Annonce

Réduire
Aucune annonce.

être musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Que Dieu nous preserve de l'enfer ...

    J'en ai des frissons ...

    Commentaire


    • #32
      Karimbarbucrédule

      c'est beaucoup plus dangeureux que tu le Crois , bcp de Savant disent que celui qui ne fait pas la Priere est un mecreant , et il est même interdit de l'enterrer dans un cimtiére musulman.
      Qui sont les savants qui auraient dit cela ????
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #33
        Salut tout le monde

        A vous lire tous comme ça j'ai foid dans le dos !!!

        que dieu nous guide vers le meilleur !!! et qu'il nous préserve du pire !!

        Commentaire


        • #34
          Zwina

          Qui sont les savants qui auraient dit cela ????
          Quoi !! tu ingore aussi ce pont TRES important consernant la Salate,
          Tu devrai te renseigner sur ce qui est LE PLUS IMPORTANT dans ta religion avant de se consacrer a Autre Choses

          Personnellement , je partage pas cet avis mais ceux qu'ils ont dis ne manque pas d'importance

          je cite
          AL-IMAM AHMAD IBN HANBAL

          et les contemporains
          Ibn Baz
          Salah Al-Outhaimine

          et je te citerai d'autres inchaAllah , parceque je suis pas sur des autres que je connais Comme IbnTaymiya par exemple !


          et Scahe que ceux qui disent que celui qui ne fait pas la Priére est un Mecreant et ya aucune difference entre lui et un Non-Musulman !!!!

          Je la Réponse de norte (Abdel Hamid Ibn Badiss) lorsqu'on lui a posé cette question il a Dit " il est sufisant pour Une personne qu'on doute de sa Religion !! "

          c'est Grave Non ??
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #35
            ce qui est bizzare c'est que je viens de sortir acheter un truc et dans le magasin on parlait de religion !!!

            Commentaire


            • #36
              Karimbarbucrédule

              Ce qui est grave c'est ce que tu écris. Imaginons que parmi les forumeurs il y est quelqu'un de très malade ne pouvant faire la prière mais profondement croyant ??? les personnes atteintes du cancer du colon par exemple qui ne peuvent faire la prière puisque ils ne sont jamais purs même s'ils font leurs ablutions ????
              Et puis précise mieux qui est Walid ibn Moughira car un savant porte aussi ce nom.........par contre tu viens de m'apprendre que le prophète lui avait promis l'enfer l'histoire rapportée par les compagnons au sujet de la lune oui mais ça....Tu pourrais m'indiquer ta source ????
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #37
                stp peut tu m'expliquer j'ai du mal à comprendre sincèrement je souhaite comprendre ton concept...
                je croit que si tu lis mon message tu le comprendra
                c est une personne qui ne fait pas sa pripere ses obligations religieuse et qui croit en dieu et a mohamet comme prophete
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #38
                  a zwina

                  tu sais, Dieu est genereux et compréhensif, la youkallifou nafsan illa wous3aha ,
                  il a permis a ceux qui n'ont le pouvoir de faire la priere meme couchés sur le lit, at home ou a l'hopital,
                  il a permit a ceux qui ne peuvent toucher l'eau pour une raison ou pour une autre de pratiquer Tayammoum avant de faire la priere!

                  Dieu nous a facilité bien des choses, mais Dieu est CHADIDOU EL 3IQAB,
                  c'est lui qu'il l'a dit...

                  Notre religion donne a reflechir, YA OULI AL ALBAB !

                  Commentaire


                  • #39
                    Question du journaliste: Vous êtes musulmane?
                    Réponse de Angunn : Oui
                    Mais vous êtes une musulmane cool qui met des minijupes et qui sort avec un français (comprenez non musulman..)
                    Réponse de Angunn:uN SILENCE qqs rires... Oui..... je suis libre..patatipata...
                    tu ne devrait pas juger les gens avec leurs tenue vestimentaire ziazia pour dire que c est des musulmans ou pas
                    tu sais moi j en connait des milliers de femmes voilée qui n on rien avoir avec des musulmanes ou des hommes qui prentende pratiquer mais qui font du al a leur entourage
                    d ailleur on tous bien mal place pour ce decider si une personne est bon musulman ou pas c est a dieu de juger
                    on n est pas plus haut que lui
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #40
                      Karimbarbucrédule

                      Et encore une fois DES savantS te contredisent TOI et et explique pourquoi Ibn Hanbal a dit cela :

                      Le Prophète a dit : "Il y a cinq prières que Dieu a rendu obligatoires. Celui qui en fait bien les ablutions, qui les accomplit à leur heure et accomplit parfaitement leur génuflexion et leur dévotion, il y a pour lui la promesse de la part de Dieu qu'Il lui accordera Son Pardon. Et celui qui ne fait pas, il n'y a pas pour lui de promesse : si Dieu le veut, Il lui pardonnera, et si Dieu le veut Il le punira" (rapporté par Abû Dâoûd 425). Ce Hadîth montre que l'homme qui néglige la prière (bien sûr sans en renier le caractère obligatoire) peut être pardonné par Dieu. C'est donc la preuve que cette négligence n'est pas un acte d'incroyance ("kufr akbar").

                      Al-Albânî pense quant à lui que l'avis hanbalite déclarant "kâfir" (bi kufr akbar) celui qui n'accomplit pas ses prières concerne non pas le musulman qui n'accomplit pas ses prières mais "le musulman qui n'accomplissait pas ses prières et que l'autorité musulmane – conformément à l'avis hanbalite en la matière – a intimé d'accomplir ses prières et qui refuse malgré tout" ; c'est suite à ce refus que Ahmad ibn Hanbal le déclare kâfir (Hukmu târik is-salât, p. 15). Si un écrit de Ibn Taymiyya semble aller dans le sens d'une takfîr inconditionnelle de celui qui n'accomplit pas ses prières (Majmû' ul-fatâwâ 7/613-615), un autre écrit laisse à penser qu'Ibn Taymiyya parle lui aussi, en fait, de celui qui, malgré la mise en demeure de l'autorité musulmane, refuse net de prier (Ibid. 22/48-49) ; Ibn Taymiyya dit également, dans ce passage, que ceux qui accomplissent certaines prières et non d'autres ne sont pas kâfir (Ibid. 22/48-49) ; dans un autre écrit, il dit que les musulmans n'ont pas cessé d'accomplir la prière funéraire sur celui qui apparemment était musulman mais n'accomplissait pas toutes ses prières (Ibid. 24/287 ; c'est ce que Ibn Qudâma a aussi écrit : al-Mughnî 3/206).


                      La falsification est pire que la mécréance il me semble...........et pour rappel à ceux qui ne le savent pas qui sont Ibn Hanbal ainsi qu'Ibn Taymya sont les savants qui prônaient un islam dur (les deux ont été emprisonnés) auquels se réfèrent nos intégristes (FIS) qui ont eux aussi sauter quelques lignes en lisant leurs écrits........
                      Dernière modification par zwina, 19 septembre 2006, 17h52.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #41
                        Un avis trouvé sur le net ... ça se défend ...

                        Après, chacun fait comme il veut, mais il ne faut pas se voiler la face: on aura tous des comptes à rendre ...
                        les comptes a rendre se sera a allah
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #42
                          exacte ...

                          Commentaire


                          • #43
                            Lana et Dam

                            Exactement et à personne d'autre
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #44
                              Exactement et à personne d'autre
                              zwina et lana vous etes adorable toute les deux franchement
                              on ne peut jamais etre aussi haut que le tout puissant pour decider de qui bon ou mauvais musulman d aileur une personne de ma famille m avait fait un rappel quand j vait engueuler un alcoolique de ma famille en disant c est haram un bon musulman ne doit pas boire
                              mon oncle ma dit arrete de faire la moral damlagul comme ca tu n est pas plus haut que dieu pour savoir qui est bon ou mauvais mususulman il m a meme dit sait tu que c est pecher de prendre de decisions comme ca sur les autres
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire


                              • #45
                                je pense que Certaines personnes ont du mal à accepter certaines normes divines.
                                lorsue des personnes ont vécu dans un environnement hostiles à cet aspect de l'islam et se sont imprégnées de cet environnement.
                                Etre musulman signifie en effet : "être résigné à la volonté de Dieu". Or, ne pas accepter les normes contenues dans certains Textes dont on sait qu'ils sont authentiques est très grave: cela veut dire que l'on est justement pas tout a fait résigné à la volonté de Dieu.
                                Mais il faut dire que la plupart du temps cela est dû à une igorance, et notamment au fait d'avoir reçue une vision erronée et déformée de ces normes. Par ailleurs, Dieu nous dit dans le coran que l'on peut aimer des choses pourtant nuisibles.
                                Comment donc arriver à une parfaite adéquation entre sa pensée, ses goûts, ses convictions, et la volonté divine? Comment faire lorsque l'on éprouve de l'aversion ou de l'incompréhension pour certaines normes divines, mais qu'en même temps on croit en Dieu?
                                Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X