Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dire " ALLAH YARAHMOU"...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La question est : pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?!
    je t'ai repondu S'il le fait ça devient une obligation ou recommandé ou sunna.

    et ce n'est pas parceque le prphete saw ne l'a pas fait qu'il est obligatoirement interdite
    Dernière modification par mertaw, 10 janvier 2015, 23h34.

    Commentaire


    • #32
      Donc il avait le choix ....ramène ta houdja !
      ma houja sur quoi ?

      Commentaire


      • #33
        Mohamed Redha

        Si Allah te dis de ne pas demander Sa ra7ha pour les morts non-croyants.. n'essaye pas de Le défier.. juste pour te montrer ici. Un jour tu chercheras Sa ra7hma pour toi.. et toi seule.. et tu t'en ficheras des autres.. se sera nafsi.. nafsi.. et tu regretteras ce défi.

        .. c'est juste un conseil amical.
        Ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dis ni pensé, je ne défie personne mon cher Mohamed Redha et certainement pas mon créateur.

        Le reste est une question d'interprétation et de Niya, Dieu est seul juge.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #34
          il ne reste que la mère du prophète ma tlégtouhach
          vous insultez le prophète sans vous rendre compte.
          Dernière modification par bouberita, 11 janvier 2015, 08h38.
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Boubena
            C'est toujours "Nafsi, nafsi thoumma nafsi" ou c'est juste le dernier jour?
            C'est "juste" le dernier jour.. dans cette vie, il y a "Ir7amou man fin el ardh, yar7amkoum man fi essama".

            Envoyé par Megane
            Ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dis ni pensé,
            Ok Madame.. disons que j'ai mal compris.
            Allah yahdina..

            Commentaire


            • #36
              Bonjour ici
              J'ai une question, alors pas le droit d'assister au funérailles d'un non musulman?
              Puisque vous dites pas le droit de se rendre a sa tombe!
              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

              Commentaire


              • #37
                Salam alaykoum tous

                Confiture
                il se trouve qu'il ne l'a pas fait ....t'en conclues quoi ?!
                ce que j'en conclus(avis personnel) que ce n'est pas interdit de demander à Allah de récompenser un kafir mort qui a fait beaucoup de bien au musulmans . Et Allah taala est libre d'exaucer ce doua ou pas et s'Il exauce ce doua3 Lui seul choisira la façon de le récompenser: alléger son châtiment ; protéger sa famille des maladies, des problèmes.
                je me base sur 2 choses:
                -Allah est Juste, cette justice fait que celui qui a fait du bien croyant ou non mérite une recompense , et Lui seul determine la nature de cette récompense
                -Allah nous demande d’être bienfaisant avec les mécréants qui nous ont pas combatu , quid des mecreant qui sont bienfaisants envers les musulmans.Pense tu qu'Il nous demande d’être bienfaisant et Lui azza wa jalla fait le contraire.

                Wa Allah alam

                et tu n'as pas répondu ...pourquoi ne l'a-t-il pas fait pour son oncle ?!!!!!!
                Encore une fois s'il le fait ça devient une obligation ou une recommandation

                Commentaire


                • #38
                  Prenons le Cas d'une personne qui se converti a l'islam dont les parents ne sont pas musulmans.


                  وَﻗــُل رَّبِّ ارْحَمْهُــمَا كَــمَا رَبَّيَانِـي صَغــيرًا


                  A-t-il le droit de demander la Rahma pour ses parents sachant que ses parents respectent son choix et même le soutienne.
                  Cela est une réalité pour beaucoup de nouveaux convertis.
                  Dernière modification par babeloued, 11 janvier 2015, 12h34.

                  Commentaire


                  • #39
                    Avis personnel ...merci de l'avoir souligné .

                    En ce qui concerne les actes, chacun sera rétribué en fonction de ce qu'il la fait ....croyant ou kafir ....En ce qui concerne le koufr, le kafir sera châtié pour son koufr ( et selon ses actions) sans possibilité de soulagement de son châtiment pour son koufr ....tu demandais au début une sorte de rahma consistant en un soulagement de son châtiment !


                    وَالَّذِينَ كَفَرُوا لَهُمْ نَارُ جَهَنَّمَ لَا يُقْضَىٰ عَلَيْهِمْ فَيَمُوتُوا وَلَا يُخَفَّفُ عَنْهُمْ مِنْ عَذَابِهَا ۚ كَذَٰلِكَ نَجْزِي كُلَّ كَفُورٍ
                    Oui avis personnel mais qui est basé sur des fait
                    dire que tous kuffar ont le meme chatiment est faut
                    pourquoi abou taleb a le chatiment le moins dure ? est ce parceque c'est l'oncle du prophete saw ? ou parce que il a fait du bien pour l'islam
                    repond à cette question stp ?
                    Effectivement ....et lui seul châtie le koufr sans possibilité de pardon !
                    qui a parler de pardonner au kafir !!!

                    Vu sous cet angle, alors le Prophète a du désobéir à cet ordre en ne faisant pas d'invocation pour son oncle pour manifester sa bienfaisance ...qu'en penses-tu ?!

                    Allah te demande d'être bienfaisant et t'ordonne de ne pas faire l'istighfar pour un kafir .....Tu n'as pas à l'interroger ...sami'ana wa ata'ana !
                    le prophete saw l'a fait et il a demandé le pardon, et là Allah lui a demlandé de ne pas demander le pardon
                    Le Prophète a dit aussi : y a pas une bonne chose que je ne vous ai pas indiquée .......!
                    pourquoi il n'a pas compilé le coran de son vivant , alors que c'etait une bonne chose ?
                    pourquoi il ne lisait pas sourate ikhlas dans chaque rakaa comme il faisait sahabi? sahabi connais mieux que le prophete saw ? ou le prophete a caché cette bonne chose aux sahaba heureusement que ce sahabi a eu cette idée?

                    la celebration de mawlid n'a pas été faite i dite par le prophete saw et malgré ç de nombreux ssomité (ibn hajr , syouti, ibn taymiya, ...etc) l'ont consideré comme bonne chose en evitant le dhikr en dansant .. (les innovation)

                    Commentaire


                    • #40
                      Confiture
                      sont vivants .....Reste à trouver le verset où il est dit : rabi wa ighfir lahouma ....après leur mort en kafir !
                      pourquoi tu parle de istighfar
                      cite moi un verset un hadith qui rend illicite d'invoquer Allah à propos d'un kafir : "oh allah telle personne kafitr a fait énormément pour les musulmans Alalouhouma récompense le pour ce qu'il a fait de bien "

                      Commentaire


                      • #41
                        Que veut dire demander le soulagement du châtiment d'un kafir ?

                        Ou peut-être que ce verset n'est pas à sa place pour toi ?!!!!

                        وَالَّذِينَ كَفَرُوا لَهُمْ نَارُ جَهَنَّمَ لَا يُقْضَىٰ عَلَيْهِمْ فَيَمُوتُوا وَلَا يُخَفَّفُ عَنْهُمْ مِنْ عَذَابِهَا ۚ كَذَٰلِكَ نَجْزِي كُلَّ كَفُورٍ
                        1-Ne fait pas dire au verset ce qu'il ne dit pas : le verset ne dit pas que tous les kouffar ont le meme degré de chatiment
                        2-Tu ne repons pas à mes questions

                        -pourquoi abou taleb a le chatiment le moins dure ? est ce parceque c'est l'oncle du prophete saw ? ou parce que il a fait du bien pour l'islam
                        repond à cette question stp ?

                        -cite moi un verset un hadith qui rend illicite d'invoquer Allah à propos d'un kafir : "oh allah telle personne kafitr a fait énormément pour les musulmans Alalouhouma récompense le pour ce qu'il a fait de bien "

                        Commentaire


                        • #42
                          A toi de nous expliquer ce que veut dire ce verset ....et de quel kafir il parle!
                          وَالَّذِينَ كَفَرُوا لَهُمْ نَارُ جَهَنَّمَ لَا يُقْضَىٰ عَلَيْهِمْ فَيَمُوتُوا وَلَا يُخَفَّفُ عَنْهُمْ مِنْ عَذَابِهَا ۚ كَذَٰلِكَ نَجْزِي كُلَّ كَفُورٍ

                          Ce verset ne dis pas que tous les kouffars ont le meme degré de chatiment.
                          Est ce que ce verest dit que le chatiment de abou jahl = chatiment de abou taleb

                          Evidement non?

                          قال البيهقي: ما ورد من بطْلان الخير للكفَّار فمعناه أنَّهم لا يكون لهم التخلُّص من النَّار ولا دخول الجنَّة، ويجوز أن يخفَّف عنهم من العذابِ الَّذي يستوْجِبونه على ما ارْتكبوه من الجرائم؛ سوى الكفر بما عمِلوه من الخيرات.

                          وقال القاضي عياض: انعقد الإجْماع على أنَّ الكفَّار لا تنفَعُهم أعمالُهم ولا يُثابون عليْها بنعيمٍ ولا تخفيف عذاب، وإن كان بعضُهم أشدَّ عذابًا من بعض.

                          قال ابن حجر: "وهذا لا يردُّ الاحتِمال الَّذي ذكره البيْهقي؛ فإنَّ جَميع ما ورد من ذلك فيما يتعلَّق بذنب الكُفْر، وأمَّا ذنب غير الكفر فما المانع من تَخْفيفه"؛ "فتح الباري" (9/ 145).



                          Pourtant, je disais plus haut :
                          En ce qui concerne les actes, chacun sera rétribué en fonction de ce qu'il la fait ....croyant ou kafir ....En ce qui concerne le koufr, le kafir sera châtié pour son koufr ( et selon ses actions) sans possibilité de soulagement de son châtiment pour son koufr


                          Explique plus stp .est ce que tu veux dire que les actions du kafir u'elle soit mauvaises ou bonnes ne changeront rien dans l'intensité du chatiment ?


                          Je ne sais pas ....Par contre à toi de nous dire si c'est du aux invocations du Prophète ...et c'est ça l'objet de la discussion.
                          Je ne sais pas , Allah azza wa jalla seul le sais
                          ففي الصحيح عن العباس بن عبد المطلب أنه قال: يا رسول الله هل نفعت أبا طالب بشيء؟ فإنه كان يحوطك ويغضب لك، قال: ((نعم، هو في ضحضاح من نار، ولولا أنا لكان في الدرك الأسفل من النار))، وعن عبد الله بن الحارث قال: سمعت العباس يقول: قلت يا رسول الله إن أبا طالب كان يحوطك وينصرك فهل نفعه ذلك؟ قال: ((نعم؛ وجدته في غمرات من نار فأخرجته إلى ضحضاح))، وعن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه أن رسول الله - صلى الله عليه وسلم - ذُكر عنده عمه أبو طالب فقال: ((لعله تنفعه شفاعتي يوم القيامة فيجعل في ضحضاح من النار يبلغ كعبيه يغلي منه دماغه)).



                          Une chose est sûre c'est ses actions envers l'islam ont joué un rôle .
                          Et par conséquent implorer Allah pour que le chatiment d'un mecreant au vu des ses bonnes actions me parait pas interdit
                          Rien ni verset ni hadith l'interdit , d'ailleurs je n'ai pas trouvé de parole de savant qu'il l'interdise , mais tous repondent à coté de la question.Tous ils parlent de pardon ou rahma dans le sens rahma qui le fait sortir de l'enfer .
                          Si tu as de parole de savant qui parlent explicitement de ce que avec des argument je suis preneur.

                          Cite nous un seul verset qui t'autorise à demander la rahma à un kafir voué au châtiment .....Et dis nous le pourquoi de ça :
                          c'est celui qui dit que c'est haram qui doit prouver et non l'inverse .
                          en parlant de son oncle ....( fait-il parti du verset ...oui/non ?) ....ou dirais-tu parce qu'il" n'a pas du bien fait" pour les musulmans ?!!!!!!!!!!!

                          Encore une fois , le verset parle de pardon , ça va à l'encontre d'un d'un principe immuable: Allah ne pardonne pas kofr



                          A ton avis : Aboujahl et aboutaleb ont le meme chatiment si la reponse est non . Pourquoi ?
                          Dernière modification par mertaw, 11 janvier 2015, 19h16.

                          Commentaire


                          • #43
                            Et ça colle à l'interprétation que tu as ramenée :
                            Si ça colle avec ce qu'il a dit bayhaki rahimaho Allah donc nous somme d'accord sur le fait que les bonnes actions de kafir peuvent avoir un rôle dans le soulagement de son châtiment dans l'enfer

                            Déjà un point d'accord
                            Ses bonnes actions (avec son intention) répondent pour lui ...et tu as dit que Allah est juste ...et il est juste ....Tes invocations ne lui seront d'aucun secours pour son koufr !
                            Justement c'est parce que Allah est Juste , un kafir qui fait de bonnes choses pour l'islam , et un autre qui a passe sa vie à combattre l'islam, même si les deux sont dans l'enfer , le degré de châtiment ne sera pas le même pour les deux

                            Mes invocations qu'elle change qqq chose ou pas c'est pas le problème, quand on invoque Allah azza wa jalla , on impose pas à Allah d'évacuer notre invocation

                            La question est ce s'est interdit d'invoquer la rama divine dans le sens de soulagement de son châtiment au vu de tout ce qu'elle a fait pour l'islam
                            Il se trouve que je ne t'ai rien interdit et que tu te réfères à ton propore jugement pour t'autoriser ....m^me les avis des savants te semblent à côté de la plaque .....Donc c'est à toi de nous prouver la validité de ce que tu avances !
                            Di tu l'interdis pas donc c'est quoi ta position
                            Pour les savant je n'ai pas dit qu'il sont à cote de la plaque j'ai dit

                            ils tous répondent à coté de la question. Tous ils parlent de pardon ou rahma dans le sens rahma qui le fait sortir de l'enfer alors que ce n'est pas le sujet de cette discussion.



                            On est d'accord .....Dans ce cas reste les actions du kafir : demanderais-tu à Allah de pardonner ses mauvaises actions au regard de ses bonnes actions ?!
                            Restons sérieux





                            Je te pose une question :
                            Un adolescent ramené par sa mère à la masqué pour se convertir à l'islam et le ramene régulièrement au halakat de savoir et elle est tjs mécréants cette femme meurt et son fils vient te demander et il te dis :je sais que ma mère est dans l'enfer , est ce que c'est interdit dans l'islam que j'implore Allah pour qu'il allège son châtiment dans l'enfer au vue de ce qu'elle a fait pour moi ?
                            Je connais un autre cas un adolescent handicapé c'est son père mécréant qui l'amène à la mosquée

                            Que lui repond tu est ce que c'est interdit dans l'islam que j'implore Allah pour qu'il allège son châtiment dans l'enfer au vue de ce qu'elle a fait pour moi ?
                            Alors que la quasi majorité les nouveaux converti souffre le martyr de la part de leur famille suite à leur conversion


                            Qu'Allah azza wa jalla exauce ou pas leur invocation ça c'est un autre problème



                            Je vais continuer mes recherches sur les recherches partant sur le principe que un mécréant qui a combattu l'islam et un autre qui a défendu l'islam n'auront pas le même châtiment

                            Baraka Allah fik
                            Dernière modification par mertaw, 11 janvier 2015, 21h16.

                            Commentaire


                            • #44
                              Du tout .....aucun soulagement du châtiment pour son koufr .....et chaque kafir sera retribué en fonction de ses actions !
                              Ne joue pas sur les mot , personne n'a dit que le soulagement est liè à son kofr
                              Le soulagement est lié pour ses bonnes actions

                              Ne deforme pas mes propos
                              Si, ton invocation est le problème ....si tu ne lui trouves pas une validité dans le Coran et la sounna !
                              Encore une fois c'est celui qui dit que c'est haram qui doit amener les preuves et non l'inverse
                              Soit tu as les preuves ou pas , et ne qualifie pas une chose de haram sans argument

                              Ne me dit que.t'as jamais dis que c'est haram , donc precise ta position: haram, halal , tu sais pas

                              Soulagement du châtiment pour son koufr ?!
                              Ya j'aime pas ce genre de discussion
                              Regarde je te dis :
                              La question est ce s'est interdit d'invoquer la rama divine dans le sens de soulagement de son châtiment au vu de tout ce qu'elle a fait pour l'islam
                              Tu me réponds
                              Soulagement du châtiment pour son koufr ?!
                              Est ce que c'est sérieux de ta part?!
                              T'es sûr d'avoir bien cherché ?!
                              J'ai cherché dans les different site y compris chamila, mais je ne prétend pas j'ai bien cherché

                              Pour cette raison je t'ai dis dans un precedent message si tu as un avis sur cette question precise je suis preneur
                              Je lui dirais que je ne sais pas et ....je te l'enverrais pour que tu lui expliques ton avis .....et faire des invocations dans ce sens dans ses prières !!!

                              Ok
                              Dernière modification par mertaw, 11 janvier 2015, 22h28.

                              Commentaire


                              • #45
                                SALAM

                                la comptabilité des bonnes actions n'est prise en compte qu'apres l'acceptaion par Dieu de la priere puisque c'est la premiere chose sur laquelle l'etre humain sera questionné.si elle est rejetéé alors ses œuvres le seront aussi.

                                Les conditions d'acceptation des bonnes actions

                                Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

                                Connaître quelles sont les conditions d'acceptation des bonnes actions fait certes partie des choses les plus importantes pour les musulmans afin qu'ils ne rentrent pas dans ceux que Allah a décrit dans les versets 103 et 104 de la sourate Al Kahf n°18:
                                « Dis: Voulez-vous que nous vous apprenions qui sont les plus grands perdants en oeuvre? Ceux dont les efforts se sont perdus dans la vie d'ici-bas alors qu'ils pensaient faire le bien ».


                                قال الله تعالى : قل هل ننبئكم بالأخسرين أعمالا الذين ضل سعيهم في الحياة الدنيا وهم يحسبون أنهم يحسنون صنعا
                                (سورة الكهف ١٠٤/١٠٣)


                                L'imam Mohamed Al Amine Chanqiti (mort en 1393) a dit dans Adwa Al Bayan vol 3 p 422:
                                « Sache tout d'abord que le Coran montre que les bonnes actions sont celles qui complètent trois choses:
                                - La première: que l'acte soit fait sur les bases d'une croyance qui est correcte
                                - La seconde: qu'il soit fait sincèrement pour Allah
                                - La troisième: la conformité de ce avec quoi est venu le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) ».

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X