Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophète Mohamed dans la Bible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Je venais de vous complimenter, mais vous, me reprochez mon mépris ...
    Je ne vous remercie pas !
    Envoyé par le pélican
    Je venais de vous complimenter, mais vous, me reprochez mon mépris ...
    Je ne vous remercie pas !
    Cher le pelican,
    vous oubliez très vite les paroles de Jésus.. Matthieu 5:44
    Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent

    On ne peut vraiment pas dire que vous les lisez ou que vous les écoutez..

    Tout ça parce que je ne t'ai pas remercié !

    Eh bien sache, ou sachez, comme tu ou vous le voulez, que je prie chaque jour pour toi, ou vous, qui êtes pourtant mon adversaire, et je prie DIEU qu'Il vous guide et vous garde en Son Amour ....
    Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

    (Alfred de Musset )

    Commentaire


    • #92
      que je prie chaque jour pour toi
      Cher le pelican,
      Justement je ne faisais que de vous appeler a plus d'amour car en islam l’état du cœur est en soi une grande prière et Allah répond a cette prière sans qu'un mot ne soit encore prononcé. Mais vous savez, quand la corruption est trop enracinée dans le cœur, l'homme ne peut l'extirper par ses propres forces.

      Le besoin d'un secours supérieur devient vital. C'est la nécessité de ce secours qui est la grande cause de nos prières...
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #93
        Voilà qui est intéressant, cher Said ; Et quels versets affirment ces belles choses ?
        Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

        (Alfred de Musset )

        Commentaire


        • #94
          Voilà qui est intéressant, cher Said ; Et quels versets affirment ces belles choses ?
          Cher le pélican,
          Ne me dites surtout pas qu'il vous échappe que les cris des cœurs appellent continuellement au secours de la providence.. Ce n'est que lorsque l’œil du cœur perçoit la réalité, que l'âme renonce enfin à toutes ses inclinations et se place définitivement sous la protection de Dieu. L'âme est alors guérie de tous ses vices...L’intensité du sentiment de bien-être du cœur en La présence divine forme en soi le souvenir constant des grâces reçues de Lui et de Ses bienfaits...Pourquoi être si surpris du moment que la partie la plus importante de chaque personne est son intériorité, son intimité, son cœur. "Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah. N’est-ce point par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les cœurs?" (Coran, 13/28)

          Vous m'avez compris, l’être humain aura plus à rendre compte du comportement de son cœur au Jour du jugement que de toute autre chose.."Ce n’est pas pour les expressions gratuites dans vos serments qu’Allah vous saisit : Il vous saisit pour ce que vos cœurs ont acquis. Et Allah est Pardonneur et Patient."(Coran, 2/225)
          Dernière modification par said2010, 21 mai 2015, 10h46.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #95
            La presque île arabique a l'époque pré islamique vivaient en marge de l'histoire, une sorte d'anarchie ou plusieurs relions se côtoient côté à côté, monothéistes, païennes,...pendant des siècles, mais aussi vivaient les guerres constantes entre tribues, la loi du talion, les expéditions, les vols, le banditisme... Etc. Mais en même temps entourés dans grands royaumes, qui ont leur propre religions ou plutôt leur propre civilisation, comme les perses et le zoroastrisme, les byzantins chrétiens, le royaume abyssin....etc, Donc l'idée d'unir les arabes sous un meme label était répondu et rêvé surtout par les nazaréens d'orient, qui ont prédit la venue d'un prophète qui unira les arabes et qui s'appellera Mohamed. Baucoup de Mohammed ont prétendu la prophetie mais n'ont pas réussi, jusqu'à la venue de Mohammed bnou amina, qui au passage bau coup disent que son vrai n'était pas Mohamed mais juste changé pour accomplir la mission. Sinon les chrétiens toute tendances confondues et meme les juifs, nient carrément quelquonque prédiction d'un prophète nome Mohammed.

            Commentaire


            • #96
              Sinon les chrétiens toute tendances confondues et meme les juifs, nient carrément quelquonque prédiction d'un prophète nome Mohammed.
              Nous comprenons leurs cas et d'ailleurs que peut-on faire pour quelqu'un dont le subconscient renferme des pensées refoulées que la conscience ne peut, pour des raisons essentiellement ancestrale, regarder en face. Comment dans ce cas précis peuvent-ils échapper a la domination des enseignements hérités et étudier en toute neutralité une question donnée inscrite clairement dans leurs livres sacrés sans être au service d'eux-mêmes et de leurs conceptions toutes faites des choses. Oublions donc un tout petit moment les chrétiens ou les juifs et lisons plutôt les écritures saintes et la vérité apparaîtra dans toute sa splendeur. C'est pour cela que j'appelle mes amis chrétiens et juifs a procéder encore une fois a un examen de conscience sur ce point en attirant leurs attention de faire encore très attention et qu'il est grand temps de revoir toutes les opinions concernant ce point précis et d'exploiter leurs saintes écritures.

              Il en ressortira clairement de leurs exploitations que les Juifs, les chrétiens et les hindoues savaient selon leurs propres Écritures qu'un grand prophète devait venir. Ils connaissaient même toutes ses caractéristiques, comme nous pouvons le démontrer preuves a l'appui, et le lieu même de son apparition, c’est pour cette raison qu'ils l’appelaient "le prophète" de manière définie.. On comprend de ce fait pourquoi beaucoup de chrétiens de juifs et d'hindous épousèrent l'Islam avec la force que l'on connait et ce dès son avènement. Par contre ceux qui furent pris au piège de leurs impulsions se sont écarté, malheureusement pour eux, de l'harmonie de la nature divine. Cette voie d'harmonie est composée de pauvreté spirituelle, de dévotion, et du souvenir constant et désintéressé de Dieu. Ce n'est que de cette manière que l'individu parvient à percevoir la Vérité telle qu'elle est vraiment.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #97
                @ SAID


                "ceux qui ont cru..." mais qui sont ces "ceux qui ont cru", cher ami Said ?
                Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                (Alfred de Musset )

                Commentaire


                • #98
                  "Hikko mamitakim we koullo Muhammadim zehdoudi wa zehra'i bayna Jerusalem".

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par Said
                    Cette voie d'harmonie est composée de pauvreté spirituelle, de dévotion, et du souvenir constant et désintéressé de Dieu. Ce n'est que de cette manière que l'individu parvient à percevoir la Vérité telle qu'elle est vraiment.

                    Pauvreté et humilité ; adorations et prières nombreuses ; souci des autres et de la paix : voilà une bonne description du Christianisme, mon cher Said !
                    Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                    (Alfred de Musset )

                    Commentaire


                    • Pauvreté et humilité ; adorations et prières nombreuses ; souci des autres et de la paix : voilà une bonne description du Christianisme, mon cher Said !
                      Cette "pauvreté et humilité" ? L'intérieur du musée du Vatican est en or !
                      http://static.flickr.com/43/84301656_d8638b4193.jpg

                      Et quelles prières nombreuses ? Les Chrétiens "prient" fois par semaine, le Dimanche, et même le Dimanche ils se plaignent tous de s'ennuyer à l'église.
                      Alors que les mosquée débordent de gens, 5 fois par jour, et les fidèles sont obligés de prier dehors, à l'exterieur de la mosquée ..

                      Commentaire


                      • Cette "pauvreté et humilité" ? L'intérieur du musée du Vatican est en or !
                        Tu parles des oeuvres d'art exposés ! C'est le Patrimoine !

                        Mais vois plutôt comment vit le pape François : Vêtu d’une simple soutane et d’une croix de fer, il a royalement renoncé aux appartements de ses prédécesseurs pour opter pour un tout simple 3 pièces dans une résidence collective.

                        Comment vit le Commandeur des croyants au Maroc, dis-moi !!!!


                        Et quelles prières nombreuses ? Les Chrétiens "prient" fois par semaine, le Dimanche, et même le Dimanche ils se plaignent tous de s'ennuyer à l'église.
                        Alors que les mosquée débordent de gens, 5 fois par jour, et les fidèles sont obligés de prier dehors, à l'exterieur de la mosquée ..
                        Tu parles de la France ? La france est devenue à 80 % un pays athée. Va voir comment on prie à Madagascar ou en Côte d'Ivoire !

                        ET quand je te parlais de prières nombreuses je faisais allusion à la quantité des prières diverses dont disposent les Chrétiens, alors que les Musulmans ne prient qu'avec les mêmes mots chaque jour !

                        A propos de chaque jour, le Chrétien prie chez lui tous les jours, et les messes sont dites dans les églises tous les matins, vérifie !


                        Cordialement
                        Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                        (Alfred de Musset )

                        Commentaire


                        • les Musulmans ne prient qu'avec les mêmes mots chaque jour !
                          Cher le pélican,
                          La diversité des prières musulmanes n'est plus a démontrer. Ceci est parvenu a un point ou il est possible qu'aucun musulman ne prie avec les mêmes mots avec les autres membres de sa communauté. Cette pluralité s’inscrit tout simplement dans la louange universelle cosmique. Le Coran déclare en ce sens que tout être célèbre les louanges de Dieu, "l'oiseau en étendant ses ailes, l'arbre en projetant son ombre", mais que nous ne comprenons pas leur langage. Ce don d’Allah qu’est la prière, a été offert a l'humanité lors de l’ascension nocturne du prophète, paix et salut sur lui. En Islam, nous le savons tous actuellement, absolument tous les cultes furent prescrits sur Terre, excepté la prière qui fut prescrite au Ciel. Nous comprenons donc de cette disposition automatiquement aussi bien sa grandeur que sa portée. Nous saisissons également pourquoi beaucoup de traditions ont été rapportées sur les mérites de la prière dont le recueillement est l'une des meilleures règles de bienséance.

                          La prière dans l'Islam représente un cycle journalier. Le croyant commence la journée par la prière du matin qui est le symbole du début de la vie et la finit en prière symbolisant la résurrection. Ce cycle est réglé afin que chaque étape de notre vie soit en liaison, en communication constante avec Dieu. C'est heureusement ainsi qu'elle nous transporte d'un monde temporel, d'un quotidien souvent difficile à vivre, vers la rencontre sacrée. Les musulmans y reçoivent le Divin puisque ils récitent Sa propre parole, et sont toujours là pour témoigner de son Unicité et se soumettre à Sa volonté. Il y a donc échange constant et perpétuel entre l'être et l'Absolu. Par ailleurs, étant donnée son importance, la prière en Islam doit toujours être effectuée, quels que soient le lieu et l'attitude, que nous soyons en bonne santé, alités ou même paralysés. Les musulmans ne peuvent transiger avec elle puisqu'elle est le moyen par excellence qui ouvre le cœur de l'homme à Dieu.
                          le Chrétien prie chez lui tous les jours,
                          Par contre dans le Christianisme il vous faut faut revenir a l'évidence. Beaucoup de gens ne vont effectivement plus à la messe ni ne font la prière chez-eux, a un point ou cela est devenu étranger pour le chrétien ordinaire. Dans quelques cas en raison de certaines cérémonies ils viennent à l'église, si toutefois ils la trouvent ouverte, pour y mettre une bougie. Je vous rejoins que les premiers et grands chrétiens avant l’avènement de l'Islam invoquaient sans cesse la miséricorde du Seigneur et invitaient les chrétiens à être miséricordieux à leur tour, c’était un privilège que la volonté divine avait accordé à l’humanité. C’est par là que se formaient le vrai regard chrétien sur la vie. En même temps ce regard élargissait les cœurs des humains. Malheureusement par suite aux exactions chrétiennes qui suivirent et leurs déviations du droit chemin l’Europe aujourd'hui sombre plutôt dans l'incrédulité depuis quelques siècles. Effectivement, cher ami le pelican, l'occident gardien des évangiles dans les premiers siècles est maintenant le continent qui rejette le plus le christianisme..

                          La perte de la foi en Europe s'est approfondie aux temps de la science mais vous comprenez surement pourquoi cette grande culture chrétienne est un vrai échec. Il n’y a en fait plus aucune capacité morale en occident de résister à une puissante culture comme l'Islam arrivant dans leurs pays. Ils sont mêmes très persuadés que ce ne sera nullement les simples actes racistes aussi violents soient-ils qui vont freiner l'avance de la compréhension de l'islam. Même l'illustration d'un Islam violent et salafiste qu'ils construisent pour en donner une fausse image et dont ils soutiennent les despotes ne marche plus avec l'intelligence occidentale. Espérons juste que les forces conservatrices de l'Eglise comprendront que le catholicisme tel qu'il le conçoivent n'a plus de sens et que la perpétuation de dogmes hérités en constituent justement le coup de grâce..
                          Dernière modification par said2010, 15 juin 2015, 10h02.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • Le Pelican

                            A propos de chaque jour, le Chrétien prie chez lui tous les jours, et les messes sont dites dans les églises tous les matins, vérifie !
                            Vous êtes trop orgueilleux pour vous prosterner devant Dieu
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • On peut se prosterner (ce que font les Chrétiens) sans mettre son front par terre au point d'en garder la trace sur son front ! Voilà une marque d'orgueil : cette trace ne peut-elle pas constituer une source de fierté, d’hypocrisie et de désir de s’attirer les éloges et les louanges des autres ?

                              48.29. Muhammad est le Prophète de Dieu. Autant ses Compagnons sont durs envers les infidèles, autant ils sont pleins de compassion entre eux. On les voit s'incliner et se prosterner, aspirant à obtenir la grâce et l'assentiment du Seigneur. On les reconnaît à l'empreinte laissée sur leurs fronts par leurs prosternations dans la prière.
                              Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                              (Alfred de Musset )

                              Commentaire


                              • Envoyé par Said
                                Par contre dans le Christianisme il vous faut faut revenir a l'évidence. Beaucoup de gens ne vont effectivement plus à la messe ni ne font la prière chez-eux, a un point ou cela est devenu étranger pour le chrétien ordinaire.
                                Et si on parlait des Musulmans non pratiquants, et qui aiment boire sans aucune honte ! Pas en Algérie, bien sûr, car mal leur en prendrait ! Mais en Europe les Musulmans non-pratiquants sont plus nombreux que les Musulmans pratiquants !


                                Certes en France, les Chrétiens pratiquants sont peu nombreux, et j'en fais partie !... Je sais donc de quoi je parle, mon cher Said !
                                Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                                (Alfred de Musset )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X