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que doit faire un musulman si son conjoint decide de devenir athée

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  • #31
    Un Emigré épouse une très Belle Suèdoise et il l'amene en Algerie. La Suedoise reffuse de Jeuner le Mois de Ramadan en le menaçant de partir s'il assaye de la forcer à jeuner.
    Notre pauvre Algerien ne sachant quoi faire, appelle l'Imam du quartier et lui expose son cas. L'Imam reste ébahi devant la Beauté de la Suèdoise. Alors, il se tourne à son mari et lui dit:
    -Le Ramadan passera et il reviendra l' année prochaine. Mais elle, si elle part, tu ne la reverra plus.

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    • #32
      naissons-nous musulmans?

      Les natifs dans les pays musulmans sont-t-ils musulmans dès la naissance?
      Si oui, le choix individuel et le libre arbitre est piétiné puisque on dit "la ikrah fi ddine"
      Si non,on peut pas parler d'apostasie.

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      • #33
        kachina pourquoi tu a ecrit deux fois la meme blague

        massyloulou ici je ne parle pas de choix libre biensur que tout le monde est libre de croire et de ne pas croire a ce que il desir mais je parle d un couple musulman et l un d eu decide de devenir athée
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

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        • #34
          Damlagul

          Dis moi où j'ai écrit 2 fois la meme blague
          (à moins que ça soit par inadvertance)

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          • #35
            kachina excuse suis je pardonner ?
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

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            • #36
              le mariage est automatiquement annulé si le conjoint devient athée..nul besoin d'imam ni aucune personne..ce n'est pas un divorce c'est une separation de facto ...il faut que la personne concernée procede aussi biensur a la separation civile
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

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              • #37
                Envoyé par massyloulou
                Les natifs dans les pays musulmans sont-t-ils musulmans dès la naissance?
                Si oui, le choix individuel et le libre arbitre est piétiné puisque on dit "la ikrah fi ddine"
                Si non,on peut pas parler d'apostasie.
                Tous les enfants naissent selon la fitra (la prime et saine nature) et ce sont leurs parents qui font d'eux qui un musulman, qui un juif, qui un chrétien. (ceci est tiré d'un hadith SaHîH). Quel est le rapport avec "lâ ikrâha fiddîn" ?

                Si un père et une mère sont musulmans il est logique qu'ils élèvent leurs enfants comme des musulmans et il n'y a aucune contrainte, juste une transmission de valeurs. En sociologie on appelle cela la socialisation, cad la prériode où l'enfant aquiert des valeurs et des refflexes sociaux.

                A qui veux-tu faire croire que qui que ce soit est contraint ?

                De même que le fils d'un chrétien n'est pas contraint de devenir chrétien, il est simplement le fruit de son éducation.

                Donc le fils de musulman nait comme tous les enfants `ala' l fitrah (cad musulman, soumis naturellement à Allâh) puis selon son éducation il aquiert une religion, une philosophie, des valeurs etc.
                Il est donc normal qu'arrivé à la majorité si il rejette ces valeurs il devienne un apostat. Et il n'y a aucune contradiction avec "lâ ikrâha fiddîn".
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

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                • #38
                  Ce n'est pas l'éducation qui fait le croyant mais le coeur et seulement lui
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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                  • #39
                    Ce n'est pas l'éducation qui fait le croyant mais le coeur et seulement lui
                    J'avoue avoir du mal à adhérer à ton idée à 100 pour 100. Je pense que dans n'importe quelle croyance, l'éducation prend une place prépondérante: que ca soit celle donnée par tes parents, par des personnes de ton entourage, par un imam (pour la religion musulmane) ou même ton éducation personnelle.
                    Ta foi, tu la travailles: tu ne peux pas considérer ça comme acquis.

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