Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui était le Père de Jesus

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    de quel adam tu parles? le adam physique a peuple la terre il y'a des millions d'années

    la religion parle du adam spirituel, le 9eme ancetre de nouh, le premier khalife sur terre quoi

    donc faut faire distinction entre l'humain charnel qui a existé ici sur terre depuis trés trés longtemps
    et l'époque de adam le spirituel, le khalife qui remonte à moins de six milles ans
    Ibrahim c'est il y'a quatre milles ans, à l'époque des akkadiens quoi
    Nouh c'est à l'époque des sumériens il y'a cinq milles ans
    et Adam c'est il y'a moins de six milles ans, lisez le coran et parcourez les terre, étudier, pour comprendre ces choses,

    Commentaire


    • #32
      je parle de l'autre

      Commentaire


      • #33
        J'adore ces sujets philosophiques pour bien s'éclater.

        Pour moi, Aissa ( Jésus ) n'est qu'un humain de mère connue et de père inconnu. Le mythe de la sacralité lui avait été forgé par l'église après que le pouvoir romain, à la demande de certains juifs, l'aie conduit à la pendaison . Il a servi de martyr pour la fondation d'une idéologie appelée christianisme.

        Mohamed, un autre humain, a servi également de socle pour la fondation d'une autre idéologie appelée l'islam.

        Moussa ( Moise ) était également le socle de l'idéologie appelée judaïsme.

        Les religions ne sont que philosophies et dogmes pour guider le peuple assimilé à un troupeau ( du bétail ).

        En commun, ces trois idéologies ont le monothéisme d' Akhenaton ( Aménophis IV ), un pharaon égyptien.

        Quand à la question relative à l'humanité, deux théories s'affrontent celle de la création ( théorie religieuse ) et celle de l'évolution ( théorie darwinienne ).

        Pour moi, la théorie de DARWIN est plus plausible que la théorie religieuse mais chacun est libre de sa croyance et de sa conscience.

        .

        Commentaire


        • #34
          L'autre Adam
          a été fait dans les dimensions supérieurs
          et aussi il a son image en bas, par reflet
          le parfait d'en haut, s'est refleté dans l'imparfait d'en bas

          et nous tous on est ainsi, tu est ici et tu imparfait
          mais rappel toi que tu as un etre en haut, toi meme parfait

          on a crée el inssan fi ahssan taqwim (c'est nous meme en haut)
          aprés on l'a rendu asfal safiline (ici bas) nous sommes des exemplaires imparfaits de notre réalité d'en haut

          Commentaire


          • #35
            ael, tu as raison quand tu dis que jesus c'est pas comme les romains racontent
            les romains appelaient les gens importants dieu et fils de dieu et jesus a été victime de ce paganisme
            le christiannisme romain c'est du paganisme, c'est pas le message de jesus, jesus avait demandé de suivre la loi de moussa, et lui, jesus a expliqué son sens, son esprit

            Commentaire


            • #36
              la7mem
              Donc faut chercher dans un autre sens
              Car jesus appelé youssef le charpentier, mon père par la chair (voir évangiles dit apocryphes)
              ou l'ange a ramené à marie une semance d'une autre époque ou quoi?
              le koun fa yakoun est spirituel et parle de l'esprit de jesus
              prouve le à travers le coran et hadith
              , mais comment expliquer le corps? c'était ma question

              tu ne répond pas à ma question.!!!!!!


              je te rajoute une autre: dans le coran Allah swt dit que jesus sculpte des oiseaux en terre puis avec l'autorisation d'Allah , ils deviennent de vrais oiseaux

              ça aussi c'est spirituel??


              quand on met le coran de coté et on utilise la raison dans un domaine irrationnel, on s’égare

              Commentaire


              • #37
                le corps sculpté de l'oiseau est un miracle, mais c'est juste le corps, la poussière
                le miracle c'est de souffler en lui pour le faire vivre

                regarde ces séries et ses épisodes, celui la est le 3eme, tu peux commence par le 1ier
                http://www.centre-zahra.com/serie-je...-jesus-03.html

                Commentaire


                • #38
                  le corps sculpté de l'oiseau est un miracle, mais c'est juste le corps, la poussière
                  le miracle c'est de souffler en lui pour le faire vivre

                  regarde ces séries et ses épisodes, celui la est le 3eme, tu peux commence par le 1ier
                  http://www.centre-zahra.com/serie-je...-jesus-03.html
                  Celui qui a pu transformer la terre en chair, pourquoi pense tu qu'Il est incapable de créer un enfant sans père !!!!

                  Centre Zahra chiite n'est pas une reference pour moi.
                  Dans ce domaine de ghayb la reference est le coran ou un hadith sahih sarih
                  Dernière modification par mertaw, 18 juin 2014, 14h11.

                  Commentaire


                  • #39
                    Et marie elle a donné une moitié des chromosomes de jesus

                    ou c'est juste celle qui l'a porté, le coran dit fa 7amalath (et elle l'a porté)

                    donc marie est la mère biologique de jesus? si oui, quelles sont les preuves?

                    Commentaire


                    • #40
                      Salam a3ilikoum

                      Il ne faut pas débattre avec ce genre de personne, son but n'est pas la recherche de la vérité mais créer la fitna. Tout est dans le Coran :

                      "إن مثل عيسى عند الله كمثل آدم خلقه من تراب ثم قال له كن فيكون الحق من ربك فلا تكن من الممترين "

                      "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques" (Coran Al Imran, 59)
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #41
                        On connait le verset et on y croit fermement, merci bien

                        Mais je me pose des questions sur son corps, sur sa biologie

                        il a 46 chromosome comme tout les humains, mais de qui sont les 23 paternels et de qui les 23 maternels

                        je me pose des questions meme pour les 23 maternels, sont ils de marie, ou marie l'a juste porté?

                        Commentaire


                        • #42
                          il a 46 chromosome comme tout les humains, mais de qui sont les 23 paternels et de qui les 23 maternels

                          je me pose des questions meme pour les 23 maternels, sont ils de marie, ou marie l'a juste porté?
                          En quoi ca t'avance de poser ces questions auxquels personne ne peut répondre (i3lm al ghayb) ?
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #43
                            J'y crois au ghayb, ALLAH connait tout le ghayb et il l'a montré à certains, j'ai pensé qu'il y'a des enracinés dans la science pour répondre à la question, c'est tout, il faut étudier les évangiles dit apocryphes cachés et écartés injustement pour répondre

                            Commentaire


                            • #44
                              J'y crois au ghayb, ALLAH connait tout le ghayb et il l'a montré à certains, j'ai pensé qu'il y'a des enracinés dans la science pour répondre à la question, c'est tout, il faut étudier les évangiles dit apocryphes cachés et écartés injustement pour répondre
                              si tu y crois vraiment tu saurai que c'est un ghayb et personne ne peut te repondre sur tes questions hormis Allah azza wa jalla à travers la revelation à son prophete saw
                              s'Il ne la pas fait c'est qu'Il considère qu'il n' y a aucun interet d'y réfléchir (Jesus avait 46 ou 23 chromozome?) .




                              Utilise ta raison dans le domaine rationnel et non dans le domaine des miracles

                              Commentaire


                              • #45
                                il faut étudier les évangiles dit apocryphes cachés et écartés injustement pour répondre
                                si le coran dit que l'evangile a été falsifié , comment tu va savoir le vrai du faux ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X