Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la Première chose Qu'Allāh Créa ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @ said2010
    C'est difficile mais il faut admette que tu avais tort au lieu de continuer dans tes copier/coller et ton entêtement. Ou son les akhlaq des soufis dont on parle?

Commentaire

• Voici ce que l'on peut lire dans la genèse ( premier livre de la Thora ):

1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
      2 Et la terre était désolation et vide, et il y avait des ténèbres sur la face de l'abîme. Et l'Esprit de Dieu planait sur la face des eaux.
      3 Et Dieu dit: Que la lumière soit. Et la lumière fut.
      4 Et Dieu vit la lumière, qu'elle était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
      5 Et Dieu appela la lumière Jour; et les ténèbres, il les appela Nuit. Et il y eut soir, et il y eut matin: - premier jour.
      6 Et Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
      7 Et Dieu fit l'étendue, et sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et il fut ainsi.
      8 Et Dieu appela l'étendue Cieux. Et il y eut soir, et il y eut matin: - second jour.
      9 Et Dieu dit: Que les eaux [qui sont] au-dessous des cieux se rassemblent en un lieu, et que le sec paraisse. Et il fut ainsi.
      10 Et Dieu appela le sec Terre, et le rassemblement des eaux, il l'appela Mers. Et Dieu vit que cela était bon.
      11 Et Dieu dit: Que la terre produise l'herbe, la plante portant de la semence, l'arbre fruitier produisant du fruit selon son espèce ayant sa semence en soi sur la terre.
      12 Et il fut ainsi. Et la terre produisit l'herbe, la plante portant de la semence selon son espèce, et l'arbre produisant du fruit ayant sa semence en soi selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon.
      13 Et il y eut soir, et il y eut matin: - troisième jour.
      14 Et Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue des cieux pour séparer le jour d'avec la nuit, et qu'ils soient pour signes et pour saisons [déterminées] et pour jours et pour années;
      15 et qu'ils soient pour luminaires dans l'étendue des cieux pour donner de la lumière sur la terre. Et il fut ainsi.
      16 Et Dieu fit les deux grands luminaires, le grand luminaire pour dominer sur le jour, et le petit luminaire pour dominer sur la nuit; et les étoiles.
      17 Et Dieu les plaça dans l'étendue des cieux pour donner de la lumière sur la terre,
      18 et pour dominer de jour et de nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Et Dieu vit que cela était bon.
      19 Et il y eut soir, et il y eut matin: - quatrième jour.
      20 Et Dieu dit: Que les eaux foisonnent d'un fourmillement d'êtres vivants, et que les oiseaux volent au-dessus de la terre devant l'étendue des cieux.
      21 Et Dieu créa les grands animaux des eaux, et tout être vivant qui se meut, dont les eaux fourmillent, selon leurs espèces, et tout oiseau ailé selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon.
      22 Et Dieu les bénit, disant: Fructifiez, et multipliez, et remplissez les eaux dans les mers, et que l'oiseau multiplie sur la terre.
      23 Et il y eut soir, et il y eut matin: - cinquième jour.
      24 Et Dieu dit: Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, le bétail, et [tout] ce qui rampe et les bêtes de la terre selon leur espèce. Et il fut ainsi.
      25 Et Dieu fit les bêtes de la terre selon leur espèce, et le bétail selon son espèce, et tout reptile du sol selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon.
      26 Et Dieu dit: Faisons [l'] homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout [animal] rampant qui rampe sur la terre.
      27 Et Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu; il les créa mâle et femelle.
      28 Et Dieu les bénit; et Dieu leur dit: Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur tout être vivant qui se meut sur la terre.
      29 Et Dieu dit: Voici, je vous ai donné toute plante portant semence, qui est sur la face de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a un fruit d'arbre, portant semence; [cela] vous sera pour nourriture;
      30 et à tout animal de la terre, et à tout oiseau des cieux, et à tout ce qui rampe sur la terre, qui a en soi une âme vivante, [j'ai donné] toute plante verte pour nourriture. Et il fut ainsi.
      31 Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait, et voici, cela était très bon. Et il y eut soir, et il y eut matin: - le sixième jour.

2

1 Et les cieux et la terre furent achevés, et toute leur armée.
      2 Et Dieu eut achevé au septième jour son oeuvre qu'il fit; et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre qu'il fit.
      3 Et Dieu bénit le septième jour, et le sanctifia; car en ce jour il se reposa de toute son oeuvre que Dieu créa en la faisant.
      4 Ce sont ici les générations des cieux et de la terre lorsqu'ils furent créés, au jour que l'Éternel Dieu fit la terre et les cieux,
      5 et tout arbuste des champs avant qu'il fût sur la terre, et toute herbe des champs avant qu'elle crût; car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait pas d'homme pour travailler le sol;
      6 mais une vapeur montait de la terre et arrosait toute la surface du sol.
      7 Et l'Éternel Dieu forma l'homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l'homme devint une âme vivante.
      8 Et l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y plaça l'homme qu'il avait formé.
      9 Et l'Éternel Dieu fit croître du sol tout arbre agréable à voir et bon à manger, et l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
      10 Et un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait et devenait quatre rivières.
      11 Le nom de la première est Pishon: c'est elle qui entoure tout le pays de Havila, où il y a de l'or.
      12 Et l'or de ce pays-là est bon; là est le bdellium et la pierre d'onyx.
      13 Et le nom de la seconde rivière est Guihon: c'est elle qui entoure tout le pays de Cush.
      14 Et le nom de la troisième rivière est Hiddékel: c'est elle qui coule en avant vers Assur. Et la quatrième rivière, c'est l'Euphrate.
      15 Et l'Éternel Dieu prit l'homme et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
      16 Et l'Éternel Dieu commanda à l'homme, disant: Tu mangeras librement de tout arbre du jardin;
      17 mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas; car, au jour que tu en mangeras, tu mourras certainement.
      18 Et l'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide qui lui corresponde.
      19 Et l'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux des cieux, et les fit venir vers l'homme pour voir comment il les nommerait; et tout nom que l'homme donnait à un être vivant fut son nom.
      20 Et l'homme donna des noms à tout le bétail, et aux oiseaux des cieux, et à toutes les bêtes des champs. Mais pour Adam, il ne trouva pas d'aide qui lui correspondît.
      21 Et l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, et il dormit; et il prit une de ses côtes, et il en ferma la place avec de la chair.
      22 Et l'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et l'amena vers l'homme.
      23 Et l'homme dit: Cette fois, celle-ci est os de mes os et chair de ma chair; celle-ci sera appelée femme (Isha), parce qu'elle a été prise de l'homme (Ish).
      24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils seront une seule chair.
      25 Et ils étaient tous deux nus, l'homme et sa femme, et ils n'en avaient pas honte.

...
      Je vous laisse méditer...........

.
      Dernière modification par Ael, 04 août 2014, 17h54.

Commentaire

• Envoyé par said2010
        Ecrire dans leurs livres des hadiths inventés, apocryphes provient peut-être de la négligence, de l'ignorance et de la trahison de la part de ces érudits. Comment pouvez-vous coller ce genre d'attributs à ces hauts personnages. Vous comprenez pourquoi il est totalement dangereux et erroné de renier les hadiths cités dans les livres des grands savants islamiques
        C’est du n’importe quoi. Les savants ne sont pas des gens infaillibles qui ne commettent pas d’erreurs. Les livres de Hadiths n'ont pas tous la même valeur. Il n y a que Sahih Al Boukhari et Mouslim qui ont été acceptés par l'ensemble de la communauté. Malgré tous ses efforts dans Al Djam3i Al Kabir, Al Sayouti a rapporté par erreur des Hadiths Mawdou3a (voir cette étude : هل صحيح أن أحاديث الجامع الصغير ليس فيها حديث موضوع وأن جميع ما فيه صحيح أو حسن أو ضعيف؟)

Ce qui est dangereux, c’est de prendre des Hadiths de n’importe quel livre sans chercher leurs authenticités. Déjà que des ennemis de l’Islam, suivis par des ignorants et égarés musulmans, veulent critiquer Sahih Al Boukhari, vous leur ouvrez grande la porte pour attaquer l’Islam avec les autres livres qui sont moins faillibles.

Envoyé par said2010
        Alors sachez, mon cher ami, une fois pour toutes que Mufessir, faqih, ne veut nullement dire "ignorant en science de hadith". Seulement les connaissant se sont partagés les tâches sinon tout ce que rapportent l'un d'eux est plus que véridique
        Donc tu nous dis que tous les Hadiths rapportés par les savants sont Authentiques. Je n’ai jamais entendu une si grande ignorance

Envoyé par said2010
        C'est une échappatoire comme d'habitude. Mettre ses paumes de mains sur ses yeux est une façon de reposer les yeux justement en raison de l'apparence sans pareille de notre Prophète, prières et salut sur lui
        Si la lumière du visage de notre Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) était réelle et aveuglait les mécréants nous aurons eu des témoignages d'autres sources. Tu n’as pas répondu à ma question, Hassan Ibn Thabit dit dans son poème :

"روح من النور في جسم من القمر".

C'est à prendre au sens réel ou métaphorique ?
        Dernière modification par shadok, 04 août 2014, 21h47.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Ca me rapelle un passage que j'ai lu je ne me rappelle plus ou( Talbis Iblis peut etre?) que certains soufis ne trouvaient pas de mal d'attribuer une phrase ou expression aux prophete salla allah alaih wa sallam s'ils l'estimaient utile et profitable a leurs cause.

Commentaire

• C'est difficile mais il faut admette que tu avais tort au lieu de continuer dans tes copier/coller et ton entêtement. Ou son les akhlaq des soufis dont on parle?
            Vous avez été surement très désenchanté quand vous avez trouvé qu'absolument tous ce qui a été dit par les soufis relève des hadiths authentiques. Vous avez donc plus que raison de vous énerver car comme le disent la quasi totalité des connaissant dans la matière, le soufisme est une sublimation de la vie religieuse en Islam. Il en est le revêtement supérieur, l'espace dans lequel le croyant va pouvoir se mouvoir, une fois qu'il a accompli tous les rituels imposés par le dogme... Les Akhlaq des soufis sont tellement grands car ces gens respectent le mieux la loi révélée et se distinguent par leur grande dévotion intérieure.. L’entêtement est de votre coté.
            Je vous laisse méditer...........
            C'est dans le Coran vénéré qu'existe véritable dimension cosmique et écologique. Ce livre sacré, en citant la lumière, a pour but d’éveiller le respect de la nature créée pour être le lieu de séjour temporaire des êtres humains et d'adorer leur seigneur en connaissance de cause.. C'est en ce sens que la lumière reste primordiale. Les interprétations humaines et les rajouts bibliques sont faillibles, dépendantes de nos connaissances, de notre point de vue mais quelque soit nos erreurs nous restons dans un monde ordonné..
            C’est du n’importe quoi. Les savants ne sont pas des gens infaillibles
            Les savants ne sont pas des tremplin et des fourre tout de hadiths.. Plus grave certains pseudo-connaissant en hadiths accusent d'apocryphes les hadiths qui ne conviennent pas à leur raison ainsi qu’aux seuls critères qu'ils ont justement eux-mêmes déterminés...Et dans ce cas précis les savants du hadiths sont-ils infaillibles. Alors s'ils vous plait ne mélangeons pas a tout les coups le bon grain avec l'ivraie. Les savants musulmans ne sont pas des tremplin et des fourre tout de hadiths.. Le manque de respect de votre part a leurs encontre est indéniable..
            Donc tu nous dis que tous les Hadiths rapportés par les savants sont Authentiques. Je n’ai jamais entendu une si grande ignorance
            Ne faites pas semblant de ne pas comprendre car il ne s'agit pas ici d'authenticité mais de justesse dans la parole des hadiths. Ouvrez la télévision vous verrez a la première minute un enturbanné quelconque entrain de dire au sujet d'un hadith qu'un de ses rapporteurs était pécheur ou même menteur, c'est la raison pour laquelle ce hadith sera dorénavant classé comme apocryphe. Une chose m'échappe, les grands savants des siècles passés, ceux qui ont écrit des livres précieux, ceux qui détenaient la vraie science ne savaient-ils pas clairement tout cela et au plus petit détail. Si eux ne le savaient pas, alors comment se fait-il que cette personne enturbannée d'aujourd'hui sait cela plus qu'eux. Les grands savants de l'Islam ne connaissent donc pas la réalité des rapporteurs qui ont vécu seulement quelques siècles avant eux alors que les postérieurs de nos jours les connaissent a fond. On penserait a les écouter que les hadiths ne sont réellement apparus que récemment..Nous comprenons aisément qu'ils nomment apocryphes les hadiths qui ne conviennent pas à leur raison ou a leurs conception des choses ainsi qu’aux seuls critères qu'ils ont justement eux-mêmes déterminés..
            Si la lumière du visage de notre Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) était réelle et aveuglait les mécréants nous aurons eu des témoignages d'autres sources.
            La lumière prophétique est tellement réelle mais personne n'est plus sourd que celui qui ne veut rien entendre.. Personne n'est plus aveugle qui celui qui ne veut rien voir. Les hypocrites et mecreants écoutaient le Coran et en comprenaient la profondeur mais la mecreance les a rendu sourds et aveugles. Ensuite pourquoi cherches tu d'autres sources. Je vous rappelle que Hassan Ibn Thabit était justement lui-même un mécréant qui épiait le prophète alors prenez-le comme exemple. Attention, il n’est pas permis de manquer de respect au Prophète et a ses compagnons en jonglant spirituellement avec leurs dire.

Il est clairement rapporté dans les hadiths du sahih Mulim que le prophète invoquait Allah ainsi : « Ô Allah, place dans mes oreilles une lumière, dans mon regard une lumière, à ma droite une lumière, à ma gauche une lumière, au-dessus de moi une lumière…etc jusqu’à « fais de moi une lumière ». Cette lumière prophétique, lorsqu'elle apparaissait sur son visage, n’était perçue que des croyants uniquement. Celui qui croyait à la dimension prophétique voyait cette lumière mais ceux qui n’y croyaient pas ne voyaient en lui que l’orphelin d’Abu Talib, Muhammad ibn Abd’Allah, ils ne percevaient que son caractère humain, comme Allah les décrit dans le Noble Coran : « Et ils disent: «Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés. » (Al Furqan/7).. Ils ne voyaient que son humanité, certes c'est un être humain, une création mais il est aussi un prophète plein de lumière. Dans ce cadre Sayidna Anas a raconté qu’une fois il était sorti de chez lui une nuit de pleine lune, il observa la lune puis il observa le visage du prophète à plusieurs reprises puis se dit « waAllahi, le visage du prophète était le plus lumineux ».

Lisons un peu le Coran: « Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation » (Al Fath/29)

« Le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: «Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent». » (AlTahrim/8

C'est à prendre au sens réel ou métaphorique ?
            Je vous ai déjà dit qu'on entend par "Noûr Muhammadi" la réalité Lumineuse de ce qui est caché derrière l’apparence première du Prophète, prière et salut sur lui. Ceci est appuyé par le Hadîth qui dit : « Oh Jâber, la première chose que Allâh a créé, c’est la Lumière de ton Prophète ». [al-Bayhaqiy].. Il fut également rapporté dans "tanwîr al-muqbâss min tafsîr ibn ‘Abbâs (radiAllâhu ‘anhumâ) " que l’interprétation du verset : « Une Lumière vous est certes venu d’Allâh » [s.al-ma’ida, v15] : «Le mot Lumière a trait ici au Messager, c'est-à-dire : Un Messager vous est certes venu d’Allâh.» Les Imâm as-Souyoûtiy, at-Tabariy et al-Qurtubiy ont absolument tous rapporté des choses semblables.

Abû Hurayra a dit: "Je n’ai jamais rien vu de plus beau que le Messager d’Allah; c’est comme si le soleil se reflétait sur son visage ; lorsqu’il souriait, la lumière se reflétait sur les murs alentours".

Une femme des Bani Hamdân a dit : « J’ai fait le Hajj en compagnie du Messager d’Allâh. On lui dit alors : « décris le moi ! » Elle répondit : « Il est telle la lune lorsqu’elle est pleine et dégagée. Je n’ai jamais vu personne de semblable, ni avant ni après lui. »

‘Aicha a dit : « Il avait le plus joli des visages ; sa couleur était la lumière. », « On dirait qu’il a sur son front net et dégagé comme une lampe illuminée »

Toutes les fois qu’il le voyait, Abou Bakr disait : « Voici l’intègre et l’élu qui sans cesse appelle au bien. On dirait la lumière de la pleine lune libérée de l’obscurité des nuages ».

Anas ibn Mâlik a dit: « Le Prophète est entré à Médine un lundi, faisant rayonner toute chose dans la ville. Et il s'y est éteint un lundi, laissant assombrir toute chose dans la ville. »

Allâh le dit Lui-même très explicitement dans un verset :
            « Ô Prophète! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et une lampe éclairante. » [s al-Ahzâb, v 45-46]

Interrogé sur sa personne, le Prophète dit :
            « Je suis l'accomplissement du vœu formulé par mon père Abraham et l'heureuse annonce faite par Jésus. Et ma mère a vu ,quand elle me porta, jaillir d'elle une Lumière par laquelle lui étaient illuminés les palais de Châm »

C'est a vous donc de mesurer maintenant l’importance primordiale de cette Lumière dans l’accès à la Connaissance de notre Prophète, prières et salut sur lui, et on sait depuis toujours que sans elle personne ne pourra parvenir à cette Connaissance, surtout en réalisant que cette Lumière se voit à l’œil nu, au sens propre et physique, non pas en un sens seulement allégorique ou métaphorique.
            certains soufis ne trouvaient pas de mal d'attribuer une phrase ou expression aux prophete salla allah alaih wa sallam s'ils l'estimaient utile et profitable a leurs cause.
            Justement aucun vrai Soufi ne pouvait agir ainsi. Leurs enseignements demeurent l'essentiel en Islam. Sinon ce sera malheureusement la marginalisation des sciences du cœur qui éduquent les hommes. Les dimensions morale et spirituelle forme le pilier de l’identité religieuse dans le soufisme. Toute autre forme de dévotion qui ne le prenne pas en considération ne font que du burlesque. Que peut-on devant l’islam de la mahabba, de la miséricorde, des nobles caractères, du dialogue constructif des cultures et du rapprochement entre les humains. C'est vraiment inégalable.
            Dernière modification par said2010, 05 août 2014, 00h25.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Que le soufi m'explique .....ce ibn Thabit était-il croyant ou non ?!!!

Je vous rappelle que Hassan Ibn Thabit était justement lui-même un mécréant qui épiait le prophète alors prenez-le comme exemple. Attention, il n’est pas permis de manquer de respect au Prophète et a ses compagnons en jonglant spirituellement avec leurs dire.

Il est clairement rapporté dans les hadiths du sahih Mulim que le prophète invoquait Allah ainsi : « Ô Allah, place dans mes oreilles une lumière, dans mon regard une lumière, à ma droite une lumière, à ma gauche une lumière, au-dessus de moi une lumière…etc jusqu’à « fais de moi une lumière ». Cette lumière prophétique, lorsqu'elle apparaissait sur son visage, n’était perçue que des croyants uniquement. Celui qui croyait à la dimension prophétique voyait cette lumière mais ceux qui n’y croyaient pas ne voyaient en lui que l’orphelin d’Abu Talib, Muhammad ibn Abd’Allah,
              Pauvre de toi, tu ne sais pas encore que la lumière du Prophète, prières et salut sur lui, se voit au sens propre et physique, il ne s’agit pas d’une Lumière allégorique ni métaphorique. Sayidunâ Hassân ibn Thâbit a bien dit dans ses vers avoir vu ses Lumières resplendissantes et avoir mis ses mains devant ses yeux de peur qu’elles ne cause la perte de sa vue…
              Dernière modification par confiture, 05 août 2014, 12h33.

Commentaire

• ibn Thabit était-il croyant ou non
                Non justement, il n’était point croyant jusqu'au moment ou il a vu la lumière Mohamedienne. D'ailleurs c'est en sa qualité de mécréant que les koreischites l’ont payé pour faire des vers contre l'ultime prophète. Il dit clairement que c'est a ce moment là qu'il a mis ses paumes devant ses yeux au vu et au su de tout le monde afin que la lumière prophétique qu'il a constaté par la grâce divine ne l'aveugle pas. Alors il est enfin devenu croyant.

De toute façon tout ceux qui ont eu la chance de la voir ne peuvent devenir que croyants. Les cœurs savent que la lumière est plutôt primordiale et se reflète généralement avec dévouement sur les âmes et les visages des saints et des prophètes. La lumière de la connaissance se reflète sur les visages et les cœurs tout comme la lumière du soleil et de la lune se reflète sur l'environnement...
                http://youtu.be/OPEN6iV1dsA
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• said2010

La hawl wa la qowata illa bi allah.

Ce n'est pas une competition comme tu le vois. On te demande des choses simples que tu incapable de faire a ce qu'il parait.
                  Ton taqlid t'aveugle et ne te laisse voir les choses correctement. Pour toi tes shoyoukh sont infaillibles tant qu'ils ont rapporté un hadith alors il doit etre authentiques alors qu'eux meme ne le confirment pas.

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre car il ne s'agit pas ici d'authenticité mais de justesse dans la parole des hadiths
                  Voila un exemple de ce que j'ai mentionné . Pour toi ce n'est pas un probleme d'attribuer des mensonges au prophete salla allah alaih wa sallam tant que ca sonne "juste" dans tete.
                  Mais ce que je ne comprends pas, pourquoi tu rejete le sahih et tu cours deriere le dha3if?
                  Le verset coranique te décrit parfaitement:
                  قال أتستبدلون الذي هو أدنى بالذي هو خير

Commentaire

• Je vous rappelle que Hassan Ibn Thabit était justement lui-même un mécréant qui épiait le prophète alors prenez-le comme exemple.
                    Non justement, il n’était point croyant jusqu'au moment ou il a vu la lumière Mohamedienne.
                    Très convaincant !

De toute façon tout ceux qui ont eu la chance de la voir ne peuvent devenir que croyants.
                    Comme aba djahl; aba Laheb .......et abou Talib .....oups .....le rafidhi va rappliquer

Commentaire

• Comme aba djahl; aba Laheb .......et abou Talib .....oups .....le rafidhi va rappliquer
                      Avec Aliy, Hamza et Djafar qui sont les maitres du paradis, les plus grands soutient du Prophete (as) ont été sa femme Khadidja et son oncle Abou talib, ils l'ont toujours protegé

Abou talib disaient aux gens de suivre le dine du Prophete (as) et n toucher pas à mon neveu
                      Mais les injustes ont inventés des rumeurs sur lui, vous dites il n'a pas prononcé chahada de sa bouche
                      Et que dites vous s'il l'a prononcé de son coeur et la preuve est son trés grand soutient au nabiy (as)

Mais vous les adorateurs du superficiel, Abou soufian vous l'envoyez à votre paradis et abou talib à votre enfer, mais vous ne savez pas que la vérité est l'inverse, abou talib est de l'arbre béni avec abdellah et abou soufian est le pere de l'arbre maudis (chajara el mal3ouna fil quran)

et quand il yaura le soufiani vous allez le supporter et lui donner raison car il raisonne comme vous
                      et quand il y'aura le mahdi vous allez le nier et le combattre car vous etes injustes, tant pis pour vous
                      Dernière modification par absent, 05 août 2014, 13h23.

Commentaire

• Comme aba djahl; aba Laheb .......et abou Talib .....oups .....le rafidhi va rappliquer
                        Soubhan Allah ....Aussi rapide que l'éclair

Commentaire

• Allah a donné aux partisans du mahdi la force de 40 hommes et ainsi 1 comme moi a de meilleurs arguments que 39 parmi vous, tu ne le remarque pas dans ce forum et ailleurs?!

Commentaire

• Non ....je ne suis pas ta propagande sur d'autres foum ....mais tout le monde a noté ici tes fuites devant de simples questions

Commentaire

• Moi j'ai toujours répondu mais tu ne veux pas entendre et voir et tu essayes de me faire dire des choses, tu fais tes propres récap, genre les chiites disent, alors que non, on a dit autre chose
                              Comme le site hypocrite de chiite .fr fait à base de mensonges et accusations, mais quand tu l'écoutes de chez l'école elle meme c'est pas pareil, donc vous cachez la vérité bien que vous savez

Commentaire

• Le message du pigeon :

Les trois premiers califs sont des imposteurs, des injustes qui ont désobéi à Allah et à son Prophète en rejetant la wilya d'Ali ...un décret divin.

Les nacibis sont ceux qui mettent les trois premiers califs avant Ali

Le juif est plus pur que le nacibi plus impur que le chien

Le Prophète a marié ses filles au feraoune ou assimilé de son temps

Le méchant Omar a tabassé la femme céleste Fatima sous les yeux de son mari l'infaillible être céleste et chez lui

Le highlander va ressusciter les deux premiers califs pour punir en les crucifiant ....il va ressusciter Aicha, la femme du Prophète pour la divorcer et la punir

Ce n'est qu'un aperçu de ce que tu nous racontes depuis le début ....es-tu entrain de nous dire que finalement c'est faux et on te fait dire autre chose ?!!!

Commentaire

Chargement...
                                X