Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le coran na pas besoin de ali ou des hadith

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par babeloued
    Ali RA était reconnu comme le plus apte a jugé par les Sahabas eux même
    De quelle source tu tires cette affirmation ? Les Sahabas considéraient les 4 Califes dans cet ordre de préférence : Abou Bakr, Omar, Othmane, Ali

    قال ابن عمر رضي الله عنهما : كنا نخيّر بين الناس في زمن النبي صلى الله عليه وسلم ، فنخيّر أبا بكر ، ثم عمر بن الخطاب ، ثم عثمان بن عفان رضي الله عنهم . رواه البخاري
    Dernière modification par shadok, 17 octobre 2013, 19h29.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #77
      Par ce que j'ai en face des gens qui connaissent et reconnaissent le mérite de Mohammed (as)
      Mais pas celui de son bras droit, Ali est venu et a été délaissé, alors j'aime bien rappeler son mérite
      Dans mes interventions je dis Ali aprés Mohammed (as)
      Je suis Ali aprés le décés du Prophete (as), je prete serrement à Ali aprés Mohammed (as)
      Je reconnais Allah comme dieu unique, Mohammed (as) comme mon prophete et Ali comme mon Imam
      ---------------

      tu t'enfonce de plus en plus avec ton chiisme, on ne reconnais pas simplement le mérite de Mohamed sws, c'est le dernier des prophètes.

      Connais tu Alchoura ou non??
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #78
        pour en revenir au sujet dieu a passez un coran :

        complet (donc on ne peut completer une chose complete )
        claire (donc on ne peut clarifier une chose claire )
        explicite (donc on ne peut expliciter plus une chose deja explicite )
        Salam

        Momo, çali ala Mohammed !

        Commentaire


        • #79

          Ali RA était reconnu comme le plus apte a jugé par les Sahabas eux même
          Ali RA était reconnu comme le plus apte a jugé par les Sahabas eux même
          De quelle source tu tires cette affirmation ? Les Sahabas considéraient les 4 Califes dans cet ordre de préférence : Abou Bakr, Omar, Othmane, Ali

          قال ابن عمر رضي الله عنهما : كنا نخيّر بين الناس في زمن النبي صلى الله عليه وسلم ، فنخيّر أبا بكر ، ثم عمر بن الخطاب ، ثم عثمان بن عفان رضي الله عنهم . رواه البخاري
          Salam

          Juger ....peut-être !!! Mais commander .....il n'avait pas fait l'unanimité autour de lui !!!

          Commentaire


          • #80
            Mohammed (as) a transmis, il a fait savoir que le Plus apte aprés lui est Ali

            J'ai été élu par ceux mêmes qui ont choisi Abou Bakr, Omar et Othman (ra), à savoir les habitants de Médine, et les provinciaux doivent se soumettre à la décision de la capitale.

            Ali (radiya Allahou a'anhou) dans le Nahdj al-Balagha ...le livre le plus sûr chez les chiites après lee Coran !!!

            Commentaire


            • #81
              Un autre verset pour Momo84

              وما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par abdelwahid
                ce que tu as cité n'est pas un hadith, c'est pas mohammed (as) qui l'a dit
                mais c'est leurs idée, c'est l'avis de ibn omar sans plus
                عن عمرو بن العاص ، أنه قال لرسول الله صلى الله عليه وسلم : من أحب الناس إليك ؟ قال : عائشة . قال : من الرجال ؟ قال : أبوها
                أخرجه البخاري ومسلم


                لما ثقل رسول الله صلى الله عليه وسلم , قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لعبد الرحمان بن أبي بكر : ائتني بكتف ، أو لوح ، حتى اكتب لابي بكر كتابا لا يختلف عليه . فلما ذهب عبد الرحمان ليقوم , قال : ابى الله والمؤمنون أن يختلف عليك يا أبا بكر.
                أخرجه أحمد وأخرجه أيضا ابن عساكر


                لقد هممت أن أرسل إلى أبى بكر وابنه فأعهد أن يقول القائلون أو يتمنى المتمنون ثم قلت يأبى الله ويدفع المؤمنون
                البخارى

                ادْعِى أبا بكر أباك وأخاك حتى أَكْتُبَ كِتَابًا فإنى أخاف أن يَتَمَنَّى مُتَمَنٍّ ويقول قائل أَنَا أَوْلَى وَيَأْبَى اللَّهُ وَالْمُؤْمِنُونَ إِلاَّ أَبَا بَكْرٍ
                مسلم

                قال الشيخ الألباني : صحيح
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #83
                  Salam confiture

                  Barak Allah Fik pour tes réponses à ces Chiites/Coranistes. Tu leur a mis plein de confiture sur le visage

                  Bon retour sur FA.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #84
                    J'ai été élu par ceux mêmes qui ont choisi Abou Bakr, Omar et Othman (ra), à savoir les habitants de Médine, et les provinciaux doivent se soumettre à la décision de la capitale.

                    Ali (radiya Allahou a'anhou) dans le Nahdj al-Balagha ...le livre le plus sûr chez les chiites après lee Coran !!!
                    confiture

                    Depuis quand "nah'j el balagha" est une référence strictement chiite ??

                    Veux-tu bien donner le numéro de la khotba de Ali de laquelle tu as tiré ta phrase ..(ou poster le discours complet) pour comprendre le contexte ?

                    Commentaire


                    • #85
                      salam alikoum aramis

                      tu dit

                      Momo 84

                      que dis-tu de ce verset ?..

                      وما يعلم تأويله إلا الله والراسخون في العلم

                      7 C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

                      definition equivoque

                      équivoque, adjectif
                      Sens 1 Qui est susceptible de s'expliquer de plusieurs façons. Synonyme ambiguïté Anglais ambiguous



                      cest simple dieu ici explique que la base du livre et donc la base de la religion est sans equivoque donc sans multiple interpretation
                      donc dapres dieu en lisant le coran ont sait le principale sans multiple interpretation et que tout est claire

                      en meme temp dans se verset dieu explique quil existe certain verset equivoque qui ne sont pas la base du livre et qui peuvent donc etre a multiple interpretation
                      mais ses verset la dieu seul connait linterpretation donc meme mohamed ne les connait meme pas

                      car dieu le dit seul lui le connait contredire cela cest contredire aussi dieu quand il dit que seul lui connait lheur du jugement dernier

                      donc sil est le seul a connaitre lheur du jugement dernier par se que il a dit il faut croire dieu qand il dit que le coran est explicite sans etre equivoque et que seul quelques verset lest mais que seul lui sait son interpretation
                      Dernière modification par momo84, 17 octobre 2013, 19h52.

                      Commentaire


                      • #86
                        Amrouhoum choura baynahoum ,eux
                        la c'est pour ceux qui choisissent l'autorité du bas monde, qu'ils se débreouillent

                        Mais dans un autre ouli el Amr minkoum, vous
                        ça c'est pour l'autorité d'en haut

                        Alors regarde comment Allah dit pour ceux qui choisissent l'autorité désigné d'en bas comme HOUM, ça veut dire les autres

                        et regarde comment Allah dit pour ceux qui respecte l'Ordre, KOUM, Vous
                        -----------------------------

                        Qui houm, les infidèles?, éclaires
                        J'ai pas compris l'autorité de ce bas monde ou l'autre autorité. toi tu vie où?? dans l'autre monde??
                        vraiment vous comprenez des choses et vous traduisez selon vos principes
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #87
                          Momo 84

                          Pas besoin d'aller aussi loin ..

                          Le verset est clair .. il fait allusion à tout le Coran

                          Commentaire


                          • #88
                            Salamoualeykoum Shadoc

                            Wa fika baraka et merci pour l'accueil

                            C'est que j'ai fait mes armes avec un prétendu chef de file des rafidhi en Algérie

                            Sinon, t'auras remarqué que momo ne fait pas la çalat sur le Prophète comme je le lui ai demandé

                            Commentaire


                            • #89
                              Confiture

                              Alors .. pas de réponse ?..

                              je vais te dire le contexte de ta phrase

                              Sidna Ali s'adresse à un groupe de khawa'rej .. et leur rappelle que ce sont eux .. les mêmes qui ont voté pour Abou Bakr et Omar .. qui ont voté pour lui !

                              Sinon .. le reste du discours .. va à l'encontre de ce que tu insinues

                              Comme quoi .. faut jamais sortir les phrases hors de leur contexte

                              Commentaire


                              • #90
                                L'autorité désigné d'en haut, c'est (hakimiyyat Allah)
                                est Adam... Nouh... Ibrahim... Moussa... Jesus... Mohammed...
                                et ça ne s'arrete pas la, Ali, Hassan, Houssein.... et le Mahdi est le dernier
                                derrière lequel priera le fils de Marie

                                el khilafat est désigné d'en haut
                                Allah a dit JE VAIS ETABLIR UNE KHILAFAT (AUTORITE SUCCESSIVE)
                                Allah établit, pas les hommes, si tu as d'autres questions, je suis la
                                ---------------

                                Mohammed sws était aussi un homme d'Etat.

                                ah! ben j'ai compris, c'est pourquoi vous les chiites, parlez de wilayat alfakih, intouchable comme Khamanei hakimiyyat Allah et Rohani comme tu dis hakimiyyat le bas monde.
                                à vrai dire Khamanei tient les reines du pouvoir réel, hakimiyyat ou non

                                Allah y3awnak
                                La haine aveugle

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X