Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’adoration des tombeaux des Saints en Algérie - Reportage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous voila détournez les paroles du coran pour les arranger selon les bésoins à vos idéologies comme vous accusez les juifs de faire pareil

    Vous dites que ceux dans les tombes sont morts et de l'autre coté la vous voulez le sens comme quoi dans les tombes ils sont vivants et regardent le chatiment, va comprendre!!

    Vous avez dit avant que ceux dans les tombes sont morts?! alors?

    Commentaire


    • Il faut bien expliquer le Coran. Ceux sont les kouffars qui habitent les tombeaux qui désespèrent a jamais. Kama yaiissa el kouffar min ashab el kkoubour, veut clairement dire kama yaiissa el kouffar parmi ceux qui sont dans leurs tombes.. Il ne s'agit point la de désespérer des habitants des tombes.. Ce sont les habitants des tombes parmi les mécréants qui désespèrent en voyant leur avenir éternel..
      une explication parmi d'autres .....chacun prend ce qui lui plait ....tout comme le pigeon

      Commentaire


      • Si vous parlez du prophète, paix et salut sur lui, il était déjà mort et pourtant les compagnons faisait le tawassoul en venant même a sa tombe.
        Nous parlons de l'époque des deux premiers califes ...cad peu de temps après la mort du Prophète .....Vas mettre un sac sur ta tête, nous avons déjà le menteur rafidhi sur FA ....et il le fait bien

        Si vous parlez de Al Abbas il était encore vivant. Cela montre clairement que la vie ou la mort n'ont rien a voir dans tout cela..
        Tiens, ça a échappé aux compagnons qui ont délaissé le mort pour demander l'intercession du vivant dans un moments des plus difficiles ......ah, mais c'était leur façon de nous enseigner le tawassoul selon toi

        Commentaire


        • Au fait le soufi ....tu ne m'as toujours pas dit s'il t'arrive de te conformer au choix des compagnons et profiter de leur enseignement en faisant le tawassoul par el -Abbass mort cette fois-ci .....Serait-ce parce que malgré son degré de "sainteté" il n'est pas au fait de ta réalité, géographiquement parlant ....ou serait-ce parce qu'il n'est plus de ton époque ?!

          Commentaire


          • Pourquoi vous classer les gens, genre eeh toi le rafidhi le menteur, eeh l'autre le soufi blabla
            Comme si le paradis est juste pour vous, jurez dans ce cas, et souhaitez la mort aprés
            Mais ce que tu ne sais pas c'est que vous etes des gens qui appellent à l'enfer, ya les salafistes, ya les pharisiens de la fin des temps, 3oulama dalala et fouqaha sou' vous etes et on est témoin contre vous
            As tu discuté mes arguments? jamais, vous n'osez pas approchez car el houdja est avec nous, mourrez donc de haine et repentez vous avant qu'il ne soit trop tard, sa3a va se lever (retour du imam), 9iyam sa3a = 9iyam el 9aim et ce jour la des visages s'éclairciront nous nchaAllah, les partisans sinceres et les sunnites neutres et soufis connaisseurs et des visages s'assobriront, les salafo wahhabistes et tout les autres extremistes, a39el 3liha

            Commentaire


            • As tu discuté mes arguments?
              Mela guellek, un psychiatre voulant s'assurer de la réussite de sa thérapie, fit monter 11 mhabel dans un hélico et les somma de sauter dans le vide derriere un ballon pour un match de foot .....10 se sont exécutés .....El hakim, voulant améliorer son d'wa demande au 11° pourquoi il n'a pas sauté .....Chui le gardien lui répond-il

              Commentaire


              • une explication parmi d'autres .
                Non c'est l'explication de plusieurs exegetes, si vous ne le savez pas alors laissez le Coran tranquille..
                Nous parlons de l'époque des deux premiers califes
                C'est curieux que vous ne saviez rien dans ce domaine. On peut facilement comprendre votre endoctrinement. Bien sur qu'a l'époque des califes les gens venaient a la tombe du prophète, paix et salut sur lui..
                Vas mettre un sac sur ta tête
                Arrêtes de faire le pitre. A un certain moment, il faut savoir s’arrêter.. Vous ne pensez surement pas qu'en continuant a faire l'idiot sans commune mesure vous pourriez aboutir a un résultat.
                Tiens, ça a échappé aux compagnons qui ont délaissé le mort pour demander l'intercession du vivant
                On ne dit pas "le mort" pour un prophète.. On dit le prophète mort ou bien on dit clairement "visiter le prophète a sa tombe". Ensuite ils n'ont pas délaissé la tombe du prophète. Ils ont continué mais sans oublier les compagnons vivants.
                Au fait le soufi ....tu ne m'as toujours pas dit s'il t'arrive de te conformer au choix des compagnons et profiter de leur enseignement en faisant le tawassoul par el -Abbass mort cette fois-ci .....Serait-ce parce que malgré son degré de "sainteté" il n'est pas au fait de ta réalité, géographiquement parlant ....ou serait-ce parce qu'il n'est plus de ton époque ?!
                Ils ont fait le tawassoul avec un vivant, et les suivre sur ce point c'est faire la tawassoul avec un vivant.. Et les saints vivants ne manquent pas bien qu'ils ne soient pas vraiment a la hauteur du compagnon..

                Et quand il ont fait le tawassoul avec le prophète ils l'ont fait avec un prophète mort. Et c'est là ou je me conforme a leurs choix en faisant le tawassoul aussi bien avec le prophète qu'avec les compagnons et les saints morts. Ensuite arrêtes de faire l'idiot..
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • Ana ce qui m'intrigue, disant que le tawassol par le biais du prophete salla allah alaih wa sallam et les sahaba radia allah anhom est permis et souhaité. Pourquoi étendre ce tawassol a autre gens que seul alla azza wa jal pourra connaitre leurs sorts?
                  Comment savent-ils sit le sidi foulane ou 3illane est un vrai wali salih et n'etait pas un imposteur et que le tawassol a travers lui est légitime?

                  Gallek bekri on raconte qu'un conflit dans la gestion d'un mausolée a résulté qu'un des gars qui s'occupaient de l'endroit a été expulsé , alors durant son voyage son cher âne est mort, il l'a enterré et s'est assis le contempler avec chagrin. Des gens qui passent se demandent quel wali salih repose dans cet tombeau, le petit gars a eu l'idée de construire une koubba et appler les croyants a venir trouver la baraka du himar pour exaucer leur voeux et depuis l'endroit a bien prospéré et attire les visiteurs des quatres coins du monde

                  Commentaire


                  • Ana ce qui m'intrigue, disant que le tawassol par le biais du prophete salla allah alaih wa sallam et les sahaba radia allah anhom est permis et souhaité. Pourquoi étendre ce tawassol a autre gens que seul alla azza wa jal pourra connaitre leurs sorts?
                    Comment savent-ils sit le sidi foulane ou 3illane est un vrai wali salih et n'etait pas un imposteur et que le tawassol a travers lui est légitime?
                    Déjà il faut faire l'historiographie de la question le tawassoul est-il licite ou illicite?

                    Il semble que les sahabas et les suivants ne se sont jamais posé la question.

                    Il semblerait que le premier a poser cette question soit Ibn Taymeyia.


                    Voici des exemple de Ziyara de tombeau

                    ل الحافظ البغدادي(15) وهو الذي قيل فيه : إن المؤلفين في كتب الحديث دراية عيال على كتبه ، ما نصه :

                    " أخبرنا القاضي أبو محمد الحسن بن الحسين بن محمد بن رامين الأسترباذي ، قال : أنبأنا أحمد بن جعفر حمدان القطيعي قال : سمعت الحسن بن إبراهيم أبا علي الخلال يقول : ما همّني أمر فقصدت قبر موسى بن جعفر فتوسلت به إلا سهل الله تعالى لي ما أحبّ .



                    أخبرنا إسماعيل بن أحمد الحيري قال: أنبأنا محمد بن الحسين السلمي قال: سمعت أبا الحسن بن مقسم يقول: سمعت أبا علي الصفار يقول: سمعت إبراهيم الحربي يقول: قبر معروف الترياق المجرّب. أخبرني أبو إسحق إبراهيم بن عمر البرمكي قال: نبأنا أبو الفضل عبيد الله بن عبد الرحمن بن محمد الزهري قال: سمعت أبي يقول: قبر معروف الكرخي مجرّب لقضاء الحوائج، ويقال: إنه من قرأ عنده مائة مرة { قل هو الله أحد (1)} [ سورة الإخلاص/1] وسأل الله تعالى ما يريد قضى الله له حاجته.



                    حدثنا أبو عبد الله محمد بن علي بن عبد الله الصوري قال: سمعت أبا الحسين محمد بن أحمد بن جميع يقول : سمعت أبا عبد الله بن المحاملي يقول : أعرف فبر معروف الكرخي منذ سبعين سنة، ما قصده مهموم إلا فرّج الله همه.


                    أخبرنا القاضي أبو عبد الله الحسين بن علي بن محمد الصيمري قال: أنبأنا عمر بن إبراهيم المقري قال: نبأنا مكرم بن أحمد قال: نبأنا عمر بن إسحق بن إبراهيم قال: نبأنا علي بن ميمون قال: سمعت الشافعي يقول: إني لأتيرك بأبي حنيفة وأجيء إلى قبره في كل يوم - يعني زائرا- فإذا عرضت لي حاجة صليت ركعتين وجئت إلى قبره وسألت الله تعالى الحاجة عنده، فما تبعد عني حتى تقضى.



                    ومقبرة باب البردان ، فيها أيضا جماعة من أهل الفضل ، وعند المصلّى المرسوم بصلاة العيد كان قبر يعرف بقبر النذور، ويقال: إن المدفون فيه رجل من ولد علي بن أبي طالب رضي الله عنه يتبرك الناس بزيارته، ويقصده ذو الحاجة منهم لقضاء حاجته.

                    Commentaire


                    • Au fait le soufi ....tu ne m'as toujours pas dit s'il t'arrive de te conformer au choix des compagnons et profiter de leur enseignement en faisant le tawassoul par el -Abbass mort cette fois-ci .....Serait-ce parce que malgré son degré de "sainteté" il n'est pas au fait de ta réalité, géographiquement parlant ....ou serait-ce parce qu'il n'est plus de ton époque ?!
                      Dans le récit d'Ibn Abas rien ne prouve que les sahabas ne l'ont pas fait au contraire il y a des récits qui disent le contraire.


                      الناس قحط في زمان عمر ، فجاء رجل إلى قبر النبي صلى الله عليه وسلم فقال: يا رسول الله استسق لأمتك فإنهم قد هلكوا، فأتاه رسول الله صلّى الله عليه وسلّم في المنام فقال: إيت عمر فأقرئه مني السلام وأخبره أنهم يسقون وقل له : عليك بالكيس الكيس، فأتى الرجل عمر فأخبر عمر فقال :" يا رب ما ءالو إلا ما عجزت" اهـ. وهذا الرجل هو بلال بن الحرث المزني الصحابي، فهذا الصحابي قد قصد قبر الرسول للتبرك فلم ينكر عليه عمر ولا غيره.



                      وقال الحافظ ابن حجر في فتح الباري (9) ما نصه:" وروى ابن أبي شيبة بإسناد صحيح من رواية أبي صالح السمان عن مالك الدار قال : أصاب الناس قحط في زمن عمر فجاء رجل إلى قبر النبي صلى الله عليه وسلم فقال : يا رسول الله استسق لأمتك فإنهم قد هلكوا، فأتي الرجل في المنام فقيل له : ائت عمر . . . الحديث. وقد روى سيف في الفتوح أن الذي رأى المنام المذكور هو بلال بن الحارث المزني أحد الصحابة" ا.هـ.
                      Dernière modification par babeloued, 08 septembre 2014, 09h38.

                      Commentaire


                      • Il semblerait que le premier a poser cette question soit Ibn Taymeyia.
                        Tout comme le premier a avoir dit que le coran n'est pas crée (القرآن غير مخلوق) fut Ahmad ibn Hanbal.
                        C'est normal, des que les déviations commencent a se propager, les musulmans doivent manifester pour les dénoncer.

                        Comme je l'ai ecrit auparavant, dans les meilleurs des cas, le tawassol est licite. Ce n'est pas un wajib ou une sunna muakadda qu'il faut coute que coute la suivre.
                        Et apret tout, ce qui se passe dans les mausolée n'a rien a voir avec le tawassol. C'est du shirk couplé avec du djahl qui faut combattre.

                        Commentaire


                        • الناس قحط في زمان عمر ، فجاء رجل إلى قبر النبي صلى الله عليه وسلم فقال: يا رسول الله استسق لأمتك فإنهم قد هلكوا، فأتاه رسول الله صلّى الله عليه وسلّم في المنام فقال: إيت عمر فأقرئه مني السلام وأخبره أنهم يسقون وقل له : عليك بالكيس الكيس، فأتى الرجل عمر فأخبر عمر فقال :" يا رب ما ءالو إلا ما عجزت" اهـ. وهذا الرجل هو بلال بن الحرث المزني الصحابي، فهذا الصحابي قد قصد قبر الرسول للتبرك فلم ينكر عليه عمر ولا غيره.
                          cette histoire n'a rien avec le tawassol connu aujourd'hui. Tu demandes a quelqu'un d'invoquer allah azzz wa jal pour toi. C'est tout a fait licite.
                          D'ailleurs on parle tous les jours avec le prophete salla allah alaih wa sallam en disant: السلام عليك أيها النبي و رحمة الله و بركاته.
                          En plus les prophètes alihim salam sont en vie dans leurs tombeaux :
                          حديث أنس " الأنبياء أحياء في قبورهم يصلون "
                          Sahih selon Al Albani.

                          On tourne en rond ici. Ce qui n'est pas licite c'est ces formules: "ya sidi foulane nedjahli bni fi el bac" ou " ya sidi rani jitek nzour bech rajli ybattal echrab "

                          Commentaire


                          • cette histoire n'a rien avec le tawassol connu aujourd'hui. Tu demandes a quelqu'un d'invoquer allah azzz wa jal pour toi. C'est tout a fait licite.
                            D'ailleurs on parle tous les jours avec le prophete salla allah alaih wa sallam en disant: السلام عليك أيها النبي و رحمة الله و بركاته.
                            En plus les prophètes alihim salam sont en vie dans leurs tombeaux :
                            حديث أنس " الأنبياء أحياء في قبورهم يصلون "
                            Sahih selon Al Albani.

                            On tourne en rond ici. Ce qui n'est pas licite c'est ces formules: "ya sidi foulane nedjahli bni fi el bac" ou " ya sidi rani jitek nzour bech rajli ybattal echrab "
                            J'ai répondu a ceux qui disent que les Sahabas ont préféré le tawasoul avec Al Abas RA car vivant et non avec le Prophète SAWS car mort.

                            J'ai donné des versions disponibles plus complètes de l'histoire.

                            Le problème est que souvent on a une idée ou un jugement préconçu , puis on essaye de chercher les éléments qui confirment ce jugement on ne regarde pas la question dans toutes ses dimensions en prenant les versions qui contredisent clairement notre jugement.

                            Commentaire


                            • Tout comme le premier a avoir dit que le coran n'est pas crée (القرآن غير مخلوق) fut Ahmad ibn Hanbal.
                              C'est normal, des que les déviations commencent a se propager, les musulmans doivent manifester pour les dénoncer.

                              Comme je l'ai ecrit auparavant, dans les meilleurs des cas, le tawassol est licite. Ce n'est pas un wajib ou une sunna muakadda qu'il faut coute que coute la suivre.
                              Et apret tout, ce qui se passe dans les mausolée n'a rien a voir avec le tawassol. C'est du shirk couplé avec du djahl qui faut combattre.
                              C'est pour cela j'ai dis il faut faire l'historiographie sur le sujet, pour bien définir le problème.

                              Pour bien distinguer la partie pratiques spécifiques a une période donnée de la partie pratiques historiques qui n'ont jamais posées problèmes.

                              Commentaire


                              • C'est pour cela j'ai dis il faut faire l'historiographie sur le sujet, pour bien définir le problème.

                                Pour bien distinguer la partie pratiques spécifiques a une période donnée de la partie pratiques historiques qui n'ont jamais posées problèmes.
                                Le problème est bien définit. L'extrémisme la vient d'un seul sens, précisément de ceux qui ne veulent pas discuter le sujet et insistent a laisser les choses telles quelles sont pour le prétexte que rien d'illicite se passent dans ces mausolées.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X