Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hymne national algérien !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'Islam authentique qui nous parvient de nos ancêtres passe par des oulémas comme Al Albani.. un des plus grands savants de l'Islam sunnite du 20ème siècle..

L'Islam d'Al Abani semble être celui de la soumission a l'occupant et de la mort de toute idée de résistance.

Heureusement que Moufdi Zakarya et ses compagnons ne suivirent pas l'islam d'Al Albani on serait peut être encore sous-occupation!!!

Voici là, les traductions de 2 fatâwâ l'une concernant la bourde monumentale d'al-Albânî concernant la Palestine avec ensuite la réponse du Shaykh 'Abd-al 'Azîz ibn Siddiq à celle-ci.

Dans le livre « Fatawi de Shaykh El Albânî », écrit par 'Okâcha 'Abdel Manân At-Tayibî, édité chez At-Tourâth El Islâmî du Caire (Egypte) en 1994, à la page 18, on trouve:

- Question à Shaykh Nasser Dîn El Albânî :

« Est-il permis, pour les habitants de la rive ouest de la Palestine, d'en sortir, et d'émigrer vers un autre pays? »

- Réponse de Shaykh Nasser Dîn El Albânî :

« Ils sont obligés de quitter la Palestine, mon frère ; ils sont obligés de quitter la terre dont ils n'ont pas pu expulser les mécréants (et aller) vers une terre où ils pourront pratiquer leurs dogmes islamiques ».

- Le questionneur :

« (Mais) S'ils abandonnent la rive ouest pour émigrer vers une autre terre, ils permettront aux ennemis de s'en emparer ! »

- Shaykh Nasser :

« J'étais persuadé que tu me répondrais cela. Que penses-tu des premiers émigrés qui ont quitté La Mecque vers Médine? Qu'ont-ils fait? N'ont-ils pas abandonné les lieux aux mécréants ? »

- Le Questionneur :

« Naturellement, mais parce qu'ils étaient faibles et opprimés ! »

- Shaykh Nasser :

« Tu ne m'as pas répondu ».

- Le Questionneur :

« Ils l'ont abandonnée ».

- Shaykh Nasser :

« Et eux (les Palestiniens) doivent également l'abandonner. Ceux-ci sont-ils meilleurs que les compagnons ? »

- Le Questionneur :

« Non, les compagnons sont meilleurs qu'eux ».

- Shaykh Nasser :

« C'est pourquoi, il faut que ta raison, ta pensée et ton avis se résignent à ta religion et non pas l'inverse, soumettre ta religion à ta raison et ta pensée. Car, excuse-moi, quelles que soient tes capacités intellectuelles (de raisonnement), aussi puissantes et grandes soient-elles, elles ne signifient rien par rapport à celles du Prophète , qui a reçu premièrement la Révélation et deuxièmement l'a appliquée comme elle lui fut révélée. C'est bien lui (le Prophète d'Allah ) qui émigra de La Mecque vers Médine. Alors, pourquoi le musulman ne fait pas pareil, en émigrant d'un pays où se trouvent les mécréants ? Ton objection et celle d'autres gens est que nous abandonnons le pays aux mécréants! Et bien oui, abandonnez-le aux mécréants qui le gouvernent afin de vous préparer à les en expulser.

Et c'est ce qu'a fait le Prophète . Qu'a fait le Prophète après avoir émigré avec ses compagnons de La Mecque à Médine? Ils se sont préparés afin d'attaquer La Mecque, et ainsi ils l'ont conquise. Puis le Prophète regroupa une fois de plus les musulmans pour attaquer la ville qu'il avait dû quitter (à cause des associateurs). Le Prophète a dit - après qu'Allah lui a autorisé de conquérir La Mecque - : « Il n'y a plus d'émigration après la Conquête (de La Mecque) ». Ne mets donc pas ta raison comme juge, même si tu es le plus grand savant du monde. Vous n'avez reçu que peu de science. Nous disons donc : au lieu de dire qu'ils (les Palestiniens) s'enfuient craignant d'être volés ou tués, disons plutôt qu'ils s'enfuient vers Allah!

Cette fuite, de nos jours, ne se pratique plus, car nous tenons à notre patrie à l'instar des mécréants! Quelle est, alors, la différence entre les musulmans et les mécréants? Et il y a ici un problème sur lequel j'aimerais attirer votre attention en tant que musulman! Vous connaissez tous la parole célèbre, que tous les gens connaissent : « Aimer le pays fait partie de la foi », et ils disent que le Prophète a dit : « Aimer le pays fait partie de la foi ». Mais, ce n'est qu'un mensonge sur le Prophète ! Moi, je ne te dis pas qu'aimer un pays n'est pas bien ou interdit. Premièrement, j'aimerais attirer ton attention sur cette parole célèbre que disent les gens, que le Prophète « Aimer le pays fait partie de la foi ».

Cette parole n'a pas été révélée par Allah . Il n'est donc pas vrai que le Prophète ait dit cette parole : « Aimer le pays fait partie de la foi ». Nous revenons en disant qu'il y a une question de jurisprudence. Après avoir purifié les pensées de cette parole dite prophétique « Aimer le pays fait partie de la foi » : aimer le pays fait-il réellement partie de la foi? Ou est-il permis d'aimer le pays? Il y a une différence entre ces deux questions : une chose est permise et une autre chose est en relation avec la foi. Une chose en relation avec la foi est au minimum bien-aimé (mostahab), et peut monter jusqu'au degré de l'obligatoire (wâdjib).

Tandis qu'une chose permise, que tu la fasses ou pas, c'est égal. Aimer le pays est inné à l'homme, tout comme aimer la vie et détester la mort. On ne loue pas l'homme qui aime la vie, comme on ne le médit pas; mais on le loue ou on le médit en ce qui concerne ses actions dans sa vie. Et le Prophète a dit : « Le meilleur d'entre vous est celui qui a une longue vie et de bonnes actions, et le plus mauvais d'entre vous est celui qui a une longue vie et de mauvaises actions ». Aimer le pays est donc une chose innée à l'homme. C'est pourquoi Allah a dit à propos des Juifs : Si Nous avons prescrit sur eux de s'entre-tuer ou de quitter leur pays, mais ils ne l'ont pas fait.

Pourquoi? Parce que l'homme s'attache à son pays, alors que l'attachement à son pays est une chose innée. Toi, tu n'aimes pas le pays pour lui-même, ce n'est pas parce que ta terre est la Palestine, mais tu aimes la Palestine en tant que Douniya, c’est-à-dire ton pays, ta terre d'ici-bas. Ce n'est pas islamique?

Les prédicateurs musulmans ont perdu leur voix en se vantant de la perfection et de la supériorité de l'Islam, en considérant que tous les pays de l'Islam ne forment qu'un seul pays, qu'une seule nation. Cela est la vue islamique, l'autre vue est naturelle, instinctive et innée (à l'homme) : l'individu n'aime pas la Palestine pour elle-même, mais il aime le quartier et la ville dans lesquels il est né; et cela n'a aucune relation avec la foi, mais plutôt avec l'instinct de l'homme. C'est pourquoi, il faut bien distinguer entre aimer une chose instinctivement, naturellement..., et une chose qui fait partie de la foi... Vois-tu la différence, à présent?

Je n'ai pas encore fini... Je veux revenir à une parole authentique du Prophète . Lorsqu'il émigra de La Mecque vers Médine, il tourna son visage vers La Mecque et dit : « O, tu es le pays le plus aimé par Allah d'entre tous les pays, et le plus aimé par moi d'entre tous les pays; et si ton peuple ne m'avait pas obligé à te quitter, je ne l'aurais pas fait ». Le Prophète n'a pas dit cela parce que c'est son pays, non plus parce que c'est la terre préférée d'Allah et de Son Messager , ce n'est pas une parole qui peut s'appliquer sur tous les pays du monde! Je vous donne un exemple: il n'est pas permis à un musulman, s'il est obligé de quitter l'Egypte, de tourner son visage vers son pays et dire : « O, tu es le pays le plus aimé par Allah d'entre tous les pays, et le plus aimé par moi d'entre tous les pays; et si ton peuple ne m'avait pas obligé à te quitter, je ne l'aurais pas fait ».

Cette parole n'est pas permise! Saches, mon frère, qu'Allah te bénisse, que les sciences sont une lumière, et qu'il n'est pas permis pour un musulman de parler sans science, car Allah a dit : Ne cherche pas ce dont tu n'as aucune science, certes, sur l'ouïe et la vue et le cœur, tu seras questionné.

Voici maintenant la réplique ( sévère ) du Shaykh Abd-al ‘Azîz ibn Saddîq al-Maghribî qui est paru dans un journal marocain, sous le titre :

« Une fatwa (un verdict, un avis) américaine.. du jurisconsulte albanais »

- Le Shaykh appelle le peuple Palestinien à quitter la Palestine -

A partir du troisième paragraphe, Shaykh ‘Abd-al ‘Azîz ibn Saddîq dit :

« Beaucoup de gens m’ont questionné au sujet de cette fatwa, qui est considérée comme une grande catastrophe et comme la fin de la résistance palestinienne contre les colonialistes sionistes américains de la terre de Palestine, où meurent tous les jours des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants. Quelle est, alors, la sentence dans la loi islamique pour celui qui donne ce genre de fatwa ?

Je réponds à ce jurisconsulte, qu’il est égaré et excommunié du chemin des musulmans par cette fatwa. Si on revient aux livres de jurisprudence islamique, malgré les différentes écoles islamiques et leurs divergences, tu y trouves la sentence pour celui qui accepte de se soumettre aux gouvernements des mécréants et coopère afin de leur céder la terre des musulmans : il est mécréant et renégat, et son sang est licite.

Celle-ci est une sentence au sujet de laquelle il n’y a pas de divergences, et c’est un consensus. C’est par ignorance qu’El Albânî a jugé dans sa fatwa, que le mouvement HAMAS [1] n’est qu’un mouvement politique et non pas pour combattre dans le sentier d’Allah (fissabilillah). Qui lui dit que celui qui lutte pour libérer son pays et sa terre n’est pas un combattant ? Alors que le Prophète a dit : « Celui qui se fait tuer pour défendre ses biens est martyr ». Selon cette parole du Prophète , les tués dans le combat en Palestine sont donc martyrs !

O Salafi de ce vingtième siècle, ce n’est pas de cette façon… Ta fatwa, c’est de la politique ! Pourquoi, alors, renies-tu la politique ?… Il faut dire que cette fatwa est issue de la Maison Blanche… (fin de citation)

Wassalâmou 'alaykoum.
    Dernière modification par babeloued, 23 juin 2013, 20h00.

Commentaire

Voiçi le hadith raporté par Ahmed, entre autres :

حدثنا محمد بن العلاء حدثنا ابن إدريس قال: سمعت الحسن بن عبيد الله عن سعد بن عبيدة قال: سمع ابن عمر رجلاً يحلف والكعبة فقال له ابن عمر: إني سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : "من حلف بغير الله فقد أشرك". رواه أبو داود في سننه.
      Pour ceux qui ont le temps de lire et de rentrer dans les détails techniques de cette discussion, ils comprendront pourquoi ce hadith est faible (selon la science du hadith).
      http://www.ahlalhdeeth.com/vb/showthread.php?t=15306

Moi je rejette pour une raison plus simple, le chirk étant impardonnable on ne peut avoir d'ambiguité sur cette question dans le Coran.

Certains doivent comprendre que le but de cette discussion n'est pas la jalousie pour l'islam (Il y a beaucoup de choses a dire en ce moment sur l'islamité de certains vivants que sur les morts ).
      Mais le but visé est bien de tuer toute idée de résistance.

Et pour cela au préalable il faut faire une reset un reboot de la mémoire révolutionnaire du peuple algérien.

Le Sabéens dans notre cas sont les moudjahidines algériens dont il faut effacer les symboles pour cause de chirk tel sont les commandements définis par "Moussa Ibn Maymoun" dit Maymonide.
      Dernière modification par babeloued, 23 juin 2013, 23h29.

Commentaire

Envoyé par Megane
        Donc Moufdi Zakaria d'après toi est officiellement en enfer, ouaqoul rabbi zidni 3ilman!!
        Arrête de dire des bêtises.. ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.. Je ne juge personne. Je te répète simplement et sereinement et depuis le début que jurer par autre chose qu'Allah est haram. Mais toi, faute d'arguments tu tires dans tout les sens avec des propos vides de sens.. et tu prends tjrs comme cible ma petite personne.

Envoyé par Megane
        On brule les os des moudjahidines et les écervelés de barbus assassins et violeurs marionnettes aux mains des ennemis de l'Islam croient avoir leur visa pour le paradis.
        Ca donne vraiment envie d'être musulman dans votre monde obscur, peuplé de mort et de sang.
        Quand vous aurez tout détruit (b3id echar) c'est la terre que vous transformerez en enfer.
        ..tu vois, ça tourne l'hystérie chez toi.. Bechefa 3lik.

Commentaire

Dans un poste pécédent, j'avais cité des hadiths dans le Sahih de Mouslim de manière synthétique, je vous donne plus de détails.

C'est l'interdition du Kassem avec باللات والعزى
          الانداد.
          Le principe est simple ne jurer pas sur du Batil (du faux), En plus dans ces hadith le prophete PSSL ne dit pas que le personne qui le jure est un moushrik.

Le hadith suivant ne jurer pas avec les tawaghit et les parents "les parents de beaucoups de sahabas étaient moushrikines", meme principe ne jurer pas sur du batil

Lorsqu'on jure on oppose une vérité avec une vérité, mais on n'oppose pas une vérité avec du faux.

Vous noterez aussi que le prophète PSSL ne dit pas que celui qui le fait est un moushrik.

Bref le chirk est trop grave pour que les sahabas puissent oublier de le rapporter dans les hadiths suivants.
          "Le mushrik ne rentrent au paradis, il ne faut pas l'oublier"
          Suite:

باب من حلف باللات والعزى فليقل لا إله إلا الله

1647 حدثني أبو الطاهر حدثنا ابن وهب عن يونس ح وحدثني حرملة بن يحيى أخبرنا ابن وهب أخبرني يونس عن ابن شهاب أخبرني حميد بن عبد الرحمن بن عوف أن أبا هريرة قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم من حلف منكم فقال في حلفه باللات فليقل لا إله إلا الله ومن قال لصاحبه تعال أقامرك فليتصدق وحدثني سويد بن سعيد حدثنا الوليد بن مسلم عن الأوزاعي ح وحدثنا إسحق بن إبراهيم وعبد بن حميد قالا حدثنا عبد الرزاق أخبرنا معمر كلاهما عن الزهري بهذا الإسناد وحديث معمر مثل حديث يونس غير أنه قال فليتصدق بشيء وفي حديث الأوزاعي من حلف باللات والعزى قال أبو الحسين مسلم هذا الحرف يعني قوله تعالى أقامرك فليتصدق لا يرويه أحد غير الزهري قال وللزهري نحو من تسعين حديثا يرويه عن النبي صلى الله عليه وسلم لا يشاركه فيه أحد بأسانيد جياد
          الحاشية رقم: 1
          قوله صلى الله عليه وسلم : من حلف منكم فقال في حلفه باللات والعزى فليقل : لا إله إلا الله إنما أمر بقول لا إله إلا الله لأنه تعاطى تعظيم صورة الأصنام حين حلف بها . قال أصحابنا : إذا حلف باللات والعزى وغيرهما من الأصنام ، أو قال : إن فعلت كذا فأنا يهودي أو نصراني أو بريء من الإسلام ، أو بريء من النبي صلى الله عليه وسلم أو نحو ذلك ، لم تنعقد يمينه ; بل عليه أن يستغفر [ ص: 273 ] الله تعالى ويقول : لا إله إلا الله ولا كفارة عليه ، سواء فعله أم لا ، هذا مذهب الشافعي ومالك وجماهير العلماء ، وقال أبو حنيفة : تجب الكفارة في كل ذلك إلا في قوله : أنا مبتدع أو بريء من النبي صلى الله عليه وسلم أو اليهودية ، واحتج بأن الله تعالى أوجب على المظاهر الكفارة ; لأنه منكر من القول وزور ، والحلف بهذه الأشياء منكر وزور .

واحتج أصحابنا والجمهور بظاهر هذا الحديث ، فإنه صلى الله عليه وسلم إنما أمره بقول : لا إله إلا الله ، ولم يذكر كفارة ، ولأن الأصل عدمها حتى يثبت فيها شرع ، وأما قياسهم على الظهار فينتقض بما استثنوه . والله أعلم .

قوله صلى الله عليه وسلم : ومن قال لصاحبه : تعال أقامرك فليتصدق قال العلماء : أمر بالصدقة تكفيرا لخطيئة في كلامه بهذه المعصية ، قال الخطابي : معناه : فليتصدق بمقدار ما أمر أن يقامر به ، والصواب الذي عليه المحققون وهو ظاهر الحديث أنه لا يختص بذلك المقدار ; بل يتصدق بما تيسر مما ينطلق عليه اسم الصدقة ، ويؤيده رواية معمر التي ذكرها مسلم ( فليتصدق بشيء ) قال القاضي : ففي هذا الحديث دلالة لمذهب الجمهور أن العزم على المعصية إذا استقر في القلب كان ذنبا يكتب عليه ، بخلاف الخاطر الذي لا يستقر في القلب ، وقد سبقت المسألة واضحة في أول الكتاب .

حدثنا أبو بكر بن أبي شيبة حدثنا عبد الأعلى عن هشام عن الحسن عن عبد الرحمن بن سمرة قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لا تحلفوا بالطواغي ولا بآبائكم
          الحاشية رقم: 1
          قوله صلى الله عليه وسلم : ( لا تحلفوا بالطواغي ولا بآبائكم ) هذا الحديث مثل الحديث السابق في النهي عن الحلف باللات والعزى ، قال أهل اللغة والغريب : الطواغي هي : الأصنام ، واحدها : طاغية ، ومنه طاغية دوس ، أي صنمهم ومعبودهم ، سمي باسم المصدر لطغيان الكفار بعبادته ; [ ص: 274 ] لأنه سبب طغيانهم وكفرهم ، وكل ما جاوز الحد في تعظيم أو غيره فقد طغى ، فالطغيان المجاوزة للحد ، ومنه قوله تعالى : لما طغى الماء أي : جاوز الحد ، وقيل : يجوز أن يكون المراد بالطواغي هنا من طغى من الكفار ، وجاوز القدر المعتاد في الشر ، وهم عظماؤهم ، وروي في هذا الحديث في غير مسلم لا تحلفوا بالطواغيت وهو جمع طاغوت وهو الصنم ، ويطلق على الشيطان أيضا ، ويكون الطاغوت واحدا وجمعا ومذكرا ومؤنثا ، قال الله تعالى : والذين اجتنبوا الطاغوت أن يعبدوها وقال تعالى : يريدون أن يتحاكموا إلى الطاغوت الآية يكفروا به .
          Dernière modification par babeloued, 24 juin 2013, 00h10.

Commentaire

Envoyé par muslimalmani
            Allez vous occupez des vivants qui détruisent l'islam, quels hypocrites !!!!
            Bienvenu le nouveau.. je te conseil de bien lire la charte et de suveiller tes propos.. un minimum de politesse ne te coutera rien..

Commentaire

Pour ceux qui ont l'esprit tordu qui ne comprennent le sens de l'hymne national.

Moufdi Zakarya ne s'adresse pas aux algériens qui sont musulmans mais aux ennemis du peuple algérien qui eux ne croient et qui ne voient que ce qui est matériel pour leur monter la détermination du peuple Algérien.

Rappel de l'hymne:

Ô France ! le temps des palabres est révolu
              Nous l'avons clos comme on ferme un livre
              Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
              Prépare toi ! voici notre réponse
              Le verdict, Notre Révolution le rendra
              Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra
              Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins !
              Dernière modification par babeloued, 24 juin 2013, 00h05.

Commentaire

Pour enfoncer le clou, et a ceux qui dénigrent les hymnes et les appels a la résistance, en voici un que je trouve encore plus puissant:

ألا وإنّ الدعي ابن الدعي قد تركني بين السلة والذلة، وهيهات له ذلك منّي، هيهات منا الذلة، أَبى الله ذلك لنا ولرسوله والمؤمنون، وحجور طهرت، وجدود طابت، وأُنوف حميّة، ونفوس أبيّة أن يؤثر طاعة اللئام على مصارع الكرام

Dites-nous que Ahl Albayt sont des moushrikines aussi !!!!

Commentaire

Vive Qassaman !
                  Celui qui ne veut pas de notre hymne national, dégage !

Commentaire

Bienvenu le nouveau.. je te conseil de bien lire la charte et de suveiller tes propos.. un minimum de politesse ne te coutera rien..
                    Merci pour l'accueil!
                    Désolé si tu t'es senti visé, mais disant que cette question sur l'hymne me parait artificielle par rapport à l'instrumentalisation politique de la religion.

J'ai une question pour toi, lorsque je signe mon passeport, un contrat ou autres...

Ma signature vaut bien un "حلف" car j'affirme que les informations et les engagements sont vrais.
                    Un contrat signé a donc la même valeur q'un kassam (un yamine): je m'engage à remplir les clauses du contrat.

suis-je dans ce cas un athée ou un polythéiste ? c'est quoi la jurisprudence religieuse sur la question?
                    si oui y'a t-il une formule à suivre pour ne pas tomber dans l'athéisme ou le polythéisme ?
                    Dernière modification par muslimalmani, 24 juin 2013, 02h44.

Commentaire

• Envoyé par muslimalmani
                      Merci pour l'accueil!
                      Désolé si tu t'es senti visé,
                      Tu visais qui alors ?? Traiter quelqu'un de mounafiq n'est pas une simple affaire.. une insulte est beaucoup moins grave que le qadhf (قذف)..

Envoyé par muslimalmani
                      mais disant que cette question sur l'hymne me parait artificielle par rapport à l'instrumentalisation politique de la religion.
                      Ce n'est pas une question politique.. cela relève plutôt du fiqh. Ce poème n'est pas conforme à la religion musulmane.. c'est tout. Si je voulais politiser un peu le sujet j'aurais cité le traité de la soumame ou encore la constitution actuelle, où l'Islam est officiellement religion de l'Etat.. je peu encore pousser la controverse en disant que ce poème est en arabe et qu'une composante essentielle de la nation n'est pas arabe.. Donc politiquement parlant je serais pour la réécriture de ce poème en enlevant le blasphème et en incluant des passages en langues berbers. Un hymne national doit être avant tout.. fédérateur..

Envoyé par muslimalmani
                      J'ai une question pour toi, lorsque je signe mon passeport, un contrat ou autres...
                      Ma signature vaut bien un "حلف" car j'affirme que les informations et les engagements sont vrais.
                      Ta signature n'est qu'un moyen d'authentification, ou d'identification de la personne. C'est un moyen graphologique pour attester que la personne en question a donné son accord. Tu peux utiliser ton empreinte digitale comme c'est le cas actuellement chez les notaires.
                      Mais en aucun cas ta signature ne vaudra un serment.. ton exemple est tiré par les cheveux.

Envoyé par muslimalmani
                      suis-je dans ce cas un athée ou un polythéiste ? c'est quoi la jurisprudence religieuse sur la question?
                      Faisons simple.. si tu jures par autre chose qu'Allah, d'après ce que je sais.. 1/ si tu portes consciemment cette chose sur laquelle tu as juré au niveau d'une divinité.. c'est sur.. tu as renié l'unicité d'Allah.. et de ce fait tu n'es plus musulman.. 2/ Et si tu jures par quelque chose que tu ne considères pas une divinité.. c'est considérer comme un blasphème, ou un polythéisme mineur (شرك أصغر), comme les tama'im; ces trucs contre le mauvais oeil.. ou encore l'ostentation (الرياء).. ce chirk asghar n'est pas excommunicatif.. mais considérer comme blasphème.

Envoyé par muslimalmani
                      si oui y'a t-il une formule à suivre pour ne pas tomber dans l'athéisme ou le polythéisme ?
                      Oui.. jure par Allah.. ou tait toit.

Commentaire

• L'illuminé

Quand on refuse d'avaler bêtement votre poison on est kouffar ou hystériques.

Yaw faqou!

The game is over! khlassou drahemkoum en Algérie.

Vous ne tromperez plus personne et Qassaman vivra encore et l'Algérie tiendra debout inchallah, le sang pur des chouhada ne sera pas effacé par les dollars des hommes en robes pervers et corrumps qui vous dictent vos moindres gestes.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Et aujourd’hui les lâches obscurantistes qui ont pour habitude de voler les victoires des braves (voir Tunisie, Egypte, …) n’ont pas de scrupule à vouloir interdire leur hymne
                          les laicard n'avoueront jamais leur defaite electorale.

C'est eux qui font les los elecorale , le découpage electorale , et quand ils perdent , ils crient tous aux scandales: les islamistes ont arraché le pouvoir, et là tous les moyens sont bons arracher le pouvoir, et on le voit bien en egypte, et en tunisie

Commentaire

• فَلَا أُقْسِمُ بِمَوَاقِعِ النُّجُومِ

ويقسم بالرياح والسحاب الذي يحمل الماء :
                            " وَالذَّارِيَاتِ ذَرْواً (1) فَالْحَامِلَاتِ وِقْراً (2) فَالْجَارِيَاتِ يُسْراً (3) فَالْمُقَسِّمَاتِ أَمْراً" (سورة الذاريات)
                            ويقسم بالملائكة التي تنزع النفوس : " وَالنَّازِعَاتِ غَرْقًا وَالنَّاشِطَاتِ نَشْطًا وَالسَّابِحَاتِ سَبْحًا فَالسَّابِقَاتِ سَبْقًا فَالْمُدَبِّرَاتِ أَمْرًا " (سورة النازعات)

l'algerienlibre qui cherche un débat scientifique portant sur l'esprit critique et la réflexion mais neanmoins s'en prend qu'aux poètes comme son prophète ET n'a toujours pas répondu pourquoi dieu jure par la position des étoiles, par le souffle des vents et les anges, etc. la liste est très longue et non exhaustive.

Pourquoi dieu jure par moins que lui? est ce que dieu peut mentir et a besoin de se justifier par le sermon pour être crédible comme les humains?
                            البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

• Que ça soit des poèmes , des styles ou autres choses le problème n'est pas la mon frère ! le problème est que ceux qui les ont écrit sont des musulmans et que depuis leur époque ce genres de paroles sont dites dans un hymne d'un pays et peuple musulman . Et du moment qu'elles sont prononcées avec des expressions qui appellent à juré par autre que Allah le Seigneur et que cela est strictement interdit par la religion islamique que nous suivons et appliquons , nous devons donc les répliquer et les rejeter incha Allah . Même s'il elles sont dites dans note hymne..

Ces paroles sont dites dans des écoles par des milliers d'écoliers musulmans , dans des stades et tribunes par des milliers de musulmans algériens et dans d'autres établissements et malgré ça je n'ai jamais entendu ou lu une personne dire que ces paroles sont contradictoire aux bases de la religion islamique ! Les textes religieux et les paroles de savants sont claires sur ce sujet donc ça ne sert a rien de polémiquer dans le vide...

D’ailleurs j'avais posté deux liens où se trouvent des textes religieux et fatawas de savants sur ce sujet en question mais je vois que les modérateurs les ont supprimer ! Pourquoi ? je ne sais toujours pas !
                              Bientot vous allez nous apprendre comment respirer. Vous vous rédiculisez de plus en plus. Restez dans votre "9ala allah 9ala el rassoul" et laissez nous tranquilles.

Commentaire

• Pourquoi dieu jure par moins que lui? est ce que dieu peut mentir et a besoin de se justifier par le sermon pour être crédible comme les humains?
                                Dieu vers qui tu dois diriger ton être.
                                الرب: t'enseigne les choses.

Il dialogue avec toi, il te parle, le Coran n'est pas destiné a une élite auto-proclamée, il est destiné a tous les êtres humains.

La révélation est un rappel pour retrouver l'islam de la fitra.

Commentaire

Chargement...
                                X