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Rappel aux musulmans

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  • SALAM

    la vache.

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



    183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam[1] comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

    184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’(avec grande difficulté), il y a une compensation:[2] nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

    185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. – Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

    186. Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés.

    187. On vous a permis, la nuit d’as-Siyam, d’avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement[3] pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a grâciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu’Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit[4]. Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d’Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser). C’est ainsi qu’Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu’ils deviennent pieux!

    Sourate 2. La vache (Al-Baqarah)

    [1] As-Siyam (le jeûne): c’est pendant tout le mois de Ramadan (9ème de l’année) qu’on jeûne. A cause du calendrier lunaire, les mois changent constamment de saisons. A partir du début de l’aube – environ une heure et demie avant le lever du soleil – jusqu’au coucher, on s’abstient de manger, boire, fumer et avoir des relations sexuelles. Du coucher du soleil à l’aube on mène une vie normale. De même que pour les prières, on a dû aménager, pour les régions polaires, les horaires de jeûne.

    [2] Le paiement de la compensation s’applique exclusivement à ceux qui, à cause d’une grave maladie chronique ou de vieillesse, ne pourraient jamais remplacer les jours de jeûne manqués.

    [3] Un vêtement: il faut entendre par là une source de tranquillité, de quiétude et de complémentarité réciproque entre les deux époux.
    Autre interp.: une couverture. L’existence de liens permanents entre les deux époux rend difficile le fait de s’abstenir de rapports conjugaux. C’est pour cette raison, que ces rapports leur ont été permis la nuit d’as-Siyam.

    [4] Le fil blanc… nuit: il faut entendre par là l’apparition de la lueur de l’aube.
    __
    __________________

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    • SALAM


      Kursiy » ~ La vache (Al-Baqarah)‏


      Ayaat Du Jour



      Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


      Tafseer Ayaat Al-Kursiy (En Anglais)

      255. Allah! Point de divinite a part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-meme « al-Qayyum ». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut interceder aupres de Lui sans Sa permission? Il connait leur passe et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trone « Kursiy » deborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coute aucune peine. Et Il est le Tres Haut, le Tres Grand[1].

      Sourate 2. La vache (Al-Baqarah)

      [1] « Al-Qayyum »: ce mot arabe n’a pas d’equivalent en francais. Il signifie: celui qui n’a besoin de rien alors que tout a besoin de Lui, qui ne depend de rien alors que tout depend de Lui.

      « Kursiy »: mot arabe qui signifie « siege »; certains commentateurs l’interpretent comme etant la Science d’Allah. Il est prouve qu’Allah ne ressemble en rien a Ses creatures.

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      • SALAM

        Trois qualités permettent de reconnaître l’ami de Dieu :
        une générosité comme celle de l’océan,
        une compassion comme celle du soleil
        et une humilité comme celle de la terre.
        Bayazid bistami

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        • SALAM

          Prier deux unités de prières après un péché commis ‏






          Bismillah Arahman Ar Rahim
          Salem Alaykoum Wa Rahmatou'Allah

          Le contrôle permanent de Dieu



          D'après Abou Bakr (qu'Allah l'agrée),
          le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:


          « Il n'y a pas un homme qui commet un péché puis se lève pour
          se purifier et prie puis il demande pardon à Allah sans qu'Allah
          ne lui pardonne » puis il a récité ce verset: 'Ceux qui lorsqu'ils
          commettent une turpitude ou ont été injustes envers leurs propres
          personne se rappellent d'Allah et demandent pardon pour leurs
          péchés. Et qui pardonne les péchés si ce n'est Allah?' -sourate
          Al Imran n°3 verset 135-

          (Rapporté par Abou Daoud et authentifié par cheikh Albani
          dans Sahih Targhib n°677)

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          • SALAM


            La prière sans ablutions et l’aumône provenant d’un escroc


            D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée),
            le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :



            « Une prière sans purification n'est pas acceptée de même qu'une
            aumône avec de l'argent volé ».
            (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°224)

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            • SALAM


              Bismillah Arahman Ar Rahim
              Salem Alaykoum Wa Rahmatou'Allah


              Invocation de la nuit du destin


              D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée),
              j'ai dit au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui):

              Ô Messager d'Allah ! Vois-tu si je connais dans quelle nuit est
              la nuit du destin que dois-je dire durant cette nuit ?
              Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui)
              a dit: « Tu dis: Ô Allah tu es certes pardonneur et tu aimes le
              pardon alors pardonne moi ».
              (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3513 qui l'a authentifié
              et il a également été authentifié par cheikh Albani dans sa
              correction de Sounan Tirmidhi)


              En phonétique : Allahouma Inaka 'Afouwoun Touhiboul
              'Afwa Fa'fou 'Anni
              Remarque importante
              Beaucoup de gens rajoutent le terme -karim- dans cette
              invocation en disant: « Allahouma Inaka 'Afouwoun Karim... ».
              Cheikh Albani a expliqué dans la Silsila Sahiha vol 7 p 1011
              et 1012 que ceci est une erreur et que ce terme ne fait pas
              parti du hadith rapporté du Messager d'Allah (que la prière
              d'Allah et son salut soient sur lui).
              __________________

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              • Au lieu de convaincre mquidech, tu repousses. Tu ennuies le lecteur.
                Tes convictions sont dérisoires. Personnelles. Le plus souvent on se rend compte que tu parles de tes problèmes personnels.
                Un jour peut-être, tu vas t'apercevoir que l' Islam est divers. Très divers.

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                • SALAM

                  arazigh le jour ou tu cesseras de parler au nom des autres et que tu comprendras que je poste des hadith ,peut-être que tu intéresseras quelqu'un par tes interventions hors sujet. j'espere que tu n'es pas myope et que tu as remarqé que c'est la rubrique religion,donc on ne parle que de religion.
                  maintenant pour prouver que tu es veridique est non un hypocrite, montre-moi et a tous les forumeens ou je parle de mes problèmes personnels ?

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                  • SALAM

                    Bismillah Arahman Ar Rahim
                    Salem Alaykoum Wa Rahmatou'Allah


                    La douceur de la foi


                    D'après Al Abbas (qu'Allah l'agrée),
                    le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:


                    « A goûté à la saveur de la foi celui qui accepte Allah comme
                    Seigneur, l'Islam comme religion et Muhammad comme
                    Messager»
                    Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°34
                    __________________

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                    • SALAM

                      Un trésor pami les trésors du paradis


                      D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée),

                      le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

                      « Répétez fréquemment -Il n'y a de force et de puissance que par Allah-
                      (*) car cette parole est certes un trésor pami les trésors du paradis ».
                      (Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani
                      dans la Silsila Sahiha n°1528)


                      (*) En phonétique: La Hawla wa la Qouwata Illa Billah
                      En arabe: لاَ حَولَ وَلاَ قُوَّةَ إِلاَّ بِاللهِ

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                      • SALAM


                        Tafsir d'Ibn Kathir des versets 17 et 18 de Sourate Az-Zumar
                        Ibn Kathir


                        [Et à ceux qui s’écartent des faux dieux pour ne pas les adorer, tandis qu’ils
                        reviennent à Dieu, à eux la bonne nouvelle! Annonce la bonne nouvelle à Mes
                        serviteurs (17) qui prêtent l’oreille à la Parole, puis suivent ce qu’elle contient de
                        meilleur. Ce sont ceux-là qu’Allah a guidés et ce sont eux les doués d’intelligence!
                        (18)]
                        [Sourate Az-Zumar, V. 17-18]

                        Selon Zayd Ibn Aslam,le verset : [Et à ceux qui s’écarte des faux dieux pour ne pas les adorer] a été révélé au sujet de Zayd ibn ‘Amr Ibn Nufayl , Abu Dharr et Salman le persan.

                        En réalité, ce verset englobe plus généralement tous ceux qui se sont écartés de l’adoration des idoles pour revenir a l’adoration du Tout Miséricordieux. Ce sont eux qui recevront la bonne nouvelle aussi bien dans ce bas monde que dans l’au-delà.

                        [Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs (17) qui prêtent l’oreille à la Parole, puis suivent ce qu’elle contient de meilleur] , c'est-à-dire qui comprennent la parole et qui la mettent en pratique, comme Allah le très-haut dit à Moïse lorsque la Torah lui fut donnée : [Prend-les donc fermement et commende à ton peuple d’en adopter le meilleur] [Les Lembes ;145]

                        [Ce sont ceux-là qu’Allah a guidés ]: Ceux qui possèdent les caractéristiques précitées dans les versets précédents sont ceux que Dieu a guidés dans ce bas-monde et dans l’au-delà.
                        [et ce sont eux les doués d’intelligence! ] :Ils sont doués d’un raisonnement juste et d’une nature saine.


                        Titre : L’authentique d’Ibn Kathir
                        Auteur :Ibn Kathir
                        Page : Page 14/ Volume 4
                        Éditions :Maison d’Ennour

                        Retranscription :’Umar Abu Amina

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                        • SALAM


                          Ce que 'Othman fera après ce jour ne lui nuira pas


                          D'après 'Abder Rahman Ibn Samoura (qu'Allah l'agrée),

                          'Othman (qu'Allah l'agrée) (1) s'est rendu vers le Prophète (que la prière d'Allah
                          et son salut soient sur lui) avec mille dinars qu'il a jeté dans la bourse du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lorsqu'il préparait l'armée de Al Ousra (2). Alors j'ai vu le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) les tourner dans sa bourse et dire: « Ce que 'Othman fera après ce jour ne lui nuira pas ! Ce que 'Othman fera après ce jour ne lui nuira pas ! (3) ».
                          (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3701 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

                          (1) Il s'agit de 'Othman Ibn 'Affan (qu'Allah l'agrée). (2) C'est à dire l'armée pour l'expédition de Tabouk. Tabouk est une ville au nord de Médine vers laquelle le Messager d'Allah a levé une armée durant le mois de Rajab de la 9e année après son émigration de La Mecque vers Médine pour aller à la rencontre de l'armée romaine. (3) C'est à dire que les péchés qu'il pourra faire suite à celà ne lui causeront aucun tort car ils lui seront pardonnés. (Touhfatoul Ahwadhi)

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                          • SALAM


                            Accéder au cercle de ceux qui sont aimés par Allah
                            Sheikh Muhammad Ibn Ibrahim Al-Hamad


                            Ceux qui invoquent Allah et sont éprouvés par le retard de l'exaucement finissent par accéder au cercle des élus honorés par l'amour d'Allah. En effet, lorsque Allah azzaouajel aime des gens, Il les éprouve.
                            Voir Bard Al-Akbâd page 39

                            Le Messager d'Allah azzaouajel dit à cet effet: "En vérité, la grandeur de la récompense procède de la grandeur de l'épreuve. Et certes, quand Allah aime un peuple, Il les éprouve. Et quiconque se montre satisfait, aura la satisfaction. Et quiiconque se montre mécontent, aura le mécontentement”.
                            Rapporté par At-Tirmidzy (2396) et Ibn Mâjah (4031).

                            Titre : L'invocation : Concept, regles et erreurs a éviter
                            Auteur :Sheikh Muhammad Ibn Ibrahim Al-Hamad, préface de cheikh ibn Baz

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                            • salam






                              Celui qui croit en Allah et au jour dernier... Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

                              D'après Abou Ayoub Al Ansari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il honore son voisin.
                              Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il ne rentre au hammam qu'en portant un izar (*).
                              Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise.
                              Celle parmi vos femmes qui croit en Allah et au jour dernier, qu'elle ne rentre pas au hammam ».
                              (Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°166)

                              (*) Le izar est le nom du vêtement que les arabes portaient pour couvrir le bas du corps.


                              عن أبي أيوب الأنصاري رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : من كان يؤمن بالله واليوم الآخر فليكرم جاره ومن كان يؤمن بالله واليوم الآخر فلا يدخل الحمام إلا بمئزر ومن كان يؤمن بالله واليوم الآخر فليقل خيرا أو ليصمت ومن كان يُؤمنُ باللهِ واليومِ الآخرِ من نسائِكم فلا تدخلِ الحمامَ
                              (رواه ابن حبان و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١٦٦)

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                              • SALAM

                                Le rang de la connaissance des Noms et Attributs
                                Shaykh 'Abd Al-Razzâq Al-Badr



                                La compréhension des plus beaux noms d'Allah est un éminent chapitre de la science, voire c'est la connaissance majeure. Elle est, en priorité et principalement concernée par le hadith : « Quand Allah veut du bien à quelqu'un, Il lui donne la compréhension de la religion » [1]. C'est le plus noble domaine où l'on puisse s'essouffler, la meilleure science digne d'être acquise par les gens intelligents et bien guidés. Voire, c'est le but que les compétiteurs convoitent d'atteindre, l'objectif visé par les concurrents, le pilier de la marche vers Allah, le droit chemin pour gagner Son amour et Son agrément, et la voie de la rectitude de celui qu'Allah a choisi et aime.

                                De même que tout édifice possède une base, celui de la religion a comme fondement la foi en Allah -'aza wa jal-, ainsi qu'en Ses noms et Ses attributs. Plus la fondation est ferme, plus la construction sera forte et stable, et à l'abri de l'écroulement ou de l'effondrement.

                                Ibn al-Qayyim -rahimaoullah- conseille : « Celui qui désire avoir un édifice élevé doit en consolider la fondation, perfectionner celle-ci et lui accorder un intérêt soutenu. En effet, la hauteur de la construction est à la mesure de la fortification et du parachèvement de la base. Les œuvres et les degrés représentent l'édifice dont la foi est le soubassement. Dès lors que ce dernier est solide, il est capable de porter l'édifice qui pourra alors s'élever. Si une partie de la construction s'effondre, il sera aisé de la remettre en état. En revanche, si la fondation n'est pas bien assise, le bâtiment ne s'élève pas et si une partie de la base s'écroule, l'ensemble de l'ouvrage risque de tomber.

                                Le souci de l'homme averti est d'assurer et de soutenir sa fondation, tandis que l'ignorant élève son édifice sans mettre de base. Ce dernier aura tôt fait de s'écrouler. Le Très Haut interroge :

                                [Lequel vaut mieux? Celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément d'Allah ou celui qui a fondé son édifice sur le bord d'un précipice prêt à s'écrouler en l'emportant dans le, feu de la Géhenne ?] (al-Tawba :109).

                                Le soubassement est, à la construction des œuvres, ce que la force est au corps humain. Si la force est puissante, elle peut porter le corps et repousser nombre de fléaux. Si cette énergie est faible, elle ne sera pas à même de porter le corps et les fléaux se hâteront vers lui. Fais donc asseoir ta construction sur la solide base de la foi. De sorte que si la partie supérieure de l'édifice, ou son toit, se désagrège, il te sera plus facile d'y apporter des réparations que si la base tombait en ruine.

                                Ce fondement comporte deux aspects une connaissance authentique d'Allah, de Son commandement, de Ses noms et attributs. Le deuxième consiste à se soumettre, entièrement et exclusivement, à Lui et à Son Messager.

                                C'est la fondation la plus solide, sur laquelle le serviteur puisse ériger son édifice. Selon cette force, la construction pourra s'élever autant qu'on le voudra » [2]

                                Aussi est-ce la raison pour laquelle le Noble Coran fourmille de preuves affermissant cette base et fixant ce principe. Voire, il n'y a presque pas de versets qui ne mentionnent les plus beaux noms d'Allah et Ses qualités éminentes. Ceci prouve, clairement, l'importance de cette science et la nécessité urgente de l'acquérir. Pourquoi n'occuperait-elle pas ce rang dominant? Elle est le but pour lequel l'homme a été créé et l'objectif qu'il doit atteindre.



                                [1] AI-Bukhârî, 71 et Muslim, 1037.
                                [2] Al-Fawâ'id, p. 175


                                Titre: Comprendre les Noms d'Allah
                                Auteur: Shaykh 'Abd Al-Razzâq Al-Badr
                                Pages: 12 à 13
                                Edition: Al-Hadith
                                Retranscription: Oum Abdilaah

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