Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophète Mohamed dans la Bible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Shamsdine
    je voulais te remercier vraiment sans ironie de ma part , car tu m'a fait rire, et je m'adresse a toi tres fraternellement , je ne te demanderai pas de prendre mes propos au premier degrés nous ne faisons qu'echanger amicalement sans pretention aucune , tu me dit que Moussa alayi salam soit Moise s'est prosterné le front par terre parce qu'il se trouvait devant Dieu, l'Eternel, l'Unique , et d'apres toi lorsqu'un croyant prie son yahvé , son seigneur , son Allah parcequ'il ne le voit pas ils doivent prier differement ? donc d'apres ta logique on doit prier DIEU, l'Eternel , l'Unique d'une certaine façon quand on le voit , et on doit le prier d'une autre façon quand on le voit pas, toujours d'apres ta logique et ton raisonnement il y aurait 2 façons distincte de prier son créteur selon qu'on le voit ou que l'on ne le voit pas ? tu en crois pas que tu t'égare d'avantage ? une simple question et n'en vois absolument pas une note ironique j'en suis sincere avec toi et je te parle comme un frere, tu ne sens pas que tu interprete des faits dont tu n'en a aucune connaissance ? est-ce que Dieu t'a mis dans la confidence de le prier d'une certains façon quand tu le rencontre , et de prier d'une autre façon quand tu ne le vois pas ? alors pourquoi vous interpretez des faits et attribuer des choses à l'Eternel alors qu'il n'en est rien ne vois tu pas que tu t'égare de la vérité ?

    Mais pourquoi, mon ami, emploies-tu le verbe DEVOIR ( que j'ai mis en gras dans ton texte) qui signifie une obligation ? Beaucoup de Chrétiens s'agenouillent ou même se prosternent dans les églises devant le Saint Sacrement ! Donc devant celui qu'ils considèrent comme le Verbe de DIEU "assis à la droite du Père" ...

    Quant aux Juifs, cette proternation n'est pas une obligation non plus, et c'est cela que je comprends mal de la part du Coran : de vous obliger à cette attitude, sans laquelle la prière ne serait plus valide !


    ET AÏD MOUBARAK à toutes et à tous !
    Dernière modification par Le Pelican, 17 juillet 2015, 09h01.
    Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

    (Alfred de Musset )

    Commentaire


    • L'annonce du prophète Mohamed dans le Deutéronome:

      18.18 :Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
      18.19 : Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
      18.20 : Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
      18.21 : Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?


      N'importe quel chrétien sincère sera en parfait accord que cette prophétie ne peut en absolument aucun point s'appliquer à Jésus, que bénie soit sa mère, pour la simple raison qu'il n'était en aucunement resemblant a Moïse . En effet, Moïse était marié, Jésus non, Mohamed oui. Moïse a fait la paix et la guerre sainte, Jésus non, Mohamed oui., etc.. La ressemblance totale dans la vie de ces deux grands prophètes contrairement a celle de Jésus Christ. Il n'y eut donc guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed, paix et salut sur eux tous .

      Ils reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés. Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse. Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état. Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner. Si nous faisions des analogies entre les histoires et les biographies de Moïse et Jésus, elles ne pourraient inclure celles mentionnées ci-dessus, pas plus que d'autres similarités cruciales telles que la naissance, la vie familiale et la mort de Moïse et de Mohammed, qui ne s'appliquent en absolument aucun point à Jésus. De plus, Jésus était considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed , et tel que les musulmans considèrent qu'il était. Donc, cette prophétie s'applique en tout points au prophète Mohammed et non pas à Jésus, car Mohammed ressemblait plus à Moïse qu'à Jésus.

      Compte tenu de ce qui précède c'est vraiment manquer de sérieux que de vouloir encore dire ou affirmer que le prophète de l'Islam n'est pas annoncé par les anciens écrits saints et la Bible elle même. Quand on dit "Leurs frères" en parlant des juifs, normalement on pense automatiquement aux arabes.. Les fils d'Isaac resteront éternellement les frères des fils d’Ismaël.. C’est la nation de l’Islam et du prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, qui se trouve actuellement chez ces frères...
      Dernière modification par said2010, 17 juillet 2015, 12h15.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • La vision du prophète Daniel et les propheties d'Isaie

        Les écrits saints bibliques nous informent a plusieurs reprises de la venue d'un personnage qui établira le règne éternel ou le royaume de Dieu. C'est en ce sens que Daniel, le grand prophète biblique et coranique, évoque dans unes de ses visions un "Fils de l'homme" qui sera suivi par les peuples, les nations et les hommes de toutes les langues et auquel on donna la domination, la gloire et le règne : « Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit » Daniel 7.13-14

        Nous voyons donc clairement dans ce même cadre que c'est bien Mohamed que le salut soit sur lui qui a été prédit. L'histoire témoigne que vers les années 610 et 620 de l'ère chrétienne, un homme, appelé Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, fils d’Abdallah, descendant d’Ismaël fils d'Abraham a proclamé sa prophétie, et pour résultat de sa prédication révolutionnaire, le pouvoir en place a décidé de mettre fin à sa vie, comme ils l'ont fait à ses partisans, une façon d'étouffer sa religion dans l’œuf. Toutes les mesures inhumaines ont été prises contre lui et contre ses partisans connus; c'était un boycott, un embargo tous azimuts. Ainsi, en sortant vainqueur, Mohammed, le prophète de l'Islam, a enfin réalisé cette promesse de Dieu telle que prédite par les prophètes comme Daniel...

        On lit aussi des versets à propos de Mohammed dans les Psaumes de David: "Qu'il domine d'une mer à l'autre, et du Fleuve jusqu'au bout de la terre! Les nomades s'inclineront devant lui, ses ennemis lécheront la poussière. Les rois de Tharsis et des Iles enverront des présents; les rois de Saba et de Séva paieront le tribut. Tous les rois se prosterneront devant lui, toutes les nations le serviront. Oui, il délivrera le pauvre qui appelle, et les humbles privés d'appui. Il prendra souci du pauvre et du faible; aux pauvres il sauvera la vie: il les défendra contre la brutalité et la violence, il donnera cher de leur vie. Qu'il vive! .........Qu'il se fasse un nom éternel, qu'il le propage sous le soleil, afin qu'on se bénisse l'un l'autre en le nommant et que toutes les nations le disent bienheureux". (Psaumes 72:8-17)

        Tout ces passages bibliques citant le "fils de l'homme" sont une annonce prophétique claire de Mohammed, paix et salut sur lui, dans la Bible. Comme tout prophète, Mohammed est d'abord un serviteur de Dieu. Signalons subtilement que dans le christianisme il y a une réticence claire contre cet attribut de serviteur sauf curieusement quand on parle de la prophétie d’Isaïe ou il est question d'un serviteur de la divinité. Mohammed fut le grand prophète législateur par l'entremise du Coran. Les païens se sont convertis à la religion qu'il a apportée. Le Cantique nouveau indiqué dans les prophéties d’Isaïe font aussi allusion a un message nouveau qui sera chanté. L'on ne doit pas oublier que le Coran vénéré lui aussi est psalmodié. Fait significatif, il est dit que ce serviteur de Dieu qui convertira les enfants de Kédar et les autres peuples à la religion de Dieu et soumettra les idolâtres et ils se convertiront a l'unicité divine. L'histoire a conservé de nobles pages de la vie de Mohammed justement qui, chassé par les idolâtres Mecquois, est revenu dix ans après dans sa ville natale dans laquelle ces mêmes idolâtres se convertirent à l'Islam. La Kaaba qui contenait près de 360 divinités a été purifiée de la souillure et l'idolâtrie a définitivement laissée place au monothéisme pur, strict et rigoureux comprenant en son sein la plus subtile des spiritualités.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • mohammed est appel Emmanu EL = Amine de Allah

          Et c'est qui qui annonce le nom du prophete quand on sait que ca n'est pas Dieu qui révélé la Bible,,,,?,


          Les bœufs des arabes
          Kadafi disait acheikh Zobeir a propos de William Shakespeare
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • Le Pelican

            Avoue que vous cherchez que la facilité
            la vraie religion de Dieu
            est trop contraignante à vos yeux ...
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • L'annonce du prophète Mohamed dans le Nouveau Testament
              L'annonce du royaume des Cieux, attendu par le monde chrétien comme prédit par Jésus, comme nous ne savons, ne peut être autre que celle de l'Islam. Jésus, que bénie soit sa mère, clamait haut et fort a toute occasion l'annonce du royaume de Dieu et que son royaume a lui n'est pas de ce monde. Le mot royaume des cieux ou royaume de Dieu ne désigne t-il pas justement la révélation, la prophétie, le règne de la loi de Dieu. Il est très clair encore une fois pour tous les croyants que la prophétie du royaume de Dieu implique nécessairement un pouvoir politique et social a venir. Le Christ n’a aucunement exercé les fonctions de chef politique ou de chef d’Etat ; Son message est un message purement spirituel ne comportant pas de lois ni de pouvoir. D'ailleurs c'est dans ce cadre et en connaissance de cause que Jésus lui-même fit le même prêche sur l’approche du royaume des cieux : « Jésus, ayant appris que Jean avait été livré […] Dès ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche » (Matthieu 4.12-17).

              Cette déclaration de Jésus nous permet de mieux comprendre le sens du mot en l'attribuant dans les expressions paraboliques même a qui de droit ‘‘Royaume de Dieu’’ « C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43.. En d’autres termes, le royaume de Dieu est la charge ou la fonction que Dieu confie à une nation pour Le faire connaître au monde, pour répandre et appliquer Son message. Cette fonction était confiée aux juifs, mais ces derniers en ont abusé. Ils ont tué les prophètes, transgressé et falsifié la parole de Dieu . Ils ont de ce fait perdu le mérite de ce privilège divin, appelé le royaume de Dieu et ce au vu même de Jésus Christ. Jésus a donc fait deux prophéties concernant la venue du Prophète Mohammed. D’une part, il a parlé de l’approche du règne ou du royaume des cieux faisant allusion a une proche révélation et Il a également averti les juifs que le Royaume de Dieu leur sera nécessairement enlevé et sera donc donné à une autre nation qui en rendra les fruits. (Matthieu 21.43).

              C'est dans ce contexte que le royaume de Dieu a été transféré à la nation musulmane, qui conformément a la prédiction biblique de Jésus, a reçu le Message du Coran par l’intermédiaire du Prophète Mohammed que le salut soit sur lui. Une question claire se pose aux chrétiens détracteurs, leur désir de protéger coûte que coûte leur vulnérable foi est-il motivé par un véritable Amour véritable et une bonne orientation vers les paroles de Jésus ou bien ce désir ne sert plutôt que de couverture et de validation de leurs choix pour éviter d'être bousculé par la Vérité et garder leur autorité sur elle. Le besoin de protection ne peut résister indéfiniment a la totale honnêteté historique et scientifique qui s'y oppose fermement a moins de fermer les yeux et d’être frappé par une parfaite cécité..

              Par ailleurs nous lisons dans la Bible la venue incontestable du Paraclet prédit qui est conditionnée par le départ de Jésus. Tout les chrétiens savent pertinemment que La venue du Paraclet est effectivement conditionnée par le départ de Jésus : « car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous » (Jean 16.7). Combien de fois doit-on répéter que l’Esprit Saint que les chrétiens désirent faire passer pour "Paraclet" était déjà et de tout temps avec Jésus et les apôtres (Matthieu 12.28 ; Luc 3.22) ; en outre, quand Jésus envoya les apôtres, « il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit » (Jean 20.22-23). Le fait que Jésus parle ainsi d’un autre Paraclet, exclut entièrement qu'il puisse s’agir de lui-même ou de l'ange de l’Éternel. Certaines personnes bousculées continuellement par la vérité cherchent une fuite dans les interprétations erronées afin de se prémunir de sa lumière et avancent injustement que le paraclet serait le Saint Esprit.. Mais a leurs grands malheur ils ne peuvent plus parler en conséquence de Trinité puisqu'elle en serait encore une fois encore plus illogique, le Saint Esprit n'étant pas avant le départ de Jésus sachant qu'ils appuient en même temps que le Saint Esprit est trinitaire de Dieu.. Il ne peut donc être le paraclet annoncé et attendu puisque qu'en trinitaire il existait déjà et bien avant avec Jésus en tout temps et en tout lieu avec le Père....

              Au risque de le répéter a ceux qui affirmeraient que cette prophétie du Paraclet concernerait un Esprit, l’Esprit de vérité et non le Prophète Mohammed, je voudrais néanmoins attirer leur attention sur le fait que le Consolateur ne peut pas être un Esprit au sens spirituel ou angélique du terme et ce, pour les raisons suivantes :
              1° Le Saint-Esprit (généralement l’Archange Gabriel) a vécu avec Jésus de même qu’il a accompagné tous les prophètes dans leurs missions. Il n’est nul besoin que sa venue soit conditionnée au départ de Jésus, il était déjà présent avec lui.(Voir Luc 3.22 ; Matthieu 12.28)
              2° L’Esprit Saint est un souffle divin destiné à sanctifier, illuminer la personne qui le reçoit. S’agissant d’une chose et non d’un être, il n’entend pas et ne parle pas. Par ailleurs, au moment même où Jésus leur parlait « Il souffla sur eux et leur dit : Recevez l’Esprit Saint. » Jean 20.21-22, ce qui signifie que l’Esprit Saint était déjà avec eux. La prophétie fait donc allusion à un homme, étant donné que Jésus précise : « ...car si je ne pars pas, le consolateur ne viendra pas vers vous » Jean 16.7
              3° L’Esprit de vérité est un homme qui entend et qui parle « Il vous fera accéder à la vérité toute entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » (Jean 16.13-14)

              Il va de soi que si la prophétie visait un ange, il aurait été inutile de préciser qu’il ne ‘‘parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra’’. Cela va de soi et c’est l’évidence même, car l’Ange ne parle pas de son propre chef, il n’a pas de parole propre à lui. L’Ange est spécialement créé pour inspirer la Parole de Dieu. Citons l’apôtre Jean (14, 16) : « Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité. ». C'est ce paraclet qui vient après Jésus et confirme ces paroles, et c'est envers Lui qu'aucun blasphème ne sera toléré. Le fait que Jésus parle d’un autre Paraclet, exclut donc entièrement qu'il puisse s’agir d’un ange ou d'un esprit littéralement parlant. D'ailleurs on ne cessera jamais de le dire les premiers chrétiens qui doivent être la référence primordiale dans la compréhension des textes n’ont à aucun moment considéré le paraclet comme un ange. Ils considéraient le paraclet comme un prophète. C’est pourquoi,il y a eu justement des personnages qui furent proclamés "Paraclet" par leurs différents adeptes. Il est effectivement à noter avec force que dans les premiers siècles du Christianisme plusieurs personnes ont prétendu être le Paraclet promis par Jésus : « Montan lui-même prophétisait avec une extase si éloquente que ses disciples phrygiens, cédant au même enthousiasme religieux qui avait autrefois engendré Dionysos saluèrent en lui le Paraclet promis par Jésus. »(Wille Durant, Histoire de la civilisation, IX ; 255)
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • L'histoire chrétienne nous rapporte effectivement que de grands chrétiens, avant la venue du prophète de l'Islam, ont donc bel et bien prétendu être le paraclet attendu et se déclarèrent vivement et avec force être cette personne là. Comment cela est-il possible. Vous convenez avec moi que s'ils avaient compris que le Paraclet était la troisième personne de la Trinité, ils n'auraient pas agi ainsi. Et les chrétiens leurs auraient répondu avec force que le paraclet est tout simplement la troisième personne de la trinité, ce qu'ils n'ont jamais fait. Nous saisissons plutôt que c'est justement cela qui explique que tout les vrais et grands chrétiens de l'orient ont épousé l'Islam a la venue de Mohamed car ils ont vite compris que c’était enfin l'annonce que leurs a promis Jésus a travers les apôtres. Ceci est clair le Messie Jésus Christ a parlé pour toute l'humanité a chaque fois qu'il annonçait aux apôtres quelque chose de divin. D'ailleurs ce qui renforce tout cela c'est qu'a jamais l'interprétation chrétienne erronée a fermé les portes a ses propres adeptes au fait que le paraclet attendu serait un humain car ils saisissent parfaitement qu'aucun d'eux a l’éternité ne peut surpasser la grandeur du plus grand des prophètes et revendiquer mieux que lui cette marque d'honneur....

                Comme nous l'avons également compris Tertullien grand théologien chrétien avait compris que le Paraclet était un homme, ceci suffi à répondre aux chrétiens qui disent que le Paraclet ne peut pas être le Prophète Muhammad pour la simple raison qu'il est un homme. Car Tertullien était un des plus grand savant chrétien auquel une telle évidence ne peut échapper. Un autre Docteur de la loi chrétienne s'étant proclamé Paraclet et ayant été suivi est Mani, qui est apparu à la même époque que Montan. Cependant, près de 200 ans plus tard, ces deux "Prophètes" avaient encore des adeptes qui reconnaissaient en eux le Paraclet. C'est ce que nous rapporte le père de l'Eglise Saint Augustin lui-même qui est né 200 ans après Tertullien. Il existe encore d'autres personnes qui ont été reconnu par leurs adeptes comme étant le Paraclet attendu :
                - Priscilien (Évêque d Avila en Espagne au IV siècle)
                - Vigilantius (Contre qui Jerome à écrit une lettre)
                - Zozime le Panapolitain (Egyptien)
                - Pérégrinus (Disciple de Priscilien)
                - Apulée de Madaure (Le Berbère qui a inventé les Anges Gardiens)
                - L'arabe Monoïme
                - Colorbaze


                Tout ces éminents Docteurs sont de la foi chrétienne mais notre but n'est aucunement de prouver qu'ils avaient raison ou tort mais plutôt que les chrétiens ont discuté et attendu dans toute leur histoire de la venue d'un PARACLET de nature humaine. Si c'était ainsi que nous le définissent certains que le paraclet ne pouvait être qu'un ange les chrétiens n'auraient pas perdu leurs temps dans des ripostes intempestives a leurs encontre et auraient seulement répondu avec humour que le paraclet attendu est en ce sens un esprit. Or cela ne s'est jamais produit.. L'Évangile de Jean qui diffère sensiblement des autres signale et rapporte des faits inconnus des précédents, parle de « Celui qui viendra après Jésus » (Jean 16) « il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il aura entendu, etc.. » prouve bien a toute personne qui possède un minimum d'entendement qu'il ne s'agit pas d'une personne qui fait partie intégrante de DIEU.

                Le prologue de JEAN laisse donc vivement a penser que ce Paraclet est un être humain. Il entend la parole divine et la transmet aux hommes, il rend témoignage à propos de Jésus, comme les Apôtres. Il n’arrivera qu'après Jésus, et à sa venue il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement. Ce Paraclet ne peut-il pas être le Prophète Mohamed qui a justement rendu témoignage au sujet de Jésus et qui a confondu le monde ? En vérité, vous l'avez compris , Jésus a donc clairement annoncé le prophète Mohammed que le salut soit sur lui et ce à plusieurs reprises.

                Pour réconforter encore plus nos amis chrétiens, nous lisons clairement dans l’Évangile de Jean les questions posées par les Juifs (Prêtres et lévites) à Jean Baptiste qui montrent à l’évidence qu'ils attendaient avec soif la venue inévitable d'un prophète :« Qui es-tu ? Interrogèrent Jean Baptiste ! Et il dit la vérité sans la nier : Je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? Es-tu Elie ? Je ne le suis pas. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non » Jean 1.20-22. Pour celui qui sait lire dans ces questions il lui paraîtra évident que les Juifs, au temps de jésus, attendaient donc avec une totale impatience des messagers dans l’ordre suivant : Elie, le Christ, le prophète. Les Juifs savaient donc selon les Écritures qu'un grand prophète devait venir.

                Le témoignage de Mohammed que le salut soit sur lui à l’égard de Jésus est très fort et impressionnant. Par la bouche de Mohammed, Jésus est qualifié d’enfant pur, béni, juste, vertueux, un signe pour les gens, une miséricorde, un Prophète, un Messager d’Allah, Son verbe, un Esprit (souffle) émanant de lui, illustre dans ce monde et dans l’au-delà, l’un des rapprochés d’Allah. Auparavant JÉSUS avait annoncé l'arrivée de MOHAMED « Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15

                Pour remédier aux grands dépassements dogmatiques de la chrétienté a l'encontre de l'unicité divine le seul Prophète véritable dont la vocation et le succès ne doivent rien aux miracles ni aux prodiges, qui connut un retentissement mondial et dont la religion, quinze siècles après ne cesse de progresser, a été Mohammed, paix et salut sur lui. L’annonce dont la venue fut prédite par Jésus en tant que paraclet et très bien consignée dans L'Évangile et peut être lue par tout un chacun qui se respecte. Mais pour des raisons que nous comprenons et qui ne peuvent échapper a personne, l’Eglise chrétienne dénie formellement toute allusion à la venue du prophète de l’Islam. Selon le Coran, son avènement, tel que c'est écrit sur la Bible, fut divulgué par Jésus aux israélites qu’il s’efforçait de convertir à la nouvelle religion : « Jésus, fils de Marie dit : O, fils d’Israël, je suis en vérité le Prophète de Dieu, envoyé vers vous pour confirmer ce qui existait avant moi de la Thora (Pentateuque) (2) et pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un Prophète qui viendra après moi et le nom sera : Ahmed » (Coran 61.6)....

                Il semble donc bien après notre exposé que la Vérité ne peut être pour certains chrétiens la chose la plus importante dans leurs visions des choses. Nous comprenons aisément qu'il y a sans doute l'influence de leurs culture judéo-chrétienne influant totalement leurs idées, mais pas seulement car il s’agit ici très fort de savoir si moralement nous pouvons taire la vérité avec une telle facilité. Il va de soi que si tous les hommes se plaisaient ainsi dans l'erreur de leurs affirmation, le monde n'aurait plus de sens. Pourquoi alors déployer d'énormes efforts pour dissimuler de vraies traces pour ne garder que des masques. Pourtant l'autodiscipline que demande l'honnêteté est bien moindre que celle exigée par le mensonge car plus on est honnête, plus c'est facile de le devenir encore plus par simple écoulement gravitaire,mais inversement, plus on ment, plus on est entraîné dans les exigences infinies du mensonge.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • L'annonce du prophète Mohamed dans les vedas (Hindouisme)
                  Un avatar dans l'hindouisme est un esprit qui a pour mission d’enseigner des lois universelles à une humanité en perdition et de remettre les Humains dans un droit chemin et d'après la foi hindouiste de tous les avatars, seul Kalki n’est pas encore apparu. Comme nous allons le voir, il résulte fort heureusement des propres énoncés védiques que Mohammed le prophète de l'Islam, paix et salut sur lui, est bel et bien le Kalki mentionné et prophétisé dans les Écritures védiques.
                  Nom du Kalki Avatar
                  " Le prophète qui sera né à Kali Yug, son nom sera "SARWANAMA" ". (Chapitre "Partie Sarg" de Bavishya Puran).. Notons que le sens de "ANAMA" est celui qui est loué et "Sarw" signifie tout, ainsi "Sarwanama", le plus vénéré ou loué et en arabe "Mohammed" a le même sens, si nous traduisons le mot Sanskrit "Sarwanama" en arabe, ça sera clairement "Mohammed" avec comme seule différence la langue.

                  1. Nom de la mère: Sumati c'est à dire Aminah: " Le nom de sa mère sera Sumati " (KP2: 4&11), ce qui signifie doux et réfléchi, le nom de la mère du prophète Mohammed est Amina, ce qui signifie doux et pacifique.
                  2. Nom du père: Vishnuyash c'est à dire Abdullah: "Le nom de son père sera "Vishnuyash", qui signifie "adorateur de Vishnu", c'est à dire "adorateur de Dieu". Le père de Mohammed s'appelait Abdullah qui signifie "obéissant adorateur d'Allah, c'est à dire Dieu".
                  3. Né à Shambala c'est à dire La Mecque: "Il naîtra dans un village appelé "Sambhala", qui signifie maison de la paix et de la sécurité. La Mecque est connue sous le nom de Darul Aman, qui signifie maison de la paix et de la sécurité."
                  4. Né dans la maison du Prêtre chef: "Il naîtra dans la maison du chef du village de Sambhala. Mohammed est né dans la maison du chef de la Kaaba." " Alors, Kalki Avatar naîtra à "Shambal Gram" dans la maison du Brahmn Mahnt (chef religieux) nommé Wishnu Wesh ".(Kalki Puran, Adhyai 2, Ashlok 4)(Bagwat Puran, Skand 12, Adhyai 2, Ashlok 18)

                  5. Né le 12ème jour de Madhav c'est à dire de Rabi-ul-Awwal Il est prophétisé que Kalki Avatar naîtra la (première) moitié lumineuse du mois de Madhav. C'est un fait historique: Mohammed (Paix et salut sur lui) est né le 12ème jour de la moitié lumineuse du mois de Rabi-ul-Awwal.

                  6. Il va être l'Antim ou l'Avatar final Il a été décrit d'Antim c'est à dire " le dernier " de tous les Avatars. Le Coran mentionne aussi que le dernier des prophètes est Mohamed (Paix et salut sur lui).

                  Date de la naissance du Kalki Avtar
                  " Kalki va naître le 12 ème du mois de Besakh (Kalki Puran, Adhiyai 2, Ashlok 15)
                  Besakh est le mois connu du calendrier indien. Selon ce calendrier, la date de naissance de Mohammed (la paix soit sur lui) est le 12 Besakh 628 Bakrami. Et ce jour selon le calendrier hégirien est le 2ème lundi du mois de Rabi I de l'année Al Fil. Et ce jour était très pieux auprès des Hindous. La date de naissance du Prophète Mohammed (Paix sur lui) est exactement la même dans tous les livres historiques.

                  Le temps du Kalki Avatar
                  Le Kalki Avatar monterait le cheval, le chameau et s'armerait d'une épée pour tuer le diable et les ennemis de la religion. Cela signifie que le Kalki Avatar naîtrait avant notre ère actuelle où les chevaux et les chameaux étaient utilisés pour se déplacer et les épées pour le combat. Et dans ce temps et l'avenir, les gens utiliseront désormais des voitures, les trains et les avions pour se déplacer, et les armes et les missiles pour le combat. Nous ne devons pas oublier que le Prophète Mohammed (Paix et salut sur lui) utilisait les chevaux et les chameaux, et luttait avec l'épée dans les batailles contre ceux qui essayaient d'éliminer les musulmans.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • La mort des parents du Kalki Avatar
                    " Le père du Kalki Avatar mourra avant sa naissance et sa mère mourra quelques années après sa naissance ".(Kalki Puran&Baghut Puran, Skand 12).. Ces deux indications s'adaptent clairement au Prophète Mohammed (Paix et salut sur lui). Son père est mort 6 mois avant sa naissance et sa mère 6 ans après sa naissance.

                    Kalki Avatar obtiendra la sagesse sur une montagne
                    Selon le Kalki Puran, le Kalki Avatar va recevoir la sagesse et la connaissance, dans la caverne d'une montagne, d'un Pershuram (ange). Il est bien connu que le prophète Mohammed (paix sur lui) est souvent allé à la caverne Hira près de Makkah (toujours présente) et là, une nuit, l'ange Gabriel apporta le message de Dieu, " Lis au nom de Dieu...". Et cette révélation a continué toute sa vie. Et Pershoram est le nom d'un ange dans la religion hindoue qui apporte la destruction pour les incroyants. Et un nom de Gabriel est Ruh Al Quddus (Saint Esprit), qui est synonyme de Pershoram en Sanskrit.

                    Mariage et femme
                    " Kalki Avatar épousera une dame respectée de Salmal Dip et cette cérémonie de mariage sera organisée par son oncle et ses trois frères ".(Kalki Puran&Baghut Puran). Salmal Dip est la péninsule arabe selon de vieilles traditions hindoues. L'épouse de Mohammed (paix sur lui) fût Khadija et elle était la dame la plus respectée des Quraysh. La cérémonie de mariage fût organisée par son oncle Abu Talib et ses trois fils Jafar, Talib et Aqeel.

                    Prédication, faisant face à l'hostilité de sa ville natale, migration et retour à cette ville
                    Kalki Avatar commencera à prêcher sa religion à partir de sa ville Shumbal Gram (ville de paix), qui est Salmal Dip (Arabie). Les personnes de sa ville s'opposeront à lui et le traiteront cruellement. Alors, il quittera cette ville et émigrera vers une autre ville dans le nord qui sera entourée par les collines et les montagnes. Et après un certain temps, il reviendra à sa ville natale avec l'épée et la conquerra. et après cela, tout le pays sera conquis.(Kalki Puran)
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • Le Prophète Muhammed (Paix et salut sur lui) a commencé son prêche de Makkah (ville de la paix), qui est située dans la péninsule arabique. Une telle masse de terre entourée sur la plupart de ses côtés par de l'eau est connu comme "dip" en hindi et "Jazeera" en urdu et en arabe. Ainsi, l'Arabie Saoudite est aussi généralement connue dans le monde arabe comme Jazeeratul Arab ou île d'Arabie (nommé dans le kalki puran "Salmal Dip").

                      Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a commencé a prédire à la Mecque. Ensuite, il émigra à Madinah qui est à 400 km au Nord de Makkah, et est entourée par les montagnes. Après qu'il ait atteint Madinah, les Mecquois ont commencé à se battre avec les musulmans. Après 8 ans, il est venu à Makkah à l'épée pour l'a conquérir et a promulgué la loi de Dieu. Après cela, toute l'Arabie fût conquise.

                      Un cheval volant de Dieu
                      " Il va recevoir un cheval volant de Dieu, qui va être plus rapide que la foudre. En le montant, il va aller autour de la Terre et des sept cieux ". (Bhagwat Puran Khand 12, Adhay 2, Shloka 19-20). Cette prédiction concerne le Kalki Avatar qui correspond totalement au "MIRAJ"(voyage nocturne de Mohamed. Pour plus d'informations, voir le Saint Coran (17.1) et les détails dans les hadiths du prophète Mohamed (Paix et salut sur lui) concernant ce fait.

                      Son combat contre les ennemis de Dieu
                      " Kalki combattra les ennemis de la religion à l'épée et détruira beaucoup de Satan et de personnes de mauvais caractère faites pour le déguisement des règles ". (Baghut Puran)

                      Division de la lune et sa vue par le roi Indien
                      Selon les écritures, Kalki Avatar va séparer la Lune. Le Prophète Mohammed (Paix et salut sur lui) a montré ce miracle il y a 1400 ans. Comme référence, voir le Saint Coran (54,1): " L'Heure approche et la Lune s'est fendue ". Pour plus détails sur la séparation de la Lune, voir les hadiths du Prophète Mohammed.

                      Selon ces hadiths, " les gens de Makkah ont demandé à l'apôtre d'Allah de montrer un miracle (signe de sa prophétie). Ainsi, il leur a montré la lune fendue en deux parties entre lesquelles ils virent la montagne de Hiram ". Il y a une intéressante tradition en Inde. Bhoj était un roi Indien, il y a d'ailleurs encore une ville (Bhoj) en son nom à Kachh (Gujrat). Raja est né après beaucoup d'années de Bhavish puran dans le temps du Prophète Mohammad (P&B sur lui). Une nuit, il vit la lune se séparer en deux, il a alors interrogé les Pundits. Ils étudièrent les Vedas et les Puranas et dirent au roi qu'il s'agissait du miracle du dernier prophète. Quand ils demandèrent les signes ou les descriptions du Prophète, il dit: « Il sera de la ville de la paix (Makkah) et naîtra dans la maison d'un saint religieux, son nom sera "Narashansah" [(le loué) signifiant Muhammad en arabe]. Il aura quatre Khulafa et 12 femmes ».

                      Les anges vont l'aider durant la guerre
                      " Kalki Avatar va être aidé par les anges pendant la guerre ". (Kalki Puran Adhay 2, Sholka 7)... Cette prédiction s'adapte totalement sur le Prophète Mohammed (Paix et salut sur lui), pendant la guerre d'Uhad, Badr etc. Dieu a envoyé ses Anges pour l'aider. Pour références, voir le Saint Coran (3: 123, 124, 125).

                      Les quatre compagnons du Kalki Avtar
                      " Kalki Avatar va tuer le mal avec ses quatre compagnons ".(Kalki Puran. Adhay 2, Sholka 5). Le Prophète Mohammed avait quatre compagnons qui l'ont aidé dans la propagation de l'Islam. Leurs noms fûrent Abu Bakr, Omar, Othman et Ali (Qu'Allah les agrée). Après la mort du Prophète, ces compagnons ont imposé la pratique de l'Islam au pays. Dans l'histoire islamique, ils sont connus comme Khulafa et Rashideen. Ainsi cette prédiction s'adapte également au prophète Mohammed.
                      Kalki Avatar sera le dernier Avatar
                      "Il y a 24 prophètes importants, mais Kalki Avatar sera le dernier, qui sera le dernier de tous les prophètes ".(Bhagwat Puran Khand Adhay 3, Sholka25). Il n'y a aucun prophète à part le Prophète Mohammed (Paix et salut sur lui) qui s'est déclaré lui-même être le dernier prophète et c'est la foi en Islam de croire que le Prophète Mohammed est l'ultime prophète et qu'aucun prophète ne viendra après lui. Les autres ont plutôt tous prédit la venue d'un paraclet. Dieu a lui-même déclaré Mohammed être le dernier prophète. Pour références, voir (Saint Coran 33:40) " ...il (Muhammad) est le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient "... Et dans un autre endroit, Dieu dit : (5:3) " Aujourd'hui, j'ai parachevé pour vous votre religion, et accomplit sur vous mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous ". Dans le Saint Coran, il y a 25 prophètes qui sont mentionnés incluant le prophète Ahmed (Mohammed) lui-même. Il y a donc 24 importants prophètes avant le Prophète Mohammed. Cette prédiction s'adapte également au Prophète Mohammed.

                      Sa beauté "
                      Il sera si beau qu'il n'y en aura pas un seul comme lui ".(Bhagut Puran, Skand 12, Adhiyai 2, Ashlok 20). Il est clair par l'Histoire et la narration des amis du Prophète Mohammed (Paix sur lui) qu'il avait une très remarquable et belle personnalité.

                      La douce odeur de son corps
                      "Une odeur très douce va être émise du corps de Kalki Avatar, qui sera très plaisante pour son entourage et fera de bons sentiments ".(Bhagut Puran, Skand 12, Adhiyai 2, Ashlok 21). Il est rapporté dans les hadiths que le corps et la transpiration du Prophète (Paix sur lui) donnaient une odeur très douce. Abu Jaheefa raconte: « J'ai mis la main du Prophète (Paix sur lui) sur mon visage, je l'ai trouvée plus plus froide que la neige et d'une odeur plus douce que celle du musc ». Jabir raconte: « Si le Prophète (Paix sur lui) passe dans une rue, l'autre passant saurait, par l'odeur plaisante que le Prophète laisse, qu'il est passé par là ».

                      Ses huit qualités divines
                      " Ce leader du monde aura huit qualités divines. Et il montera un cheval volant, et ce cheval lui sera donné par un ange. Et il écrasera les incroyants et les personnes cruelles ".(Bhagut Puran, Skand 12, Adhiyai 2, Ashlok 19-20)
                      Les huit qualités divines sont mentionnées dans le Maha Bharat :Kalki Avatar sera doté de huit qualités spéciales. Ces qualités sont la sagesse, la lignée respectable, le sang froid, la connaissance, la bravoure, le discours mesuré, les plus grandes charité et gratitude. Le Prophète Mohammed (Paix et salut sur lui) avait toutes ces huit qualités spéciales.

                      → Sagesse - Il était très sage. Plusieurs personnes l'ont approché pour des conseils, même avant qu'il prétendait être un prophète.
                      → Lignée respectable - Il a appartenu à la noble tribu de Quraysh qui étaient les gardiens de la Kaaba sacrée.
                      → Sang froid - Il était le meilleur exemple de sang froid. L'Histoire nous apprend que beaucoup d'ennemis ont essayé en de nombreuses occasions de l'inciter. Cependant, Il était toujours patient et répondait sagement.
                      → La connaissance révélée - Le Prophète Mohammed (Paix et salut sur lui) reçu la dernière révélation de Dieu, qui est le Glorieux Coran par l'Archange Gabriel.
                      → Bravoure - Mohammed possédait une grande force physique et du courage. Il prenait activement part aux batailles contre ses ennemis et la plupart de ces batailles étaient faites pour se défendre de l'agression des autres parties.
                      → Discours mesuré - Le Prophète Mohammed (Paix et salut sur lui) parlait avec tellement d'emphase et de délibération que les gens ne pouvaient oublier ce qu'il disait. Dans ses rapports avec les autres, il restait silencieux avec ses compagnons pendant longtemps mais quand il parlait, son discours était éloquent, plein de sens et de très bon conseil.
                      → Gratitude - Le Prophète Mohammed était connu pour sa gratitude. Il montrait une immense gratitude aux Ansars (ceux qui viennent de la ville de Madinah et qui l'ont aidé).
                      → Charité - Il dépensait toujours ses richesses pour les pauvres et les nécessiteux et ne gardait jamais rien pour sauver le lendemain.


                      En ayant lu ceci, nous pouvons déclarer sans absolument aucun risque d'erreur que le Prophète attendu dans le Kali yug est Mohammed (Paix et salut sur lui), qui est le seul personnage dans l'histoire à remplir toutes les conditions pour être le Kalki Avatar. Mais cela ne signifie en rien que l'Islam serait en continuité avec l'Hindouisme (religion polythéiste). Ce n'est qu'un des signes qu'Allah montre pour prouver une fois de plus que l'Islam est la religion universelle avec laquelle il faut se réconcilier pour être sauvé. Nous pouvons également constater que cet article sur le sujet gagne plus en crédibilité par indication des endroits des Puranas ou Vedas où se trouvent les citations qui s'adaptent tant au Prophète Mohammed que la gloire et la paix soient sur lui.
                      Dernière modification par said2010, 20 juillet 2015, 20h50.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • Deutéronome 14-18

                        Il ne s'agit point d'un prophète particulier ; ce mot est pris ici au sens collectif ; c'est le prophète que Dieu suscitera, en chaque temps, pour répondre aux besoins de son peuple. L'application spéciale de cette expression au Messie n'est vraie que dans ce sens que la personne du Messie est la réalisation parfaite du prophétisme, aussi bien que de la royauté et du sacerdoce.


                        De plus Jésus n'est pas à proprement parler un Prophète, mais il est LE MESSIE.


                        Des prophètes , il y en a eu : Isaïe, Jérémie, Ezéchiel, Daniel, Amos, Osée , etc, etc ................


                        Cordialement
                        Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                        (Alfred de Musset )

                        Commentaire


                        • c'est le prophète que Dieu suscitera, en chaque temps, pour répondre aux besoins de son peuple.
                          Cher le pelican,
                          La conclusion sur ce point précis relatif a l'annonce du valeureux prophète de l'Islam est plutôt, pour toute pensée sensée, que le prophète mentionné par les écritures saintes aussi bien juives chrétiennes que védiques ne peut forcement être que notre prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui. C'est en effet le dernier messager de Dieu que cette terre a connu, envoyé à toute l'humanité, et ainsi mentionné avec force dans absolument tout les livres saints du monde. Comme je ne cessais de le dire et de le répéter combien pourrait-on presser l'écriture pour en faire ressortir autre chose que ce qu'elle veut dire, cela deviendrait une mission impossible car il faudrait changer tout les dictionnaires et toutes les acceptions dans les langages.

                          Il ressort clairement que les Juifs, les chrétiens et les hindoues savaient selon leurs propres Écritures qu'un grand prophète devait venir. Ils connaissaient toutes ses caractéristiques, comme nous venons de le démontrer preuves a l'appui, et le lieu même de son apparition, c’est pour cette raison qu'ils l’appelaient "le prophète" de manière définie.. On comprend de ce fait pourquoi beaucoup de chrétiens de juifs et d'hindous épousèrent l'Islam avec la force que l'on connait et ce dès son avènement..
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X