Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'école chiite gagne du terrain en Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je connait le parcours de ahmed tidjani et il est allé vers la spiritualité
    Comme l'exemple connu de ghazali et qui lui aussi a ressenti le manque sans taçawouf

    Maintenant pourquoi le chirk, les adeptes du chikh ne l'associe pas à Allah
    autre question, quand on dit la ilaha illa Allah, Mohammed rassoul Allah, on associe le rassoul à Allah?
    la réponse est évidement non, de meme ce qui est valable pour le rassoul l'est pour les awliya de sa nation à des degrés
    sidi ahmed tidjani est de ceux qui refletent la haqiqa mohammadiya d'une manière grandiose

    Commentaire


    • #47
      shadok, le golf nous attaque et leurs savants des palais
      et comme quoi le taçawwouf c'est adorer des tombes, mais c'est quoi ces clichés? je suis dégouté
      le taçawouf est la science du ihssan, le dhikr, se perfectionner, observer Allah et aussi il y'a les visites pieuses
      Mais on comprend que le waliy d'allah est un esprit d'Allah et non pas Allah l'absolu
      Mohammed (as) est un esprit d'Allah, habitant le royaume et avec lui les anbiya et les awliya
      stp explique le aux gens du golf, defend la vérité et ne fait pas confusion comme eux aiment faire

      Commentaire


      • #48
        @la7mem

        Il faut savoir ce que font les adeptes de la tarîqa Tijania comme Shirk en visitant le tombeau de Sidi Ahmad Al Tijani ou ses descendants. Je sais de quoi je parle, je suis originaire de la région de Sidi Ahmad Al Tijani. En quoi être un descendant de Sidi Ahmad Al Tijani lui confère un pouvoir immense ? Au Sénégal, des millions de personnes font le pèlerinage chaque année du monde entier, pour demander la Baraka et des doléances à des chefs spirituels de la tarîqa Tijania. Ils leurs donnent même de l’argent. Ces chefs sont plus riches et puissants que le président sénégalais. Dénoncé ces dérives n’a rien à voir avec le Wahabisme. Tout musulman qui a une croyance (a3quida) pure doit le faire.

        Il y a plusieurs facettes du soufisme (al-tasawwuf). Il y a le bon côté du soufisme qui œuvre à la recherche de l'intériorisation, l'amour de Dieu, la contemplation, la sagesse etc… Par contre il y a certaines doctrines et pratiques soufies (Khouza3balates) qu’il faut critiquer. L’état d’ivresse spirituelle obtenue par des moyens jugés illicites : l’audition spirituelle, les danses endiablées, la prise de haschich etc... Les maitres soufis sont avant tout des savants mystiques à qui on leur a donné une dimension exagérée et attribué de faux miracles. Il ne faut pas laisser croire que les savants Salafis étaient des ennemis acharnés du soufisme. Ibn Taymiya avait une grande admiration pour de grands soufis comme Abd Al-Kader Al-Jilani qu’il qualifiait de qutb al-a3rifin (pôle des connaissants). Ibn Taymiya avait comme maitre le soufi Fakhr Al-Din. Lors ses recherches sur le mystique Hallaj, Louis Massignon découvrit par étonnement des liens étroits entre le hanbalisme et la mystique musulmane. Ibn Badis avait aussi des maitres soufis. Donc il n y a pas de problèmes avec le soufisme en tant que tel mais avec certaines de ses pratiques.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #49
          Salam, et nous quand on parle de taçawouf on parle de son bon coté, du Ihssan, de la constante observation d'Allah, du dhikr, seul ou en groupe, du travail sur soit, ou de la bienfaisance envers autrui...

          Et quand je denonce le salafisme, je parle pas des pieux predecesseurs mais des mauvais khalaf
          Et de ceux qui ont tout figés dans les bouquins et ceux qui tirent vers le bas, annulant la raison et l'intellect... Partout donc mon frère on trouve du bon et du moins bon, voir pas du tout bon

          Comme pour le chiisme, je suis le premier à dire que les chiites d'Iraq ont trahis Houssein, c'est connu
          Et leurs descendance, pareil, rien ne prouve que les chiites d'Iraq et ceux qui suivent sistani sont bien ou pas bien, ou qu'on se disant partisans tout est gagné d'avance, mais juste j'aime parler des mérites de Ahl el bayt car c'est une vérité et que Ahl mohammed sont les repères et le bateau de sauvetage, et qu'il faut embarqué avec eux, pour ça nous attendons tous Mahdi, pour l'union de tous nchallah, paix

          Commentaire


          • #50
            Shadok :

            il n'est ni pour tidjani ni pour sidimachin , c'est derniers temps ils exploitent le cote' historique de la region pour nous renvoyer a une epoque lointaine qui soidisant est la notre et vers laquelles il faut revenir .. l'acceptation du souffisme et de ces branches n'est autre que la fameuse regle l'enemi de mon enemi est mon ami bien sur ca ne sera que momentaner ... ..

            Commentaire


            • #51
              Si on parle du partisanat de Ahl el bayt vous etes géné, si on parle de spiritualité Islamique vous etes génés
              Mais pourquoi vous voulez laisser les gens dans les généralités et ensuite leurs enseigner les consensus des états
              La religion appartient à Allah et ses représentants aprés les prophetes et les messagers sont les ahl et les awliya

              Commentaire


              • #52
                garde ton baratin pour ceux qui ne vous connaissent pas .. si je me refere a notre histoirr je fais partie des ahl el bayte alors pese tes mots quand tu t'adresse a moi ..

                Commentaire


                • #53
                  Vos ancetres tenaient une zaouia au maghreb? les ahl les tenaient, si oui vous etes donc des ahl aussi
                  Mais attention, des fois il y'a mensonge sur le nassab et facilement idéntifiable, comme par exemple el 3ar3our qui avait dit que le roi abdellah est des Ahl el bayt, c'est pas vrai c'est un grand ennemi des ahl par les récits de ces derniers meme, et si ce roi périra bientot, la délivrance sera proche comme jamais avant

                  Commentaire


                  • #54
                    je t'ai pas demander de me classer ..non mes grands parents etait de ceux qui combattait le charlatanisme qui ecume' la plupart des zaouia Ahla soi t'en fait partie soi non et c'est pas gestion d'un tombeau qui va y changer quelque chose ..bizarement c'est le debat que j'ai eu a voir hier entre un chiit et un sunnite connu pour vous donnez la migraine quand il s'agit de debattre .. ton pote essayer coute coute d'exclure les epouses du prophetes sws de Ahl el bayt sans succes

                    Commentaire


                    • #55
                      Les épouses du Prophete (as) ont un rang, mais pas comme les gens du menteau (Ali, Fatima, Hassan et Houssein)
                      Si vous combattiez les gens de la spiritualité et du dhikr, donc vous etes les partisans des savants des palais, ceux du faux islam, ceux de ce qui donne aujourd'hui le salafo wahhabisme, les succésseurs des omeyyado abbassides

                      Commentaire


                      • #56
                        comment puis je combattre les miens un peu de respect rechvet
                        pour le reste je t'ai pas demander l'avis des chiites je le connais deja et il m'interesse encore moins que leur croyance ..

                        Commentaire


                        • #57
                          les omeyyades ont inventé de fausses biographies pour élever certains alors que le messager d'Allah (as) a élevé Ali, la plus grande erreur et betise est de prétendre aimer tout le monde et déclasser au fait Ali

                          Commentaire


                          • #58
                            les omeyyades ont inventé de fausses biographies pour élever certains alors que le messager d'Allah (as) a élevé Ali, la plus grande erreur et betise est de prétendre aimer tout le monde et déclasser au fait Ali
                            Ali est digne successeur du Messager d'Allah Mohamed (Saw) comme c'est le cas des autres compagnons du Messager d'Allah, Omar, Othman et Abou bakr.

                            Commentaire


                            • #59
                              FaitEchada etait formulé surtout contres les ahle el kitabe, car dans la lois islamique
                              Les non musulmans etaient assujetie a verser la jizya..

                              Poue les monoteistes banou israel que soit de courant évangilique ou courant tawratique
                              La question etait fondamental soit reconnaitre mohamed comme prophéte envoyér pour eux soit le nier..si un banou israel reconnaissait mohamed comme prophete il devait corriger les erreures introduite dans les livres sacrés de moise et de jesus..
                              Donc le probléme du juge musulman devant ce cas de monoteistes dévié etait complexe..
                              La question etait de savoir comment juger un cas d'une famille chretienne ou juive en terre d'islame..
                              Puisque le juge ne pouvait pas ouvrir le coeur des gens il leur fait dire de faire une déclaration d'honneur comme on le fait devant un officier de douane ,selon ta déclaration il ne va tout te fouiller..le juge fait la meme,. Si la faille fait la declaration de chahda elle est relaché comme étant une musulamne min ahli el kitabe donc non associtrice ou mouchrika..sinon elle sera relaché abec l'obligation de verser la jizya avec son droit de croire a ce quelle voudra..si elle se posterne devant une grenouille ça nous regarde pas..

                              Commentaire


                              • #60
                                Vos ancetres tenaient une zaouia au maghreb? les ahl les tenaient, si oui vous etes donc des ahl aussi
                                Les Zawya sont les pires choses qui soient arrivées au Maghreb, elles ont poussé les hommes vers la bêtise, elles ont permis de mélanger religion avec tradition et superstition, va au tombeau de Sidi Batata offre lui en sacrifice tel ou tel animal, demain lui la chance, la réussite, la guérison, le succès en amour et je ne sais quoi d'autre...

                                Les tombes ne sont pas des lieux d'adorations, ni de supplication et d’idolâtrie. Le Messager d'Allah à combattu l'adoration des idoles. Aujourd'hui les chiites font renaitre l’idolâtrie en se prosternant devant des pierre tombales ou des sépultures.

                                Vos ancetres tenaient une zaouia au maghreb? les ahl les tenaient, si oui vous etes donc des ahl aussi
                                Mais attention, des fois il y'a mensonge sur le nassab et facilement idéntifiable, comme par exemple el 3ar3our qui avait dit que le roi abdellah est des Ahl el bayt, c'est pas vrai c'est un grand ennemi des ahl par les récits de ces derniers meme, et si ce roi périra bientot, la délivrance sera proche comme jamais avant
                                Le roi Abdallah et sont père avant lui Hussein de Jordanie ne sont pas forcement des exemples même si ils sont des hachémites.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X