Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Burqa, une affaire de conviction?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La burqa est plutôt d'inspiration religieuse
    Pas forcément, l'Islam n'exige pas la couverture du visage et des mains.

    Commentaire


    • #32
      Merci TouTi pour ce texte.

      A Zwina
      Parce que pour les hommes qui font l'apologie du voile, les femmes sont responsables de tous les maux de la terre. même leurs faiblesses ou leurs erreurs sont de notre faute, nous sommes les perpétuelles coupables . Les femmes sont qualifiées de sexe faible et pourtant vu leurs réactions j'ai le sentiment que nous sommes bien plus fortes qu'eux moralement car nous ne leur demandons pas de se couvrir ou de rester à la maison pour éviter que notre cerveau s'emballe.........
      Ce que tu dis là est tiré du fond de ma pensé

      Texte de Touti :
      Le hijâb correspond au code vestimentaire islamique qui vise principalement à préserver la modestie, la dignité et l’honneur des hommes et des femmes.
      Je voudrai savoir reelement en quoi, et de quelle manienre?

      Parmi ces règles, il y a une prescription de s’habiller modestement, qui - dois-je m’empresser d’ajouter - s’applique aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
      Foutaise, l'homme lui se pavane librement comme un paon en periode de grosse chaleur sans se soucier d'aucune modestie, ni dignité ni honneur.

      La femme elle, doit proteger son honneur, l'honneur de sa famille, de sa religion et croyance et pata ti et pata ta

      La femme à été crée trop attirante, et l'homme malheureusement rop faible, et à ça dieu le savait, car il ne suffit pas de dire aux hommes, hé les mec arreter de voir les femmes comme un objet sexuel potentiel, arreter de fantasmer, de rever de désirer, car il ne le feront pas, je répete il sont trop faible

      Alors c'est la femme qui va payer les pots cassés, elle supportera cette lourde tache, si l'homme à peché en regardant une femme, ce n'est pas de sa faute, c'est elle la fautive car elle n'etait pas assez couverte, elle n'a qu'a se couvrir bon-sang....

      Il savait ( Dieu) que l'homme n'y parviendrait pas.

      En outre, il y a une surabondance de preuves tirées des sources premières - le Coran et la Sunnah - démontrant que le hijâb n’a pas été prescrit par l’Islam pour isoler les femmes, ni pour les écarter de toute implication sociale, ni de les empêcher d’être partie prenante dans les affaires de la communauté musulmane. La participation des femmes musulmanes - à tous les niveaux de la vie islamique - est au contraire amplement documentée dans les sources de la Législation islamique, au delà de tout doute possible. Une telle participation active, comme la décrivent les sources, n’est concevable que si nous admettons que les femmes n’étaient pas entièrement couvertes de la tête aux orteils.
      Ca veut dire quoi ça, c'est nouveau la femme à droit à la parole en matiere d'islam, d'interprétation??

      Si, oui, pourquoi il n'y a j'amais eu de prophete femme parmis les 25 cité dans le Coran, pourquoi il n'y a pas de "IMAME" femme, puisque l'islam est si tolerant envers les femme et si equitable???

      Moi je dis (et ce sera mon dernier mot JP ) que si les hommes ne réflechissaient pas d'abord par l'organe genitale, que par le cerveau, si ils ont en un , les femme ne seraient pas obligées de porter le voile.

      Et je rajoute une chose à propos de la bourka, elle ne fait qu'augmenter la frustration chez les jeunes musulmans, surtout dans les pays ou elle est fortement portée.



      Ne soyez pas trop durs
      "Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
      Jonathan Swift

      Commentaire


      • #33
        Pour ce qui est de la dernière partie de la question, à savoir si nous sommes autorisés à excommunier une personne à cause de son refus de se conformer aux règles du hijâb. La réponse est que nous n’avons certainement pas le droit d’agir de la sorte. Si une femme refuse de porter le hijâb, après avoir su qu’il s’agit d’une prescription divine, elle est certainement pécheresse, et commet une grave transgression au regard de Dieu, et pourtant une telle transgression ne justifie pas que n’importe qui mette en doute sa foi fondamentale. Nous devons savoir que dans l’Islam aucune personne ne possède l’autorité d’excommunier les gens sur la base de leurs péchés ou de leurs transgressions.

        Et encore un coup de bâton
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #34
          @ incredule:

          1- je ne suis pas l'auteur du texte, il ne fait que citer ce que dit l'islam.
          2- tu es musulmane?

          Commentaire


          • #35
            1- je ne suis pas l'auteur du texte, il ne fait que citer ce que dit l'islam.
            je ne te rend en aucun cas responsable dans ce qui est dit.

            Donc tu n'as pas lu le texte avant de me le fourguer?
            "Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
            Jonathan Swift

            Commentaire


            • #36

              Donc tu n'as pas lu le texte avant de me le fourguer?
              Bien sur que si ... allons allons ... mais si tu as des questions à poser concernant le texte, pose les à l'auteur ...

              Toi aussi tu esquives les questions?

              Es tu musulmane?

              Commentaire


              • #37
                === Moderation ===
                Hors sujet et pollution de topic. Respectez le sujet du topic et le règlement du forum, svp.

                Commentaire


                • #38
                  Parce que pour les hommes qui font l'apologie du voile, les femmes sont responsables de tous les maux de la terre. même leurs faiblesses ou leurs erreurs sont de notre faute, nous sommes les perpétuelles coupables . Les femmes sont qualifiées de sexe faible et pourtant vu leurs réactions j'ai le sentiment que nous sommes bien plus fortes qu'eux moralement car nous ne leur demandons pas de se couvrir ou de rester à la maison pour éviter que notre cerveau s'emballe.........
                  Fait tu une généralité ou est ce du vécu? parce que ce que tu dis n'est pas juste vis à vis des hommes ainsi que des femmes. Ton père et tes frères t'on t il opprimé? je pense que non, alors ne considère pas les hommes comme des oppresseurs, tu adoptes une politique de "victimisation" qui n'est pas saine et t'enlèves toute crédibilité.


                  Foutaise, l'homme lui se pavane librement comme un paon en periode de grosse chaleur sans se soucier d'aucune modestie, ni dignité ni honneur.
                  Encore un raisonnement biaisé il me semble que les femmes s'adonnent à ce genre de pratique, et ce n'est pas le cas de tout le monde.


                  Ca veut dire quoi ça, c'est nouveau la femme à droit à la parole en matiere d'islam, d'interprétation??
                  Et pourquoi pas?

                  Alors c'est la femme qui va payer les pots cassés, elle supportera cette lourde tache, si l'homme à peché en regardant une femme, ce n'est pas de sa faute, c'est elle la fautive car elle n'etait pas assez couverte, elle n'a qu'a se couvrir bon-sang....
                  C'est toi qui le dit, voilà ce que préscrit le coran:

                  Sourate 24:

                  30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

                  31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
                  L'ordre et d'abord donné aux croyants (aux hommes) de bien se comporter vis à vis des femmes.
                  Mais encore:

                  sourate 33
                  59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
                  Ce verset est assez explicite, pour se passer de commentaires.

                  Alors c'est la femme qui va payer les pots cassés, elle supportera cette lourde tache, si l'homme à peché en regardant une femme, ce n'est pas de sa faute, c'est elle la fautive car elle n'etait pas assez couverte, elle n'a qu'a se couvrir bon-sang....
                  L'homme ne pêche pas en regardant une femme, par contre lorsqu'il commence a avoir du désir, et des intentions particulières il dérive de sa foi. Comme on dit chez nous "l'aoula laka wa thaniya aalayka" le premier regard est pour toi (la belle vue) et la seconde (de mauvaise intention) à tes dépends.
                  lorsque un homme se conduit mal avec une femme l'homme en est fautif, mais si la femme veux se protéger des agresion, qu'elle porte le voile comme préscrit un peu plus haut.

                  Dernière chose, tu n'es pas obligé de le porter donc ai un peu de respect pour celles qui le porte volontairement.
                  Dernière modification par kilam, 21 septembre 2006, 15h35.

                  Commentaire


                  • #39
                    Voile Et Burka Sont Deux Choses Differentes Le Voile C'est Dieu Qui La Prescrit Tandis Que La Burka Desole C'est L'homme Ou Plutot Le Taliban Qui L'impose A La Femme Afghane

                    Commentaire


                    • #40
                      Voile Et Burka Sont Deux Choses Differentes
                      C'est exact, j'ai oublié de le dire.
                      En ce qui concerne la bourka (ou nikab) je le ressent commme une agréssion. En mon fort intèrieur, je me dit qu'une femme qui porte la bourka, en tout cas en france n'est pas juste avec les autres qui vive "normalement" car elle voit tout, alors qu'on ne voit qu'une ombre c'est pour moi du voyeurisme, vétu de noir, sa tenu trainant par terre, elle nettoie tout sur son passage.
                      Bref sans trop m'attarder sur le sujet je n'accepte pas ça. Mais nous sommes en démocratie n'est ce pas?

                      Commentaire


                      • #41
                        je ne dit pas le contraire je trouve ke les personne ki impose sa a leur femme sont d'un machisme etonnant djelbeb ou burka c'est un signe opression pour la femme jamis l'islam leur a imposer cela

                        Commentaire


                        • #42
                          Mais nous sommes en démocratie n'est ce pas?

                          oui, justement:

                          demos cratie

                          Demos--->le peuple
                          Cratie--->Le choix

                          Et le peuple, par ses representant a choisi!!

                          Commentaire


                          • #43
                            je connais des femme qui porte le jilbab par le propre choix!!!!
                            quelqu'un peut il leurs reprocher ça ?
                            Fik ya brik....enar rahi tahtek

                            Commentaire


                            • #44
                              quelqu'un peut il leurs reprocher ça?

                              le peuple qui choisi

                              Commentaire


                              • #45
                                je connais des femme qui porte le jilbab par le propre choix!!!!
                                quelqu'un peut il leurs reprocher ça ?
                                Le jilbab ça va encore, mais le nikab (bourka)...
                                je ne dit pas le contraire je trouve ke les personne ki impose sa a leur femme sont d'un machisme etonnant djelbeb ou burka c'est un signe opression pour la femme jamis l'islam leur a imposer cela
                                Tu te trompes Jamila, ces meufs le mettent volontairement aussi surprenant que cela puisse paraitre, en france en tout cas.
                                Ce sont des filles né en france, éduqué en france qui ne maitrise pas l'arabe mais qui on soif de religion et qui progressivement voire brutalement se mette a porter ces accoutrement, et j'en connais(sait).
                                En France on a aucun moyen d'imposer cela aussi facilement, dit toi que si elles étaient couvertent de force, il serait trés facile de contacté une assistante sociale et d'obtenir de l'aide.

                                Bref ce n'est pas le sujet

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X