) sans risque d'attraper froid dans peu de temps...je veux dire qu'ils seront libres enfin de mediter leur createur sans obstacle...sans mensonge...sans hypocrisie...le christianisme n'est qu'un passage...ca aurait pu etre le boudisme par exemple...

Commentaire

@voltaire
                          j'espere qu'apres le hammam et la chambre froide..il n'yaura pas de un tour chez le boulanger :la fournaise "el koucha " quoi
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

Commentaire

quel argument!franchement bravo!la metaphore du hammam est d'une pertinance!
                            la hawla wa la kouatta illa billah

Commentaire

Envoyé par Kilam
                              Effectivement, malgré le fait que je ne suis pas qualifié pour raisoner (je ne suis pas théologien ni même barbu, lol) sur des sujets qui me dépasse, je trouve ton raisonnement logique.
                              Suivons cette logique et si tu y décèle de la mauvaise foi remet moi sur "le droit chemin".

Le Coran s'adresse à l'être humain, donc Dieu s'adresse à l'homme et son message se veut universel.
                              Jesus (AS), a vécu parmi les hommes mangeait, s'habillait, resentait la fatigue, dormais, pleurait et avait des besoins naturel. Jesus parlait, il annonçait la bonne nouvelle.
                              Selon toi, la parole de Jésus (AS) qui provient de Dieu "Himself" est divine donc ou est le problème avec le Coran?

Si au contraire tu pense que la parole en elle même provient de Dieu, mais n'est pas Dieu, encore une fois ou est le problème?
                              Le problème, A MON SENS, est le suivant :

Puisqu'on parle du principe que c'est le Verbe, la Parole de Dieu incréée, donc divine,qui s'incarne dans un homme, puis dans un Livre, on peut aussi penser que cette Parole ne se serait incarné que dans un homme OU dans un Livre.

Si on admet ce principe-là, il faut tenter alors de discerner si Elle s'est incarnée dans l'homme Jésus, ou s'il s'agit bien de cete Parole transcrite dans le Qor'ân.

Le problème alors, à mon avis, est le suivant :

Lesquelles des Paroles de Jésus ou des Paroles du Qor'ân sont réellement UNIVERSELLES ? Qui s'occupe de certains problèmes "domestiques" et même personnels ? Qui n'a jamais mis en avant ses problèmes intimes ou domestiques ? Contrairement à ce que tu écris dans ton post, ce n'est pas Jésus qui fait état de sa vie privée :
                              Quand il pleure, Jésus ne pleure pas sur lui, mais sur les péchés et les misères engendrés par le péché.

Par contre Mouhammad, dans cette Parole divine qu' est le Qor'ân, intervient pour parler de problèmes ponctuels, personnels, que tu connais et que je vais pas te citer ici. Bizarre pour une Parole divine incréée !!!C'est l'impression que cela me donne en tous cas. Bien sûr ce n'est qu'une interprétation personelle qui fera pousser des cris à plus d'un !!!

Bon, moi, j'ai ma réponse , et c'est cette réponse qui fait qu'un Musulman peut très bien se convertir à une religion qu'il estime être plus universelle que l'Islam.

Envoyé par Hassa2006
                              PS: félicitation à celles et ceux qui ont fait le choix d'être ce qu'ils veulent être afin d'être cet être unique.
                              BRAVO ! Bien dit, Hassa et MERCI !

Commentaire

Quand il pleure, Jésus ne pleure pas sur lui, mais sur les péchés et les misères engendrés par le péché
                                En es tu certain? il me semble pourtant qu'il est rapporté que Jésus (AS) à pleuré lors de la mort d'un de ses amis (je ne me rappelle plus du nom, je le rechercherais si tu le souhaite) en implorant le Père de le ramener a la vie, et 3 jours plus tard son ami sorti de la tombe...était ce par tristesse ou autre chose...ce n'est pas trés important. Peut être aprés tout que l'enveloppe charnelle fait ressentir à Dieu ce que ressente les hommes.

Par contre Mouhammad, dans cette Parole divine qu' est le Qor'ân, intervient pour parler de problèmes ponctuels, personnels, que tu connais et que je vais pas te citer ici. Bizarre pour une Parole divine incréée !!!
                                Les paroles ponctuelles sont un message direct a mohamed pour lui indiquer "la route" à prendre dans des situation délicates. Selon toi Dieu n'est au courant des évènements que lorsque qu'ils surviennent, c'est pour cela que ton opinion reste ferme sur le sujet.

Je te rappel ce que j'ai dit:

D'une aucun musulman ne crois en la divinité autre que celle de Dieu (ou Allah en arabe), de deux la nature incéer du coran relève de la thèse de oulama, qui n'ont pas été tous d'accord la dessus.
                                Ensuite...

ce n'est pas Jésus qui fait état de sa vie privée
                                S'il faisait état de sa vie en publique ccel revient au m^me.

Bon, moi, j'ai ma réponse , et c'est cette réponse qui fait qu'un Musulman peut très bien se convertir à une religion qu'il estime être plus universelle que l'Islam.
                                Quant à moi, je pense que seule une meilleure religion peut tenter un musulman à la conversion. Surpassant l'Islam d'un point de vu qualitatif, sur la fiabilité et l'infaillibilité de ses textes, et sur son "universalité" (mot qui apparement n'est pas si simple à comprendre). Par contre je crains que toutes les réponses à nos questions ne nous seront donné que lorsque Dieu nous aura regroupé en un Jour fatidique.

Si tu es complètement à l'aise et confiant en ce qui concerne la trinité soit, tu vivras ta vis dans l'amour de Dieu est je respect ça, Mais imagine un instant (c'et une supposition) que Jésus, certe présent le Jour du jugement, désapprouve la trinité en témoignant contre ceux qui l'on divinisé.
                                Car, en se basant sur la bible et jusqu'a preuve du contraire Jesus n'as jamais dit: "Je suis Dieu" ou "adorez moi" Donc ta certidude ne se base que sur des supposition et tien la route grace à ta foi. Un musulman ne se base pas que sur la foi il veux aussi des preuves!

A bientôt!

Commentaire

Chargement...
                                X