Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dire " ALLAH YARAHMOU"...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il peut toujours lui dire merci.(cest arrahma qui est interdit.on ne peut demander a dieu d'etre clement envers quelqu'un qui ne crois pas en lui et son prophte sws))
    croire en dieu ou en dieu et son prophète?...dans le monde, il y a des gens qui croient en dieu,mais qui ne croient pas en son prophète 'sws'

    Commentaire


    • #17
      croire en dieu ou en dieu et son prophète?...dans le monde, il y a des gens qui croient en dieu,mais qui ne croient pas en son prophète 'sws'
      Bonsoir rodmaroc

      il a 7 enfer de plus soft au plus hard par exemple l oncle du prophète aura le plus soft d après les récits
      alors que l oncle du prophète l a aidé du mieux qu il pouvait il a fait tellement de chose pour lui personne ne sait comment dieu va juger les être humain on sait que le plus grand pécher c est chirk impardonnable

      Commentaire


      • #18
        Salam

        Envoyé par Megane
        Allah yer7em toutes les victimes innocentes où qu'elles se trouvent.
        Dieu seul sait à qui accorder sa miséricorde et sa grâce.
        Si Allah te dis de ne pas demander Sa ra7ha pour les morts non-croyants.. n'essaye pas de Le défier.. juste pour te montrer ici. Un jour tu chercheras Sa ra7hma pour toi.. et toi seule.. et tu t'en ficheras des autres.. se sera nafsi.. nafsi.. et tu regretteras ce défi.

        .. c'est juste un conseil amical.

        Commentaire


        • #19
          Un jour tu chercheras Sa ra7hma pour toi.. et toi seule.. et tu t'en ficheras des autres.. se sera nafsi.. nafsi.. et tu regretteras ce défi.
          C'est toujours "Nafsi, nafsi thoumma nafsi" ou c'est juste le dernier jour?

          Commentaire


          • #20
            ps: si tu veux remercier quelqu'un alors il faut lui dire: Allah yahdik.il n'ya pas meilleur que la hidaya d'Allah.
            je parle des morts

            Commentaire


            • #21
              Ceci pour dire que même les prophètes qui ont essayé d'interceder au profit de leurs proches n'onnt pas été agréés par Allah ...

              Soub7anaka rabana la 3ilma lana illa ma 3alam'tana....
              on parle pas de istighfar mais demander rahma (exp alleger son chatiment pour un mecreant qui a fait bcp de bien pour un ou les musulmans)

              Commentaire


              • #22
                Et à ton avis, quel est le but de l'istighfar

                Si un mécréant a fait du bien dans sa vie, il y'a un verset pour ça: ina a3malahom ka sarab ... leurs actions auraient rang d'illusions

                D'autres auraient quand même leur rettribution ici bas telle que la gloire ...argent, renommée...

                Mes pensées vont à ... Pasteur qu'on cite dans pareil cas
                Dernière modification par Egomis, 10 janvier 2015, 21h51.

                Commentaire


                • #23
                  Si Allah te dis de ne pas demander Sa ra7ha pour les morts non-croyants.. n'essaye pas de Le défier.. juste pour te montrer ici. Un jour tu chercheras Sa ra7hma pour toi.. et toi seule.. et tu t'en ficheras des autres.. se sera nafsi.. nafsi.. et tu regretteras ce défi.
                  En plus elle demande la rahma pour des gens qui ont insulté le prophete saw
                  Il y a des gens qui melangent tous ,
                  le fait de condamner cet acte et leur tuerie , ne fait pas d'eux des gens pieux méritant la miséricorde divine

                  Commentaire


                  • #24
                    Et à ton avis, quel est le but de l'istighfar
                    Pardonner les pechés et Allah ne pardonnera kofr
                    Mais il peut alléger le châtiment d'un kafir comme abou taleb pour ce qu'il a fait pour l'islam , meme s'il l'a fait non pas pour Allah mais pour des raisons tribales

                    Commentaire


                    • #25
                      meme s'il l'a fait non pas pour Allah mais pour des raisons tribales
                      Allah a maintes fois dit que les bonnes actions qui ne sont pas faites pour sa satisfaction propre ne seront pas agréées par Lui.

                      Comme djahanama laha darajet... c'est sûr qu'Abou Taleb qui ne crut pas mais ne combattit pas l'Islam ne s'rait pas au même niveau que nos "éclairés" contemporains, non seulement ils mécroient mais combattent Allah à travers l'Islam en voulant répandre ce qu'a interdit Allah.

                      Commentaire


                      • #26
                        Allah a maintes fois dit que les bonnes actions qui ne sont pas faites pour sa satisfaction propre ne seront pas agréées par Lui.

                        Comme djahanama laha darajet... c'est sûr qu'Abou Taleb qui ne crut pas mais ne combattit pas l'Islam ne s'rait pas au même niveau que nos "éclairés" contemporains, non seulement ils mécroient mais combattent Allah à travers l'Islam en voulant répandre ce qu'a interdit Allah
                        .
                        je ne parle pas de cela d'où ma question dans mes premiers messages :

                        Je te donne l'exp du journaliste italien qui a fait beaucoup de bien aux gazaoui, s'il a été assassiné c'est à cause de son aide et le fait qu'il a pris partie pour eux.
                        Si un gazaoui veux le remercier apres sa mort que peut il dire :
                        Lui demander la hidaya , c'est trop tard il est déjà mort
                        Peut t'il dire : Allah allege son chatiment(qui est une sorte de rahma ") au vu de ce qu'il a fait pour les musulmans

                        Commentaire


                        • #27
                          Dans mon esprit... l’allègement n'est pas Erra7ma..

                          Si quelqu'un est touché par la ra7ma, khlass il est sauvé du chatiment, de n'importe quel chatiment..

                          L'allègement c'est de ne pas être dans les niveaux inferieures te3 jehannama où à chaque niveau, il y'a un niveau correspondant de chatiment...

                          Y'a je crois _ de mémoire_ el 3adhab el 3adhim, el 3adhab echaddid, el 3adhab el alim... qui correspondent à chaque niveau.

                          Wa Allah a3LEM

                          Commentaire


                          • #28
                            Wa lalaykoum asaalam wa razhamato Allah wa barakotoho

                            Tjs des participations pertinentes . Baraka Allah fik

                            Dirais-tu que ce sont les invocations du Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) qui sont la cause de cet allègement ? Oui, non ?!
                            je sais pas
                            mais à ma connaissance le prophete saw n'a pas invoqué pour son oncle.
                            la question est ce que le fait que le prophète saw ne l'a pas fait est celà veut que c'est interdit de le faire ?

                            puis dans le coran Allah dit :

                            "7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié (ici c'est de leur conversion qu'il s'agit le plus probablement) entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

                            8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

                            9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes."


                            Est ce que n'est pas un bienfaisance le fait de demander à Allah de réduire leur châtiment?
                            évidemment , je parle d'un kafir qui a aidé énormément l'islam et les musulmans
                            Dernière modification par mertaw, 10 janvier 2015, 22h44.

                            Commentaire


                            • #29
                              dire allah yerahmo cest un therme islamique comment le dire sur quelqu'un qui ne croit ni a la rahma ni a lislam..cest illogique...

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonne question ....Hum ...pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?
                                S'il le fait ça devient une obligation ou recommandé ou sunna
                                S'il ne le fait pas , ce qu'on peut conclure c'est que c'est pas une obligation comme c'est dit dans ousoul fikh
                                الترك تعتريه كل الاحكام إلا الوجوب

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X