Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’adoration des tombeaux des Saints en Algérie - Reportage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La version rapportée par Al Boukhari dans son livre "Al Adab Al Moufrad" ne contient même pas le "Ya" :

حدثنا أبو نعيم قال حدثنا سفيان عن أبي إسحاق عن عبد الرحمن بن سعد قال : خدرت رجل بن عمر فقال له رجل اذكر أحب الناس إليك فقال محمد
    Non Boukhari rapporte avec un Ya

Voici la preuve manuscrite, regarde a partir de la minute 4'49

Il faut assumer c'est bien un Ya: Al Nidaa.

Pour les savants c'est une preuve juridique en plus il y a le bienfait par la suite,

Les récits décrivent bien un lien de causalité:
    Un mal suivi par un appel qui est suivi d'un soulagement.

Dire que des sahabas ont rapporté des habitudes de la djahiliya c'est pas bien.
    Dernière modification par babeloued, 31 août 2014, 21h27.

Commentaire

• Non Boukhari rapporte avec un Ya

Voici la preuve manuscrite, regarde a partir de la minute 4'49
      Il faut revenir à la source pas à une vidéo. Al Maktaba Al Shamela :

http://shamela.ws/browse.php/book-9647#page-528
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Il faut revenir à la source pas à une vidéo. Al Maktaba Al Shamela :

http://shamela.ws/browse.php/book-9647#page-528

Je comprends que c'est ainsi dans la version électronique de Al Shamela mais dans la vidéo tu as la preuve que c'est dans de vieux manuscrits qu'il un Ya.

Regarde a partir de la minute 5'26

Commentaire

• Bref avec « Ya » ou sans « Ya », il faut comprendre cet 'Athar' de la même façon que la tradition que nous avons chez nous, lorsque des personnes assises (généralement les personnes âgées) et qui n’arrivent pas à se lever disent « Ya Yama La3ziza … » en se levant. Est-ce que c’est du 'Tawassoul' ? Non. C'est juste un appel d'un nom d'une personne chère. Ibn Omar a préféré appeler le nom de notre prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui). C’est aussi simple que ça.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• @Shadok

Je met la 2 eme video du Cheikh:

Commentaire

• Quand on a des fourmillements aux extrémités on peut dire YA MOHAMMED avec ferveur

Aussi la manière de prier est de dire
              Ooh Allah je te demande par ton prophete Mohammed...
              Ou ooh Mohammed par toi je me dirige vers Allah...

Et donc ALLAH st l'absolu et le adam parfait, le khalife universel est Mohammed
              Comment osez vous dire, l'islam est sans intermédiare, Iblis vous l'a enseigné? n'est ce pas

Mais la religion véritable est celui ou on se dirige vers ALLAH par le Khalife et Aliy est Khalife
              Les injustes ont le faux monothéisme de Iblis de ne pas reconnaitre l'autorité et l'ordre
              Et maintenant vous savez ya les salafo wahhabistes que vous et vos ancetres etes dans l'égarement évident
              Par Allah vous ne croyez pas à ses signes et ils seront puni ceux morts sans repentance

Commentaire

• Ya la7mem,

arrêtes de dire des choses sans apporter le dalil. Tu es entrain de te ridiculiser en exprimant tes croyances que je trouve étranges à l'Islam du Coran et de la Sunna. J'ai cité des versets pourtant clairs et l'histoire des gens de Nouh عليه السلام qui est cité dans le Coran dans plusieurs sourates est une bonne leçon pour comprendre l'évolution de l'adoration des saints qui a mené au grand déluge pour purifier la terre et rétablir la religion de Dieu.
                Je te conseille de plancher sur le concept de l'unicité afin d'éviter les branches de l'association et comprendre à quel point il faut s'en éloigner.
                Allah yahdik
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

• Tu te trompes, c'est pas ça qui a amené le déluge mais la luxure
                  des gens qui disent aah nous on croit et de l'autre coté ils adorent le bas monde et sa luxure
                  ils ne veulent que de plus confortables maisons ici bas, que de meilleurs moyens de transport, que de meilleurs habils, que le lux dans l'alimentation, que le sex post moderne, que dormir plus que le nécéssaire, que satisfaire leurs passion, ainsi est venu le délure

Et il se passera au temps du fils de l'homme comme au temps de noé
                  pas obligatoirement un déluge d'eau mais des catastrophes, des guerres, l'essentiel des destruction
                  car l'humanité ne veut que progresser dans le bas monde et l'autre est vu comme un rival, ils périront ainsi

Commentaire

• Bref avec « Ya » ou sans « Ya », il faut comprendre cet 'Athar' de la même façon que la tradition que nous avons chez nous, lorsque des personnes assises (généralement les personnes âgées) et qui n’arrivent pas à se lever disent « Ya Yama La3ziza … » en se levant. Est-ce que c’est du 'Tawassoul' ? Non. C'est juste un appel d'un nom d'une personne chère. Ibn Omar a préféré appeler le nom de notre prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui). C’est aussi simple que ça.
                    Ce n'est point en déformant l'islam authentique qu'on va gagner la guerre contre le CHIISME et les courants déviants. Il faut nécessairement rester dans la voie droite même si cela ne marche pas avec certaines de nos conceptions.. Nous devons savoir que le Coran d'Allah et la Sunna sont une Bénédiction et un don pour nous. Il ne faut donc pas raisonner avec des concepts rationalistes démunies de la foi. Le Tawassoul a de tout temps été la croyance dominante détenue par les savants de cette Ummah à travers toutes les époques. Les Salafs (prédécesseurs) dès les premières générations ont eu cette compréhension et cela est resté la voie des quatre Madhhabs Sunnites dans le Fiqh et ce jusqu'à l'apparition de la secte fanatique qui remet cette réalité en cause..

L’Imam at-Tirmidhi (rahimahou Allâh) et d'autres ont rapporté de Uthman ibn Hunaif (qu'Allâh soit satisfait de lui) : « Un homme aveugle est venu au Messager d'Allâh et lui a dit : « J'ai été affecté dans ma vue, prie Allâh pour moi. » Le Prophète, paix et salut sur lui, lui répondit : « Fais tes ablutions (Wudhu), effectue une Prière (Salat) de deux Rak'at puis dis : « Ô Allâh! Je te demande et m'adresse à toi à travers mon Prophète Muhammad, le Prophète de la miséricorde. Ô Muhammad! Je cherche ton intercession auprès de mon seigneur pour recouvrer ma vue, afin que mon besoin soit comblé. Ô Allâh! Fais-le intercéder en ma faveur. » Le Messager d'Allâh dit alors : « Et si tu as une autre demande, procède de la même façon ». (ndt : l’homme recouvra ensuite la vue)

Le contenu précis de ce Hadith prouve la validité juridique du Tawassoul à travers une personne vivante. Cela prouve implicitement la validité du Tawassoul par une personne décédée, car le Tawassoul à travers une personne vivante ou décédée ne se fait pas à travers un corps physique ou à travers une personne vivante ou morte, mais plutôt à travers le bien et la grâce d'une personne qu'elle soit vivante ou morte car ce n'est point cette personne elle même qui agit mais le créateur suprême toujours vivant..
                    Dernière modification par said2010, 01 septembre 2014, 11h23.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• La guerre contre le chiisme? je ne suis pas d'accord vu que le sunnisme vraie = le chiisme vraie = le soufisme vraie = le vraie message de moises et de jesus, mais les gens se ferment sur eux meme

banou israel les vrais fond de moises leurs moyen vers Allah et les nassaras les monothéistes parmi eux savent que jesus n'est qu'un moyen envers l'absolu et Mohammed, son Ahl et les Awiya pareils

Concernant les madahib, si c'est pour comprendre ok, mais actuellement on voit des gens dire aaah nous c'est des malikites, mais ça veut dire quoi et les autres aah nous c'est des chafeites

Et la ça devient une enieme division, genre on est ceci et pas cela, la meilleure des choses est que des braves annulent toutes les divisions et unissent toutes les écoles, et cela se fera avec Mahdi de Ahl el bayt

Commentaire

• SALAM

c'est un dialogue de sourd qui est entrain de s'installer sur ce topic.
                        ce n'est pas les awliya ou les savants qui sont mis en causes,mais leur disciples et leurs agissements.si une personne visite un mausolé pour "ettarrahoum a3layh" il n'ya aucun mal a cela.mais si c'est pour l'invoquer a lui donner tel ou tel choses,cela n'est pas permis car il est mort.souvenez-vous d'Abou bakr ra qui a dit a la suite du deces du prophete sws:men kana ya3boudou Mohamed ,inna Mohamed kad mat,wa men kana ya3boud Allah,fa inna Allah hayoun la yamout.
                        ensuite il est desolant que des gens qui disent tous "la ilaha illa allah,Mohamed rassoulou Allah" se font "kaffiri " les uns les autres,ils ont completement oublié la parole de dieu " wa djadhilhoum bilati hiya ahssene.
                        Allah yahdina et yahdihoum.

Commentaire

• La7mem,
                          wada, soua3a ya3ouq et nasr étaient des saints selon les livres reconnus, et après leur morts les gens ont construit des édifices à leur mémoire et avec le temps l'évolution de cette pratique,a fait des générations plus loin, le culte du mythe aidant je pense, croyaient que c'était des dieux qu'ils pensaient défendre contre nouh 3alayhi essalam. Le tawhid doit être respecté dans tous nos actes de la vie en tant que musulmans. Associer des morts qui ne peuvent plus rien pour eux même à la pratique de notre religion est absolument aberrant et dangereux pour la pureté de la foi.
                          Donc selon ta logique des personnes se désignent elles mêmes ou par d'autres personnes comme étant les intermédiaires pour Dieu sans que Dieu les désignes. Si tu trouve ça logique pourquoi ne te proclames tu pas président de la république tant qu'on y est ?
                          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

• SALAM

Commentaire

• Un autre reportage sur les rituels pratiqués dans les sanctuaires de Saints en Algérie

Commentaire

• souvenez-vous d'Abou bakr ra qui a dit a la suite du deces du prophete sws:men kana ya3boudou Mohamed ,inna Mohamed kad mat,wa men kana ya3boud Allah,fa inna Allah hayoun la yamout.
                                Il n'y a absolument aucune personne sensée dans le monde musulman qui adorerait les morts qu'ils soient saints ou non. En réalité parler a un mort n'a rien a voir avec l'adoration. C'est tout simplement un subterfuge de la pensée satanique pour créer des distance entre les saints, les prophètes et le menu peuple. Pourtant on a vu notre prophète s'adresser librement et sans aucun problème a nos morts. Malheureusement beaucoup de personnes ne comprenant rien a tout cela exagèrent dans cela en terrorisant les gens élevant a chaque fois le spectre de l'association dès qu'on est en présence d'une tombe.. Seulement parler aux morts c'est tout simplement reconnaître leurs vies et prochainement la notre dans un autre monde. Demander leurs intercession en ce sens quand il s'agit des vertueux ne devient qu'une procédure qui n'a absolument rien a voir avec l'adoration. Méditez sur le hadith suivant:*

L’Imam at-Tirmidhi (rahimahou Allâh) et d'autres ont rapporté de Uthman ibn Hunaif (qu'Allâh soit satisfait de lui) : « Un homme aveugle est venu au Messager d'Allâh et lui a dit : « J'ai été affecté dans ma vue, prie Allâh pour moi. » Le Prophète, paix et salut sur lui, lui répondit : « Fais tes ablutions (Wudhu), effectue une Prière (Salat) de deux Rak'at puis dis : « Ô Allâh! Je te demande et m'adresse à toi à travers mon Prophète Muhammad, le Prophète de la miséricorde. Ô Muhammad! Je cherche ton intercession auprès de mon seigneur pour recouvrer ma vue, afin que mon besoin soit comblé. Ô Allâh! Fais-le intercéder en ma faveur. » Le Messager d'Allâh dit alors : « Et si tu as une autre demande, procède de la même façon ». (ndt : l’homme recouvra ensuite la vue)..

Ou l'intercession peut-elle causer un problème quelconque. Pourquoi vouloir travestir la pensée musulmane en voulant coûte que coûte la faire rejoindre aux bien-pensants athées. Il y a une différence entre la religion et le rationalisme simpliste limité..
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Chargement...
                                X