Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lecture moderne du coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    et puis le droit de vote le droit à lavortement sont des apports de ce qe tu appelle loccident et ce sont de bonnes initiatives!!

    Commentaire


    • #47
      Ah oui le droit à l'avortement c'est génial!

      Commentaire


      • #48
        et oui ne ten déplaise je trouve ça bien surtt ds les cas de viol cest horrible pour une femme davoir a assumer une grossesse à son terme rien que den parler ça me donne envie de vomir

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par lullaby
          demander la permission a son mari pour bosser
          ouais normalement dans l'islam quand l'epouse ou le mari travaille
          en faite ce que je veux que l'homme ou que ce soit la femme qui travaille il est bien logique que l'homme pour qu'il travaille qu'il a la permission de sa femme et inversement
          lullaby je voulais juste te dire que le sujet du topic est : lecture moderne du coran
          et non adaptation de l'islam sous le joug de la republique francaise
          c'est normal que l'on parle de ce qui est ecris dans le coran et que l'on en debate
          et pour ce qui est de l'heritage la legislation francaise n'impose pas la totale égalité des parts
          d'ailleurs si je suis tres agee et que je sens la fin proche etque je fais un testament je peux donner une part 2 fois plus grande a mon fils ou a ma fille
          pourvu que ce que recoit chacun de mes enfants leur permette de vivre dignement
          il est normal que si ma fille a besoin de plus d'argent que mon fils et qu'en outre mon fils n'a aucun probleme financier
          je donnerai certainement plus a ma fille pour qu'elle sent sorte de tout probleme d'argent et en consequence mon fils aura moins de sous que ma fille

          question subsidiaire pour lullaby
          imaginons que ta fille a un copain et qu'elle tombe enceinte avant le mariage et qu'elle te dise qu'elle veut avorter parce qu'elle ne veut pas de cette enfant
          serai tu pret a la laisser avorter?

          Commentaire


          • #50
            salam

            soyons clair : le musulman est convaincu de certaines choses. S'il en renie ne serait ce qu'une seule, il sort de l'Islam et ne peut s'en revendiquer (sous peine de passer, notamment, pour un rigolo).

            Par exemple :

            - Allah est unique et Il est la force supreme.

            - Allah a connaissance du passé, du présent, de l'avenir, et de ce que cachent nos poitrines.

            - Allah est le meilleur des Juges.

            - Allah peut se passer de l'Homme, mais l'Homme a besoin d'Allah.

            - Allah est Misericordieux. Il ne veut pour l'Homme que ce qui est bon.

            - Allah a envoyé des messagers afin d'avertir les Hommes, de leur dire de cesser l'injustice, et de n'adorer qu'Allah, en lui vouant un culte exclusif.

            - L'homme est faible, et n'est pas fiable. L'Histoire l'a démontré plus d'une fois, il trahie son ami ou son frere sans raison valable.

            - Qui peut, mieux que son Créateur, définir des notions vitales telles que celles de "bien" et de "mal" ?

            - Il n'appartient à aucun homme, qu'il soit jeune, vieux, savant ou ignorant, d'adopter un choix qui serait en opposition avec la parole de son Créateur.

            - L'Islam est un message universel et intemporel. Il s'adresse à l'humainté entiere, l'adoption sincere de cette religion par un individu est récompensée par l'absolution entiere des péchers commis avant sa conversion.


            - Etc, etc.....



            Apres cela, je ne vois pas comment pourrait on dire " je trouve telle prescription divine injuste". Cela reviendrait à insulter son Créateur, à le qualifier de menteur, ce qui est inconcevable.

            Plus précisemment pour la question de l'héritage, il a été dis maintes fois que l'Homme a des devoirs tres lourds, et le fait que la femme d'aujourdh'hui travaille (la premiere femme du prophete sws lui meme travaillait) n'y change rien : l'homme sera toujours tenu responsable des erreurs commises liée au budget familial.

            Meme si la femme est milliardaires, elle n'est as tenue de verser cet argent à son mari, et quand bien meme elle le ferait, cela resterai facultatif et constituerait un acte de generosité.

            Commentaire


            • #51
              bah vous raisonnez typiquement en homme méconnaissant la femme!
              et jai bien limpression renaissance que tu confonds contraception et contragestion l'avortement pour moi est un acte qui comporte des risques cce n'est en aucun cas un moyen de contraception comme le préservatif dailleurs les femmesqui ont bcp avorté risquent de faire plus tard bcp de fausse couches
              quant à la question à propos de ma supposée fille si tant est que jen ai une un jour hé bien cela ne regardera qu'elle et sa conscience!!

              les parents certes servent de guide mais apres les enfants devenus adultes doivent assumer leurs actes
              il nempeche qe le coran fait référence à des pratiques d'antan!

              Commentaire


              • #52
                ca me fait pittier de lire des gens comme Yassine je suis désespére ! c'est tellement pathétique que je n'ai même pas envie de me casser la tête pour expliquer.
                En plus je pense que les femmes qu'il y a dans ce salons sont assez intelligentes pour ne pas prendre au sérieux ce petit jeune complettement perdu.
                Azul felawen aken ma th tsalam a tharwa u mazigh.

                Commentaire


                • #53
                  Sinon comcrétement, moi je suis pour le droit a l'avortement.
                  Sans expliquer pourquoi, car sinon ca sera trop long.

                  J'aimerais bien savoir combien de personnes sont pour ou contre l'avortement tel qu'il est annoncé en europe.
                  Moi je suis pour l'avortement, car je pense qu'une femme, à notre époque, n'a pas comme rôle principale que d'avoir des enfants.

                  En plus je fait confiance en la femme et son instinct de choisir ou non d'avorter. Car a mon avis si une femme décide d'avorter ce n'est jamais par pure plaisir, il y a tjrs une raison X ou Y.

                  Je pense aussi qu'il vaut mieu faire un IVG, dans notre société, que de se forcer a rester avec qqun just parcequ'on a un enfant avec lui, car un jour ou l'autre c'est l'enfant lui même qui va soufrir de cette relation forcé, et il se véra peut être comme la cause du divorce !

                  AAAAAAAAa demain
                  Azul felawen aken ma th tsalam a tharwa u mazigh.

                  Commentaire


                  • #54
                    Oui je suis completement perdu, j'espere que tu m'aidera à trouver le droit chemin MAZIGHE, tu veux bien "docteur"? :wink: (Et tu comprendras pourquoi "docteur" est entre guillemet :wink: )

                    Qui es pathétique "docteur"? Quelqu'un qui souhaite rester dans le droit chemin d'Allah ou un hypocrite?

                    Si moi je suis perdu, ou es tu "docteur"?

                    Commentaire


                    • #55
                      en ce qui concerne l'avortement je méprise les personnes qui ont recours à ça comme si c'etait un geste anodin ce n'est pas un moyen de contraception!! ça existe lespréservatifsla pilule etc....
                      Il faut assumer quand on décide d'avoir des relations sexuelles il faut apprécier à sa juste valeur les conséquences

                      Commentaire


                      • #56
                        La par contre daccord.

                        Pour le cas de l'avortement, je donnerai mon avis personnel mais je ne connais pas la legislation islamique, donc je parlerai comme je pense et non pas comme je sais.

                        Je dirais que si une fille est violée, elle doit aller à l'hopital pour etre soignée et mise en contact avec les services de police pour porter plainte. A l'hopital, ils lui donneront ce qu'on appelle une "pilule du lendemain" afin qu'elle ne tombe pas enceinte. Je sais que pour une fille violée ça doit etre tres dur d'en parler, mais il en va de sa responsabilité si elle ne veut pas tomber enceinte.

                        Mais dans le cas d'une fille qui a des relations sexuelles normales, il y a suffisament de moyens de contraceptions (pilule, preservatif, ejaculation externe...) pour ne pas tomber enceinte si elle ne le desire pas. Il faut prendre ses responsabilités, l'avortement c'est un meurtre.
                        Je parle bien sur d'une fille mariée.

                        Commentaire


                        • #57
                          NON Yassine, si tu a bien lu mon message, je pense que personne ne peut t'aider, sauf toi même biensur. :wink: Mais je pense que tu es intelligent et tu va t'ensortire, même si pour le moment tu es persuadé que tu a raison, un jour tu te réveillera. (Enfin je l'espere )

                          Mais ca reste mon avis, il faut pas le prendre mal, je n'ai jamais dis que j'avais la vérité universelle !
                          AAAAAAAAAA demain
                          Azul felawen aken ma th tsalam a tharwa u mazigh.

                          Commentaire


                          • #58
                            salam alaikoum les neujeus;

                            remarquez comme nous sommes partis de "lecture moderne" à "relations sexuelles"... ce qui pourrait faire croire qu'une lecture moderne arriverait à légitimer les relations hors mariage... mais bon après tout, pourquoi pas, tout est possible.

                            pourquoi vous vous prenez la tête à parler de ce que font les autres ? chacun croit à ce qu'il veut, le libéral comme l'orthodoxe, et agit comme il veut. vous vous faites la guerre entre "modernistes" et "archaïques", vous avez tous faux entre Yassine qui parle des darons pseudo pratiquants, soubhanAllah pourquoi tu les juges, pourquoi tu les calcules ? et Mazighe par exemple qui parle de mauvais barbus, c'est grave komime.

                            moi j'emmerde (hachackoum) les barbus qui ont rien dans la tête si ce n'est de la haine et les non barbus qui ont rien dans la tête si ce n'est de la haine.

                            salamalaikoum les potos
                            peace &love=salam&hoob
                            selyè qui boit du lait.
                            peace&salam,
                            selyè.
                            _____________________

                            Commentaire


                            • #59
                              islam

                              bjr!!!!est il possible d'elever le debat sur l'islam??????j cherch deseperement des gens de tres grande probité!!!!!capables de discutter lucidemment et surtout honnetement de cette grande question qui n'arrette pas de refaire surface justement car incomprise!!!!!ou alors faut il la laisser entre les mains de ceux "qui n'en connaissent q'un bout" ?????premiere des choses:je trouve q les gr imams- de renommée internationale-ne veulent pas admettre quon peut etre musulman et moderne!!!!!et q à chaq q'ils s'expriment ils nous donnent des idées ALTEREES de leur vision personnelle!

                              Commentaire


                              • #60
                                Et qu'est que tu appelles etre moderne?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X