Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 4 missions du prophete saw

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Arrassoul doit être `kodwa`

    de là je pense est venu la Sunna annabawiya.

    Le problème est la multiplication des courants

    exemple des gens disent ils veulent s'habiller comme arrassoul, s'asseoir comme lui, manger comme lui.....mais comment Mohamed sw vivait???

    Et est ce que c'est essentiel d'être comme ça ou comme ça ou il suffit de respecter les pilliers de l'Islam et ta3alim du coran (annafaka, être pieux, simple...).
    Je ne pense pas que Mohamed sw était si strict avec ses gens, mais plutôt bon, ouvert et tolerant et c'était la clé de la réussite.

    Nous sommes le contraire ici entre nous musulmans.

    Wa allahou a3lam minna
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #47
      Des gens ont vu le Prophete, ont été avec lui, certains posaient des question mais ne comprenaient pas, d'autres étaient fermés, et certains fesaient de grandes distance pour le voir et le questionner

      C'est pas celui qui a vu le Prophete (as) qui est pieux automatiquement
      Mais beaucoup avaient des yeux et ne voyaient rien, des oreilles mais n'entendaient rien, un coeur mais ne comprenaient rien, ils sont pires que les bestiaux et ces gens la ont fréqenté le Prophete

      La souhba n'est pas donc gage de pieté ou d'une fin sur le droit chemin
      ça dépend comment chacun évoluera aprés

      Commentaire


      • #48
        La souhba n'est pas donc gage de pieté ou d'une fin sur le droit chemin
        ça dépend comment chacun évoluera aprés
        Oui , mais ceux qu'Allah azza wa jalla a dit qu'il est satisfait d'eux, tu ne peux venir maintant venir et dire Allah azza wa jalla s'est trompé, comme s'il ne savait pas ce qu'il vont faire aprés la mort du prophete saw.

        Je ne comprend pas cet acharnement sur sahaba
        Aicha ra avait raison en disant : Allah nous a demandé de demander pardon à ceux qui nos ont précédé dans l'islam, et les gens insulent sahaba"

        Commentaire


        • #49
          salam

          Allah azza wa jalla dit "pour enseigner le livre"

          "Enseigner" n'est pas "lire", personne ne gobera cette definition
          ont peut enseigner en lisant je vient avec un livres qui dit que la terre et ronde si je le savait pas tu ma apprit et donc enseigner une chose

          je te rapelle que coran veut pa dire mais recitation
          et cette recitation contient un livre et donc le coran contient un livre qui nous apprend la religion

          si tu veux dire "on apprend par mohamed saw" c'est à dire qu'il explique le contenu du coran eh ben c'est ça la sounna
          si tu veux "on apprend par mohamed saw" c'est en lisant le coran donc ce n'est pas "on apprend par mohamed saw" mais par la lecture du coran et là le role du prophete saw est limité au role du facteur
          non non
          il nous apprend une chose que lon sait pas cest a dire il nous montre se que dieu veut en nous recitant le coran qui contient un livre
          si le coran est clair à un point d'etre compris sans besoin d'aucun enseignement , pourquoi Allah azza wa jalla demande au prophete saw de l'enseigner ?!!!

          Surtout ne me dis pas "enseigner = lire" , tu sais tres bien que c'est faux
          -dieu dit le coran est complet peut etre que tu es pas daccord avec lui
          -dieu dit le coran est claire peut etre que tu es pas daccord avec lui
          -dieu dit le coran est explccite mais peut etre que tu es pas daccord avec lui
          -dieu dit le coran est sans ambiguiter et pour toutes lhumaniter afin que tous ont reflechissent mais peut etre que tes pas daccord avec ca


          je test mit la definition de enseigner cest a dire nous montres
          mohamed avait pour mision de nous montrez le coran et de pas le gardez pour lui pour x raison

          Commentaire


          • #50
            salam

            Allah azza wa jalla dit "pour enseigner le livre"

            "Enseigner" n'est pas "lire", personne ne gobera cette definition
            ont peut enseigner en lisant je vient avec un livres qui dit que la terre et ronde si je le savait pas tu ma apprit et donc enseigner une chose

            je te rapelle que coran veut pa dire mais recitation
            et cette recitation contient un livre et donc le coran contient un livre qui nous apprend la religion

            si tu veux dire "on apprend par mohamed saw" c'est à dire qu'il explique le contenu du coran eh ben c'est ça la sounna
            si tu veux "on apprend par mohamed saw" c'est en lisant le coran donc ce n'est pas "on apprend par mohamed saw" mais par la lecture du coran et là le role du prophete saw est limité au role du facteur
            non non
            il nous apprend une chose que lon sait pas cest a dire il nous montre se que dieu veut en nous recitant le coran qui contient un livre
            si le coran est clair à un point d'etre compris sans besoin d'aucun enseignement , pourquoi Allah azza wa jalla demande au prophete saw de l'enseigner ?!!!

            Surtout ne me dis pas "enseigner = lire" , tu sais tres bien que c'est faux
            -dieu dit le coran est complet peut etre que tu es pas daccord avec lui
            -dieu dit le coran est claire peut etre que tu es pas daccord avec lui
            -dieu dit le coran est explccite mais peut etre que tu es pas daccord avec lui
            -dieu dit le coran est sans ambiguiter et pour toutes lhumaniter afin que tous ont reflechissent mais peut etre que tes pas daccord avec ca


            je test mit la definition de enseigner cest a dire nous montres
            mohamed avait pour mision de nous montrez le coran et de pas le gardez pour lui pour x raison
            Dernière modification par momo84, 15 octobre 2013, 10h55.

            Commentaire


            • #51
              قُلْ هُوَ الْقَادِرُ عَلَى أَنْ يَبْعَثَ عَلَيْكُمْ عَذَابًا مِنْ فَوْقِكُمْ أَوْ مِنْ تَحْتِ أَرْجُلِكُمْ أَوْ يَلْبِسَكُمْ شِيَعًا وَيُذِيقَ بَعْضَكُمْ بَأْسَ بَعْضٍ انْظُرْ كَيْفَ نُصَرِّفُ الْآيَاتِ لَعَلَّهُمْ يَفْقَهُونَ (65) وَكَذَّبَ بِهِ قَوْمُكَ وَهُوَ الْحَقُّ قُلْ لَسْتُ عَلَيْكُمْ بِوَكِيلٍ (66) لِكُلِّ نَبَإٍ مُسْتَقَرٌّ وَسَوْفَ تَعْلَمُونَ (67)


              Pourquoi les sahabas ont été punis ????
              Tu veux peut-être dire que abou Lahab était un sahabi

              Commentaire


              • #52
                Tu veux peut-être dire que abou Lahab était un sahabi
                Salam,
                Histoire de répondre a l'absurde par l'absurde:
                Je traduit ta réponse autrement:
                "Tu veux peut-etre dire que Abou Lahab était Quoraich..."


                Comme les versets du Coran semble ne pas être compréhensible, alors on va faire dans les proverbes chinois.

                Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.

                Commentaire


                • #53
                  salam

                  Mais abou Lahab était qoreychite et rien n'est plus sûr ...

                  Pour quelqu'un de fort en chinoiseries, je dit plutôt : ce quelqu'un est un sot, c'est moi qui le dit et c'est lui qui le prouve !!!

                  Commentaire


                  • #54

                    Pour quelqu'un de fort en chinoiseries, je dit plutôt : ce quelqu'un est un sot, c'est moi qui le dit et c'est lui qui le prouve !!!
                    en realiter le chiisme est une chinoiserie dans la chinoiserie

                    un des exemple flagrant c quand la foule crit ya ali apres qun imam celebre dit que ali a recut un verset a sa naissance et la reciter

                    Commentaire


                    • #55
                      Ya Ali est une forme de tawassoul, ils sont intérmédiaire vers Allah et des moyens, comme ya Mohammed ou meme ya Mahdi

                      Ils ne sont jamais des associés à dieu, mais ses élus et les maitres par sa permission
                      On va vers Allah, par eux, c'est eux qui montrent le chemin, mais les littéralistes sont aveugles

                      Commentaire


                      • #56
                        @babeloued

                        Les négateurs de la Sunna (Chiites/Coranistes) ramènent souvent ces Choubahates sur Omar Ibn Al Khatab et les Hadiths.

                        عن عروة، قال : ( أراد عمر بن الخطاب أن يكتب السنن، فاستفتى أصحاب رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم في ذلك ، فأشاروا عليه أن يكتبها ، فطفق عمر يستخير الله شهرا " ، ثم أصبح يوما " وقد عزم الله له ، فقال: إني كنت أريد أن أكتب السنن وإني ذكرت قوما " كانوا قبلكم كتبوا فأكبوا عليها ، وتركوا كتاب الله ، وإني والله لا أشوب كتاب الله بشئ أبدا " ) الطبقات الكبرى لابن سعد ج 3 ص 206
                        La décision d’Omar Ibn Al Khatab (Radia Allah A3nhou) de ne pas rédiger la tradition du Prophète correspondait au contexte de son époque où le Coran n’était pas encore bien consolidé chez les musulmans. Il n’a pas voulu que les gens se préoccupent de la tradition du Prophète plus que le Coran. A l’époque d’Omar, l’écriture du Coran n’était pas encore uniformisée et le Coran n’était pas encore diffusé aux restes des contrées islamiques. Ce travail n’a été réalisé qu’après lui par le Calife Othmane (Radia Allah A3nhou). La première tentative d’assemblage de la tradition du Prophète fut réalisée par l’illustre Calife Omar Ibn Abd Al Aziz à la fin du 1er siècle après l’hégire où le Coran était diffusé et appris par une grande partie des musulmans.

                        Les gens qui évoquent ces suspicions veulent nous faire croire que la Sunna n’était pas importante chez Omar Ibn Al Khatab. Si on analyse les récits, on trouve qu’Omar Ibn Al Khatab, évoquait des Hadiths du Prophète, dans des messages qu’il envoyait à ses représentants aux différentes régions du Califat islamique. Il a envoyé par exemple un courrier au Sahabi Okba Ibn Farkad, qui était en Azerbaijan, dans lequel il lui fait rappeler l’interdiction de porter la soie pour les hommes.

                        أ ـ ورد عن عائشة أنَّها قالت: «جَمَع أبي الحديث عن رسول الله (ص) وكانت خمسمائة حديث، فبات ليلته يتقلّب كثيراً.
                        قالت: فغمّني، فقلت: أتتقلّب لشكوى أو لشيء بَلَغك؟
                        فلمّا أصبح قال: أي بُنيّة، هَلُمِّي الاَحاديث التي عندك ، فجئته بها، فدعا بنار فحرقها.
                        فقلت: لِمَ أحرقتها؟
                        قال: خشيت أن أموت وهي عندي فيكون فيها أحاديث عن رجل قد ائتمنته ووثقتُ [به]، ولم يكن كما حدّثني فأكون نقلت ذلك»

                        جاء في تذكرة الحفّاظ: ومن مراسيل ابن أبي مُليكة: «أنّ الصدِّيق جمع الناس بعد وفاة نبيّهم، فقال: إنَّكم تحدّثون عن رسول الله (ص) أحاديث تختلفون فيها، والناس بعدكم أشدّ اختلافاً، فلا تحدّثوا عن رسول الله شيئاً. فمن سألكم فقولوا: بيننا وبينكم كتاب الله، فاستحلّوا حلاله، وحرّموا حرامه»
                        Le paradoxe des Coranistes est qu’ils critiquent les Hadiths Sahihs de Boukhari mais ramènent des récits d'autres livres qui ne sont pas authentiques.

                        Voir cette réponse de savants d’Al Azhar :

                        دعوى إحراق النبي - صلى الله عليه وسلم - وأبي بكر وعمر رضي الله عنهما لما دون من الأحاديث
                        http://www.bayanelislam.net/Suspicio...6&value=&type=

                        Cette sourate est du Kiteb, car Allah a décidé et a juré "كتب و قسم" que l'homme serait perdant sauf ceux qui croient et qui font de bonnes oeuvres.

                        Pour moi lorsque je la lis et comme je suis libre de décider.
                        Elle est une hikma aussi.

                        Si je ne crois pas et si je ne fais pas de bonnes oeuvres je serais perdant,
                        La hikma et la sagesse me dicte de croire et de faire de bonnes oeuvres.

                        Il suffit de lire le texte d'apprendre cette hikma.

                        Al Kiteb et Al hikma sont deux dimensions du Coran.
                        Tu dis qu’Al Kiteb et Al Hikma sont 2 dimensions du Coran. Tu ne peux pas nier qu’Allah a demandé à son Prophète d’enseigner aux gens ces 2 dimensions. Tu es d'accord aussi qu'enseigner est différent de réciter. Il est ou cet enseignement ? Par quel moyen il a été véhiculé pour qu'il arrive à nous ?

                        J'attends ta réponse ...
                        Dernière modification par shadok, 16 octobre 2013, 16h45.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #57
                          Les négateurs de la Sunna (Chiites/Coranistes) ramènent souvent ces Choubahates sur Omar Ibn Al Khatab et les Hadiths.
                          C'est un khabar moutawatir et pour vous c'est une choubouhate, vous ne respectez même pas vos règles.


                          Voir cette réponse de savants d’Al Azhar :

                          دعوى إحراق النبي - صلى الله عليه وسلم - وأبي بكر وعمر رضي الله عنهما لما دون من الأحاديث
                          http://www.bayanelislam.net/Suspicio...6&value=&type=
                          Je t'ai cité:
                          Abou Moussa Al Aachaari RA
                          Omar ibn Al Khatab RA
                          Abou Bakr Al Sédique RA
                          Il y a d'autres rapporteurs du prophète SAWS sur le même sujet.
                          ...

                          C'est ce qu'on appelle un Khabar Moutawatir, cela devait te convaincre !!!!

                          La démonstration de la personne est très faible, les hadiths ne luis plaisent pas alors il les affaiblis puis ils spécule sur les intentions des Sahabas.

                          Je ne comprends pas vous élevez un Ahad au rang de Ilm, et lorsque c'est un Khabar Moutawatir vous cherchez a lui tordre le sens lorsque ce sens ne vous arrange pas.

                          Et la personne ne répond pas pourquoi quelqu'un aurait inventé ces hadiths.

                          Il est ou cet enseignement ? Par quel moyen il a été véhiculé pour qu'il arrive à nous ?
                          Tu as une personne qui vient de se convertir a l'islam, dis moi ce que tu dois
                          lui dire pour qu'il fasse sa prière cette personne est illettré.
                          Dernière modification par babeloued, 16 octobre 2013, 17h56.

                          Commentaire


                          • #58
                            salam
                            shadok


                            Les négateurs de la Sunna (Chiites/Coranistes) ramènent souvent ces Choubahates sur Omar Ibn Al Khatab et les Hadiths.

                            si pour toi se qui suivent le coran sont des coraniste je te dirait que suivent que le coran ninsulte pas omar et sen foutent

                            Commentaire


                            • #59
                              Babloued,

                              Mais est-ce que tu as des preuves que le verset de la protection du Coran n'a pas été ajouté par des humains?
                              Le Coran est un livre, il se suffit a lui même, Il n'a pas besoin de Sanad.

                              Le principe du Sanad c'est comme adopter le principe de l'habit fait le moine

                              Normalement la vérité détermine la qualité des hommes or dans le principe du sanad c'est la qualité supposé des hommes qui détermine la vérité.

                              Pour la seuil de Tawater:
                              Si tu as le temps tu peux chercher a répondre a la question suivante:

                              A partir de quel taille d'échantillon d'une population tu peux dire qu'une propriété est vrai a 95% (On parle statistiques).

                              Tu constateras que cette taille est largement dépassé pour le Coran et Les Ibadetes, ce qui n'est pas le Cas des récits.

                              Il y a 2 hadiths seulement qui dépassent ce seuil.
                              Dernière modification par babeloued, 16 octobre 2013, 18h41.

                              Commentaire


                              • #60
                                salam alikoum
                                babeloued
                                Le Coran est un livre, il se suffit a lui même, Il n'a pas besoin de Sanad.
                                il na donc pas besoin de ali ni des hadith chiite ni des ayatholah qui ne sont pas des preuve religieuse de dieu


                                si vraiment le coran se suffit a lui meme
                                pourquoi vous chiite prier 5 priere alor que le coran en contien 3 ???

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X