Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Imam Chamil, résistant du Caucase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Une fois cette ambiguité levé, on peut demandé à Allah par le Jah, le maqam de Jesus et de sa mère
    tout en les considérant comme des humains importants, des moyens vers Allah, et Allah est Allah nul Ilah sauf LUI
    As-tu un enseignement du Prophète ou de ton imam allant dans ce sens ....Autrement dit peux-tu faire une demande en passant par Maryem (as) par exemple ..... ou son fils ?

    Commentaire


    • #47
      Le tawassoul par l'intermédiaire du prophete se faisait de son vivant et était permis

      Le prophete est mort, et il n'est pas permis de passer par un mort même si c'est le prophete et il n'y a pas de divergence a ce sujet parmi les gens de science et a fortiori ceux que tu as cite
      Si ,il y a une divergence et mohamed ibnabdelwahab le confirme

      t'a verifié ses propos ?
      Dernière modification par mertaw, 30 janvier 2014, 22h18.

      Commentaire


      • #48
        Deja, je ne sais pas si tu demande à Allah bi djah et haq Ennabi

        Si oui, Jesus n'est il pas un prophete de l'Islam

        Ne disons nous pas, on crois à Allh, les anges, les livres, les envoyés...

        Jesus son rang est élevé en Islam
        Mohammed pbsl a dit, entre lui et moi il n y'a aucun Prophete
        Et ne périra pas une oumma, dans laquelle je suis au début, le Mahdi au centre et Jesus à la fin

        LE PROPHETE est au sommet de la hierarchie désigné par Allah
        et ce qui est valable pour lui est valable pour les Anbiya et les Awliya
        salam

        Commentaire


        • #49
          Salam Mertaw

          A partir de quel moment le tawassoul relève du chirk ? Peux-tu donner un exemple !

          Commentaire


          • #50
            Concernant Maryam fille de Imran
            C'est la seule femme NOMMé du Coran
            et c'est une des quatres femmes les plus accomplis selon la Sounna
            Et nous savons que le Prophete pbsl a détruit les Idoles de la Kaaba, mais un petite statut de Marie était la et il n'a pas touché, je ne dit pas qu'il faut faire des statuts, mais c'est pour dire que Marie et Jesus sont trés proches de l'Islam de Mohammed pbsl et Mohammed pbsl a reçu les chrétiens dans sa mosquée et ils ont refusé de se convertir, il ne leurs pas dit Kafir ou les a tué ou ou ou, mais les a protégé

            Le Coran fait des reproches à ceux qui disent Allah égale Jesus égale Marie et qu'Allah est troisieme comme eux...
            ou que Jesus est enfant et Marie compagne de dieu

            Mais ALLAH est dieu unique au dessus de tout, rien ne lui est semblable

            Jesus est un humain rapproché et Marie une femme accompli, des serviteurs de dieu
            Comme Ali ou Fatima sont des humains, comme Mohammed est humain, comme Moussa, Ibrahim, Hassan, Houssein, Nouh, Mahdi, Assia...

            ALLAH est dieu unique au dessus de tout, rien ne lui est semblable ni n'est son associé
            c'est trés clair

            Commentaire


            • #51
              et Mohammed pbsl a reçu les chrétiens dans sa mosquée et ils ont refusé de se convertir, il ne leurs pas dit Kafir ou les a tué ou ou ou, mais les a protégé
              Avaient-ils cru en lui ou tu veux dire que les chrétiens ne sont pas des kafir ?

              Réfléchis-bien !

              Commentaire


              • #52
                Ils n'ont pas cru en lui
                Et il ne les a pas traité de Kafir

                Mais a dit qu'ils sont sous sa protection
                Il a donné protection aux gens du livre, juifs et chrétiens

                Yahoud bani je ne sais qui
                yahoud je ne sais qui et a nommé énormément de tribus yahoud
                et leurs a donné protection, toute l'humanité le sait

                et les chrétiens de meme, les nassara ont été sous sa protection
                et ont meme fait la prière (leurs priere) dans sa mosquée, le jour ou il les a acceuilli

                Commentaire


                • #53
                  La question ya rafidhi est : es-ce que tu veux DIRE que le chrétiens ne sont pas des kaffir ?

                  Commentaire


                  • #54
                    @ Confiture
                    a partir de quel moment le tawassoul relève du chirk ? Peux-tu donner un exemple !
                    يا رسول الله أغثني؟

                    PS: Djazairy est un rafidi ? Si c'est le cas , pourquoi il se mêle de discussion entre sunnite
                    Dernière modification par mertaw, 30 janvier 2014, 22h18.

                    Commentaire


                    • #55
                      Les chrétiens qui disent
                      dieu = jesus sont à coté
                      ou que la vierge est égale à dieu et est elle meme dieu sont à coté
                      ces gens sont kafirs selon le coran

                      Mais les chrétiens qui disent Dieu est absolu, au dessus de tout, rien ne lui est semblable
                      Et que Jesus est un homme qui les menent vers dieu, ces chrétiens ne sont pas kafir, en effet

                      Et donc fihim ettamyiz wa tam7is

                      Commentaire


                      • #56
                        Je viens de lire un topic de ce Djazairi
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=307095
                        Son problème n'est pas tawasul c'est plus grave que ça c'est kofr
                        Dernière modification par mertaw, 30 janvier 2014, 22h32.

                        Commentaire


                        • #57
                          Mais les chrétiens qui disent Dieu est absolu, au dessus de tout, rien ne lui est semblable
                          Et que Jesus est un homme qui les menent vers dieu, ces chrétiens ne sont pas kafir, en effet

                          Et donc fihim ettamyiz wa tam7is
                          Même s'il continue à nier la prophétie de Mohamed saw?

                          Commentaire


                          • #58
                            Tu peux me dire ou es le Koufr ya monsieur
                            J'ai parlé de l'école Baha'i et c'est une communauté qui reconnait le Prophete pbsl et les autres prophetes
                            et appellent le monde à la paix et à vivre ensemble
                            Ou es le mal, plutot je vois un trés grand bien dans leurs lignes de conduite

                            Commentaire


                            • #59
                              Tu peux me dire ou es le Koufr ya monsieur
                              J'ai parlé de l'école Baha'i et c'est une communauté qui reconnait le Prophete pbsl et les autres prophetes
                              et appellent le monde à la paix et à vivre ensemble
                              Ou es le mal, plutot je vois un trés grand bien dans leurs lignes de conduite
                              BaHa se considere comme prophète, il a changè les prescription religieuse de l'Islam

                              Si tu crois en lui c'est du kofr , là il n'y a aucune divergence entre les savants

                              Commentaire


                              • #60
                                Hé ho le rafidhi .....la question est simple ....on attend la réponse

                                Et que Jesus est un homme qui les menent vers dieu, ces chrétiens ne sont pas kafir, en effet
                                Même s'il continue à nier la prophétie de Mohamed saw?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X