Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la véracité Des Ecrits des Imams Musulmans mise en cause

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • اللهم إني أعوذ بك من عذاب جهنم ومن عذاب القبر ومن فتنة
    المحيا والممات ومن شر فتنة المسيح الدجال

    C'est ça ta preuve?!!!

    Dadjal : a plusieurs sens en arabe et dans ce hadith (s'il s'avère authentique) ça parle du ta3aoud de Iblis c'est tout, rien avoir avec le pseudo antéchrist.

    De même pour ce qui est des ahadiths qui parlent des mousawirine, dont certain s'y sont basés pour diaboliser les photographes, en leur garantissant el la3na!, alors que le mot mousawir en arabe est un mot plutôt contemporain et qui n'a rien avoir avec celui pointé du doigt à l'époque de ce hadith, donc à l'ère du prophète (sws) et qui touche en réalité l'art de la sculpture et spécialement ceux qui sculptent des choses pour des fins d'adoration (asname).

    Voila ce qui se passe lorsque l'on démarre d'une croyance fausse et que l'on veut attribuer coûte que coûte le sens d'un mot pour cette croyance initialement fausse, et par dessus cela l'ignorance en langue arabe.

    Commentaire


    • C'est ça ta preuve?!!!
      Ta malhonnêteté est incroyable !! Depuis tout à l'heure, je lui parle du Hadith de Malek, il me sort un autre Hadith. Le Hadith en question est le suivant :

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=76

      Essayes de réfuter son authenticité ou son contenu ...

      اللهم إني أعوذ بك من عذاب جهنم ومن عذاب القبر ومن فتنة
      المحيا والممات ومن شر فتنة المسيح الدجال


      Dadjal : a plusieurs sens en arabe et dans ce hadith (s'il s'avère authentique) ça parle du ta3aoud de Iblis c'est tout, rien avoir avec le pseudo antéchrist.
      Menteur ! Tu sais très bien qu'il parle de l'Antéchrist. Ibliss ne s'appelle pas le Massih Al Dajal

      Voila ce qui se passe lorsque l'on démarre d'une croyance fausse et que l'on veut attribuer coûte que coûte le sens d'un mot pour cette croyance initialement fausse, et par dessus cela l'ignorance en langue arabe.
      W'djah S'hih, il ose encore parler de la langue arabe
      Dernière modification par shadok, 18 octobre 2014, 10h54.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • @Shadock

        A toi qui soutient les thèses Rabbiniques vu que tu adoptes les thèses des Rabbins sur la révélation orale dans l'islam.

        Que dit le Coran sur eux:

        -
        تحريف الكتاب :
        { من الذين هادوا يحرفون الكلم عن مواضعه } ( النساء آيه 46 )

        { يسمعون كلام الله ثم يحرفونه من بعد ما عقلوه و هم يعلمون } ( البقرة آيه 75 )
        { فويل للذين يكتبون الكتاب بأيديهم ثم يقولون هذا من عند الله ليشتروا به ثمنا قليلا فويل لهم مما كتبت أيديهم و ويل لهم مما يكسبون } ( البقرة آيه 79 )

        Vous ne prenez pas des riwayates comme eux et vous dites cela vient d'Allah!!!


        Vous ne dites pas comme eux qu'on peut rester qu'un séjour temporaire dans l'enfer

        {وقالوا لن تمسنا النار إلا أياما معدودة قل اتخذتم عند الله عهدا فلن يخلف الله عهده أم يقولون على الله ما لا تعلمون } ( البقرة آية 80 )


        Vous dites aussi comme eux la secte sauvée ou le fameux groupe qui détient la a lui seul la vérité (Bref le peuple élu)

        { وقالت اليهود و النصارى نحن أبناء الله و أحباؤه قل فلم يعذبكم بذنوبكم بل أنتم بشر ممن خلق) ( المائدة آية 18 )


        Tu me compares aux Karaites ces gens sont venus après l'arrivée de l'islam et le Coran au 9eme siècle.
        (Si tu juges que c'est une secte égarée c'est ton jugement )

        Je n'ai aucune preuve que Allah a maudit les Karaites mais les Rabbiniques oui il les a bien maudit et moi je me base sur le jugement d'Allah dans le Coran. pour rejeter la démarche des rabbinique c'est le Qiyas monsieur Shadock

        Et toi tu te bases sur quoi "tu reprends l'avis de Rabbins qui les ont combattus"

        Ceux a qui Allah envoyait des prophètes mais ils ne les écoutaient pas, il les tueraient ils préféreraient leurs écrits a eux.
        Dernière modification par babeloued, 18 octobre 2014, 13h40.

        Commentaire


        • @Shadock

          Si ma comparaison avec le rabbinisme te choque et comme je sais que tu préfères les récits:

          - وعن القاسم بن محمد أن عمر بن الخطاب بلغه أنه قد ظهر في أيدي الناس كتب، فاستنكرها وكرهها، وقال: "أيها الناس، إنه قد بلغني أنه قد ظهرت في أيديكم كتب، فأحبها إلي أعدلها وأقومها، فلا يبقين أحد عنده كتابا إلا أتاني به، فأرى فيه رأيي.قال: فظنوا أنه يريد أن ينظر فيها، ويقومها على أمر لا يكون فيه اختلاف، فأتوه بكتبهم، فأحرقها بالنار، ثم قال: مثناة كمثناة أهل الكتاب".

          Il parait que même Omar RA a fait cette comparaison bien avant au tout début au point ou:
          , tu vas surement me dire que ce récit est faible...

          Normale c'est les gens du hadith qui sont juges et parties, ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils vivent.

          Peu importes cela a le mérite que cette trace historique existe dans les écrits musulmans par elle même.

          PS:
          Apporte au moins une preuve ou même une trace faible contre les Karaites pour étayer ton argumentation.
          Mon argumentation sur le rejet des théories rabbiniques se base sur des preuves et des indices et toi le shadock sur quoi tu te bases.
          Dernière modification par babeloued, 18 octobre 2014, 14h29.

          Commentaire


          • Ce Aissa Ibrahim est plus qu'un ignorant c'est un Zandiq de 1er ordre
            Ta malhonnêteté est incroyable !!
            Menteur !
            W'djah S'hih, il ose encore parler de la langue arabe

            Voila après te phrases à quoi ressemble ton niveau et tes semblables, un coktail d'ignorance, ta3assoub, orgueil, taghenante, jugement des nawaya des autres et même zenda9at et takfir les musulmans .... avec cela tu as bien montré le fond de ta pensée et c'est bien de le savoir pour que l'on sache à qui l'on a affaire!
            Dernière modification par veniziano, 18 octobre 2014, 19h54.

            Commentaire


            • Arrêtes de pleurnicher et réponds si tu as des arguments. Walou que du vent.

              @babeloued: je te répondrais après je suis en voyage
              Dernière modification par shadok, 18 octobre 2014, 23h48.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • Arrêtes de pleurnicher et réponds si tu as des arguments. Walou que du vent.
                Quand tu va grandir chwiya et tu deviens adulte en neurones et modéré en pensé et pas un potentiel takfiriste, vient me parler, j'ai pas de temps à perdre et ni l'envie de descendre au niveau de tes semblables, le dicton dit que lorsque ça vient de ci-bas, on tire la chasse !

                Commentaire


                • Salam Alaikom

                  @babeloued: je te répondrais après je suis en voyage
                  Qu'Allah te protège et bon voyage

                  En complément voici d'autres versets:

                  Voici un verset explicite qui nie la thèse de la Tora orale:

                  وَكَتَبۡنَا لَهُۥ فِي ٱلۡأَلۡوَاحِ مِن كُلِّ شَيۡءٖ مَّوۡعِظَةً وَتَفۡصِيلًا لِّكُلِّ شَيۡءٖ فَخُذۡهَا بِقُوَّةٖ وَأۡمُرۡ قَوۡمَكَ يَأۡخُذُواْ بِأَحۡسَنِهَا سَأُوْرِيكُمۡ دَارَ ٱلۡفَٰسِقِينَ ١٤٥) الأعراف


                  En plus Allah par miséricorde demande au peuple de Moussa AS d'utiliser Al Istihsane
                  Et voici un autre verset qui fait le lien entre la Tora et le Coran.

                  (ثُمَّ ءَاتَيۡنَا مُوسَى ٱلۡكِتَٰبَ تَمَامًا عَلَى ٱلَّذِيٓ أَحۡسَنَ وَتَفۡصِيلًا لِّكُلِّ شَيۡءٖ وَهُدًى وَرَحۡمَةً لَّعَلَّهُم بِلِقَآءِ رَبِّهِمۡ يُؤۡمِنُونَ ١٥٤ وَهَٰذَا كِتَٰبٌ أَنزَلۡنَٰهُ مُبَارَكٞ فَٱتَّبِعُوهُ وَٱتَّقُواْ لَعَلَّكُمۡ تُرۡحَمُونَ ١٥٥) الأنعام


                  Voici un autre verset qui dit que lorsqu'Allah envoyait des prophètes a Bani Israel ces prophètes jugaient uniquement avec le live et sont musulmans, pour الذين هادوا : qui eux suivent la mishna

                  إِنَّا أَنْزَلْنَا التَّوْرَاةَ فِيهَا هُدًى وَنُورٌ ۚ يَحْكُمُ بِهَا النَّبِيُّونَ الَّذِينَ أَسْلَمُوا لِلَّذِينَ هَادُوا وَالرَّبَّانِيُّونَ وَالْأَحْبَارُ بِمَا اسْتُحْفِظُوا مِنْ كِتَابِ اللَّهِ وَكَانُوا عَلَيْهِ شُهَدَاءَ ۚ فَلَا تَخْشَوُا النَّاسَ وَاخْشَوْنِ وَلَا تَشْتَرُوا بِآيَاتِي ثَمَنًا قَلِيلًا ۚ وَمَنْ لَمْ يَحْكُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ
                  Dernière modification par babeloued, 19 octobre 2014, 09h05.

                  Commentaire


                  • Quand tu va grandir chwiya et tu deviens adulte en neurones et modéré en pensé et pas un potentiel takfiriste, vient me parler, j'ai pas de temps à perdre et ni l'envie de descendre au niveau de tes semblables, le dicton dit que lorsque ça vient de ci-bas, on tire la chasse !
                    Quand on n'a que du blalbla on ne peut s'arracher à sa nature, ....Quelle faillite veniziano !!!

                    Commentaire


                    • Vous ne dites pas comme eux qu'on peut rester qu'un séjour temporaire dans l'enfer

                      {وقالوا لن تمسنا النار إلا أياما معدودة قل اتخذتم عند الله عهدا فلن يخلف الله عهده أم يقولون على الله ما لا تعلمون } ( البقرة آية 80 )

                      le coranite promet-il un séjour permanent en enfer au musulman ayant trébuché à un moment donné ?!!!

                      Je crois qu'on va s'amuser

                      Shadok, je te laisse répondre pour Omar (ra) .....il a rapporté des hadith et appliqué d'autres !!!


                      ...............
                      Dernière modification par confiture, 19 octobre 2014, 18h51.

                      Commentaire


                      • @babeloued

                        A toi qui soutient les thèses Rabbiniques vu que tu adoptes les thèses des Rabbins sur la révélation orale dans l'islam. Vous ne prenez pas des riwayates comme eux et vous dites cela vient d'Allah!!!
                        Je ne soutiens ni le judaïsme rabbinique, ni le karaïsme. C’est ton analogie de la Thora Orale avec la Sunna qui est foireuse sur tous les points. La Thora Orale, qui est basée sur le Midrash et la Mishna puis dans les Talmuds et les Responsa, recense l'opinion et les conclusions des rabbins de l'époque et non les paroles du Prophète Moise qui n’a reçu comme révélation que la Torah. Le Prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui) a reçu les paroles d’Allah qui lui ont été transmis mot par mot (le Coran) et une révélation inspirée d’Allah traduite par ses propos, actes et approbations (la Sunna). Le prophète (prière et paix d’Allah) a dit : « J'ai reçu le Coran et son semblable avec ».

                        Allah blâme les juifs dans le Coran d’avoir falsifié la Torah, le livre de Dieu, dont le contenu originel était contenu dans les tablettes de pierre reçues par Moïse. Leurs savants ont introduit dans la Torah leurs propres opinions et ont dit que ceci venait de Dieu. Allah dit sur eux dans le Coran : « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains écrivent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! ». Ce n’est même pas les paroles de Moise mais ceux de leurs Rabbins qui ont été rajouté á la Torah. Pour l’Islam, il n y a pas eu de mélange entre les paroles d’Allah et les paroles du Prophète Mohamed. Les paroles d’Allah sont contenues dans le Coran un livre protégé de la falsification. Les paroles du Prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui) sont relatées dans les recueils de Hadiths.

                        Pour le récit d’Omar que tu cites, les principales raisons de l’interdiction de la transcription de la Sunna du Prophète et la crainte de voir le Coran abandonné au profit du Hadith et la peur de confusions entre le Coran et le Hadith comme a eu lieu pour les juifs avec la tradition orale de leurs rabbins. Dans une version du récit, il est dit :

                        مثناة كمثناة أهل الكتاب

                        Et dans une autre :

                        إني ذكرت قوما كانوا قبلكم كتبوا كتبا فأكبوا عليها، وتركوا كتاب الله عز وجل

                        Cette interdiction d’écriture de la Sunna était temporaire et relative au début de la propagation de l’Islam. D’où la raison de la transcription officielle de la Sunna un certain temps après celle du Coran. Sachant que plusieurs Compagnons possédaient des recueils personnels car ils ont entendu le Prophète (prière et paix d’Allah) dire : « Transmettez de moi ne serait-ce qu'un verset » [Bukhari]. Même en analysant le récit d’Omar on voit qu’il ne blâme pas l’écriture de la Sunna en elle-même mais la multitude de livres qui circulaient : "أحبها إلى الله أعدلها وأقومها". Omar voulait surtout s’assurer de l’exactitude des paroles rapportées du Prophète (prière et paix d’Allah).

                        Mais ce qui est rigolo avec les Coranistes c’est qu’ils réfutent les Hadiths mais osent ramener des récits qui collent á leurs convictions

                        Pour plus de détails il faut revenir au post :

                        L'histoire des Hadîths du Prophète (pbsl)

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=295129

                        ps : je réponds de l'hôtel je n'ai pas beaucoup de temps
                        Dernière modification par shadok, 19 octobre 2014, 20h37.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • Envoyé par venziano
                          Quand tu va grandir chwiya et tu deviens adulte en neurones et modéré en pensé et pas un potentiel takfiriste, vient me parler, j'ai pas de temps à perdre et ni l'envie de descendre au niveau de tes semblables, le dicton dit que lorsque ça vient de ci-bas, on tire la chasse !
                          Je garderais de toi ce post :

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=152
                          Dernière modification par shadok, 19 octobre 2014, 20h35.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • Je ne soutiens ni le judaïsme rabbinique, ni le karaïsme. C’est ton analogie de la Thora Orale avec la Sunna qui est foireuse sur tous les points. La Thora Orale, qui est basée sur le Midrash et la Mishna puis dans les Talmuds et les Responsa, recense l'opinion et les conclusions des rabbins de l'époque et non les paroles du Prophète Moise qui n’a reçu comme révélation que la Torah.
                            Tu te trompes ils disent que Moussa AS a reçu la Tora écrite et la Tora orale. au mont Sinaï.

                            La Tora orale est considérée par eux de nature révélée a été transcrite par la suite
                            Mon analogie est bonne

                            Midrash: l'équivalent serait les tafsirs et
                            Mishna: les loi orales donc les hadiths qu'aurait donné dieu a Moussa en même temps que les tables Tora écrite
                            Guemara: les commentaires style Fath Al Bari
                            puis dans les Talmuds c'est la transcription écrite de la loi orale révélée et les commentaires,
                            les responsa: des receuils de fatwas.

                            Il y a une controverse sur la nature révélée de cette Tora orale.
                            Dernière modification par babeloued, 19 octobre 2014, 22h02.

                            Commentaire


                            • ils disent que Moussa AS a reçu la Tora écrite et la Tora orale. au mont Sinaï.
                              Nous y voilà ....Le Prophète Salla Allahou aleyhi wa Sallem n'a été qu'un facteur ....son rôle se limitait à nous transmettre le Coran et n'a laissé derrière lui aucune tradition orale .....Pourtant il a bien dit à ses compagnons comment faire la prière ....prière dont la fixation du nombre a été un casse-tête pour notre coranite ....Il fallait voir ses gymnastiques

                              et pourtant, les musulmans n'ont jamais dit qu'ils ont un Coran écrit et un Coran oral !!!!!

                              Commentaire


                              • Je garderais de toi ce post :
                                :

                                Excellente initiative, mon conseille est de garder tous mes postes, comme ça lorsque tu deviendras plus mûr et pas un zendi9iste/takfiriste comme les khawaridj, tu vas peu-être mieux comprendre mes dires!

                                Par contre tous le forum gardera surtout cela de toi :

                                "Ce Aissa Ibrahim est plus qu'un ignorant c'est un Zandiq de 1er ordre. Si tu n'es pas un Coraniste et tu veux débattre répond à mon post sur le Hadith du Dajal"

                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...333624&page=15



                                voila sahbek : http://www.youtube.com/watch?v=e3VjR5HODeY
                                Dernière modification par veniziano, 20 octobre 2014, 02h48.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X