Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Et quand il s'agit du Messager ...vivant ou mort ?!!!
Chui sûr qu'avec ce coranite on va rejeter la moitié du Coran !!!
Donc le Coran n'est pas précis en utilisant indifféremment Messager ou Prophète
bien sur que si
puisque les deux sont mohamed
ya pas de souci a ca
quand dans un match de foot ont designe barthez par son nom ou par le mot gardien on sait que cest la meme personne
et je rajoute
quand on obeit a quelqun ont lobeit quand il est vivant
mohamed est mort il ne peut plus ordonner on ne peut pas ordonnez a saplace
alor que dieu est vivant et il ordonne
le coran est temporelle mais aussi intemporelle car dieu nest pas sujet au temp donc c ordre nont pas de limite dans le temp
Tu as raison, j'ai me suis laissé emporter en écrivant la phrase suivante
Je la retire et je m'excuse.
Et ce n'est pas ta première provocation ...et il a fallu de peu qu'en t'entende clairement dire de nous des moushrikin !!!
Et pour que tu ne restes pas sur ta faim : Parmi les acteurs de siffin, il y avaient pas mal de compagnons ...ils n'avaient pas besoin de Boukhari pour régler leur différent ...puisque c'était eux "Sahih Boukhari" en espérant que tn ne me feras pas dire autre que ce que je veux dire .....Ce sont eux parmi tant d'autres, les dépositaires des ordres et autres recommandations du Messager.
Il est utile de remarquer qu'ils n'ont pas argumenté avec les hadith que les imamites utilisent pour faire de Ali (radiya Allahou a'anhou) l'héritier présomptif .....c'est que dans leurs esprits ces hadith ne le disent pas du tout ....Et ça aurait été le contraire et comme t'es content de nous dire que ce sont des hadith moutawatir ....et donc s'ils avaient argumenté avec ces hadith , t'aurais fait une gymnastique pour nous dire que le verset veut dire finalement, " il faut le rendre à Allah et au messager" ....c'est à dire à Allah en premier ensuite à Son messager et non pas le livre d' Allah uniquement.
En fait c'est pour le lecteur .....toi, tu as déjà fais ton choix ....Et à chacun sa tombe
@Confiture
Voila un autre exemple de verset:
لتُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَتُعَزِّرُوهُ وَتُوَقِّرُوهُ وَتُسَبِّحُوهُ بُكْرَةً وَأَصِيلًا
pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.
تُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَتُعَزِّرُوهُ وَتُوَقِّرُوهُ وَتُسَبِّحُوهُ بُكْرَةً وَأَصِيلًا
pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.
Lorsque tu as des règles linguistiques elles doivent être stables :
Tu peux lire les tafsirs, la majorité font une séparation:
Ils ne disent pas par exemple وَتُسَبِّحُوهُ en premier Allah Aza Wa Jala puis son Messager
Sur quelles règles linguistique tu fais ce choix, cela ne doit pas être arbitraire si non toutes les interprétations sont admissibles.
Par contre si tu considères: الليه و رسوله veut dire un mot unique, les règles linguistiques sont respectées:
Je te dis que la question n'est pas aussi simple, la première chose est d'essayer de comprendre les règles linguistiques qui sont appliquées et après d'essayer de comprendre le sens des mots qui permet de respecter toutes ces règles.
Les regles doivent etre uniforme dans tout le Coran si non cela devient arbitraire au cas par cas selon le sens qu'on accepte.
Dernière modification par babeloued, 29 octobre 2013, 18h20.
Donc "el rassoul" est en option ici ou pour faire un joli rime [COLOR="SeaGreen"]فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ[/COLOR]
Continues à piétiner ....Et dis tout simplement que les ordres du Messager sont morts avec lui ...Tout comme sont morts les ordres de l'homme Mohammed avec lui
Dernière modification par confiture, 29 octobre 2013, 19h40.
Je ne veux pas te répondre par oui ou non, car c'est une question profonde qui mérite d'être posée de manière la plus utile possible.
Il ne faut pas tomber dans la problématique de a prendre ou a laisser, cela n'est pas constructif.
Car que tu le veuilles ou non, les gens se posent des questions légitimes et a mon avis (valable pour moi même) ils seront jugées sur leur détachement (l'oubli de soi, l'oubli de sa famille, l'oubli de son clan, brefs l'oubli de ses propres intérêts personnels) dans le but d'Allah Aza Wa Jala.
En cela, Allah est le seul juge de la réalité de chaque personne, de ses motivations, de son but personnel.
Ni moi , ni toi, ni d'autres ne nous pouvons entrer dans ce domaine.
Maintenant cela étant exposer, je vais parler de ma manière de voire les choses et cela n'engage que moi même.
Rappel: Une fois il y a quelques mois je t'avais donner un exemple un peu mathématiques, tu ne l'as pas trouvé pertinent je vais essayer de procéder différemment.
Je vais essayer d'introduire la question différemment, laisse moi au moins le temps d'expliquer la raison plus tard sans que tu en rejettes l'approche d'office car cela te semble ridicule.
Tu as un troupeau de moutons et tu as un unique fils, que tu vas circoncire car tu es musulman.
Apres tu as les contraintes suivantes:
-Ton troupeau te sert pour faire tourner ton business
-Tu as des contraintes de marché, il y a une demande pour certains moutons et pas d'autres
-Tu as ta femme (ou plusieurs :) qui veux de bijoux
-Ton unique fils et tu considères ce geste comme une manière de le faire rentrer ton unique fils dans l'islam.
-Dans ton troupeau tu as le beau bélier qui t'offre les meilleurs possibilités de reproduction, et tu as d'autres plus au moins vendable.
-Enfin tu aimerai que ce que tu vas faire plaise a Allah Az Wa Jala.
Tu vas choisir quel mouton pour feter la circoncision de ton unique fils qui est la prunelles de tes yeux.
@Confiture
Les quels ? Celui de ibn Kathir par exemple ...ou aurais-tu oublié ta sortie théâtrale ?
Je ne te réponds pas car tu rentres dans la personnalisation des discussions et cela ne mène a rien.
Dernière modification par babeloued, 29 octobre 2013, 22h00.
Tu as un troupeau de moutons et tu as un unique fils, que tu vas circoncire car tu es musulman.
Apres tu as une problématique de choix:
-Ton troupeau te sert pour faire tourner ton business
-Tu as des contraintes de marché
-Tu as ta femme (ou plusieurs qui veux de bijoux
-Ton unique fils et tu considères ce geste comme une manière de le faire rentrer ton unique fils dans l'islam.
-Dans ton troupeau tu as le beau bélier qui t'offre les meilleurs possibilités de reproduction, et tu as d'autres plus au moins vendable.
-Enfin tu aimerai que ce que tu vas faire plaise a Allah Az Wa Jala.
Tu vas choisir quel mouton pour feter la circoncision de ton unique fils qui est la prunelles de tes yeux.
Et tout le monde connait l'histoire ....on tend les jambes et on attend que le soleil se couche
Je n'aime pas jouer à cache-cache et aux devinettes. C’est ce que je pensais, les "Tadabouriyines" sont incapables de débattre et défendre leurs convictions "Coranites". La seule chose qu'ils savent faire est de lancer des doutes et suspicions ridicules sur la Sunna et les Hadiths.
Bref, malgré les nombreux versets du Coran qui appellent à obéir aux enseignements et jugements du Prophète (versets que vous voulez restreindre exclusivement à leurs Asbabs Al Nouzoul). Je vous ai montrez par des preuves historiques, que vous ne pouvez nier, que le Prophète (pbsl) a bien détaillé dans ses courriers les règles (Ahkams) de certaines Ibadates comme la Zakat qui n’existent pas dans le Coran. Donc la Sunna du Prophète (Sala Allah A3lihi Wa Salam) est bien une source de Jurisprudence. Le rôle du Prophète (Sala Allah A3lihi Wa Salam) n’est pas juste la transmission du Coran. Le Coran est contre vous, les preuves historiques sont contre vous.
C'est vrai seul Allah est juge de vos motivations et buts cachés. Saches juste que tu es responsable de chaque mot que tu prononces sur la religion d’Allah et des gens que tu risques d'égarer avec tes idées erronées.
Dernière modification par shadok, 31 octobre 2013, 22h48.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire