Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lecture moderne du coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lecture moderne du coran

    en lisant ce qu'a ecrit thiebault je me suis posée une question!
    ne peut on pas avoir une lecture moderne du coran notamment avec cette histoire dhéritage javai oublié qe les femmes avaient le droit à une demi part par rapport a un homme
    en plus en algérie le témoignage dune femme vaut la moitié de celle dun homme dixit une avocate
    dans lislam je ne garde que cette idée de tolérance respect pour autrui maisje ne suis pas ok avec entre autre la polygamie!
    qu'en pensez vous?

  • #2
    Si tu te mets à réfléchir sur le Qur'an grace à des gens comme ça....

    Commentaire


    • #3
      oh cest vrai il na pas lart et la manière mais cette question je me letais posée depuis longtemps jai simplement rebondi sur ce qa dit ce forumiste!!

      Commentaire


      • #4
        et bien concernant l'héritage par exemple, je vais m'abstenir car si c'est moi qui le dit tu vas considérer que ça vient d'un arriéré machiste, par contre je sais qu'amelle en avait deja parlé alors je la laisserai répondre :wink:

        Commentaire


        • #5
          alors tu approuve le fait qelle ait une demi part pour quelle raison?

          Commentaire


          • #6
            J'ai ai parlé : ici en parlant du mot Qauamoune

            Commentaire


            • #7
              Merci c'est de ça que je parlai amelle, je ne retrouvai pas le post.

              Commentaire


              • #8
                oui mais maintenant les femmes peuvent sassumer et ellees participent aux charges dune maison je trouve ecoeurant qune jeune femme reçoive la moitié de la part de son frere et ce dautant plus quelle bosse et qelle donne de largent à ses parents

                Commentaire


                • #9
                  Justement la fille n'a pas à donner de l'argent à ses parents, seulement si elle le veut.

                  Commentaire


                  • #10
                    mais je crois qe tu reves je connais bcp de jeunes femmes qe ce soit en france ou en algérie qui donne de largent a leur parent et je trouve ça normal

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est exactement ce que je pense et je ne suis pas la seule, d'autant plus qu'a notre époque non seulement les pères, frères, maris ne prennent plus en charge les femmes mais en plus quand une femme travaille, elle est obliger de contribuer au budget familiale, j'en ai même connue en algérie qui se sont vue battu par leur mari ou frère parce qu'elle ne leur donner pas son salaire.

                      On appelle cela de l'exclavage moderne, dans ces conditions je ne vois pas pourquoi une fille n'aurait pas la même part que son frère sinon plus

                      Commentaire


                      • #12
                        OK je reves... Bien sur que c'est bien qu'une fille qui gagne de l'argent participe aux revenus de la famille, seulement elle n'est pas obligée (dans l'Islam), c'est dur à comprendre?

                        Commentaire


                        • #13
                          Cela dis, ce n'est pas le cas de tout les mari ou frère, par exemple mon frère à quitter ses études à la mort de mon père et a travailler pour subvenir à nos besoin moi et ma soeur, et la je peux dire qu'il mérite largement son héritage , d'ailleur ma soeur et moi pensont sérieusement tout lui laisser car on sait que si il nous arrivait un malheur on le trouvera toujours

                          Commentaire


                          • #14
                            oui mais monsieur yassine la société a evolué donc il faudrait penser à avoir une lecture moderne du coran!! car en ce moment l ya des injustices faites au détriment des femmes et ce au nom de la religion!!!
                            ensuite jai été choqée qd jai été au bled dapprendre qe 2 temoins femmes valent 1 temoin homme!! cest revoltant!

                            Commentaire


                            • #15
                              J'en deduis, (et j'espere) que ton frere est un musulman sincere et droit, pas un hypocrite profiteur ou un esclavagiste moderne dont tu parlai.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X