Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autorité de Ali et conflit des sahabas dans sourate Nisa'

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Salam Ailikoum,

    Il y a surtout ce verset :

    مُحَمَّدٌ رَسُولُ اللَّهِ وَالَّذِينَ مَعَهُ أَشِدَّاءُ عَلَى الْكُفَّارِ رُحَمَاءُ بَيْنَهُمْ تَرَاهُمْ رُكَّعًا سُجَّدًا يَبْتَغُونَ فَضْلًا مِنَ اللَّهِ وَرِضْوَانًا سِيمَاهُمْ فِي وُجُوهِهِمْ مِنْ أَثَرِ السُّجُودِ ذَلِكَ مَثَلُهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَمَثَلُهُمْ فِي الْإِنْجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْأَهُ فَآزَرَهُ فَاسْتَغْلَظَ فَاسْتَوَى عَلَى سُوقِهِ يُعْجِبُ الزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ الْكُفَّارَ وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ مِنْهُمْ مَغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمًا


    "Muhammad le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense. "


    En plus qu’Allah a cité de bien les Compagnons et qu'il les a agréés. Il les a cités avant qu’ils soient nés dans les livres antérieurs. Ceux qui haïssent les compagnons (remplis de dépit d'eux) sont comme les mécréants. Ce verset á lui seul montre la valeur des Compagnons et qu’il est interdit de les atteindre de mal. Surtout les plus grands Sahabas qui ont soutenus le Prophète dès la première heure comme Abou Bakr et Omar (Radia Allah A3nhoum).
    Dernière modification par shadok, 05 mai 2015, 01h23.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #47
      Normalement après la lecture de tels versets coraniques en sachant qui sont ces gens qui ont prêté ce serment d’allégeance sous l'arbre il ne nous reste plus rien a dire et ne voir les erreurs, si erreur il y a, que d'un très bon œil avec un profond sentiment d'amour et de pardon. Malheureusement ce n'est point votre cas puisque vous passez sévèrement en revue tous ce qui de prés ou de loin ont approché le prophète en les montant gravement du doigt en les accusant a chaque fois de grand dépassement.. Seulement la grâce divine étant toujours proche d'eux vous faites heureusement le contraire de ce que vous désirez..

      En réalité chaque messager de Dieu a eu son cercle de disciples qui l'a soutenu et affermi dans sa noble mission en ce bas monde. Je vous l'ai déjà dit et je ne perd rien a vous le répéter, vous ne pourrez en rien effacer d'un seul trait la mémoire de ces croyants et ces croyantes de la première heure qui ont eu heureusement le mérite de garder intacts et de préserver par la suite les enseignements transmis aux générations futures, aussi bien le Coran que la Sunna.. Comme vous le voyez c'est miraculeusement le Coran, parole d'Allah éternelle, qui les met a l'abri de toutes vos insinuations malencontreuses.. « Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude...» (Coran : 48/18)
      Qu'on est il des sahabas de Moises as, qui lui ont dit vas toi meme et ton dieu et combattez, nous on reste ici
      Et les sahabas de talut (saul), il leurs a dit celui qui boit du fleuve n'est pas de moi et celui qui ne bois pas est de moi (sauf s'il prend juste une petite gorgée), la majorité des sahabas ont désobéis sauf 313

      Les sahabas d'un prophete sont ceux qui l'ont fréquenté et rien ne prouve leurs foi

      Pareil pour les sahabas de Mohammed pbsl, le coran leurs reproche de ne pas obéir et refuser les ordres

      Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre

      Pretez attention au texte, Allah a grée les croyants

      Les croyants et des non croyants ont preté serrement sous l'arbre
      Allah est satisfaits sur les croyants parmi eux cher ami, et non sur les sahabas non croyants

      Ceux que vous aimez glorifier sont ceux qui ont eu des poste dans l'état post martyr du prophete pbsl
      et ceux avec eux comme amr ibn el as et khalid ibn e walid qui ont agressé des contrés et massacré des gens

      Commentaire


      • #48
        Pretez attention au texte, Allah a grée les croyants
        Les croyants et des non croyants ont preté serrement sous l'arbre
        Allah est satisfaits sur les croyants parmi eux cher ami, et non sur les sahabas non croyants
        Vous faites donc semblant de jouer sur les mauvaises traductions. Malheureusement pour vous la langue arabe ne vous laisse justement plus aucune chance de toucher au moindre compagnon. En fait il est plus que clair que dans ce verset Allah atteste justement de leur qualité de croyants du fait même qu'ils prêtent serment d’allégeance sous l'arbre. Il dit : "Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs" de sincérité. C'est a dire que ceux qui prêtent serment d’allégeance au prophète, paix et salut sur lui, sont les vrais croyants. « Allah a très certainement agréé les croyants (quand) (du fait qu') ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude.» (Coran : 48/18).. Le verset est plus que clair et ne prête donc plus a aucune équivoque. Notre Seigneur -Béni et Très-Haut- nous informe qu’Il a agréé les Compagnons qui étaient présents au Serment d’Allégeance sous l’arbre.


        Dans un autre verset il est dit: « Les tous premiers [croyants] parmi les Emigrés (el mouhêdjiroûn) et les Auxiliaires (el ansâr) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allâh les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès ! » At-Tewba (Le Repentir), v. 100.

        La gravité dans la technique des chiites c'est que donc par la suite ils reconnaissent que Ali a donc fait allégeance à des hypocrites, et a prié derrière eux, a combattu pour eux. On entend vraiment tout et son contraire de la part de ces chiites.
        Dernière modification par said2010, 04 mai 2015, 21h25.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire

        Chargement...
        X