L'Islam authentique qui nous parvient de nos ancêtres passe par des oulémas comme Al Albani.. un des plus grands savants de l'Islam sunnite du 20ème siècle..
L'Islam d'Al Abani semble être celui de la soumission a l'occupant et de la mort de toute idée de résistance.
Heureusement que Moufdi Zakarya et ses compagnons ne suivirent pas l'islam d'Al Albani on serait peut être encore sous-occupation!!!
Voici là, les traductions de 2 fatâwâ l'une concernant la bourde monumentale d'al-Albânî concernant la Palestine avec ensuite la réponse du Shaykh 'Abd-al 'Azîz ibn Siddiq à celle-ci.
Dans le livre « Fatawi de Shaykh El Albânî », écrit par 'Okâcha 'Abdel Manân At-Tayibî, édité chez At-Tourâth El Islâmî du Caire (Egypte) en 1994, à la page 18, on trouve:
- Question à Shaykh Nasser Dîn El Albânî :
« Est-il permis, pour les habitants de la rive ouest de la Palestine, d'en sortir, et d'émigrer vers un autre pays? »
- Réponse de Shaykh Nasser Dîn El Albânî :
« Ils sont obligés de quitter la Palestine, mon frère ; ils sont obligés de quitter la terre dont ils n'ont pas pu expulser les mécréants (et aller) vers une terre où ils pourront pratiquer leurs dogmes islamiques ».
- Le questionneur :
« (Mais) S'ils abandonnent la rive ouest pour émigrer vers une autre terre, ils permettront aux ennemis de s'en emparer ! »
- Shaykh Nasser :
« J'étais persuadé que tu me répondrais cela. Que penses-tu des premiers émigrés qui ont quitté La Mecque vers Médine? Qu'ont-ils fait? N'ont-ils pas abandonné les lieux aux mécréants ? »
- Le Questionneur :
« Naturellement, mais parce qu'ils étaient faibles et opprimés ! »
- Shaykh Nasser :
« Tu ne m'as pas répondu ».
- Le Questionneur :
« Ils l'ont abandonnée ».
- Shaykh Nasser :
« Et eux (les Palestiniens) doivent également l'abandonner. Ceux-ci sont-ils meilleurs que les compagnons ? »
- Le Questionneur :
« Non, les compagnons sont meilleurs qu'eux ».
- Shaykh Nasser :
« C'est pourquoi, il faut que ta raison, ta pensée et ton avis se résignent à ta religion et non pas l'inverse, soumettre ta religion à ta raison et ta pensée. Car, excuse-moi, quelles que soient tes capacités intellectuelles (de raisonnement), aussi puissantes et grandes soient-elles, elles ne signifient rien par rapport à celles du Prophète , qui a reçu premièrement la Révélation et deuxièmement l'a appliquée comme elle lui fut révélée. C'est bien lui (le Prophète d'Allah ) qui émigra de La Mecque vers Médine. Alors, pourquoi le musulman ne fait pas pareil, en émigrant d'un pays où se trouvent les mécréants ? Ton objection et celle d'autres gens est que nous abandonnons le pays aux mécréants! Et bien oui, abandonnez-le aux mécréants qui le gouvernent afin de vous préparer à les en expulser.
Et c'est ce qu'a fait le Prophète . Qu'a fait le Prophète après avoir émigré avec ses compagnons de La Mecque à Médine? Ils se sont préparés afin d'attaquer La Mecque, et ainsi ils l'ont conquise. Puis le Prophète regroupa une fois de plus les musulmans pour attaquer la ville qu'il avait dû quitter (à cause des associateurs). Le Prophète a dit - après qu'Allah lui a autorisé de conquérir La Mecque - : « Il n'y a plus d'émigration après la Conquête (de La Mecque) ». Ne mets donc pas ta raison comme juge, même si tu es le plus grand savant du monde. Vous n'avez reçu que peu de science. Nous disons donc : au lieu de dire qu'ils (les Palestiniens) s'enfuient craignant d'être volés ou tués, disons plutôt qu'ils s'enfuient vers Allah!
Cette fuite, de nos jours, ne se pratique plus, car nous tenons à notre patrie à l'instar des mécréants! Quelle est, alors, la différence entre les musulmans et les mécréants? Et il y a ici un problème sur lequel j'aimerais attirer votre attention en tant que musulman! Vous connaissez tous la parole célèbre, que tous les gens connaissent : « Aimer le pays fait partie de la foi », et ils disent que le Prophète a dit : « Aimer le pays fait partie de la foi ». Mais, ce n'est qu'un mensonge sur le Prophète ! Moi, je ne te dis pas qu'aimer un pays n'est pas bien ou interdit. Premièrement, j'aimerais attirer ton attention sur cette parole célèbre que disent les gens, que le Prophète « Aimer le pays fait partie de la foi ».
Cette parole n'a pas été révélée par Allah . Il n'est donc pas vrai que le Prophète ait dit cette parole : « Aimer le pays fait partie de la foi ». Nous revenons en disant qu'il y a une question de jurisprudence. Après avoir purifié les pensées de cette parole dite prophétique « Aimer le pays fait partie de la foi » : aimer le pays fait-il réellement partie de la foi? Ou est-il permis d'aimer le pays? Il y a une différence entre ces deux questions : une chose est permise et une autre chose est en relation avec la foi. Une chose en relation avec la foi est au minimum bien-aimé (mostahab), et peut monter jusqu'au degré de l'obligatoire (wâdjib).
Tandis qu'une chose permise, que tu la fasses ou pas, c'est égal. Aimer le pays est inné à l'homme, tout comme aimer la vie et détester la mort. On ne loue pas l'homme qui aime la vie, comme on ne le médit pas; mais on le loue ou on le médit en ce qui concerne ses actions dans sa vie. Et le Prophète a dit : « Le meilleur d'entre vous est celui qui a une longue vie et de bonnes actions, et le plus mauvais d'entre vous est celui qui a une longue vie et de mauvaises actions ». Aimer le pays est donc une chose innée à l'homme. C'est pourquoi Allah a dit à propos des Juifs : Si Nous avons prescrit sur eux de s'entre-tuer ou de quitter leur pays, mais ils ne l'ont pas fait.
Pourquoi? Parce que l'homme s'attache à son pays, alors que l'attachement à son pays est une chose innée. Toi, tu n'aimes pas le pays pour lui-même, ce n'est pas parce que ta terre est la Palestine, mais tu aimes la Palestine en tant que Douniya, c’est-à-dire ton pays, ta terre d'ici-bas. Ce n'est pas islamique?
Les prédicateurs musulmans ont perdu leur voix en se vantant de la perfection et de la supériorité de l'Islam, en considérant que tous les pays de l'Islam ne forment qu'un seul pays, qu'une seule nation. Cela est la vue islamique, l'autre vue est naturelle, instinctive et innée (à l'homme) : l'individu n'aime pas la Palestine pour elle-même, mais il aime le quartier et la ville dans lesquels il est né; et cela n'a aucune relation avec la foi, mais plutôt avec l'instinct de l'homme. C'est pourquoi, il faut bien distinguer entre aimer une chose instinctivement, naturellement..., et une chose qui fait partie de la foi... Vois-tu la différence, à présent?
Je n'ai pas encore fini... Je veux revenir à une parole authentique du Prophète . Lorsqu'il émigra de La Mecque vers Médine, il tourna son visage vers La Mecque et dit : « O, tu es le pays le plus aimé par Allah d'entre tous les pays, et le plus aimé par moi d'entre tous les pays; et si ton peuple ne m'avait pas obligé à te quitter, je ne l'aurais pas fait ». Le Prophète n'a pas dit cela parce que c'est son pays, non plus parce que c'est la terre préférée d'Allah et de Son Messager , ce n'est pas une parole qui peut s'appliquer sur tous les pays du monde! Je vous donne un exemple: il n'est pas permis à un musulman, s'il est obligé de quitter l'Egypte, de tourner son visage vers son pays et dire : « O, tu es le pays le plus aimé par Allah d'entre tous les pays, et le plus aimé par moi d'entre tous les pays; et si ton peuple ne m'avait pas obligé à te quitter, je ne l'aurais pas fait ».
Cette parole n'est pas permise! Saches, mon frère, qu'Allah te bénisse, que les sciences sont une lumière, et qu'il n'est pas permis pour un musulman de parler sans science, car Allah a dit : Ne cherche pas ce dont tu n'as aucune science, certes, sur l'ouïe et la vue et le cœur, tu seras questionné.
Voici maintenant la réplique ( sévère ) du Shaykh Abd-al ‘Azîz ibn Saddîq al-Maghribî qui est paru dans un journal marocain, sous le titre :
« Une fatwa (un verdict, un avis) américaine.. du jurisconsulte albanais »
- Le Shaykh appelle le peuple Palestinien à quitter la Palestine -
A partir du troisième paragraphe, Shaykh ‘Abd-al ‘Azîz ibn Saddîq dit :
« Beaucoup de gens m’ont questionné au sujet de cette fatwa, qui est considérée comme une grande catastrophe et comme la fin de la résistance palestinienne contre les colonialistes sionistes américains de la terre de Palestine, où meurent tous les jours des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants. Quelle est, alors, la sentence dans la loi islamique pour celui qui donne ce genre de fatwa ?
Je réponds à ce jurisconsulte, qu’il est égaré et excommunié du chemin des musulmans par cette fatwa. Si on revient aux livres de jurisprudence islamique, malgré les différentes écoles islamiques et leurs divergences, tu y trouves la sentence pour celui qui accepte de se soumettre aux gouvernements des mécréants et coopère afin de leur céder la terre des musulmans : il est mécréant et renégat, et son sang est licite.
Celle-ci est une sentence au sujet de laquelle il n’y a pas de divergences, et c’est un consensus. C’est par ignorance qu’El Albânî a jugé dans sa fatwa, que le mouvement HAMAS [1] n’est qu’un mouvement politique et non pas pour combattre dans le sentier d’Allah (fissabilillah). Qui lui dit que celui qui lutte pour libérer son pays et sa terre n’est pas un combattant ? Alors que le Prophète a dit : « Celui qui se fait tuer pour défendre ses biens est martyr ». Selon cette parole du Prophète , les tués dans le combat en Palestine sont donc martyrs !
O Salafi de ce vingtième siècle, ce n’est pas de cette façon… Ta fatwa, c’est de la politique ! Pourquoi, alors, renies-tu la politique ?… Il faut dire que cette fatwa est issue de la Maison Blanche… (fin de citation)
Wassalâmou 'alaykoum.
Commentaire