Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lecture moderne du coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    moi cest le contraire a la mort de mon pere heureusement qe javai du boulot pour contribuer aux dépenses de la famille

    Commentaire


    • #17
      Ce n'est ni un profiteur ni un esclavagites, mais d'autre et je t'assure que j'en connait le sont

      Commentaire


      • #18
        D'autre le sont tout à fait daccord. Un ami à moi m'a dit un jour cette phrase "Ce qui a perdu les Arabes, c'est de faire travailler leur filles..."

        Commentaire


        • #19
          ce qi veut dire!!!!!!!!!!!! alala yassine cest désespérant rassure moi tu es jeune inchallah taura le tps de murir!

          Commentaire


          • #20
            D'autre le sont tout à fait daccord. Un ami à moi m'a dit un jour cette phrase "Ce qui a perdu les Arabes, c'est de faire travailler leur filles..."
            Il ya pas de mal à ce qu'elle travaille, se qui déplorable c'est de les exploiter ou de les faire faire travailler pour obtenir une rente et qu'elle n'ai aucun droit sur leur argents

            Commentaire


            • #21
              Ce qui veut dire j'explique : Les jeunes hommes Arabes des quartiers (je généralise, pour ne pas entrer dans les détails) sont pour un grand nombre des fainéants qui preferent dormir jusqu'à midi et trainer tout le reste de la journée sans chercher du boulot en faisant croire qu'ils n'en trouvent pas. Ils vivent donc au crochet de la famille sans contribuer aux dépenses. Les pères envoient donc travailler leurs filles qui elles sont plus serieuse et ramene de l'argent à la maison. Seulement c'est sur leur lieux de travail qu'elles rencontrent des non musulmans et commencent à flirter, puis de fil en aiguille à se donner à ces hommes qui ne les respectent meme pas. Seulemnt le pere ne peut rien dire car la fille, contrairment à son frere, rapporte de l'argent à la famille. Encore une fois je précise que je généralise et que je grossis le trait mais il y a énormément de cas comme celui la.

              Commentaire


              • #22
                a yemmma tes vraiment désespérant !!!!!! age mental 17 ans et encore je suis gentille!!!!!!shame on you de sortir autant de balivernes

                Commentaire


                • #23
                  Et toi tu n'as pas honte? Ca ce sont des cas avérés, mais je sais que ce dont quoi je parles te semble naturel, tu n'y vois rien de mal...

                  Commentaire


                  • #24
                    mais arrete de généraliser sur des cas particulier!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Si ce n'etait que des cas particuliers.... Malheureusement ça arrive de plus en plus, si tu ouvrait les yeux tu t'en rendrai compte par toi meme. Encore une fois si je suis enervé par ce genre de choses, ce n'est pas parce que je veux juger, mais parce que je suis triste de voir l'etat de la Umma qui empire chaque jour, à trop vouloir s'occidentaliser...

                      Commentaire


                      • #26
                        Yassine , ce n'est pas parce qu'une femme sort ou travaille qu'elle va forcement se pervertir et dis toi qu'il y a beaucoup de femme marié ou non qui travaille et sont aussi des femmes vertueuses et heureusement

                        Commentaire


                        • #27
                          amelle, jen'ai pas dit toutes, mais j'ai dit que c'est un phénomène qui est en constante augmentation, et que c'est triste que des filles perdent leur vertue juste pour ramener un peu d'argent à la maison.

                          Commentaire


                          • #28
                            hé bien c'est surprenant de voir un jeune penser comme ça!!
                            tu asune visoin tellement archaiqe de l'islam mais tu oublies quelque chose la société évolue ne serait ce qe par ses découvertes scientifique par la liberté de la femme à penser par soi même

                            Commentaire


                            • #29
                              Et oui c'est surprenant un jeune qui prefere la droiture à la perversion des moeurs... Cela dit je ne vois pas ce que la liberté de la femme à penser par soi meme a à voir avec ce que je disais....

                              Commentaire


                              • #30
                                Yassine sur ce coup là tu me déçois.
                                Tu penses sincèrement que sous prétexte qu'une fille va travailler à l'extérieur qu'elle va se pervertir!? Je suis désolée mais la femme d'aujourd'hui est moderne, elle fait des études et s'enrichit de connaissances à l'école, développe une passion et utilise son savoir pour trouver du travail.C'est beaucoup plus méritant que dégradant.Ne restes pas figé sur tes préjugés.Qu'est ce que tu voudrai? Que la femme soit ignorante et donc soit plus facile à dompter?Ses seules connaissances seraient de cuisiner, de frotter et de changer les couches du bébé?
                                Je compte bien travailler après avoir fini mes études et donc gagner mon propre argent, ce qui ne veut pas dire que je serai une mauvaise fille ou que j'aurai de mauvaises fréquentations.Ne mélanges pas tout.

                                Louisa.
                                Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X