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Les 4 missions du prophete saw

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  • #31
    Envoyé par babeloued
    La raison est simple la sunna se transmet par les actes comme la prière, les ibadate et tous ce qui était nécessaire.

    Et ce n'est pas grâce au Sihah que tous les musulmans prient de la même manière dans tous les pays
    Et voilà qu’on revient aux bases du Coranisme primaire . Simple question : comment est connue le Nissab de la Zakat ?

    Envoyé par babeloued
    Si Les Sahabas croyaient qu'il y avait un deuxième wahy ils auraient écrit eux même un livre pour contenir ce wahy et non le laisser a la bonne volonté des suivants
    Une ignorance débattue une dizaine de fois sur ce forum :

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=11

    Envoyé par mertaw
    أ ليس منكم رجل رشيد
    Apparemment non.

    ومن الناس من يجادل في الله بغير علم ولا هدى ولا كتاب منير - ثاني عطفه ليضل عن سبيل الله له في الدنيا خزي ونذيقه يوم القيامة عذاب الحريق - ذلك بما قدمت يداك وأن الله ليس بظلام للعبيد
    Dernière modification par shadok, 12 octobre 2013, 23h54.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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    • #32
      Salam, la plus grande mission du Messager (as) aprés
      LA ILAHA ILLA ALLAH, MOHAMMED RASSOUL ALLAH a été de désigner l'Autorité Succéssive
      Ali le khalife d'Allah aprés le rassoul et de lui des élus et des hommes de dieu jusqu'à la fin des temps

      Commentaire


      • #33
        Une ignorance débattue une dizaine de fois sur ce forum :

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=11
        Je t'ai donné des références si tu souhaites lire et apprendre:
        Je te copie juste un récit sur Abou Moussa Al Achaari Ra (Pas n'importe qui ) dans Tabaqate al Koubra


        Dans le livre d'Ibn Saad, la plus ancienne référence historique écrite sur les Sahabas RA, il donne la liste de ceux qui ont eu l'autorisation de faire des fatwa a médine et donc reconnu comme de bon élève pendant que Prophète SAWS était vivant.

        ذكر من كان يفتي بالمدينة ويقتدى به من أصحاب رسول الله. ص. على عهد رسول الله. ص. وبعد ذلك وإلى من انتهى علمهم

        La liste:

        عَلِيّ بْن أَبِي طالب. رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ
        عَبْدُ الرَّحْمَنِ بْنُ عَوْفٍ. رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ
        أُبَيُّ بْنُ كَعْبٍ. رَحِمَهُ اللَّهُ
        عَبْدُ اللَّهِ بْنُ مَسْعُودٍ
        أَبُو مُوسَى الأَشْعَرِيُّ

        حُمَيْدِ بْنِ هِلالٍ عَنْ أَبِي بُرْدَةَ قَالَ: كَانَ لأَبِي مُوسَى تَابِعٌ فَقَذَفَهُ فِي الإِسْلامِ فَقَالُ لِي:
        يُوشِكُ أَبُو مُوسَى أَنْ يَذْهَبَ وَلا يُحْفَظَ حَدِيثُهُ. فَاكْتُبْ عَنْهُ. قَالَ قُلْتُ: نِعْمَ مَا رَأَيْتَ.
        قَالَ فَجَعَلْتُ أَكْتُبُ حَدِيثَهُ. قَالَ فَحَدَّثَ حَدِيثًا فَذَهَبْتُ أَكْتُبُهُ كَمَا كُنْتُ أَكْتُبُ فَارْتَابَ بِي وَقَالَ: لَعَلَّكَ تَكْتُبُ حَدِيثِي. قَالَ قُلْتُ: نَعَمْ. قَالَ: فَأْتِنِي بِكُلِّ شَيْءٍ كَتَبْتَهُ. قَالَ فَأَتَيْتُهُ بِهِ فَمَحَاهُ ثُمَّ قَالَ: احْفَظْ كَمَا حَفِظْتُ.


        Hacham chouia
        Dernière modification par babeloued, 13 octobre 2013, 01h53.

        Commentaire


        • #34
          Qu'est ce que tu veux nous faire comprendre par cette histoire de Abou Moussa Al Ach3ari qu'il n y avait pas de consignation du Hadith à l'époque du Prophète ? C'est faux, il y avait des Sahabas qui écrivaient les Hadiths pour eux dans des recueils personnels : Ali (Radia Allah A3nhou) avait une Sahifa accrochée à son épée, Abdallah ibn Omar Ibn Al As écrivait les hadiths pour les mémoriser ... Abou Moussa Al Ach3ari privilégiait la mémorisation directe à ses disciples. La méthode d'enseignement à cette époque était l'apprentissage par cœur devant l'enseignant.

          عن عبد الله بن عمرو قال كنت أكتب كل شيء أسمعه من رسول الله صلى الله عليه وسلم أريد حفظه فنهتني قريش وقالوا أتكتب كل شيء تسمعه ورسول الله صلى الله عليه وسلم بشر يتكلم في الغضب والرضا فأمسكت عن الكتاب فذكرت ذلك لرسول الله صلى الله عليه وسلم فأومأ بأصبعه إلى فيه فقال اكتب فوالذي نفسي بيده ما يخرج منه إلا حق

          وأخرج الدارمي وغيره عن وهب بن منبه عن أخيه سمع أبا هريرة يقول ليس أحد من أصحاب رسول الله - صلى الله عليه وسلم - أكثر حديثا عن النبي - صلى الله عليه وسلم - مني إلا ما كان من عبد الله بن عمرو فإنه كان يكتب ولا أكتب


          Sounane Abou Daoud.

          La consignation des Hadiths a commencé bien avant ce que l'ont croit (2 siècles après l'hégire): à l'époque du Prophète (recueils personnels), chez les Tabi3ines vers la fin du 1er siècle (certains compagnons étaient encore vivants): Sahifat Hammâm. C'est sous le règne du calife Omar Ibn Abdel Aziz que le hadith va connaître, pour la première fois, un travail d'assemblage relativement comparable à l'œuvre dont le Coran avait été l'objet sous le califat d'Aboû-Bakr. Le Calife Omar Ibn Abdel Aziz est mort en l'an 101 A.H.


          Si tu veux apprendre l'histoire de l'écriture des Hadiths :

          Un petit résumé :

          L'histoire des Hadîths du prophète (bsdl)
          http://www.fleurislam.net/media/doc/...hishadith.html

          Pour approfondir, une thèse de doctorat :

          تاريخ تدوين السنة و شبهات المستشرقين
          حاكم عبيسان المطيري

          http://www.waqfeya.com/book.php?bid=4351
          Dernière modification par shadok, 13 octobre 2013, 19h42.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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          • #35
            salam alikoum shadok


            Tu ne peux saisir le sens du verset si tu ne connais pas l’arabe, le mot arabe « Toubayine » a un sens plus large qu’« exposer »: montrer, expliquer etc... Il y a un autre verset qui va dans le même sens :

            وَمَا أَنْزَلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ إِلَّا لِتُبَيِّنَ لَهُمُ الَّذِي اخْتَلَفُوا فِيهِ

            "Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants."
            le sens du mot en arabe a le meme sens en francais je mexplique
            en francais aussi le mot exposez peut avoir le sens dexpliquer pas que montrez

            mais dieu dit avoir donner un coran explicite et claire donc si le coran est explcicite et claire il nya pas a expliquer une chose explicite ou clarifier une chose claire
            donc le sens dexposez et bien de montrez pour que toutes lhumaniter y reflechissent
            Dernière modification par momo84, 13 octobre 2013, 09h05.

            Commentaire


            • #36
              salam alykoum tous

              @Babeloued
              Ne détourne pas le sujet de notre discussion
              Le sujet n'est pas Sahara
              Je t'ai posé une question, fait l'effort s'y répondre sans fuir
              Est ce que enseigner un livre équivaut á le lire uniquement au eleves?
              Comment prendre le prophète saw comme exp alors ne savons rien de lui , ni comment il priait ni comment il jeunait ni comment il a mis en pratique les ordres du coran ?

              Réponds aux questions sans fuir

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              • #37
                @momo


                donc pas besoin que le prophete saw nous enseigne le livre
                pourquoi donc Allah azza wa jalla lui demande d'enseigner le livre?
                pourquoi Allah azza wa jalla nous demande de prendre le prophete saw comme exemple à suivre?
                je te rapelle que le mot coran veut pas dire livre
                coran veut dire recitation et cette recitation contien des verset un livres des regles de la sagesse

                mohamed est venu avec le coran et dans le coran on apprend par mohamed se quest le livre les regles lislam la sagesse

                enseigner, verbe transitif
                Sens 1 Apprendre, montrer à quelqu'un. Synonyme informer


                tu sait bien que enseigner ne veut pas dire lire,
                Si une académie demande á un prof d'enseigner un livre á ses éleves
                Si ce prof lit uniquement ce livre á ses eleves . Peut on dire de lui qu'il a enseigné ce livre et qu'il a accomplit sa mission?
                bien sur si le coran est claires alor le livres est claire pour nous enseigner la religion la sagesse et le livres
                Dernière modification par momo84, 14 octobre 2013, 11h27.

                Commentaire


                • #38
                  Mohammed (as) a reçu le Coran et le Coran dit li toubayyina lahoum (pour que tu leurs montre, ou pour que tu leurs démontre), le Coran contient de grandes lignes de conduites, des Titres, et la Sounna l'explique, ceux qui la rejettent rejettent (mohammed rassoul Allah) et dans quand ils disent ils croient à dieu, ils mentent, s'ils croyaient vraiment, ils suivent les explications du prophete, eux quand ça parle de lui, tu les voit détourner, le coran lui meme les dénonce, les Coranistes sont des mounafiquines selon le Coran, quand on les invite au jugement du messager ils réfusent et par Allah ils ne croient que quand ils te donnent à juger et acceptent ton jugement (le jugement du messager = la sounna)

                  Commentaire


                  • #39
                    je te rapelle que le mot coran veut pas dire livre
                    coran veut dire recitation et cette recitation contien des verset un livres des regles de la sagesse
                    Allah azza wa jalla dit "pour enseigner le livre"

                    "Enseigner" n'est pas "lire", personne ne gobera cette definition
                    mohamed est venu avec le coran et dans le coran on apprend par mohamed se quest le livre les regles lislam la sagesse
                    si tu veux dire "on apprend par mohamed saw" c'est à dire qu'il explique le contenu du coran eh ben c'est ça la sounna
                    si tu veux "on apprend par mohamed saw" c'est en lisant le coran donc ce n'est pas "on apprend par mohamed saw" mais par la lecture du coran et là le role du prophete saw est limité au role du facteur

                    bien sur si le coran est claires alor le livres est claire pour nous enseigner la religion la sagesse et le livres
                    si le coran est clair à un point d'etre compris sans besoin d'aucun enseignement , pourquoi Allah azza wa jalla demande au prophete saw de l'enseigner ?!!!

                    Surtout ne me dis pas "enseigner = lire" , tu sais tres bien que c'est faux

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                    • #40
                      Salam Mertaw,

                      @Babeloued
                      Ne détourne pas le sujet de notre discussion
                      Le sujet n'est pas Sahara
                      Je t'ai posé une question, fait l'effort s'y répondre sans fuir
                      Est ce que enseigner un livre équivaut á le lire uniquement au eleves?
                      Comment prendre le prophète saw comme exp alors ne savons rien de lui , ni comment il priait ni comment il jeunait ni comment il a mis en pratique les ordres du coran ?

                      Réponds aux questions sans fuir
                      Si tu veux dire le Prophète était un modèle et un prof parfait et le Sahabas devaient le suivre:

                      لقد كان لكم في رسول الله أسوة حسنة لمن كان يرجو الله واليوم الآخر وذكر الله كثيرا ( 21 )

                      Tu fais dans la tautologie.

                      Une autre mission du Prophète SAWS que tu n'as pas cité:



                      وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ فَاحْكُمْ بَيْنَهُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنْكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَكِنْ لِيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُمْ فَاسْتَبِقُوا الْخَيْرَاتِ إِلَى اللَّهِ مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ (48) وَأَنِ احْكُمْ بَيْنَهُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ وَاحْذَرْهُمْ أَنْ يَفْتِنُوكَ عَنْ بَعْضِ مَا أَنْزَلَ اللَّهُ إِلَيْكَ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَاعْلَمْ أَنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ أَنْ يُصِيبَهُمْ بِبَعْضِ ذُنُوبِهِمْ وَإِنَّ كَثِيرًا مِنَ النَّاسِ لَفَاسِقُونَ (49)



                      Les choses sont limpides "احكم" avec El kiteb qui est le Coran et qui est aussi la hikma " القرأن الحكيم".
                      Je t'ai donné un exemple de versets a la fois pris comme "كتاب" et vue comme "حكمة


                      - شِرْعَةً: les lois

                      - وَمِنْهَاجًا: la pratique et cela transmis par l'exemple et les actes et avec un niveau de tawater très grand


                      Le problème est avec les récits, la transmission des récits et la manière dont ils sont utilisés

                      Dire que le prophète SAWS était un enseignent parfait qu'il a parfaitement remplis sa mission est une tautologie une évidence

                      Par contre affirmer que:
                      1 -tous les Sahabas ont assimilé parfaitement les enseignements
                      2 -et que tout personne qui a rencontré le prophète SAWS est un Sahabi
                      3 -Que tout ce que a pu rapporter un Sahabi est exactement ce qu'a dit le prophète SAWS
                      ...
                      4 -Que tout ce que a pu rapporter un rapporteur est exactement ce que a dit la personne de qui il rapporte.

                      Tous ces affirmations sur laquelle vous vous basez pour affirmer que les récits sont d'Allah Aza Wa Jala et pour certains un second wahy ou un autre livre.
                      Ces affirmations sont fausses
                      Si ces affirmations était vraies la fitna n'aurait pas éxisté.

                      Voici des versets:

                      ومن الناس من يعجبك قوله في الحياة الدنيا ويشهد الله على ما في قلبه وهو الد الخصام" البقرة 204 ،
                      وقوله تعالى " وممن حولكم من الاعراب منافقون ومن اهل المدينة مردوا على النفاق لا تعلمهم نحن نعلمهم سنعذبهم مرتين ثم يردون الى عذاب عظيم " التوبة101


                      De quel science peux-tu dire tous les sahabas sont oudoul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      Je vais essayer de te donner un exemple:

                      Tu rencontre une personne qui se converti a l'Islam, tu dois lui montrer comment prier.

                      Peux-tu me dire ce que tu vas lui dire pour quelle fasse la prière?
                      Dernière modification par babeloued, 14 octobre 2013, 16h07.

                      Commentaire


                      • #41
                        @Shadock

                        Salam

                        Voici quelques récits:

                        عن عروة، قال : ( أراد عمر بن الخطاب أن يكتب السنن، فاستفتى أصحاب رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم في ذلك ، فأشاروا عليه أن يكتبها ، فطفق عمر يستخير الله شهرا " ، ثم أصبح يوما " وقد عزم الله له ، فقال: إني كنت أريد أن أكتب السنن وإني ذكرت قوما " كانوا قبلكم كتبوا فأكبوا عليها ، وتركوا كتاب الله ، وإني والله لا أشوب كتاب الله بشئ أبدا " ) الطبقات الكبرى لابن سعد ج 3 ص 206

                        عن القاسم بن محمّد بن أبي بكر: إنّ عمر بن الخطّاب بلغه أنّه قد ظهرت في أيدي الناس كتب، فاستنكرها وكرهها، وقال: أيُّها الناس! إنّه قد بلغني أنّه قد ظهرت في أيديكم كتب فأحبُّها إلى الله أعدلها وأقومها، فلايُبقينَّ أحدٌ عنده كتاباً إلاّ أتاني به، فأرى فيه رأيي. ، قال: فظنّوا أنّه يريد أن ينظر فيها ويقوّمها على أمرٍ لا يكون فيه اختلاف، فأتَوْه بكتبهم، فأحرقها بالنار!! ثمّ قال: أُمنية كأُمنية أهل الكتاب ، وفي الطبقات الكبرى: «مثناة كمثناة أهل الكتاب»

                        Ce récit de Omar RA est claire, il voyait les musulmans inventer une Mishna comme les juifs ce qui a été fait quelque siècles plus tard.

                        أ ـ ورد عن عائشة أنَّها قالت: «جَمَع أبي الحديث عن رسول الله (ص) وكانت خمسمائة حديث، فبات ليلته يتقلّب كثيراً.
                        قالت: فغمّني، فقلت: أتتقلّب لشكوى أو لشيء بَلَغك؟
                        فلمّا أصبح قال: أي بُنيّة، هَلُمِّي الاَحاديث التي عندك ، فجئته بها، فدعا بنار فحرقها.
                        فقلت: لِمَ أحرقتها؟
                        قال: خشيت أن أموت وهي عندي فيكون فيها أحاديث عن رجل قد ائتمنته ووثقتُ [به]، ولم يكن كما حدّثني فأكون نقلت ذلك»

                        جاء في تذكرة الحفّاظ: ومن مراسيل ابن أبي مُليكة: «أنّ الصدِّيق جمع الناس بعد وفاة نبيّهم، فقال: إنَّكم تحدّثون عن رسول الله (ص) أحاديث تختلفون فيها، والناس بعدكم أشدّ اختلافاً، فلا تحدّثوا عن رسول الله شيئاً. فمن سألكم فقولوا: بيننا وبينكم كتاب الله، فاستحلّوا حلاله، وحرّموا حرامه»



                        Le Coran te dis la solution Al Tadabor,

                        Toi tu peux dire la solution c'est de suivre les traces,

                        Le problème avec les traces il y a une chose et son contraire, c'est du "Dhane".
                        Je reprends un commentaire de toi:

                        "ربنا وابعث فيهم رسولا منهم يتلو عليهم آياتك ويعلمهم الكتاب والحكمة ويزكيهم إنك أنت العزيز الحكيم " (Sourate Al Baqara)

                        Les exégètes du Coran ont expliqué la Hikma par : 'Fahm Al Quran', 'Al Fiqh', 'Al Ahkam', 'Al Sunna' etc … Al Hikma est une chose différente du Coran car en langue arabe « العطف یقتضي المغایره ». Cette Hikma a été enseignée par le Prophète aux musulmans.

                        بسم الله الرحمن الرحيم

                        ( والعصر ( 1 ) إن الإنسان لفي خسر ( 2 ) إلا الذين آمنوا وعملوا الصالحات وتواصوا بالحق وتواصوا بالصبر ( 3 ) )



                        Cette sourate est du Kiteb, car Allah a décidé et a juré "كتب و قسم" que l'homme serait perdant sauf ceux qui croient et qui font de bonnes oeuvres.

                        Pour moi lorsque je la lis et comme je suis libre de décider.
                        Elle est une hikma aussi.

                        Si je ne crois pas et si je ne fais pas de bonnes oeuvres je serais perdant,
                        La hikma et la sagesse me dicte de croire et de faire de bonnes oeuvres.

                        Il suffit de lire le texte d'apprendre cette hikma.

                        Al Kiteb et Al hikma sont deux dimensions du Coran.
                        Dernière modification par babeloued, 14 octobre 2013, 16h56.

                        Commentaire


                        • #42
                          وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ

                          salam, j'ai mis en gras ilayka (à toi) et hadayhi 'entre ses mains), entre les mains de qui?

                          وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ

                          ensuite j'ai mis en gras kitab et kitab et on voit que dieu a révélé un écrit pour dominer (mouhaymine) sur un autre écrit, quel est le second écrit

                          Merci de me répondre

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                          • #43
                            Allahou soubhanahou wa ta3alla a envoyé à son messager le Coran, pendant ces temps ci les gens posaient des question à Mohamed sws, l'être humain par nature parle , discute, explique.

                            Après y a eu un bagage cumulait, ensuite les oulamas se sont dispersait et chacun fait l'effort d'expliquer.

                            Aujourd hui il y a encore pire, trop de courants, des gens qui se font des emires selon leur savoir (comme exploser un avion comme jihad par fatwa).

                            Le retour à la source est essentiel, car j'ai l'impression que nous sommes perdus au milieu de beaucoup d'explication et justification.

                            Aussi le mélange de la politique, économique, le fardeau quotidien, commercialiser la religion pour vivre sans effort...nous pousse à se retracter vers le Coran plus que vers autre chose.

                            Assira annabawiya est une chose bien que rare les gens ont accés: il n y a ni exploser une voiture, ni sortir de la jama3a (des émires dans chaque rue)

                            wa allahou a3lam
                            La haine aveugle

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                            • #44
                              @Babeloued
                              wa alaykoum salam
                              pourquoi tu evite de repondre à la question pourtant elle est claire

                              je te la remet:
                              Est ce que enseigner un livre équivaut á le lire uniquement au eleves?
                              Comment prendre le prophète saw comme exp alors ne savons rien de lui , ni comment il priait ni comment il jeunait ni comment il a mis en pratique les ordres du coran ?
                              Encvore une fois: ne detourne pas le sujet. Le sujet n'est pas les sahaba sont oudoul ou pas
                              Le sujet est : est ce que le prophete est envoyé pour enseigner le coran ou juste pour le lire

                              J'espere que tu vas répondre à la question et tu va pas l'eviter par des semblant de reponse

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                              • #45
                                mertaw 1 - 0 momo, bebeloued j'aime bien lire, sa raison est intacte et veut chercher et comprendre
                                dsl de vous juger les gars, vous avez le droit de dire ce chiite soufi chrétien égaré, je ne vous en veux pas

                                Ils veulent voler le Coran et jeter l'envoyé de dieu dehors pour comprendre le livre comme cela les arrange en détournant son sens, les coranistes sont comme les juifs ou chrétiens qui ont falsifié le sens pour le faire correspondre à leurs mentalité, en Islam ça ne marchera pas

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