Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la Première chose Qu'Allāh Créa ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle est la Première chose Qu'Allāh Créa ?

Quelle est la Première chose Qu'Allāh Créa ?

Au Nom d’Allāh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louanges à Allāh, que la paix et les bénédictions soient sur le Messager d’Allāh, sur sa famille, ses compagnons et ceux qui suivent sa guidée. Jabir-ibn cabdallah al ansari (qu'Allah l'agrée)a dit :
    «
    j'ai posé à l'Envoyé d' AllāhSalla ’Allāhu calayhi wa Sallama, à la question de savoir quelle est la première chose qu'Allah créa »,
    il
    Salla ’Allāhu calayhi wa Sallama me répondit:
    « C'est la lumière de ton Prophète;Ô! Jabir».

« Allāhexalté soit-il l'a créé la première, puis il en créa tout le bien; après quoi il en créa tout le mal.
    Quand il a créé cette lumière (de ton Prophète) il l'a placée dans la station de la proximité pendant 12 000 ans,
    puis il en fit sortir quatre éléments :

le Trône en constitue le premier,
    le Piédestal (Kursi) le deuxième,
    les porteurs du Trône et les gardiens du piédestal le troisième.
    Quant au quatrième élément, il le plaça dans la station de l'amour pendant 12000 ans, puis il en fit sortir quatre éléments,

La Plume céleste en constitue le premier,
    La Table gardée le deuxième,
    Le Paradis le troisième.
    Quant au quatrième élément, il le plaça dans la station de la peur pendant 12 000 ans, puis il en fit sortir quatre éléments :

Les Anges en constituent le premier,
    Le soleil le deuxième,
    La lune et les planètes le troisième.
    Quant au quatrième élément il le plaça dans la station de l'espérance pendant 12 000 ans,

puis il en fit sortir quatre éléments :
    La raison en constitue le premier, La bienveillance et la science le deuxième,
    L'infaillibilité et l'assistance (
    Allāh) le troisième.
    Il plaça le quatrième élément dans la station de la pudeur pendant 12 000 ans.
    Il la fixa et de la sueur perla de cette lumière, il en tomba 124 000 gouttes.

Allāhexalté soit-il a créé à partir de chaque goutte l'esprit d'un de ses Prophètes ou d'un de (ses) Envoyés;
    les esprits des Messagers d'
    Allāh avaient respiré.
    Allāh, à partir de leurs âmes créa les esprits des Saints, des Etres bienheureux, des Martyrs,
    des Croyants sincères jusqu'au jour de la résurrection.

Le Trône, le piédestal sont créés à partir de ma lumière, et les anges qui gravitent autour du Trône et ceux qui circulent à travers les sept cieux sont aussi créés à partir de ma lumière. Le Paradis et la félicité qui y règnent tirent leur raison d'être de ma lumière. Le soleil, la lune, les planètes mais aussi la raison, la science, l'assistance (qu'Allāh accorde aux hommes) viennent de ma lumière. Les esprits des Prophètes, des Envoyés (Allāh) de ma lumière, ceux des martyrs, des bienheureux, des vertueux sont nés de ma lumière.
    Ensuite, Allāh créa 12 voiles et y plaça la lumière pour une durée de 1000 ans dans les 12 stations de l'adoration.
    Plus précisément, il s'agit du voile des prodiges (Saints), du bonheur, de la vision (du Coeur), de la clémence,
    de la bienveillance, de la tolérance, de la science, de l'honneur, de la paix de la patience, de la sincérité, de la certitude.

Allāh a adoré cette lumière dans chaque voile pendant 1000 ans et quand la lumière sortit des voiles
    Allāh l'a élevée au-dessus de la terre et la lumière l'éclaira entre le levant et le couchant, telle une chandelle,
    par la nuit très sombre.

Puis Allāh créa Adam à partir de la terre et sur son front il plaça la lumière,
    et d'Adam la lumière se déplaça chez son fils Sith (
    Seth).

Ainsi la lumière se déplaçait d'homme pur en homme pieux jusqu'à ce qu'elle parvienne au coeur de cAbdoul Allah ibn cAbd Al-mutalib et au visage de ma mère Amina. Enfin Allāh m'a créé et a fait de moi le Maître de (ses) Envoyés, le sceau de (ses) Prophètes, la clémence pour les hommes.
    C'est ainsi que commença la création de Ton Prophète, Ô! Jabir ».

source: portail-tasawwuf

machaALLAH magnifique!!
    je préfère mourir debout que vivre à genoux

Commentaire

« C'est la lumière de ton Prophète;Ô! Jabir».
      J'avais dit précédemment que lorsqu'on pense aux actes de Dieu dans sa création, nous ne pouvons le faire sous le rapport du temps ou de l’espace parce qu’Il transcende toutes ces dimensions purement mondaines. Cela étant enfin compris, le Tout-Puissant a voulu être connu et a donc créé l’existence, le monde de la pluralité désignant toute chose autre que Dieu. Ainsi nous comprenons la portée des actes divins dans le processus de la création. C'est en ce sens que Allah créa d’abord la lumière qui est l’essence de la Réalité Muhammadienne.

la Lumière Muhammadienne, est donc l'essence qui représente l’identité spirituelle de notre noble Prophète que la prière et la paix soient sur lui. C’est lui qui, au regard du Créateur, est le plus cher, le plus aimé et le plus précieux. La raison pour laquelle il y a eu cette création réside dans l’amour que porte le Tout-Puissant envers la Lumière Muhammadienne, la première entité créée. Par la suite l’univers entier est venu à l’existence en l’honneur de la Lumière Muhammadienne, qui représente en fait le cœur qui l’enveloppe. L’existence sensible consiste seulement à exposer et à expliquer cette réalité.
      Dernière modification par said2010, 22 juillet 2014, 16h28.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

pouvez vous nous dire comment verifier la véracité de tout cela et nous expliquer à quoi ça sert?

Commentaire

pouvez vous nous dire comment vérifier la véracité de tout cela et nous expliquer à quoi ça sert?
          Cela ne peut intéresser en vérité que ceux qui ont un véritable gout pour l’éveil et qui sont poussé par l'amour dans la recherche de leur bien-aimé. Les versets et les hadiths qui nous poussent vers le chemin qui mène à l'éveil dans la lumière unique ne se comptent pas. Mais cet éveil tant recherché ne survient qu'avec l'effacement total de l'âme charnelle, de la passion, et des désirs. Nous comprenant aisément que l'aspirant doit toujours avoir le regard fixé vers le divin dans une discipline initiatique parfaite. Il est connu de part le monde que cette chose qu’on nomme couramment comme "nafs" est la source des mauvaises moralités et des vices maladifs tant qu’elle impose son autorité sur la personne. Ainsi, l’esprit est continuellement souillé par les impuretés et les saletés du sensible et il est accaparé par la fonction de l’âme égotique corrompue .

Contrairement a cela, l’esprit et l’âme sont dans leurs essences les résultantes de la pureté claire de la Lumière Divine dans un état de parfaite pureté. Si les Lumières de la Sainte Présence se déversent sur eux, les purifiant complètement de toutes désobéissances lourdes et légères, petites et grandes et qu’ainsi les pieds de l'initié s’enracinent de plus en plus dans l’orientation vers Allah et son obéissance. S’il reçoit encore plus de lumière de la Sainte Présence, cela le conduit au parachèvement de sa pureté. Il rompt définitivement avec la trace des illusions et le brouillard des sens, sa connaissance disparaît, son existence relative s’anéantit dans la réalité universelle. Il retrouve la pureté originelle dans le degré caché à l’exemple de la lumière du soleil lors de son apparition sur la nuit, c'est enfin l’éveil dans la lumière Mohamedienne..

Commentaire

Khald quand tu pose une question sur le preuve tu a une réponse pas claire et qui parle qu'il faut que ton ame sois pure etc ...!

subhan Allah la pureté de l'ame est demandé de chaque musulman pas seulement dans ce genre de truc ,enfaite il n'ont pas de preuve il utilise des jolie mot pour attirer ,et remarque comment oussan a vu ceci magnifique sans avoir la preuve (Wallah j'ai rien contre toi oussan juste exemple qui est tombé sur la main)

par contre si tu leur donne ceci :
            قال الشيخ محمد ناصر الدين الألباني في سلسلة الأحاديث الصحيحة – حديث رقم (133): ( إن أول شيء خلقه الله تعالى القلم ، وأمره أن يكتب كل شيء يكون ) .
            في الحديث إشارة إلى رد ما يتناقله الناس , حتى صار ذلك عقيدة راسخة في قلوب كثير منهم , وهو أن النور المحمدي هو أول ما خلق الله تبارك وتعالى , وليس لذلك أساس من الصحة , وحديث عبدالرزاق غير معروف إسناده , ولعلنا نفرده بالكلام في الأحاديث الضعيفة إن شاء الله تعالى .

il vont te dire que t'es un wahabi extremiste literaliste peut etre meme sioniste ...

va toi comprendre ,qu'Allah nous guide tous

Commentaire

omar

c'est en quelque sorte ce que viens de me balancer said2010 et toujours avec de belles expressions à peine comprehensibles mais sans aucune preuve

Commentaire

c'est en quelque sorte ce que viens de me balancer said2010 et toujours avec de belles expressions à peine compréhensibles mais sans aucune preuve
                Je vous ai pourtant avisé clairement que lorsqu'on pense à Dieu et a sa lumière, nous ne pouvons aucunement le faire sous le rapport du temps et de l’espace ou de la succession parce que justement ses attributs transcendent toutes les dimensions. La lumière Muhammadienne a laquelle je faisais allusion est mise en clair par le hadith suivant : « J’étais (déjà) un Prophète alors qu’Adam n’était qu’entre l’âme et le corps (c.-à-d. lorsque la création d’Adam était dans sa phase préliminaire). » (at-Tabaranî, Al-Mu’jam al-Kabir; Al Khasa’is al-Kubra, vol.1, p.4). (Tirmidhî, Manâqib, 1).. Alors qui a été créé le premier Adam ou notre prophète vénéré. Il n'échappe plus a personne que c’est bien dans la voie de la lumière mohamedienne que la mystique musulmane retrouve ses plus grands savants et théologiens. C'est dans les séances de dhikr, du souvenir continuel d'Allah et de la prière sur le prophète que se révèlent l'élévation pour le sublime. La différence entre le vulgaire au sens traditionnel et les réalités spirituelles du cheminant est très large, a un point ou seule la connaissance, et non les rituels, permet enfin d’atteindre l’union avec le principe de toute chose, union qui n’est soumise à aucune causalité. A la lecture de ce hadith on peut comprendre aisément que le Saint Prophète, paix et bénédiction sur lui, a été créé et s’est vu mémé confier son apostolat prophétique bien avant la création d’Adam qui pourtant est bel et bien son véritable aïeul. Malgré sa préséance, sa réelle manifestation corporelle sur Terre marqua plutôt la dernière page du livre de l’histoire prophétique. Cela signifie pour toute pensée sensée que la première page de ce livre à été tournée avec la Lumière Muhammadienne et a pris fin avec l’avènement de Muhammad en tant que prophète sur le plan physique. Je pense que tout cela est enfin tiré au plus clair..

Malheureusement pour vous au lieu de comprendre la profondeur de la lumière mohamedienne lorsque l'espace et le temps n’était pas encore établi, vous essayez de vous agripper sur de simples constructions mentales très basses. En fait qu'on le veuille ou non la première réalité sortie hors du rideau du non manifesté restera la lumière primitive de notre prophète Mohammed paix et salut sur lui.. Cela n'a rien a voir avec le hadith de la première création du "Kalem" qui se situe dans le monde sensible dans le temps et l'espace.. C'est en ce sens que je vous disais que la lumière Muhammadienne est une essence qui représente l’identité spirituelle du Noble Prophète prières et salut sur lui. C’est lui qui, au regard du Créateur, est le plus aimé et le plus précieux, et il devient la vraie raison pour laquelle il y a eu création. Vous m'avez compris, tout cela réside dans l’amour du Tout-Puissant envers la Lumière Muhammadienne, qui devient de fait nécessairement la première entité créée. "O Dieu, prie sur notre seigneur Mohammed, Médecin des cœurs et leur Remède, Santé des corps et leur Guérison, Lumière des yeux et leur Clarté. Prie sur sa famille et sur ses compagnons. Paix (sur eux)".
                Dernière modification par said2010, 23 juillet 2014, 03h15.

Commentaire

Baraka Allahou fik pour ton raisonnement said
                  et on ajoute que aprés viennent Ali et Fatima
                  Ali minni et ana minh (lui de moi et moi de lui), Fatima est une partie de moi

Aussi dans la moubahala, ramenons nos enfants et vois enfants, nos femmes et vos femmes, nous meme et vous meme
                  Ali a représenté nous meme et Fatima nos femmes
                  c'est cela la réalité de Ahl el bayt Ali et Fatima et leurs enfants Hassan et Houssein

et on doit les considerer ainsi, de la lumière du Prophete (as) directement

et on a pas à dire, oui meme les autres sahabas sont proches, peut etre, mais pas comme ça
                  Ali et Fatima sont les meilleurs homme et femme aprés Mohammed (as), c'est pas une approche mondaine, mais une réalité d'en haut, salam

Commentaire

pouvez vous nous dire comment verifier la véracité de tout cela et nous expliquer à quoi ça sert?
                    C'est dans le coeur, sinon pour chaque chose on va se dire comment vérifier
                    les dit musulmans disent comment etre sur que les écritures sont intacts
                    et les gens du livre disent comment on peut etre sur que le coran est la parole de dieu

Commentaire

non non lislam cest la raison
                      baser sur des preuve que lon nomme ayat

Commentaire

et on ajoute que après viennent Ali et Fatima
                        Je pense effectivement que l'ignorance sur la réalité Mohamedienne et sur le Coran bat actuellement son plein a travers le monde musulman. Mais par la grâce divine il existe encore des milieux ou la compréhension dépasse même ceux de certaines générations passées ou le Coran et la lumière Mohamedienne sont placés a leurs justes valeurs. Ce qu'essaient de faire les vrais exégètes de nos temps c'est justement d’élever les consciences aussi bien croyantes qu'incrédules sur la grandeur du livre divin qu'est le Coran et de la sacralité de la famille prophétique. Malheur donc a celui qui ne cesse d'humilier Ahl El Beyt en les abaissant jouant a chaque fois sur la conjoncture...Nonobstant cela la réalité muhammadienne se doit d'être la prunelle des yeux et le tréfonds des cœurs des croyants. «Allahumma, prie, salue et bénis notre Seigneur Mohammed, la Lumière Essentielle et le Secret circulant dans l’ensemble des Noms et des Attributs, sur lui, famille, ses épouses et ses compagnons»

Boukhari dans son Sahih et l’Imam Ahmad dans le Musnad relatent d’Aicha qu’elle a entendu du Prophète : « Ô Fatima, je te donne la bonne nouvelle qu’Allah t’a rendue supérieure à toutes les femmes des mondes et t’a fait la plus pure de toutes les femmes de l’Islam. ».. Mais là également la stratégie des Chiites est simple. Il leur faut dans ce cas précis renier les trois premières filles du Prophète pour se concentrer exclusivement sur Fatima dans le but de l'élever à un rang extrême et inviter les musulmans à reconnaître son statut. Pour ce ils doivent aussi se faire aider par l'exposition des prétendues injustices qu'elle aurait subies par certains compagnons et exciter les musulmans à détester tous ses ennemies. Mais par la grâce divine le Sunnisme nous a totalement préservé de cela sans omettre une once de la spiritualité profonde..

Commentaire

On a pas de textes pour dire que les autres filles de khadidja ont ce trés haut rang
                          Et on ne les met pas au meme niveau, avec l'argument salafiste (pour déclasser Fatima) de dire aah non les rangs des filles de khadidja sont semblables, non

Comme pour les enfants de Jacob, Youssef est celui qui a le plus haut rang
                          et les enfants de david, salomon a le plus haut rang et non les autres et ainsi de suite

Les récits de l'avis de tout les musulmans sont en faveur de Fatima (as) et dans le sex masculin pour Ali
                          On a pas de récits qui disent que abou bakr et omar sont de la lumière mohammedienne et on peut pas conclure ça et le déduire par des avis humains, seulement Ali est de Mohammed

Et seulement Ali le coran l'appelle nous meme (anfoussana), c'est énorme, Ali vient directement aprés le prophete (as)
                          Dernière modification par absent, 23 juillet 2014, 14h10.

Commentaire

non non lislam cest la raison
                            baser sur des preuve que lon nomme ayat
                            Salam, de cette manière tu es réducteur et exclusiviste
                            L'islam est la raison oui et aussi c'est la loi, c'est aussi la foi...
                            et c'est aussi le coté mystique, gnostique et métaphysique... qu'on traite la
                            Si ça te dépasse, tu ne peux pas empecher les autres de toucher ce domaine

Commentaire

On a pas de textes pour dire que les 3 autres filles de khadidja ont ce très haut rang
                              Vous voyez ce que vous faites de la famille prophétique et vous prétendez quand même l'aimer. En réalité vous ne les reconnaissez même pas. C'est justement une occasion en or pour vous de vous ressaisir et de prendre une décision en ce sens. Toute la Sunna prophétique ainsi que l'histoire nous rapporte que le Prophète Mohammed, prières et salut sur lui, a eu sept enfants: trois garçons et quatre filles. Absolument tous ses enfants sont de Khadidja sauf Ibrahim dont la mère est Maria la copte et il n'a pas eu d'enfants de ses autres épouses... Dans les moments les plus difficiles, ces filles ont su être à la hauteur, endurantes, très bonnes croyantes, travailleuses, généreuses, compatissantes envers les plus faibles tout en acceptant leur condition d'extrême pauvreté.. Et vous vous posez encore des questions sur leurs haut rang. C'est vraiment lamentable de votre part.. Je vous expose quelques extraits d'éminents savants sur le comportement des chiites afin de vous aider a vous sauver de cette lise dans laquelle vous vous êtes totalement engloutie..

L’Imam As Shafi’i (rahimahûllah) a dit à leur propos : « Je n’ai pas vu parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites » .

A une autre occasion, il a dit : « Prenez la science de toute personne que vous rencontrez à l’exception des Rafidites Chiites parce qu’ils inventent des Hadiths et les adoptent en tant qu’élément de leur religion » (Voir Ibid page 38).

De même l’Imam Malik (rahimahûllah) qui fut questionné à leur sujet répondit : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs »

l’Imam Abu Hanifah (rahimahûllah) qu’il allait jusqu’à dire à propos des Chiites Rawafidhs : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une incrédulité ».

L'Imam Al Khallal (rahimahûllah) a rapporté dans son livre As-Sounna (2/557-558) selon Abi Bakr Al Marroudiy (rahimahûllah) qui a dit : « j'ai questionné l'Imam Abou 'Abdillah ( Ahmed Ibn Hanbal) (rahimahûllah) sur celui qui insulte Abou bakr et 'Omar et 'Aicha. Il m'a répondu : je ne le vois pas sur l'Islam. »

Le grand savant Abu Zur`ah Ar-Raazee (rahimahûllah) est connue pour avoir dit : « Si vous voyez quelqu’un dénigrer un quelconque des compagnons du Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) sachez que c’est un mécréant. Ceci car le Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) était véridique et que tout ce qu’il a apporté était la vérité et que tout ne nous a été transmit que par les Compagnons. Ce que ces renégats souhaitent faire c’est jeter le doute sur le sérieux de nos narrateurs afin d’infirmer le Qor'an et la Sunnah. Ainsi mécréants sont la plupart de ces diffamateurs ».

Al Qadi Abu Ya’la (rahimahûllah) aurait lui rapporté : « La position des juristes au sujet d’une personne qui maudit les compagnons, croyant qu’un tel acte est permis, est qu’il a commis l’incrédulité (Al Kufr). S’il les maudit mais ne croit pas que le fait de les maudire soit permis, alors il est coupable d’immoralité et non d’incrédulité ».

L’Imam Abu Ja’afar At Tahawih (rahimahûllah) a dit : « Nous aimons les compagnons du Messager d’Allah ('Aleyhi Salat Wa Salam) sans exagéré dans notre amour vis-à-vis de l’un d’eux et sans se désavouer de l’un d’eux. Nous détestons ceux qui les détestent ou parlent en les dénigrants et nous ne disons que du bien sur eux. Les aimer est un acte de culte et une expression de la foi et de la droiture tandis quie les détester est un acte de koufr, d’hypocrisie et de transgression » (Sharh Aqidah Tahawiyah page 528)
                              Dernière modification par said2010, 23 juillet 2014, 14h41.

Commentaire

Chargement...
                              X