Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'école chiite gagne du terrain en Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    On doit tirer la sonnette d'alarme pour mettre le hola à ce phénomène chiite en Algérie; en effet , nous sommes pénétré par des syriens, irakiens , saudiens,iraniens chiites qui sont en Algérie, ce sont ces individus qui influencent nos compatriotes ; ce chiisme étranger aux valeurs de nos ancêtres doit être freiné et effacé à jamais par l'état.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #32
      Le sunnisme meme les chiites le sont, car ils suivent la sounna
      Mais sinon ceux des consensus suivent la religion de l'état omeyyade et abbasside, c'est à dire bannir ahl el bayt descendants de Fatima et faire sans
      L'islam du maghreb a été autour de Awliya d'Allah de Ahl el bayt, tout les sidi des régions algeriennes
      pas la peine d'un iranien ou un iraquien pour nous le rappeler, on connait notre histoire
      et puis les idrissides ont été au maghreb , les dynasties de ahl el bayt ont été en algerie
      les fatimide ismailiens ont été en algerie, on a la visite des mosaulés chez nous, ça parle de ali et fatima
      les maghrebins suivent ahl el bayt au fond (on ne cherche pas un partisanat à l'iranienne ou iraquienne) mais l'essentiel meme les maghrébins sont trés impregné de ahl el bayt

      Commentaire


      • #33
        Les syriens qui débarquent je ne remarque pas qu'ils sont proselytes en faveur d'une école, c'est des musulmans et nous le sommes aussi, les algeriens sont ouverts sur toutes les écoles

        Commentaire


        • #34
          La descendance du Prophete (as) se continue par sa fille, Ahl el bayt c'est pas juste à l'époque du prophete, mais continuent à travers la descendance de Ali et Fatima et donc de rassoul Allah (as)
          Fatima brise le complexe des bédoins, quoi la fille n'hérite pas? et les enfants de Fatima ne sont pas les petits fils de rassoul Allah (as)?! comment jugez vous? le prophete (as) protegé contre le mal
          Le jour du jugement, selon le hadith, des sahabas viedront au bassin et les anges les repousseront, il dira pourquoi? on dira tu ne sais pas ce qu'ils ont fait aprés que tu les as quitté, ça donne à réflechir
          Je n'ai jamais dit qu'Ahl El Bayt s’arrête à l'époque du prophète elle continue tout au longtemps du temps de vie de la descendance.

          Je dis juste qu'Ahl Bayt ne sont pas des réceptacles de la foi divine comme le Prophète Mohamed (SAW) ils sont comme les sahabas ils suivent la trace du Prophète Mohamed (SAW) ils peuvent faire des erreurs comme tout le monde leur fois n'est pas inspirée d'essence divine comme ce fut le cas pour tout les Prophètes et envoyé de D'Allah. Le Calife des musulmans doit être le meilleur de tout les musulmans, il ne doit pas devoir son statut à ses origines filiales.
          Dernière modification par iridium, 27 juin 2014, 16h20.

          Commentaire


          • #35
            Pour moi, si, ce sont des receptacles de la foi divine, et si vous dites c'est pas héréditaires

            Banou Israel n'ont ils pas été des receptacles de la foi? à des degrés, pas tous, mais Allah dit dans le coran on vous a preferé sur le monde
            les musulmans disent de leurs époques, ok
            et ahl el bayt sont fils de ali et fatima et donc de rassoul allah (as), d'eux sont venus les plus connus awliya d'allah
            le royaume a été donné aux saints (awliya d'allah) et ahl el bayt, la religion des omeyyades, abbassides ou maintenant salafo wahhabistes est celle de l'état, la religion des savants des palais, de faraon quoi

            Commentaire


            • #36
              Pour moi, si, ce sont des receptacles de la foi divine, et si vous dites c'est pas héréditaires
              Pour moi, voila l'erreur monstrueuse que tout le monde fait, c'est l'erreur de l'arrogance, qui es-tu pour dire ça "Pour moi" ? Es-tu un 3alem si oui sur quel source tu t’appuies pour avancer de telles choses ? Il n'existe aucun 3alem qui s'appelle "Pour moi", "D’après moi", "Je pense que", "A nom avis". Tous les 3olamas du monde islamique te le diront dans le Coran Allah Le très Haut est clair et il dit : "J'ai parfait et terminé votre religion..." Dans une autre hayat Il dit: "La prophétie s'arrête après Mohamed (SAW)..." Et en ce qui me concerne je dis "Wa Allahou A3lam". Sincèrement mon frère tu t'égares en disant de telle chose il faut revenir au source.

              Banou Israel n'ont ils pas été des receptacles de la foi? à des degrés, pas tous, mais Allah dit dans le coran on vous a preferé sur le monde
              les musulmans disent de leurs époques, ok
              et ahl el bayt sont fils de ali et fatima et donc de rassoul allah (as), d'eux sont venus les plus connus awliya d'allah
              le royaume a été donné aux saints (awliya d'allah) et ahl el bayt, la religion des omeyyades, abbassides ou maintenant salafo wahhabistes est celle de l'état, la religion des savants des palais, de faraon quoi
              Les Banou Israël étés prophètes et messagers de père en fils à des degrés différents par l'unique et absolue volonté d'Allah qui le dit très clairement dans le Saint Coran. De plus Allah n'a jamais dit dans le Coran que Ali ou qui que ce soit d'autre allez être le successeur du Prophète Mohamed (SAW) Wa Allahou A3lam. Ali est l'une des plus illustres créatures d'Allah mais en aucun cas il n'a le statut de prophète et de réceptacle de la foi divine, de successeur officiel attitré et unique que ce soit pour lui ou pour ses descendants.
              Dernière modification par iridium, 27 juin 2014, 16h51.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par la7mem
                L'islam du maghreb a été autour de Awliya d'Allah de Ahl el bayt, tout les sidi des régions algeriennes
                Les Awliyas (les fidèles de Dieu) ne sont rien d’autres que des gens vertueux (Salihines) qui possèdent un immense degré de foi. Quiconque musulman, par son dévouement à Allah, peut devenir un Waliy Salih. Cette appellation ni nullement lié à une descendance d’une lignée particulière (de Ahl Al Bayt ou autre) ou un statut de Sainteté comme dans le Christianisme. D’ailleurs le terme « Saint » utilisé pour traduire le mot Wali est inapproprié. Wali désigne une personne proche d’Allah « un allié ». Le critère de Wilayah est Al Imane (la foi) et la Taqwa (piété).

                Envoyé par la7mem
                le royaume a été donné aux saints (awliya d'allah) et ahl el bayt
                C’est la croyance des Chiites qui croient qu'après la mort du Prophète, Dieu aurait désigné des successeurs et leur aurait donné l'autorité divine sur toute la terre. Ces imams selon eux sont infaillibles, ils ne peuvent ni oublier, ni commettre d'erreurs. Ces imams ont le savoir absolu, ils connaissent le passé et le futur, ils ont d'autres livres révélés que le Coran. Le Prophète Mohamed a parachevé la religion de l'Islam. La Sunna parle de l'envoi de savants réformateurs au bout de chaque siècle qui viennent raviver la religion. Les imams des Chiites ne sont que des savants divinisés après leur mort malgré eux comme les Awliyas de chez nous.
                Dernière modification par shadok, 27 juin 2014, 20h31.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #38
                  Barak Allah fik Shadok pour tes explications qui remettent les pendules à l'heure. Malheureusement le culte des Awliyas fait de grand ravage dans le tawhid des musulmans qui se mettent à vénérer et à se prosterner devant les tombeaux et les reliques des ces Awliya divinisés malgré eux.

                  Commentaire


                  • #39
                    Wafika Baraka iridium

                    Exactement, le culte des Awliyas a fait un grand ravage dans le Tawhid des musulmans et c’est une des causes de leur ignorance qui a favorisé le colonialisme. C’est pour ça qu’il a été combattu par l’Association des Oulémas Algériens d’Ibn Badis.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #40
                      Ibn badis était proche des salafo wahhabistes, son islam était plus littéraliste

                      Par contre les sciecles derniers était marqués par exemple par d'autres comme chikh el alaoui ou ahmed tidjani


                      L'Algerie est plus connu par son Islam spiritualiste que littéraliste
                      il n y'a pas de cultes de awliya d'Allah mais des ziyarat à eux comme on visites les prophetes ou les imam

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par la7mem
                        Ibn badis était proche des salafo wahhabistes, son islam était plus littéraliste
                        Même Ibn Badis est un Wahabite !! Ibn Badis est un Salafi-Réformiste qui prônait le retour à un Islam purifié de toutes les déformations qui l’avaient dénaturé par certaines confréries religieuses. Il est de l'école du Chikh Tahar Ben Achour en Tunisie et Mohammed Abdou en Egypte.

                        Envoyé par la7mem
                        il n y'a pas de cultes de awliya d'Allah mais des ziyarat à eux comme on visites les prophetes ou les imam
                        Et que font les gens pendant la visite « Ziyara » des tombeaux des Awliyas (Saints) morts ? Ils leurs implorent la baraka, la protection et d'autres doléances (mariage, avoir un enfant etc…) ! Ces pratiques sont une forme de « Shirk » qui consiste à donner des associés à Dieu. Il y a atteinte à la divinité qui est à la base même de notre religion, à savoir qu’il n’y a de Dieu que Dieu unique et qu’Il est Celui qu’on implore et à qui nous demandons aide et assistance.
                        Dernière modification par shadok, 28 juin 2014, 15h35.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #42
                          Voila, mohammed abdou et djamel afghani était des salafistes, comme ibn baz et otheimine à peu prés
                          Ibn badis était influencé par ce courant innovant en Islam et qui prétend revenir à l'islam authentique
                          Comment annuler les ziyarat alors que c'est dans l'Islam mohammedien authentique et de Ahl el bayt

                          Tu sais la connaissance d'Allah est une chose
                          et aprés on a la connaissance du monde spirituel et de ceux de la Hadrat (présence divine)
                          les sada et chourafa et le monde mysterieux dans la hadra avec rassoul Allah (as) djeddou chourafa

                          Commentaire


                          • #43
                            mohammed abdou et djamel afghani était des salafistes, comme ibn baz et otheimine à peu prés
                            Il ne faut pas raconter n’importe quoi, préserve notre énergie stp, le ramadan c’est pour demain. Tu ne connais pas Mohammed Abdou car beaucoup de ses thèses sont critiquées par les Oulémas saoudiens. D’ailleurs même certaines thèses d’Ibn Badis comme le Tafwid dans les attributs d’Allah, la célébration du Mawlid Al Nabawi etc…

                            Comment annuler les ziyarat alors que c'est dans l'Islam mohammedien authentique et de Ahl el bayt
                            On ne parle pas de Zirayat mais du "Shirk" de l’imploration d’un Wali mort pour demander une doléance. Il n y a que le Tawassoul (licite) du Prophète (saws) qui est autorisé.

                            les sada et chourafa et le monde mysterieux dans la hadra avec rassoul Allah (as) djeddou chourafa
                            Chouf ya sidi, la Hadra avec Rassoul Allah . Ça me rappel une anecdote de quelqu’un que je connais, il était par hasard dans une Hadra puis tout le monde s’est levé et on lui a demandé de se lever avec eux. Il leur a dit pourquoi ? Ils lui ont dit c’est le Prophète qui descend maintenant
                            Dernière modification par shadok, 28 juin 2014, 16h56.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #44
                              Je sais que ibn badis a des theses, mais ça reste son point de vue et moi et toi on a les notres et chacun se situe quelque part et voit la vérité d'un angle de vue, moi je suis plus proche de chikh el alaoui ou ahmed tidjani ou de corbin et massignon qui ont permis le partage avec les francophones

                              La hadra est spirituelle, on ne voit pas pas par les yeux du bas monde, mais par le coeur rassoul Allah l'envoyé d'Allah est avec nous, ainsi que les awliya d'Allah, bonjour le royaume (el malakout)

                              Commentaire


                              • #45
                                moi je suis plus proche de chikh el alaoui ou ahmed tidjani ou de corbin et massignon qui ont permis le partage avec les francophones
                                Tu es avec Sidi Ahmad Al Tijani parce qu’il est de Ahl Al Bayt (via Al Hasan Ibn Ali) ou parce que c'est un savant ? . Sidi Ahmad Al Tijani est un grand savant et mufti qui a étudié les sciences islamiques à l'université Al Quaraouiyine. Il a étudie les 4 madhabs des écoles malékite, chaféite, hanbalite et hanafite. Il a mémorisé par cœur les recueils de hadiths tels que le Sahih de Boukhari, Mouslim. Livres rejetés par beaucoup de Rafidis. Il a créé sa confrérie pour enseigner les sciences islamiques. Si Ahmad Al Tijani, serait de retour de nos jours, il aurait rejeté tout ce qui a fait comme "Shirk" en son nom.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X