Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dire " ALLAH YARAHMOU"...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Salam alkoum

    Salam alaykoum

    Calme-toi ...je n'ai rien déformé et mon propos est clair ....de quel soulagement de châtiment parles-tu ? Celui relatif à son kofr ?!!! Celui de ses mauvaises actions ?!
    ?????!!!!!
    .
    Aussi simple que ma demande de preuve de preuve du Coran et de la sounna que ton avis "personnel" est valide !
    ?????!!!!!!!

    Oui et je te pose la question ....soulagement du châtiment pour son kofr ?! Sachant qu'il sera rétribué pour ses actions !!!
    ????!!!!!!

    Que tu aimes ou n'aimes pas ....rien à cirer
    ?????!!!!!

    Commentaire


    • #47
      mquidech

      Wa Alaykoum Assalam wa rahmato Allah wa barakatoho
      la comptabilité des bonnes actions n'est prise en compte qu'apres l'acceptaion par Dieu de la priere puisque c'est la premiere chose sur laquelle l'etre humain sera questionné.si elle est rejetéé alors ses œuvres le seront aussi.
      En partant de ce que tu avances, tous les mécréants ont le meme chatiment (qualité et quantité).

      ESt ceque Abou jahl et aboutaleb auront le meme chatiment (qualité et quantité)?

      Meme dans notre epoque est ce un mecreant qui a passé sa vie à combatre l'islam et les musulmans a le meme chatiment (qualité et quantité) qu'un autre mecreant qui a passé sa vie à defendre les droit des musulmans?

      La réponse à cette question va nous nous informer est ce que les bonnes actions des mécréants envers l'islam et les musulman sont prise en compte dans l'au delà ou pas.

      Commentaire


      • #48
        confiture

        je ne suis pas là ni pour faire jadal ni pour te convaincre.

        ce que j'ai remarqué c'est au lieu de répondre sur mes question et messages pour avancer la discussion toi non tu fais comme celui qui s'obstine à repeter les mêmes question plutot sans tenir des mes réponses

        -je te parle de soulagement de châtiment lié à ses bonnes actions
        toi , tu fais semblant de ne pas lire et tu reponds : soulagement à cause de son kofr??
        je rexplique, et malgré ça au bout de qq message tu repete :soulagement à cause de son kofr??




        -je te dis : le fait que le prophete n'a fait ne veux pas dire,que c'est interdit en se refrent à oussoul fikh ,
        que fait toi ? au bout de qq message tu me sort le même argument!!

        -je te dis c'est celui qui dit que c'est interdit qui doit amener des argument ,ça c'est aussoul fikh aussi,
        que fait toi ? a bout de qq messages tu me sort le même argument !!



        si tu veux à tout pris avoir raison , ce n'est pas mon genre

        Salam alaykoum
        Dernière modification par mertaw, 12 janvier 2015, 23h14.

        Commentaire


        • #49
          la comptabilité des bonnes actions n'est prise en compte qu'apres l'acceptaion par Dieu de la priere puisque c'est la premiere chose sur laquelle l'etre humain sera questionné.si elle est rejetéé alors ses œuvres le seront aussi.
          ah oui? tu te base sur quoi pour affirmer cela?
          je te rappelle le saint verset suivant:
          {إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَادُواْ وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحاً فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ }

          Commentaire


          • #50
            la comptabilité des bonnes actions n'est prise en compte qu'apres l'acceptaion par Dieu de la priere puisque c'est la premiere chose sur laquelle l'etre humain sera questionné.si elle est rejetéé alors ses œuvres le seront aussi.
            je te rappelle aussi le saint verset suivant:
            يسأل عن تفسير قول الحق تبارك وتعالى: (( إِنَّ اللَّهَ لا يَغْفِرُ أَنْ يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَنْ يَشَاءُ وَمَنْ يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدِ افْتَرَى إِثْمًا عَظِيمًا))[النساء:48]؟
            Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu’associé commet un énorme péché [ Sourate 4 – Verset 48 ]
            Il faudrait lire le livre saint, c'est une nécessité.

            Commentaire


            • #51
              Ah bon ? pourquoi évites-tu donc de répondre à la suite,
              j'ai repondu à toutes tes questonds c'est toi qui les repetes sans tenir de ma reponses
              et je te disais : .de quel soulagement de châtiment parles-tu ? Celui relatif à son kofr ?!!! Celui de ses mauvaises actions ?!
              sois logique un kafir et en plus ils fait de mauvaises action et tu veux qu'Allah azza wa jalla allege son chatiment !!!
              je ne te suis pas.
              pour la enieme fois : je parle du chatiment d'un kafir A qui a fait de bonnes action pour l'islam et les musulmans . est ce que il aura le meme chatiment qu'un kafir B qui en plus de sa mecreance il a combatu les musulman et etai ennemi de l'islam

              Pour moi il n'auront pas le même châtiment pour moi Kafi A son chatiment sera moins important que le Kafir B. qu'en penses tu ? réponds clairement .

              le problème ce ne sont pas ses bonnes actions ...elles parlent pour lui et Allah est juste ....La question tourne autour de tes invocations pour lui ....et c'est ce que tu veux éluder sans apporter une réponse argumentée mis à part ton avis personnel ....Donc encore une fois, bravo pour la bida'a hassana du cheykh martaw !
              Je ne veux eluder la question des invocations , tu te trompes

              pour repondre si les invocations en faveur d'un kafir qui a fait de bonnes action pour l'islam et les musulmans sont autorisés ou pas , il faut decortiquer le probleme .
              Il faut repondre d'abords à cette : est ce que le chatiments des mecreant pour l'islam et les musulmans est le meme qu'ils fassent de bonnes actions pour l'islam et les musulmans.?

              si la réponse :le chatiments est le meme pour tous les mecreant qu'ils soit ennemi pas de l'islam.là les invocations pour kafir ne sont pas autorisé

              Si la reponse : non le chatiment d'un kafir qui a fait de bonnes action pour l'islam et les musulmans est moins grave que celui qui etait ennemi à l'islam . Là les invocations un kafir qui a fait de bonnes action pour l'islam et les musulmans sont discutables. pour l'instant je n'ai pas trouvé ce qui les interdit. je te repete c'est pour dire que telle chose est interdite qu'il faut amener des arguments .


              Aya, je reviendrai quand t'auras quelque chose de solide !
              Pour l'instant c'est toi qui n'a rien de solide pour contreargumenter

              je t'ai amener des versets , des hadith , des parole de bayhaki

              je t'amenrai d'autres ce soir inchallah, ibn taymiya et Bayhaki


              Toi t'as rien amener pour me contre-argumenter .

              Commentaire


              • #52
                Faisant la synthese pour voir clair
                La question est : peut on invoquer Allah azza waw a jalla d’allerger le chatiment d’un kafir qui kafir qui a fait de bonnes action pour l'islam et les musulmans ? autrement dit est ce que ce genres d’invocation sont autorisés ous pas

                Pour repondre si les invocations en faveur d'un kafir qui a fait de bonnes action pour l'islam et les musulmans sont autorisés ou pas , il faut decortiquer le probleme .
                Il faut répondre d'abords à cette :
                1-Est ce que le chatiments des mécréant est le meme qu'ils fassent ou pas de bonnes actions pour l'islam et les musulmans.?

                si la réponse : le châtiment d'un kafir qui a fait de bonnes action pour l'islam et les musulmans est allégé par rapport à celui qui etait ennemi à l'islam .
                là les invocations pour kafir ne sont pas autorisés ,
                2- Si la réponse : non le châtiment d'un kafir qui a fait de bonnes action pour l'islam et les musulmans est moins grave que celui qui etait ennemi à l'islam .
                Dans ce cas est ce que c'est interdit de faire des invocations pour un kafir qui a fait de bonnes action pour l'islam et les musulmans pour qu'Allah allege son chatiment au vu de ce qu'il a fait pour l'islam et musulman


                Prenons le premier point :
                1-Est ce que le chatiments des mécréant est le même qu'ils fassent ou pas de bonnes actions pour l'islam et les musulmans.?

                Tout le monde sait que les hypocrites ont un chatiment pire que les mecreants
                وقوله: الَّذِينَ كَفَرُواْ وَصَدُّواْ عَن سَبِيلِ اللّهِ زِدْنَاهُمْ عَذَابًا فَوْقَ الْعَذَابِ بِمَا كَانُواْ يُفْسِدُونَ [ النحل: 88].
                يقول القرطبي في هذا الموضوع: هذا الباب يدلك على أن كفر من كفر فقط، ليس ككفر من طغى وكفر وتمرد وعصى، ولا شك أن الكفار في عذاب جهنم متفاوتون كما قد علم من الكتاب والسنة، ولأنا نعلم على القطع والثبات أنه ليس عذاب من قتل الأنبياء والمسلمين وفتك فيهم وأفسد في الأرض وكفر، مساوياً لعذاب من كفر فقط وأحسن للأنبياء والمسلمين، ألا ترى أبا طالب كيف أخرجه النبي صلى الله عليه وسلم إلى ضحضاح لنصرته إياه، وذبّه عنه وإحسانه إليه؟
                وقال ابن رجب: واعلم أن تفاوت أهل النار في العذاب هو بحسب تفاوت أعمالهم التي أدخلوا بها النار، ثم ساق الأدلة الدالة على ذلك، وساق قول ابن عباس: ليس عقاب من تغلظ كفره وأفسد في الأرض ودعا إلى الكفر كمن ليس كذلك.
                .


                J’espère qu'il n'ya plus de doute sur ce point :

                L'intensité du chatiment des mecreant dans l'enfer different peut etre alleger s'ils ont fait des bonnes actions envers l'islam et les musulmans

                Si queklqu'un dit mais Allah azza wa jalla a dit :


                وَالَّذِينَ كَفَرُوا لَهُمْ نَارُ جَهَنَّمَ لَا يُقْضَىٰ عَلَيْهِمْ فَيَمُوتُوا وَلَا يُخَفَّفُ عَنْهُمْ مِنْ عَذَابِهَا ۚ كَذَٰلِكَ نَجْزِي كُلَّ كَفُورٍ


                Oui ce verset parle de l’après jugement , une fois le jugement est prononcé , il n'y a plus de soulagement

                قال البيهقي: ما ورد من بطْلان الخير للكفَّار فمعناه أنَّهم لا يكون لهم التخلُّص من النَّار ولا دخول الجنَّة، ويجوز أن يخفَّف عنهم من العذابِ الَّذي يستوْجِبونه على ما ارْتكبوه من الجرائم؛ سوى الكفر بما عمِلوه من الخيرات.

                قال البيهقي: ما ورد من بطْلان الخير للكفَّار فمعناه أنَّهم لا يكون لهم التخلُّص من النَّار ولا دخول الجنَّة، ويجوز أن يخفَّف عنهم من العذابِ الَّذي يستوْجِبونه على ما ارْتكبوه من الجرائم؛ سوى الكفر بما عمِلوه من الخيرات.

                وقال القاضي عياض: انعقد الإجْماع على أنَّ الكفَّار لا تنفَعُهم أعمالُهم ولا يُثابون عليْها بنعيمٍ ولا تخفيف عذاب، وإن كان بعضُهم أشدَّ عذابًا من بعض.

                قال ابن حجر: "وهذا لا يردُّ الاحتِمال الَّذي ذكره البيْهقي؛ فإنَّ جَميع ما ورد من ذلك فيما يتعلَّق بذنب الكُفْر، وأمَّا ذنب غير الكفر فما المانع من تَخْفيفه"؛ "فتح الباري" (9/ 145).

                .


                قال ابن حجر: "وهذا لا يردُّ الاحتِمال الَّذي ذكره البيْهقي؛ فإنَّ جَميع ما ورد من ذلك فيما يتعلَّق بذنب الكُفْر، وأمَّا ذنب غير الكفر فما المانع من تَخْفيفه"؛ "فتح الباري" (9/ 145).
                وجوز القرطبي في " التذكرة " أن الكافر إذا عرض على الميزان ورجحت كفة سيئاته بالكفر اضمحلت حسناته فدخل النار , لكنهم يتفاوتون في ذلك : فمن كانت له منهم حسنات من عتق ومواساة مسلم ليس كمن ليس له شيء من ذلك , فيحتمل أن يجازى بتخفيف العذاب عنه بمقدار ما عمل , لقوله تعالى ( ونضع الموازين القسط ليوم القيامة فلا تظلم نفس شيئا )

                Donc il est clair qu'il ya un allegement du chatiment pour un kafir qui a fait des bonnes actions pour l'islam ou les musulmans

                passons à la deuxieme question

                2- Si la réponse : le châtiment d'un kafir qui a fait de bonnes action pour l'islam et les musulmans est allégé par rapport à celui qui etait ennemi à l'islam .

                Dans ce cas est ce que c'est interdit de faire des invocations pour un kafir qui a fait de bonnes action pour l'islam et les musulmans pour qu'Allah allège son châtiment au vu de ce qu'il a fait pour l'islam et musulman ?








                a- C'est celui qui considere que cegenre d'invocation est haram qui doit ammener ces preuves car da,ns oussoul al fik ce genre d'invocation il faut amener les preuves

                b- dire que le prophete sax n'a pas fait (ceci est discutable) , ni salaf , cette argument ne tient pas vu le principe de oussoul fikh :

                الترك لا يفيد قطعا المنع أي الحرمة




                الترك تعتريه كل الاحكام إلا الوجوب



                c-
                ففي الصحيح عن العباس بن عبد المطلب أنه قال: يا رسول الله هل نفعت أبا طالب بشيء؟ فإنه كان يحوطك ويغضب لك، قال: ((نعم، هو في ضحضاح من نار، ولولا أنا لكان في الدرك الأسفل من النار))، وعن عبد الله بن الحارث قال: سمعت العباس يقول: قلت يا رسول الله إن أبا طالب كان يحوطك وينصرك فهل نفعه ذلك؟ قال: ((نعم؛ وجدته في غمرات من نار فأخرجته إلى ضحضاح))، وعن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه أن رسول الله - صلى الله عليه وسلم - ذُكر عنده عمه أبو طالب فقال: ((لعله تنفعه شفاعتي يوم القيامة فيجعل في ضحضاح من النار يبلغ كعبيه يغلي منه دماغه)).


                وقال البيهقي في البعث : صحة الرواية في شأن أبي طالب فلا معنى للإنكار من حيث صحة الرواية , ووجهه عندي أن الشفاعة في الكفار إنما امتنعت لوجود الخبر الصادق في أنه لا يشفع فيهم أحد , وهو عام في حق كل كافر , فيجوز أن يخص منه من ثبت الخبر بتخصيصه , قال : وحمله بعض أهل النظر على أن جزاء الكافر من العذاب يقع على كفره وعلى معاصيه , فيجوز أن الله يضع عن بعض الكفار بعض جزاء معاصيه تطييبا لقلب الشافع لا ثوابا للكافر لأن حسناته صارت بموته على الكفر هباء


                وقال القرطبي في " المفهم " : اختلف في هذه الشفاعة هل هي بلسان قولي أو بلسان حالي ؟ والأول يشكل بالآية , وجوابه جواز التخصيص ; والثاني يكون معناه أن أبا طالب لما بالغ في إكرام النبي صلى الله عليه وسلم والذب عنه جوزي على ذلك بالتخفيف فأطلق على ذلك شفاعة لكونها بسببه





                d-Il n' ya pas un texte authentique interdisant une telle invocation, et même le verset a limiter l'interdiction a demander le pardon et rahma


                de tout ça le moins qu'on puisse dire c'est que ce genre du' invocation n'est pas haram
                e -يقول الشيخ سعد الشثري : أما بالنسبة للمسألة الثانية و هي الترحم ، نقول : إذا دعا الإنسان لمثل من كان له فضل عليه بأن يخفف من عذابه.. بأن يتجاوز عن شيئ من سيئاته ، هذا جائز ، لكن أن يدعا له بالرحمة و بدخول الجنة ، هذا لا يجوز .
                http://www.safeshare.tv/w/TBOJjYBujc


                Celui qui des arguments contre le point 1 ou des textes ou paroles de savant (dans le sujet et non istighfar pour kafir) interdisant le point 2 qu'il les expose
                Dernière modification par mertaw, 13 janvier 2015, 22h52.

                Commentaire

                Chargement...
                X