Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophète Mohamed dans la Bible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Said
    C'est une vérité qui ne peut échapper a personne, le Coran se trouve actuellement entre l’inimitié totale de ses détracteurs et la léthargie parfaite de ses adeptes. Malgré cela il mène avec force et en cavalier seul un combat sans merci en arrachant chaque jour des trophées et des victoires….C'est cela qui laisse perplexes les plus avertis..

    Fais-tu allusion aux victoires de Daech et de Boko Haram !!! Ne vois-tu pas que ce sont des victoires sataniques qui démentent chaque jour le rêve musulman d'appartenir à une religion de paix ?!!!?

    Et ces nouveaux convertis qui s'empressent de prendre les armes pour porter la mort dans des pays qu'ils ne connaissent pas :ce sont là les trophées dont tu parles ?!!!?
    Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

    (Alfred de Musset )

    Commentaire


    • #17
      Fais-tu allusion aux victoires de Daech et de Boko Haram !!!
      Cher le pelican,
      Oh que non, mon cher ami, vous savez fort bien a qui je fais allusion. D'ailleurs votre interrogation fort intentionnée fait justement partie de la lutte contre l'ultime religion. En réalité, pour toute raison sensée Daech et Boko Haram et les autres font justement partie de ceux qui s'acharne a le dénaturer, a le troubler au point de le rendre un problème dans chaque foyer suite a leurs basses interprétations des versets coraniques. Afin de vous réveiller de cet état il vous faut suivre les chaînes allemandes qui ont abordé le sujet concernant la vraie civilisation islamique dans le domaine des sciences et le développement de la pensée humaine. La chose étonnante est que plusieurs savants reconnaissent avec force le grand développement social et technologique qu’a vécu la vraie civilisation islamique pendant de nombreux siècles. Mais je comprend que pour masquer cette réalité vous jeter sur l’écran certaines réalités morbides que vit actuellement le monde musulman mais dont l'occident est totalement responsable. Daech mon cher ami, n'est qu'une création americano sioniste financée essentiellement par le Qatar, s’attaquant a tous les pays arabes sauf à leurs royaumes et Israël. Pitié, le pelican, arrêtez un traître instant de prendre vos interlocuteurs pour des billes..

      En effet tous ceux qui ont appris l'Islam savent que cette religion se résume en deux mots : le savoir et la justice. Vous avez surement compris que je faisais allusion a la véritable civilisation islamique et que justement l’occident actuel n’aurait jamais existé si les premiers musulmans n’avaient pas effectué un immense progrès dans le domaine de toutes les sciences. Le plus grand et le plus important dans cette affaire c’est que les sciences et les découvertes sont dues aux enseignements du Coran, ce Livre qui n'incite qu'au savoir, à la connaissance et à la découverte… Pourtant il est avéré que sans la manne extraordinaire déversée par des émirs que vous soutenez contre la volonté des musulmans, il n’y aurait quasiment pas de terrorisme, du moins pas de terrorisme structuré à l’échelle mondiale que nous constatons.

      Ce que sans cesse vous nous citez d'horreur qui se passe dans le monde musulman n’ont absolument rien à voir avec l’Islam et actuellement tout le monde sait que vous faussez intentionnellement le vrai débat. Dans la bouche des ennemis de l'Islam, politiciens et gouvernants, des formules anti-islam deviennent incontournables. On ne peut même pas dire que cette vision que cherchent à imposer de force vos médias et analystes de tous bords qu’il s’agit de l’islam. Seul pour vous prévaut le discours sur l’islam religion-de-guerre et de terrorisme, cela que vous-mêmes vous avez créé. On en arrive à un point où la question qui se pose est de savoir si votre inimitié envers l’islam doit être comprise comme un simple aveuglement de votre part et celles de vos spécialistes ou bien si c’est pire que tout, de la traîtrise ou de la compromission a l'encontre de l’ultime religion.. Pourtant la quasi totalité des victimes de Daech sont musulmanes, effarant, n'est-ce pas.. !
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Said
        Cher le pelican,
        Oh que non, mon cher ami, vous savez fort bien a qui je fais allusion. D'ailleurs votre interrogation fort intentionnée fait justement partie de la lutte contre l'ultime religion. En réalité, pour toute raison sensée Daech et Boko Haram et les autres font justement partie de ceux qui s'acharne a le dénaturer, a le troubler au point de le rendre un problème dans chaque foyer suite a leurs basses interprétations des versets coraniques. Afin de vous réveiller de cet état il vous faut suivre les chaînes allemandes qui ont abordé le sujet concernant la vraie civilisation islamique dans le domaine des sciences et le développement de la pensée humaine. La chose étonnante est que plusieurs savants reconnaissent avec force le grand développement social et technologique qu’a vécu la vraie civilisation islamique pendant de nombreux siècles.
        Tu fais allusion, je pense, cher ami, à la civilisation andalouse qui était une civilisation islamo-judéo-chrétienne à base de rationalisme grec !....
        Mais pourquoi cette décadence après, dis-moi ! Pas normal... à moins que l'Islma ait changé !...


        Mais je comprend que pour masquer cette réalité vous jeter sur l’écran certaines réalités morbides que vit actuellement le monde musulman mais dont l'occident est totalement responsable.
        Soyons objectifs : quelle est l'origine de l'antagonisme sunnites/chiites ? Est-ce nous, qui n'existions pas encore ? Alors un peu d'objectivité, cher Said, je te prie


        Daech mon cher ami, n'est qu'une création americano sioniste financée essentiellement par le Qatar, s’attaquant a tous les pays arabes sauf à leurs royaumes et Israël. Pitié, le pelican, arrêtez un traître instant de prendre vos interlocuteurs pour des billes..
        Mais non ! Ce n'est qu'une vengeance des anciens soldats sunnites de Saddam, ulcérés -- avec raison -- d'avoir été évincée de l'armée nationale irakienne.

        En effet tous ceux qui ont appris l'Islam savent que cette religion se résume en deux mots : le savoir et la justice. Vous avez surement compris que je faisais allusion a la véritable civilisation islamique et que justement l’occident actuel n’aurait jamais existé si les premiers musulmans n’avaient pas effectué un immense progrès dans le domaine de toutes les sciences. Le plus grand et le plus important dans cette affaire c’est que les sciences et les découvertes sont dues aux enseignements du Coran, ce Livre qui n'incite qu'au savoir, à la connaissance et à la découverte… Pourtant il est avéré que sans la manne extraordinaire déversée par des émirs que vous soutenez contre la volonté des musulmans, il n’y aurait quasiment pas de terrorisme, du moins pas de terrorisme structuré à l’échelle mondiale que nous constatons .

        Ce que sans cesse vous nous citez d'horreur qui se passe dans le monde musulman n’ont absolument rien à voir avec l’Islam et actuellement tout le monde sait que vous faussez intentionnellement le vrai débat. Dans la bouche des ennemis de l'Islam, politiciens et gouvernants, des formules anti-islam deviennent incontournables. On ne peut même pas dire que cette vision que cherchent à imposer de force vos médias et analystes de tous bords qu’il s’agit de l’islam. Seul pour vous prévaut le discours sur l’islam religion-de-guerre et de terrorisme, cela que vous-mêmes vous avez créé. On en arrive à un point où la question qui se pose est de savoir si votre inimitié envers l’islam doit être comprise comme un simple aveuglement de votre part et celles de vos spécialistes ou bien si c’est pire que tout, de la traîtrise ou de la compromission a l'encontre de l’ultime religion.. Pourtant la quasi totalité des victimes de Daech sont musulmanes, effarant, n'est-ce pas..


        Allons ! Mon cher Said, un peu d'objectivité !....Comme si on avait créé la guerre musulmane qui existe depuis les origines. L'Islam est une religion historiquement violente , nul n'y peut rien !....


        Cordialement.
        Dernière modification par Le Pelican, 25 avril 2015, 09h22.
        Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

        (Alfred de Musset )

        Commentaire


        • #19
          Permets-moi, cher ami, ce copier/coller, qui te fera mieux comprendre l'ambiance de l'époque
          Cher le pelican,
          Cette ambiance nous montre surtout combien les chrétiens attendaient impatiemment la venue du Paraclet humain. L'histoire nous montre sans cesse que pour remédier aux dépassements de la chrétienté sur le concept de la divinité et les crimes de l’église, le seul Prophète véritable dont la vocation et le succès ne doivent rien aux miracles ni aux prodiges, qui ne cesse de connaitre un retentissement mondial et dont la religion, presque quinze siècles après ne cesse de progresser, est bien Mohammed le prophète de l'Islam, malgré les déformations que sans cesse ses ennemis lui assènent. Qu'on le veuille donc ou non l’annonce le concernant dont la venue fut prédite par Jésus en tant que paraclet est consignée a ce jour dans l’Évangile et dans tous les écrits bibliques et védiques.

          Selon le Coran, son avènement fut divulgué par Jésus aux israélites qu’il s’efforçait de convertir à sa nouvelle religion : « Jésus, fils de Marie dit : O, fils d’Israël, je suis en vérité le Prophète de Dieu, envoyé vers vous pour confirmer ce qui existait avant moi de la Thora (Pentateuque) (2) et pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un Prophète qui viendra après moi et le nom sera : Ahmed » (Coran 61.6)

          Mohammed, paix et salut sur lui, a donc été l'ultime prophète envoyé par Dieu à l’humanité. Ses enseignements sont parfaitement préservés. Il continue de vivre dans le cœur et dans l’esprit de ses fidèles qui adorent Dieu de la même façon qu’il L’adorait. Aucun homme ne vit éternellement sur cette terre, et cela s’applique aussi à Jésus et à Mohammed paix sur eux, et le parakletos n’y fait pas exception non plus. Donc aucun des passages bibliques ne peut être relatif au Saint Esprit, car d'ailleurs la place qu’il occupe actuellement au sein de l’Église n’existait pas avant le Concile de Chalcedon, en l’an 451, c’est-à-dire quatre siècles et demi après Jésus... Vous saisissez surement la profondeur de cette réalité..
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #20
            En effet tous ceux qui ont appris l'Islam savent que cette religion se résume en deux mots : le savoir et la justice.
            Ah bon? Tu es certain d'avoir lu le coran et tout compris?
            When Jeri want Jerican...

            Commentaire


            • #21
              Mais pourquoi cette décadence après, dis-moi ! Pas normal... à moins que l'Islma ait changé !...
              Cher le pelican,
              Mon ami, l'occident n'a pu voir réellement le jour qu’après avoir mis l’Église en quarantaine. Cela vous l'avez surement compris et bien mieux que nous. Par contre ce n'est que lorsque l'Islam et le Coran ont été délaissés qu'il y a eu décadence dans le monde musulman. Il faut seulement appliquer l'Islam conformément a sa parfaite authenticité loin des simples réactions tout en respectant vraiment les préceptes islamiques pour revenir a l'age d'or.. Ceux qui préfèrent les jugements des non-musulmans, aux jugements enseignés par Le Prophète, paix et salut sur lui, se trompent cruellement et mènent encore le monde musulman vers plus de misère. L'Islam, vous pouvez le constater de visu, est ouvert à toutes les races et à tous les peuples sans aucune distinction, aux hommes et aux femmes de toutes les contrées et de tous les siècles. Vous n'y croyez pas et c'est tout. Il vous faut donc seulement appeler chaque chose par son vrai Nom..Vous avez une chance merveilleuse devant vous pour comprendre qui gouverne le monde musulman actuellement et par qui ils sont soutenus. Saisissez cette occasion en or et vous comprendrez tout.
              Soyons objectifs : quelle est l'origine de l'antagonisme sunnites/chiites ? Est-ce nous, qui n'existions pas encore ? Alors un peu d'objectivité, cher Said, je te prie
              Pourquoi parlez vous maintenant d'antagonisme religieux en le reliant a la guerre. Je pense que c'est juste pour brouiller les pistes et encore fausser le débat. Il peut y avoir une grande différence entre le pluralisme des écoles doctrinales dans une religion donnée sans pourtant appeler a la guerre comme en islam. L'Islam est plus que parfait justement grâce a cette diversité mais dans le total esprit du monothéisme parfait dans la paix et la sérénité.. Par contre Ce n'est pas le cas pour le christianisme et le judaïsme dont on connait les atrocités. Souvenez vous a chaque fois que l’Eglise fondée par les douze apôtres à Jérusalem disparût en l’an 69 ou 70 et elle fut remplacée par l’église des nations païennes fondée par Paul à Antioche quelques années auparavant suite a des guerres confessionnelles et surtout fratricides. C'est cette église qui a servi de moule aux dogmes de la déité de Jésus et de la Trinité faussant la totalité du message christique. Comme vous avez pu surement le constater les différentes approches du judaïsme, du christianisme dont le protestantisme, le catholicisme et l'orthodoxie ont même conduit à dénaturer complètement Le Divin Seigneur, et de s'éloigner du vrai Dieu en le confinant a leurs vœu et a leur ego.

              Alors pourquoi est-vous si inquiété par la différence ancestrale Sunnite-chiite. Ce qui nous intéresse ici c'est seulement l'aide matérielle et le soutien majeur que vous procurez aux uns et au autres pour les anéantir mutuellement et dresser un bilan négatif de l'Islam. Mais malheureusement pour vous c'est justement le contraire qui se passe. Le Christianisme par contre est définitivement enterrée et ne peut plus subir une tel méfait dans sa tombe.
              Comme si on avait créé la guerre musulmane qui existe depuis les origines. L'Islam est une religion historiquement violente, nul n'y peut rien !....
              Détrompez vous, mon cher ami, car la violence est quasi présente dans le christianisme. Relisez votre histoire vous n'en reviendrez pas. La civilisation judéo-chrétienne est même actuellement responsable de l'envahissement des peuples musulmans et de la colonisation etc...Même la situation mentale que vit actuellement le monde musulman est sujette a pas mal d'inconvénient mentaux et de dysfonctionnements que nous n'avons hérité que sous le joug du bruit de vos bottes. Oui, le pelican, croyez moi quand on abêtit un peuple et qu'on arme ses fous jusqu'au dent il ne faut pas s'attendre a ce qui peut être civilisé.. Vous me voyez tellement confus mais c'est la triste réalité que partagent d'ailleurs toutes les personnes sensées de la planète..

              Sinon dans le fond ou avez-vous vu que l'Islam ou tout autre dogmes demander aux hommes d'empoisonner des peuples entiers..Soyez sérieux avec vous-mêmes, cher Monsieur, soyez sérieux avec vous-mêmes une petite minute et vous découvrirez a votre grande surprise la vérité sous votre nez.. Le salafisme saoudien auquel vous faites souvent allusion qui comme il ne peut vous échapper est soutenu par l'occident malgré qu'il héberge en son sein un mouvement politique violent et contraire à l'esprit de l'Islam.. Dites a vos gouvernants de montrer du doigt un seul instant ces monarques milliardaires criminels qui irriguent l'occident par leur pétrole et vous évitent des crises financières continuelles.. Bien qu'ils les irriguent en même temps de leurs haine aveugle, cela jamais ils ne le feraient. Vous venez sans doute de comprendre définitivement que l'Islam dans son essence est une religion de paix de tolérance et d'Amour et c'est cela qui est parfaitement reflété dans chaque fait et geste du prophète et ses compagnons. Les détracteurs et leurs paroles ne sont donc que pur mensonge et pour concrétiser leurs faussetés ils sont obligés d'intervenir d'une manière malsaine usant de leurs pantins serviles.....
              Dernière modification par said2010, 25 avril 2015, 12h43.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #22
                Ah bon? Tu es certain d'avoir lu le coran et tout compris?
                Mon cher ami, ce que j'avance est une vérité avérée car la suprématie du Monothéisme pur apporté par le prophète Mohamed que le salut soit sur lui laisse a jamais les générations contempler sa grandeur et sa générosité. En effet qui comme lui a fait pénétrer l'homme dans toute la grandeur de la piété religieuse sans toucher d'un pouce a la grandeur divine. Nos amis chrétiens font de Jésus un Dieu qui se voit mener avec des claques a la Boucherie par les juifs ne peut laisser aucune personne raisonnable indifférente a cet état de fait. En effet Mohamed que le salut soit sur lui nous a définitivement libéré de ces entraves qui abaissent aussi bien la divinité que l'homme lui-même...

                Plus que cela l'islam est plus qu'une simple religion c'est une civilisation et le Coran contient tout les bases concernant la construction d'une civilisation. C'est pour cela justement que le Coran rentre dans plusieurs détails de la législation civile, la finance, les lois d'état, les lois de la paix et de la guerre que doit suivre toute société musulmane, et c'est ça aussi qui cause un problème de nos jours a l'islam, car tous le monde le compare avec les autres religions et surtout avec le christianisme qui s'enfuyant de la réalité et laissant sa place temporelle aux incroyants ne parle que de la spiritualité pourtant dépassé également sur ce point par l'Islam.
                Dernière modification par said2010, 25 avril 2015, 13h13.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #23
                  On ne voit vraiment personne vouloir embellir a tout prix l'Islam notre chère et ultime religion. Bien au contraire tout le monde s'acharne a le dénaturer, a le troubler au point ou il est devenu a l'ordre du jour de chaque ville et de chaque foyer
                  A qui la faute ?

                  C'est justement les nouilles dont je parlais qui ont fait que l'Islam est devenu la risée de la planète et sa frayeur...
                  Ce sont ces casseroles vides qui font plus de bruit et la planète n'entend qu'eux.
                  La grande majorité silencieuse subit

                  Commentaire


                  • #24
                    A qui la faute ?

                    C'est justement les nouilles...
                    Il y a des nouilles violentes et des nouilles BCBG...
                    La réalité est que la maladie des musulmans et des arabes en particulier est:

                    le contentement de soi, la suffisance, la vanité...couplés a l'ignorance instaurée en savoir et les khorafates identifiées comme révélation.

                    C'est cela le cocktail explosif qui mène a la décadence.
                    .

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Said
                      Cher le pelican,
                      Cette ambiance nous montre surtout combien les chrétiens attendaient impatiemment la venue du Paraclet humain.
                      Mais non ! Qu'est-ce que tu racontes ? Le Paraclet était dans leur coeur, car le Paraclet est l'Esprit de DIEU qui souffle dans les coeurs des croyants !....


                      L'histoire nous montre sans cesse que pour remédier aux dépassements de la chrétienté sur le concept de la divinité et les crimes de l’église, le seul Prophète véritable dont la vocation et le succès ne doivent rien aux miracles ni aux prodiges, qui ne cesse de connaitre un retentissement mondial et dont la religion, presque quinze siècles après ne cesse de progresser, est bien Mohammed le prophète de l'Islam, malgré les déformations que sans cesse ses ennemis lui assènent.
                      En particulier les ennemis de l'intérieur, comme chez les Chrétiens d'ailleurs !!!

                      Qu'on le veuille donc ou non l’annonce le concernant dont la venue fut prédite par Jésus en tant que paraclet est consignée a ce jour dans l’Évangile et dans tous les écrits bibliques et védiques.
                      Le nom de Mohammed n'est mentionné nulle part dans la Bible !

                      Selon le Coran, son avènement fut divulgué par Jésus aux israélites qu’il s’efforçait de convertir à sa nouvelle religion : « Jésus, fils de Marie dit : O, fils d’Israël, je suis en vérité le Prophète de Dieu, envoyé vers vous pour confirmer ce qui existait avant moi de la Thora (Pentateuque) (2) et pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un Prophète qui viendra après moi et le nom sera : Ahmed » (Coran 61.6)
                      ..

                      D'abord, votre prophète ne s'appelle pasAhmed mais Mohammed .

                      De plus, tu fais sans doute, cher ami Said, allusion au fameux passage du Livre des Cantiques (5, 16) ...

                      Le mot hébreu se lit mah(a)maddim et pas Mahamadim. Mahmaddim désigne le charme d'un homme qui attire sexuellement une femme.
                       Une fois enlevé le point dans le daleth (=d) de mahmaddim qui joue le même rôle que la chadda arabe, le mot se réduit à mahmadim. Ensuite on enlève le -im du pluriel (souvent traduit par "très") et on obtient le mot mahmad.

                      Ce mot partage la même racine sémitique hmd que Muhammad. Cette racine désigne ce qui est désirable ou louable.

                      En arabe c'est le sens de louange qui a prit le dessus, d'où Muhammad "le loué".

                      En hébreu c'est le sens de désir, pouvant aller jusqu'à la sensualité, qui s'est imposé. Mahmad désigne la chose que l'on désire ou l'adjectif désirable.



                      Cordialement
                      Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                      (Alfred de Musset )

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Said
                        l'islam est plus qu'une simple religion c'est une civilisation et le Coran contient tout les bases concernant la construction d'une civilisation. C'est pour cela justement que le Coran rentre dans plusieurs détails de la législation civile, la finance, les lois d'état, les lois de la paix et de la guerre que doit suivre toute société musulmane, et c'est ça aussi qui cause un problème de nos jours a l'islam, car tous le monde le compare avec les autres religions et surtout avec le christianisme qui s'enfuyant de la réalité et laissant sa place temporelle aux incroyants ne parle que de la spiritualité pourtant dépassé également sur ce point par l'Islam.


                        Et c'est aussi pour cela que l'Islam n'est pas une religion universelle !

                        Jésus a eu l'intelligence, si j'ose dire, de ne donner aucun règlement, aucune législation civile ...

                        Les "commandements" de Jésus sont adaptables selon les époques et les peuples concernés. On ne demandera pas la même chose aux riches bourgeois du 16 ème arrondissement de Paris et aux Tchadiens du Sud qui vivent "dans un autre monde" ! Et c'est cela l'"universalisme" du Christianisme contrairement aux contraintes coraniques éditées il y a 13 siècles !...


                        Cordialement.
                        Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                        (Alfred de Musset )

                        Commentaire


                        • #27
                          @Le Pelican

                          Evangiles celon Marc
                          12.10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Écriture: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;
                          12.11 C'est par la volonté du Seigneur qu'elle l'est devenue, Et c'est un prodige à nos yeux?



                          Les PSAUMES:
                          118:21 Je viens pour te louer, car tu m'as exaucé, c’est toi qui m'as sauvé.
                          118:22 La pierre rejetée par ceux qui bâtissaient est devenue la pierre principale, la pierre d'angle.
                          118:23 C'est bien de l'Éternel que cela est venu, et c'est un prodige à nos yeux.


                          Regardez la pierre noire ou elle est placée dans la Kaaba?

                          12.11 C'est par la volonté du Seigneur qu'elle l'est devenue, Et c'est un prodige à nos yeux?

                          N'es pas un prodige de voire des millions de gens tourner autour de la Kaaba et cette pierre placé dans l'angle que d'autres ont refusé.

                          La pierre noire c'est la foi et le pèlerinage de musulman est un rappel de cette foi et on comprend mieux la signification des versets des évangiles et des psaumes.
                          Dernière modification par babeloued, 25 avril 2015, 19h53.

                          Commentaire


                          • #28
                            Mohamed SAW dans la bible !

                            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Babeloued
                              @Le Pelican

                              Evangiles celon Marc
                              12.10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Écriture: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;
                              12.11 C'est par la volonté du Seigneur qu'elle l'est devenue, Et c'est un prodige à nos yeux?

                              Les PSAUMES:
                              118:21 Je viens pour te louer, car tu m'as exaucé, c’est toi qui m'as sauvé.
                              118:22 La pierre rejetée par ceux qui bâtissaient est devenue la pierre principale, la pierre d'angle.
                              118:23 C'est bien de l'Éternel que cela est venu, et c'est un prodige à nos yeux.


                              Regardez la pierre noire ou elle est placée dans la Kaaba?

                              12.11 C'est par la volonté du Seigneur qu'elle l'est devenue, Et c'est un prodige à nos yeux?

                              N'es pas un prodige de voire des millions de gens tourner autour de la Kaaba et cette pierre placé dans l'angle que d'autres ont refusé.

                              La pierre noire c'est la foi et le pèlerinage de musulman est un rappel de cette foi et on comprend mieux la signification des versets des évangiles et des psaumes.
                              La pierre rejetée est la pierre qui a servi à reconstruire le Temple de Jérusalem !

                              Psaume 118, 19
                              Ouvrez-moi les portes de la justice ;
                              J'y entrerai, et je célèbrerai l'Eternel !
                              20
                              Voici la porte de l'Eternel ;
                              Les justes y entreront.
                              21
                              Je te célébrerai, car tu m'as exaucé,
                              Et tu as été mon salut.
                              22
                              La pierre qu'avaient rejetée ceux qui bâtissaient
                              Est devenue la maîtresse pierre de l'angle.
                              23
                              C'est par l'Eternel que cela a été fait ;
                              C'est une chose merveilleuse devant nos yeux."


                              Cette chose merveilleuse, visible aux yeux du Psalmiste , c'est le nouveau Temple de Jérusalem !...

                              Quant à la citation de Jésus par Mattthieu :

                              Jésus leur dit:
                              N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
                              21.43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits
                              .21.44Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé
                              .21.45Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
                              21.46....et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète "

                              On retrouve la même idée en LUC, 20, 18 ...

                              Quiconque tombera sur cette pierre-là sera brisé, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera.

                              Jésus jette un regard pénétrant sur ceux qui venaient de parler, et leur répond par une citation de l'Ecriture. C'est ce qu'indique la particule conclusive donc : si le malheur que vous voudriez conjurer ne vous atteignait pas, cette prophétie n'aurait donc aucun accomplissement.

                              Tout cela n'a rien à voir avec la Pierre Noire de la Mecque!...
                              Dernière modification par Le Pelican, 26 avril 2015, 07h46.
                              Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                              (Alfred de Musset )

                              Commentaire


                              • #30
                                Détrompez vous, mon cher ami, car la violence est quasi présente dans le christianisme. Relisez votre histoire vous n'en reviendrez pas. La civilisation judéo-chrétienne est même actuellement responsable de l'envahissement des peuples musulmans et de la colonisation etc
                                As tu entendu parler du génocide arménien et qui l'avait commis?
                                A un moment donné,il faut arrêter de raconter n'importe quoi,au nom de l'histoire.
                                When Jeri want Jerican...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X