Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hymne national algérien !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A force oui.. pourquoi ils ne débutent pas les journées scolaires avec quelques versets??
    pourquoi pas , de toute facon chacun est sense debuter ses journees par la priere du sobh ..le nationalisme et la religion n'ont pas a etre opposes..
    l'hymne national sert a maintenir un autre fondement important d'une societe : la cohesion nationale .

l'ecole a comme but aussi d'inculquer ce sentiment d'appartenir a une meme nation et a un meme peuple , peuple qui a connu 132 ans de servage..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• Envoyé par xenon
      ..le nationalisme et la religion n'ont pas a etre opposes..
      Qui a dit le contraire ?? (حب الوطن من الإيمان)

Le fait de chanter l'hymne national tout les jours est une décision qui, personnellement, ne me plait pas.. cela reste un avis. D'autres on le droit d'avoir des avis contraires.. mais personne n'a le droit de porter un jugement personnel.

D'autre part, l'hymne comporte un blasphème.. Que faut-il faire..?? Fermer les yeux pour ne pas être encore taxé de traître à la nation et aux chouhada.. ou je ne sais quoi d'autres ? Personnellement, en matière de religion watchi shih.. je ne vais pas par les quatre chemins.

Notre amie Megane (que je respecte) faute d'argumentation fonce dans les généralités.. A ce jeu, on peut être deux.. j'ai fait dans les généralités à contre coeurs.. les émigrés et les binationaux sont mes frères et ne douterais jamais de leur patriotisme..

Je crois que je n'ai plus rien à rajouter..

Commentaire

• Salam bonjour

Mohamed_Rédha

Je crois que je n'ai plus rien à rajouter..
        à force de répéter quoi d'autre à cette formule...

d'un autre côté, je prends au hasard, pur et vrai, le 1er Août 1800, soit le vendredi 10 rabi'ou al Awwal 1215, ET, si vous entretenez une trentaine d'année depuis cette date, QU'APPRENDREZ-VOUS...

Salam, merci...
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

• Ya si Redha,

Ce n'est des extrémistes nationalistes à la double nationalité qui vont nous chasser d'ici.. déjà avec leur qassaman ils ont qassaman les richesses du pays entre eux depuis 62, et maintenant ils veulent nous chasser pour faire la place à leur progéniture. Ils forcent nos enfants à chanter Qassaman tous les jours za3ma pour faire barrage aux valeurs musulmanes (des idées intégristes comme ils disent) et en même temps, eux, leurs enfants se nourrissent de la marseillaise..
          "Leur qassaman" c'est qui eux?

Je ne vois pas comment tu peux être algérien et ne pas t'approprier Qassaman.

Etre musulman ne fait pas de toi un déraciné sans patrie, c'est un endoctrinement que vous subissez, consciemment ou inconsciemment on vous coupe de vos racines en vous forçant à choisir entre votre pays et votre religion, alors que ce choix n'a pas lieu d'être, un saoudien ne deviendra jamais algérien, ils vous trompent, pour mieux vous manipuler.

Je ne sais pas où ils étaient tous ces saoudiens musulmans quand l'Algérie était sous occupation, ce ne sont pas eux qui ont libéré le pays dans lequel tu vis et dont tu critiques l'hymne national, mais des gens comme Moufdi Zakaria, maintenant vous leur crachez à la figure en les accusant de chirk.
          Qu'ont fait ces saoudiens pour vous (à part endoctriner certains en les faisant engraisser avec leur dollars)?
          Qu'ont-ils fait pour votre pays, votre avenir? ce ne sont pas eux qui ont fait que tu soit allé à l'école et que tu puisses aujourd'hui t'exprimer comme tu le fait, mais bien les moudjahidines.

Etre musulman avant tout, ca veut dire quoi exactement?

Renier tes origines? jeter aux oubliettes les sacrifices de ces hommes?
          Oua3lache a3lik had echi kamel?

S'ils ont libéré le pays c'est pour que tu puisses t'instruire et pratiquer ta religion, ce n'est pas pour que tu leur craches à la figures après avoir joui de la liberté qu'ils t'ont apporté.

Etre algérien aimant son pays et musulman à la fois n'a rien de contradictoire.

Y voir une contradiction, ne veut dire qu'une seule chose, c'est que quelques part, on est prêt à troquer cette patrie contre autre chose, ce qui mène droit à la trahison.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Je ne vois pas comment tu peux être algérien et ne pas t'approprier Qassaman.
            Certains sectaires qui se font appeler par exemple salafistes
            peuvent comprendre que le langage des royalistes hypocrites ...
            tchek tchek tchek

Commentaire

• vous avez dit religion?

Il est amusant que toutes les discusions quelque soit le sujet, tournent toutes autour de la religion. Ne trouvez vous pas ? Je suis profondément croyant. Mais j'ai la chance que cette croyance soit le fruit d'une reflexion acharnée, et non l'expression d'un mimétisme exaserbé. Et je ne vous dit pas cela pour donner du crédit à mes propos, mais franchement parce que je pense que je suis chanceux.
              Quelqu'un peux t il m'expliquer pourquoi lorsque l'on parle de dieu, on l'appelle Allah. Si je ne m'abuse, "Allah" est la traduction arabe de "dieu" en français ? Ne serai ce pas la une manière pour certains de "guettoiser" les musulmans avec ce message subliminal qui laisserai supposer que les musulmans, bien que religion monotheiste, n'auraient pas le même dieu que les juifs et les cretiens.... Curieux que meme des theologiens musulmans traduisent : bism allah el rahman el rahim par : Au nom d'Allah clément et miséricordieux.........

Commentaire

• @HRB

Tout d'abord, bienvenu à toi

Pour la non-traduction du nom "Allah", tu t'abuses, en effet : dieu en arabe se dit "Ilah". "Allah" a un sens très particulier différent de "Ilah" (cf. n'importe quel tafsir du premier verset de sourate al Fatiha).

Quant à "ghettoiser" les Musulmans, c'est une injonction divine : "La a3boudou ma ta3boudoune".
                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

• réponse au premier message

Troisièmement ; L’Algérie est un pays musulman et le peuple algérien sont des musulmans , donc il est inadmissible de laisser passer de telles paroles dans notre hymne sans même les répliquer ou les rectifier !
                  d'accord avec toi.

l'hymne national est on ne peut plus païen. rien d'étonnant vu son auteur.
                  le DRS contrôle toute la Galaxie

Commentaire

• @ mohamed_redha
                    salam aleykum,
                    je crois que ce site est pleins de haineux envers l'islam au point où meme si tu leur apportes une parole d'Allah ou de son prophète aleyhi assalat oùa assalam ils sont prets à la critiquer subhanAllah, tu dis que jurer par autre qu'Allah c'est du kouffr, on t'insulte et on te sort la morale à 2 balles à croire que la révélation était pour mufdi zakariya, le prophete alehi assalat wa assalam a dit « Celui qui a juré par autre qu’Allah a mécru ou a associé ».hadith clair et net mais ils ont les cœurs scellés (qouloubouhoum ghoulf) , qu'Allah les guide ..

Commentaire

• salam

oui red balek nous somme une vrai bande d' haineux
                      Dernière modification par bouberita, 01 juillet 2013, 19h58.
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

• L'amour de la religion est une chose et l'amour de la patrie est une autre chose, ils ne s'opposent pas, à dieu ce qui est à dieu et à césar ce qui est à césar

Commentaire

• @ abdelwahid
                          justement, il ne faut pas qu'ils s'opposent , la base c'est la religion tout ce qui s'oppose à elle est rejeté sinon à koi bon se nommer musulman si on arrive pas à la pratiquer comme Allah nous l'a ordonné

Commentaire

• à dieu ce qui est à dieu et à césar ce qui est à césar
                            Du kufr crypto-évangélique paulien... Celui-là même qui 1500 ans plus tard a débouché sur la laïcité et l'athéisme....
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• Bonsoir
                              Quoiqu'il en soit, cet hymne révolutionnaire composé en 1957 à fait marcher tout un peuple vers l'indépendance.
                              Je trouve extrêmement ridicule que des pseudo religieux aient envie de modifier les parole, des milliers d'Algériens adorent cet hymne tel qu'il est et ce n'est pas quelques religieux arriérés qui changerons quoique ce soit.
                              En 1961, les courageux Algériens chantaient Kassaman dans les rues d'Alger et pendant ce temps les lâches faisaient des prières car ils avaient peur de l'ennemi.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Bonsoir
                                Quoiqu'il en soit, cet hymne révolutionnaire composé en 1957 à fait marcher tout un peuple vers l'indépendance.
                                Je trouve extrêmement ridicule que des pseudo religieux aient envie de modifier les parole, des milliers d'Algériens adorent cet hymne tel qu'il est et ce n'est pas quelques religieux arriérés qui changerons quoique ce soit.
                                En 1961, les courageux Algériens chantaient Kassaman dans les rues d'Alger et pendant ce temps les lâches faisaient des prières car ils avaient peur de l'ennemi.
                                C'est un Hymne musulman et très musulman.

Et il n y a aucune contradiction j'ai donné beaucoup d'arguments sur la question dans les posts précédents.
                                La grandeur du Moukssem bihi détermine la grandeur du Kassem et non l'inverse.

Al Djibel Al chamikhate est une vérité c'est ainsi qu'Allah les a crée.
                                Le Kassem est grand a la hauteur de la grandeur des montagnes.

Commentaire

Chargement...
                                X