Annonce

Réduire
Aucune annonce.

musulmans qui se convertissent au christianisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• la tolerance n'etouffe pas certains!!!

Bonjour à tous et à toutes,
    Je suis toute nouvelle sur ce forum, et j'ai consacré quelques heures pour lire certains posts et sujets. Ce qui m'a poussé le faire?? Je vais vous le dire, j'ai quitté l'Algerie il y a déja cinq ans et je voulais aujourd'hui conaitre les points de vu de mes compatriotes sur la situation algerienne et cela dans tous les domaines.
    Je ne sais pas si vous serez d'accord avec tous mes propos - c'est ce que j'espere car j'aime bien etre seule contre tous lol- mais je trouve tout de meme axtraordinaire le nombre de bétise qui sont débitées ici et là par certains, les bétises ne me genent pas plus que ca car il faut de tout pour faire un monde
    mes l' INTOLERANCE m'insupporte au plus haut point.

Le post démare sur un sujet tout simple et qui pourai s'averer trés constructif, et ça débouche - comme la plus part du temps sur des vielles querelles typiquement algeriennes- sur des discussions du style toi tes kabyle toi tu ne l'es pas tatatatatata

Enfin bref, je ne peu rebondire sur toutes les réponses, mais celle que j'ai choisie c'est celle qui m'a le plus choqué : ainsi j'apprend que la situation de la femme au sein de la religion musulmane et au sein de la communaute algerienne n'est pas déplorable???? mais où vivez vous ce n'est donc pas l'algerie que je connais, parce que dans l'algerie que moi je connais peu de femmes peuvent s'affirmer en tant que femme sans subir bien sur des insultes et des mépris de toute part.
    Cependant je me trompe peu etre qui s'est, peu etre qu'en cinq années l'algerie à fait un gigantesque pas en avant sans que je men rende compte!! mais j'en doute fort..
    Si vous souhaiter réagir sur mes propos n'hesiter surtout pas...
    Sachez tout de même que ma humble personne cherche d'abord à comprendre pour croire et non de croire pour comprendre.

Cordilement,

Toujours aussi Incrédule...
    "Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
    Jonathan Swift

Commentaire

• Incrédule

Non ça ne s'est pas vraiment amélioré depuis 5 ans pour les femmes mais ils en restent quelques unes qui essaient encore de changer les choses Le code de la famille a été modifié mais l'application sur le terrain est très difficile Les hommes ne veulent pas perdre leurs privilèges qu'ils ont eu temps de mal à nous imposer.........
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• mouuéé

Tant de mal à l'imposer? ça m'etonnerai car en plus des autorités qui sont de leur coté il y a la religion aussi qui sert d'excuses pour tout.

C'etait tres facile pour les hommes de brimer les femmes et de les priver de leurs droits les plus fondamentaux, mais changer les choses risque de prendre tres longtemps car si ce fleo est present dans des pays en voie de developpement comme l'Algerie il existe aussi dans des pays developé comme la France où le goufre entre les hommes et les femmes est de plus en plus flagrant.
        "Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
        Jonathan Swift

Commentaire

• Nous devons absolument relativiser et s’adapter au contexte en bon et dû forme. Il y a quelques années, l’Algérie nageait dans l’obscurantisme et aujourd’hui encore, dans certaine région cette notion est de rigueur. Culturellement, l’homme a une place prépondérante au sein de cette société. La femme, quant à elle, à une place spécifique à la mesure de son éducation. Notamment, suivre l’éducation de ses enfants et entretenir le foyer familial. Aujourd’hui, l’attraction des pays occidentaux force à revoir la place de la femme maghrébine (bien que cela touche de nombreux pays) en lançant des images télévisées qui la déstabilise au point de vouloir se calquer, plus ou moins consciemment, sur une image de la femme valorisée.

Ne nous dispersons pas, nous ne pouvons effacer des millénaires de fonctionnements sociaux en quelques décennies sans conséquence. Hors, la technologie, le progrès touche l’ensemble des peuples, et ces ingrédients poussent inéluctablement à un changement rapide et bouleversant des moeurs.
          Le désert ne se raconte pas, il se vit...

Commentaire

• Orientis

C'est seulement 10 ans de l'histoire de l'Algérie qu'il faut effacer car avant la décennie noire, les femmes étaient majoritairement non voilées en Algérie et celles qui le portaient le faisaient de leur plein gré. L'occcident n'a rien à voir avec ce qu'il se passe dans le monde musulman ce sont les musulmans et uniquement eux les grands fautifs mais comme d'habitude ce n'est pas de leurs fautes mais celles des autres .....
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Envoyé par Orientis
              Nous devons absolument relativiser et s’adapter au contexte en bon et dû forme. Il y a quelques années, l’Algérie nageait dans l’obscurantisme et aujourd’hui encore, dans certaine région cette notion est de rigueur. Culturellement, l’homme a une place prépondérante au sein de cette société. La femme, quant à elle, à une place spécifique à la mesure de son éducation. Notamment, suivre l’éducation de ses enfants et entretenir le foyer familial.
              Ah oui ? Et que faut-il comprendre ?
              -Que cet obscurantisme existait depuis des siècles ou bien imposé depuis l'avènement du mouvement islamiste (1991) ?

Relativiser ? Relativiser quoi?
              Avant l'indépendance et indépendamment de l'instruction (vous dites éducation) de nos filles et femmes, elles avaient un rôle important et étaient respectées dans notre société.
              Nous savons tous, hélas que l'homme algérien ne pouvait souffrir voir ses soeurs êtres ses égales... mais il y avait un certain équilibre, une certaine harmonie.

Mais depuis 1992 avec le mouvement qui avait comme objectif d'"islamiser" l'Algérie, à la taliban bien sûr, nous avons constaté que la femme algérienne a été de plus en plus reléguée à une citoyenne de TROISIÈME ordre.
              Depuis cinq ans, à mon avis les choses ne vont guère mieux !
              Maintenant si les musulmans d'Algérie ont une vision qui réduirait la femme au géniteur... et è l'esclave d'enfant qui grandiront dans une société ou 50% de la population n'a pas sa place de citoyen... alors là bravo, parce que c'est presque réussi!
              Imaginez une femme ministre en Algérie qui, pour se marier devait demander la permission de son oncle, parce qu'elle était orpheline.... et c'est ce qui est arrivé.
              Est-ce que les hommes algériens se sentent à l'aise, je dirais fiers d'avoir une société pareille au troisième millénaire ?

Non, je crains qu'en effet, dans ce forum, la plupart des hommes refusent de reconnaître la réalité algérienne de la femme, ou bien ils sont tellement bornés, au point de ne pas la voir!
              Imaginez des professeurs femmes algériennes que la loi oblige à avoir une autorisation d'un parent MÂLE pour voyager !

Je serais curieux de voir comment les algériens réagiraient si on inversait les rôles!Un pays qui limite l'actualisation de 50% de son potentiel humain, je veux dire les femmes, s'ampute politiquement, économiquement et humainement de 50% de sa richesse réelle!
              Mais il reste une question de taille à laquelle il faut trouver réponse:
              Le mal que souligne Incrédule dans son intervention, est-il d'origine religieux ou purement culturel ?
              Je ne peux pas me résoudre à trancher ... car connaissant très bien la Kabylie musulmane, je dois dire qu'il existe des régions ou la femme est libre et d'autre ou elle est pratiquement sans voix.
              Je peux dire la même chose d'ailleurs des régions arabophone: En Oranie par exemple, le contact est spontané avec les femme, ce qui n'est pas le cas dans la région de Constantinois...

Et pour répondre à incrédule: Non, vous ne faites pas erreur dans votre évaluation de la situation et je cite le cas de ma soeur pour illustrer: Avant 1994 elle se sentait relativement libre, allait ou elle voulait en voiture, a son propre appartement... aujourd'hui... elle a remisé sa voiture et a installé des barreaux à ses fenêtres... et elle n'ose plus sortir seule.... elle a cinquante ans!

Ah que dire de notre pays... et qu'est-ce qui fait qu'il y a des algériens (hommes) qui rêvent d'une Algérie à la manière des talibans ?

Si quelqu'un le sait, j'aimerais bien le savoir aussi... car à l'heure où le reste du monde continue d'avancer......

Faudra-t-il un "ataturk" algérien ...
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

• Encore de la manipulation médiatique sur le JT de F2. Je pense que les musulmans qui se convertissent au christianisme reste des cas isolés pour en faire un reportage. Ils pouvaient aussi faire un reportage sur les chrétiens qui se convertissent à l’Islam.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Salut tt le monde, encore un nouveau qui débarque aujourd'hui.
                  en fait je n'ai jamais participé à un forum excepté quelques commentaires postés ici et là surtout dans des blogs, donc je suis novis à tout égards.
                  Franchement face à tout ce qui a été dit j'hésite entre un grand rire (lol) et un gros sanglot, oui puisqu'on respecte pas la nature du sujet débattu, on est censé parlé de conversion de musulman au christianisme et hop on est dans la femme et ses malheurs, si qlq'un veut parler de la condition de la femme qu'il le fasse mais ailleurs dans une autre rubrique consacrée à la femme et ses soucis.
                  salam
                  Ainsi va le monde

Commentaire

• Envoyé par houmaiz
                    Salut tt le monde, encore un nouveau qui débarque aujourd'hui.
                    en fait je n'ai jamais participé à un forum excepté quelques commentaires postés ici et là surtout dans des blogs, donc je suis novis à tout égards.
                    Franchement face à tout ce qui a été dit j'hésite entre un grand rire (lol) et un gros sanglot, oui puisqu'on respecte pas la nature du sujet débattu, on est censé parlé de conversion de musulman au christianisme et hop on est dans la femme et ses malheurs, si qlq'un veut parler de la condition de la femme qu'il le fasse mais ailleurs dans une autre rubrique consacrée à la femme et ses soucis.
                    salam
                    Bonjour, Houmaiz, et SOIS LE (LA) BIENVENU(E).

Tu as raison, il faut respecter le fil d'un topic.

Mais es-tu sûr que parler du droit des femmes es vaiment hors du sujet ? N'y aurait-il pas l'une ou l'autre qui verrait chez les Chrétiens plus de respect de leur liberté , de leur autonomie ?

Qu'en penses-tu ?

Commentaire

• ce n'est pas le christianisme qui respecte davantage la liberté des femmes

c'est parce que les chrétiens se sont libérés de la religion que les femmes sont plus libres !

Commentaire

• merci maleka, j'allais le dire

Commentaire

• @makéda

Tout a fait juste ! Parait qu'à un moment, au sein de la Sainte Eglise Catholique Romaine on se demandait même si la femme avait une "âme" !!!!!
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• les religions sont inventées par les hommes....

voilà pourquoi

Commentaire

• Pas toutes MAKEDA, pas toutes ...
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• et lesquelles ne sont pas?

Commentaire

Chargement...
                                X