Annonce

Réduire
Aucune annonce.

être musulman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Saryta

C'est bien au contraire cela veut dire que nous pensons la même chose même si les termes sont différents
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

médisance jugement

on est pas dans un hammam ma foi,
      on est sur un forum ou on ve connaitre ce que chacun pense des expressions
      bon mesulman, mesulman pratiquant...

et bien l'utilisation de ces expressions s'est etablie par rapport a la réalité comme l'a dit Adhrar, chacun sa conception, chacun sa conviction,

A Zwina, certes on n'a pas le droit de juger ou de médire, la plupart des musulmans que je connais ne le sont que par confession, education, habitude.. ils ne font que careme! penses-tu qu'ils sont convincus qu'ils doivent jeuner plus qu'ils ne le sont vis-a-vis de la priere?
      est-ce que le message n'est pas assez claire sur les rapports hors mariage?
      sur l'alcool?

Dieu a dit, "atouminouna biba3dhi elkitabi wa takfourouna biba3dh "
      croyez vous en une partie du livre et en reniez une autre?

ceux qui comettent des pechés en le sachant doivent en assumer les consequences c'est tout!
      mais si celui qui commet un peché n'est pas musulman alors il n'ya pas de mouslim car nul n'est parfait!

Pour moi tant que ce n'est pas un choix qu'ils ont fait, du genre je crois ou je ne crois pas au message, c'est a discuter...

Commentaire

Asirem

Il suffit de prendre le sujet mariage pour voir la contradiction évidente : les hommes demandent des certificats de virginité alors qu'eux mêmes ne le sont pas. On pourrait donc dire que ces hommes sont des mauvais musulmans ayant falsifiés les écrits ?????
        De plus pour dire je crois au message, il faut aussi l'appliquer...Concernant les versets sur le jugement et la médisance, qui sont deux péchés condamnés gravement dans le Coran, ils n'ont soit pas été compris de certains donc ils font partis des ignorants soit ils estiment qu'ils n'ont pas à l'appliquer ce qui fait d'eux des hypocrites.....
        Puisque certains se permettent de décerner les médailles de musulman ou non musulman, je me permet de leur rappeler comment est condamné la médisance et le jugement dans le Coran.
        Dernière modification par zwina, 19 septembre 2006, 13h43.

Commentaire

par contre, a mon avis on peut distinguer entre un Bon musulman et un mauvais Musulman et cela est relatif au degré du combat qu'une personne menne pour suivre les ensingements de l'islam (Obligations en premiers lieu ensuite les Sounane) , et cela varie d'une personne a autre.
          Quelle est la limite entre le bon et le mauvais ? Qui juge que celui fait partie des bons et celui-ci fait partie des mauvais ? Le mauvais musulman c’est celui qui pratique moins ?
          Il y a des musulmants qui "en apprence" pratiquent l'Islam, mais qui ne sont pas sincères avec Allah, car ils essayent juste de tromper leurs concitoyens, ce sont des "m'as-tu vu"! Allah n'acceptera pas leurs bonnes oeuvres, car elles ne lui sont pas dédiées!
          Être musulman implique aussi qu'il faut avoir des valeurs morales, être prêt à aider son prochain, éviter de nuire aux gens etc...
          L’intérêt du sujet concerne la différenciation entre le paraître (les pratiques visibles) et les comportements plus ou moins d’honnêteté, de droiture, … Que penser des pratiquants malhonnêtes face aux non pratiquants honnêtes pour faire cours.

Que penser d’un non ou peu pratique dont le comportement social est exemplaire face à un « grand » pratiquant dont le comportement est répréhensible par la morale, la justice, … ?

Quoi préférer. Les deux sont mauvais pour vous ? Sinon quel est le moins mauvais ? Quel est le pire ?
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Il est pourtant pas si difficile que ça de comprendre notre religion !!!!

oui on peut étre Musulman non pratiquant !!OUI on croit en dieu , on crois au prophéte sala allah alyhi wasallam aux anges, au jugement dérniers,à ces prophétes , au coran.....

mais on ne prie pas !!!...on est donc musulman non pratiquant ...mais on est quand méme musulman.... ce n'est biensur pas l'idéal ..il faut faire des effort pour l'étre puis laissons à dieu le soin de lui méme nous juger ....

Nous ne sommes pas parfait..alors pourquoi doit t on juger de la perfection des autres....

conseiller oui mais pas juger...aider à mieux comprendre mais pas juger ....

n'est ce pas le devoir d'un musulman pratiquant ou pas....

Commentaire

Que pensez vous de l'expression : musulman non pratiquant?
              une personne qui croit en dieu ses prophetes qui accepte que le prophete est mouhammed mais qui n a pas commencer encore sa priere qui ne sait pas totalement encore les doua ou le coran
              pourtant pas difficile a comprendre cher ami par exemple mes parents son musulman mais ne font pas leur priere moi de meme je suis musulmane mais je ne fait pas encore ma pripere car je ne le sait pas tout ce que je fait pour ma religion c estb le ramadan lire le coran regulierement et la zakat si j ai les moyens .
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

ziazia merci d avoir ouvert ce topic je tient simplement a te dire une seul chose important
                que l on soit pratiquant ou non cela concerne que nous que moi si je doit parler a mon nom
                un jour si je doit rendre des comptes se sera a dieu cher ami ok ?
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

oui on peut étre Musulman non pratiquant
                  stp peut tu m'expliquer j'ai du mal à comprendre sincèrement je souhaite comprendre ton concept...

Commentaire

Un avis trouvé sur le net ... ça se défend ...

Après, chacun fait comme il veut, mais il ne faut pas se voiler la face: on aura tous des comptes à rendre ...

Le comportement de certain moralisateur me fait penser à celui de satan: non content de pecher, ils veulent entrainer un maximum de personne dans leurs actes ... comme pour justifier leur mode de vie ... libre à vous de ne pas pratiquer ... mais moi je ne sens pas de dire le jour du jugement: "oui je croyais en Toi, mais je ne Te craignais pas suffisement pour mettre en pratique ce que Tu m'as ordonné..."

Etre musulman de langue est un choix qu'il faudra bien assumer un jour ... devant Le Createur ...

à bon entendeur ...

Peut-on être musulman non pratiquant ?
                    Le musulman doit observer les enseignements de la religion ; il doit accomplir ses pratiques obligatoires telles les prières, le jeûne, le bon traitement des père et mère et des autres parents, la véracité du discours entre autres choses qu’Allah Très Haut lui a prescrites. Il doit aussi abandonner les interdits tels la fornication, la pratique de l’usure, la consommation du vin, le mauvais traitement des père et mère, le mensonge, la trahison, la spoliation des biens d’autrui entre autres prohibitions.

Voilà les devoirs de tout musulman. Celui qui les respecte sera aimé du Très Haut et proche de Lui, éligible pour l’accès au paradis et la jouissance de l’honneur accordé par Allah.

Quant à ceux qui négligent les obligations et commettent les interdits, ils appartiennent à deux groupes. Le premier est constitué de ceux dont la désobéissance est poussée jusqu’à la mécréance et l’associanisme. C’est la désobéissance qui consiste à se moquer de la religion, à insulter Allah ou Son messager, à nier à une des composantes bien connues de la religion où à juger licite ce qu’Allah a déclaré illicite. Ce qui est le cas de celui qui croit la consommation du vin ou de la viande du porc licites. Celui-là s’est exclu de l’Islam, à moins qu’il n’agisse par ignorance ou par inadvertance. Dans ce cas, il faut lui apprendre, lui donner des conseils et le rappeler dans l’espoir qu’il se repente devant Allah Très Haut. S’il persiste dans son attitude après avoir appris la bonne pratique, il s’est exclu de l’Islam.

Le deuxième groupe est constitué de ceux qui commettent certains péchés qui n’impliquent ni mécréance ni associationnisme comme la fornication et la consommation du vin qui ne s’accompagne pas de la croyance de sa licité. Si ceux-là se repentent, Allah leur pardonne et transforme leurs mauvais actes en bons actes. S’ils persistent dans leur désobéissance à l’égard d’Allah, Celui-ci a menacé de leur infliger un châtiment douloureux au jour de la Résurrection et des châtiments ici-bas comme la pauvreté, la maladie, l’humiliation et la défaite. En outre, on leur applique une peine quand ils commettent certaines prohibitions comme la consommation du vin et la fornication, pourvu que les conditions de leur culpabilité (qu’il n’est pas question de citer ici) soient vraiment réunies.

Le devoir des musulmans à l’égard des pécheurs est de leur prodiguer des conseils, de les appeler à se repentir, de leur rappeler le danger que représente la désobéissance et ses mauvaises conséquences tout en leur vouant la haine et en les détestant à cause de leur désobéissance. L’obéissant et le désobéissant ne sont pas égaux ni auprès d’Allah Très Haut ni auprès de Ses serviteurs croyants. A ce propos le Transcendant dit : « Traiterons- Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres comme ceux qui commettent du désordre sur terre? ou traiterons- Nous les pieux comme les pervers?» (Coran, 38 :28).

Cependant le désobéissant réunit dans ses actes le bon et le mauvais, l’obéissance et la désobéissance et bénéficie du plus grand bien qui est sa foi en Allah Très Haut. C’est pourquoi, la Charia, équitable et clémente, ne peut pas perdre de vue ses bonnes œuvres et juger nuls ses actes d’obéissance ; elle ne peut pas lui réserver le même traitement que l’infidèle athée et rebelle.

Quant au mariage entre un musulman et une mécréante, il est interdit à moins que cette dernière soit juive ou chrétienne. En effet, Allah (nous ) a autorisé à les épouser parce qu’une telle union est susceptible de les guider et d’entraîner leur conversion à l’Islam, étant donné l’adhésion commune des époux à la foi en Allah, en la prophétie, au message (divin) et au jour dernier. Leur mariage avec un musulman peut pousser la juive ou la chrétienne à chercher la vérité et au désir de mettre fin à son rejet du message de Muhammad.

En somme, le musulman qui abandonne totalement sa religion est comme un athée ou pire que lui.

Quant au musulman qui, malgré sa foi en l’unicité absolue d’Allah et en Islam, commet des péchés majeurs et d’autres mauvais actes, il demeure sans doute meilleur que l’athée en dépit de ses insuffisances. En effet le mérite inhérent à la foi en l’unicité absolue d’Allah est le plus grand mérite. Pour ce mérite-là le musulman se maintient dans l'Islam malgré les péchés et actes de désobéissance qu’il commet et qui lui font encourir un douloureux châtiment ici-bas et dans l’au-delà, à moins qu’Allah lui fasse bénéficier de Sa miséricorde et de Son pardon. Allah le sait mieux.

Commentaire

tu es né musulman et tu mourra musulman

musulman non pratiquant c'est quoi ça?

c'est une facon de oups j'ai oublier de faire le jeun aujourd'hui ah ben non je suis musulman non pratiquant ou oups j'ai oublier de manger ce midi je fonce chez mc donald's me prendre un big mac allez apres tout c'est du boeuf pas du hallouf !!
                      qu'est-ce qu'il croivent c'est la fête chez toi ou quoi t 'es musulman quand sa te chante !!
                      ou t'es musulman ou tu ne l'est pas mais il n'y apas de juste milieu !!!!

Commentaire

zwina
                        Angun fait en tout cas une meilleure publicité à l'Islam que les manifestants vociferant avec des yeux de tueurs qui brulent des croix ou des drapeaux......
                        ce n'est pas le sujet du débat..c'était un ex pris au hasard...
                        LE BUT de ce topic n'est pas de dire qui est musulman ou ne l'est pas...
                        mais..bon cela m'apprendre à ne pas mettre de ps....

j'essaye de comprendre un concept qui m'echappe à savoir
                        musulman non pratiquant
                        car à la base la définition de musulman est en contradiction avec le concept de "non pratique"

Commentaire

Zwina !!!

Je vais finir par croire que certains lisent le Coran en sautant des paragraphes ou des lignes ......Celui qui est handicapé ou unijambiste et ne peut donc faire sa prière n'est donc pas musulman pour toi ???? Il est pourtant stipulé dans le Coran qu'Allah demande aux croyants de faire ce qu'ils PEUVENT faire, il n'y a ni minimum ni maximum, celui qui peut faire tout faire tant mieux sinon le peu que chacun fait est déjà bien.....
                          Quesque Tu raconte Zwina !! Wallah si ce que t'as dis aurait été cité par un Non-Musulman je l'aurait Accepté !!!
                          Mais , ça prouve que tu Ignore une Chose qui fait partie des Principe Fondamentaux de l'islam !!!

tout les Gosses de mon quartié qui ont un Minimum de savoir dans la Religion savent Tres bien ce qui est la "Salate"

-la "Salate" est le Piler principal de l'islam, sans ce Pilier l'i
                          -c'est La seule Obligations Religieuse qui n'a pas été enseigné au Prophete par un verset Coranique
                          -Toute les Obligations religieuse dans l"'islam peut etre levées dans certaine Conditions SAUF la "Salate"
                          - la Premiere question va nous etre posée devant Dieu est la "SALATE"

Zwina !!
                          Il ya AUCUNE raison valable qui donne l'autirisation de ne pas faire la Priére !!
                          dans le cas des personnes infirmes, il font la Priére comme ils peuvent , si ce n'est pas debout , assis, si non allangé , si non avec les Yeux !!
                          Tu te rend compte !! a ce point et Dieu ne les a pas permis de laisser la Priére, même ceux qui sont en plein bataille dans une guerre et il n'est permis qu'ils laisse la Priere.

c'est beaucoup plus dangeureux que tu le Crois , bcp de Savant disent que celui qui ne fait pas la Priere est un mecreant , et il est même interdit de l'enterrer dans un cimtiére musulman.
                          et les autres Svanats qui disent qu'il n'est pas mecreant , affirme qu'il fait un GRAVE acte de mecreance

Si tu crois Zwina a l'authanticité du CORAN je t'ainvite a mediter ces Versets Coranique , et c'est destiné a TOUT ceux qui prennent la¨"salate" a la legere.

a suivre ... dans mon prochain Poste inchaAllah
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Etre musulman de langue est un choix qu'il faudra bien assumer un jour ... devant Le Createur ...

à bon entendeur ...
                            Je suppose que tu parles de toi là ????

Commentaire

Un musulman non pratiquant reste un musulman car s'il se considère comme tel nous ne sommes pas en droit de le considérer différement.
                              Quant bien même ne ferait il ni salah ni zakkat ni rien , juste lui et sa profession de foi.
                              Je dois admettre que si je me trouvais dans cette situation je reconsidèrerais ma foi, j'emetterais de serieux doutes quant à ma croyance, mais cette remise ne question est l'affaire de l'individu en lui même comme je l'ai dit plus haut.

Lorsque que tu rencontre des personnes dite musulmanes non pratiquante dit simplement "Allah iahdihoum" que Dieu les guide, et non bande de mécréants...

Commentaire

Suite de mon precedant Message

Voila , je vous presente un endroit dans l'Enfer de Dieu appelé "SAQAR" comme Dieu lui même ne l'a decrit dans son saint Livre

le debut des versets de Sourate "AL-MOUDATHIR" Dieu nous raconte le sort d'un Quarychite a l'eposque du Prohete nommé "Walid Ibn Moughira" le Propre pére du Célébre Compagnons" Khalid Ibn Al-Walid"
                                Apres que le prophete lui a Proposé le Coran, cet Homme (Walid) aprés une nuit d'hesitation il Choisie le chemin de la Mecreance , Dieu lui a Promis un Endroit dans l'enfer appelé SAQAR
                                Voila la Suite des versets qui nous decrit cet Horrible endroit

26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).

27. Et qui te dira ce qu'est Saqar?

28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;

29. Il brûle la peau et la noircit.

30. Ils sont dix neuf à y veiller.
                                ensuite Dieu Jure par ces creations Pour nous Montrer que cet endroit est Vraiment terrible

32. Non!... Par la lune!

33. Et par la nuit quand elle se retire!

34. Et par l'aurore quand elle se découvre!

35. [Saqar] est l'un des plus grandes [malheurs]

36. un avertissement, pour les humains.
                                tellement cette Endroit est distngué entres les autres endroit de l'enfer, les Gens du Paradis (les elus) interrogent CEUX qui vont entra dans SAQAR

et je Vous laisse lire LA PREMIERE RAISON pour qu'un Humain entre a SAQAR ( Sauf biensur ceux que Dieu les epargnera )

39. Sauf les gens de la droite (les élus):

40. dans des Jardins, ils s'interrogeront

41. au sujet des criminels:

42. ‹Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?›

43. Ils diront: ‹Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat,

44. et nous ne nourrissions pas le pauvre,

je Vous laisse mediter

Que Dieu nous Protege
                                Dernière modification par karimbarbu, 19 septembre 2006, 16h21.
                                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Chargement...
                                X