Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie chasse un Cheikh Saoudien venu nous donner des leçons

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

discus
    sincerment plus de place plus d'envie pour ca mais surtout plus besoin .. les choses son on ne peut plus claire pour celui qui veut voir et comprendre ..

comment peut tu dire ça , comment peut tu juger ce que tu ne connait pas?
    pour moi c'est de la fégnantise intelectuelle mélangée avec un peu de prétention

me concernant et ca n'engage que moi .. si ceux que j'ai ecouté et lu jusque la son musulmans moi suis le pape .

en d'autre terme tu te met au dessus de la majorité des théologiens sunnites, je ne sais pas si tu te rend compte que tu est un salafiste takfiriste
    Allah yahdik ya akhi
    Dernière modification par aurassien, 13 août 2015, 22h56.

Commentaire

aurassien ..
      comment peut tu dire ça , comment peut tu juger ce que tu ne connait pas?
      pour moi c'est de la fégnantise intelectuelle mélangée avec un peu de prétention
      t'a l'air tout frais et tout chaud pour ce qui est du sujet des chiites meme si ca n'etonnerait pas s'il s'avere qu'un petit chiite en mission se cache derriere ton pseudo ..
      quand je dis plus besoin plus d'envie c'est que j'ai eu ma dose a force de les ecouté les lire mais aussi leur repondre ..donc avant de t'avancé dans pareil propos li bien et reli autant qu'il le faudra ca t'epargnera de pondre des inepties et moi un mal de tete ..
      en d'autre terme tu te met au dessus de la majorité des théologiens sunnites, je ne sais pas si tu te rend compte que tu est un salafiste takfiriste
      Allah yahdik ya akhi
      elle est ou cette majorité ? tu vis dans quel monde ? sinon epargne moi tes tickets quand tu t'adresse a moi .. si ma connexion se retabli j y reviendrai avec des exemples concret .. comme dit plus haut un peu marre des pavés et des echanges sans fin et sans grande utilité ..

ps : le petit carre jaune avec des petits pointillé sert a quotter les messages ..
      Dernière modification par absent, 13 août 2015, 23h46.

Commentaire

t'a l'air tout frais et tout chaud pour ce qui est du sujet des chiites meme si ca n'etonnerait pas s'il s'avere qu'un petit chiite en mission se cache derriere ton pseudo

.je te répète qu je ne suis pas chiite, je l'aurais été je n'aurais pas honte à le déclarer
        les voies vers dieu sont multiples on peut etre sunnite chiite soufi , ibadite etc
        ceci dit je ne te cache pas que je considère que les salafiste sont un terrain fertile pour daesh , ennosra et tout les extrémistes outils idéales aaux mains de l'empire pour la destruction des états nation

Commentaire

aurassien ..

ca reste ton avis .. qui bien sur reste sans queue ni tete c'est plus un pretexte une fuite en avant sans plus ..
          sinon pour revenir a notre sujet ..
          dit moi ce que tu pense de ce petit echantillon ? ..

Commentaire

ce monsieur n'est pas musulman
            il fait parti probablement de la minorité ghorabia ( voir le livre tarikh el madahib el islamia)
            ceci dit ton procédé est malhonète et tout à fait primairetu nous ramène la vidéo d'un inconnu qui prétend que ALI est dieu pour dire voila comment sont les chiites
            si je fais une vidéo en me présentant comme salafiste pour dire toutes les conneries possible tu en penses quoi?

Commentaire

erreur
              Dernière modification par aurassien, 14 août 2015, 13h46.

Commentaire

Commentaire

Ja'far al-Sâdiq

le 15 décembre 765/25 Chawwal 148 H2. Il est le fils de Muhammad al-Bâqir et de Umm Farwah bint Qasim ibn Muhammad ibn Abi Bakr (arrière-petite-fille du calife Abû Bakr). À ce titre, il fait partie des ahlul bayt. Il est en outre le fondateur de la première école de l'islam3.
                  Sommaire

Chez les chiites

Il est considéré par les Chiites duodécimains et les Ismaéliens comme le sixième imam.
                  Il est mort empoisonné le 15 décembre 765/25 Chawwal 148 H, par le calife abbasside Abû Ja`far al-Mansûr (754-775). Il est enterré à Médine au cimetière d'al-Baqî, auprès de son illustre élève Malik Ibn Anas.
                  À la mort de son père, en 743, Ja'far lui succéda comme imam.
                  Il est le fondateur de l'école jafarite. Son slogan était selon les chiites : « Achoura c'est tous les jours et Kerbela c'est partout. » Il est considéré comme une autorité en matière de droit et de hadiths. Sa succession créa un problème car son fils Ismâ`il ben Ja`far, successeur désigné, serait décédé avant lui en 760 (occulté selon la tradition ismaélienne). À la mort de Ja`far as-Sâdiq la majorité préféra prendre pour imam son deuxième fils Mûsâ al-Kâzim plutôt qu'Ismaïl (et son fils Muhammad ben Ismâ`il), que suivirent les Ismaéliens.
                  Chez les sunnites

Les sunnites le considèrent comme un des pieux prédécesseurs, un grand savant et un modèle de spiritualité. De nombreuses paroles de l'imam Ja'far sont ainsi rapportées par les sunnites, notamment dans le domaine de l'exégèse coranique4 et la spiritualité5 : il est l’un des maillons de la chaîne soufie des naqshbandi.
                  L’imam Farîd Ud Dîn Al 'Attâr débuta même un de ses livres contenant des notices biographiques sur les saints de l'islam sunnite en ces termes : " Afin d'attirer les faveurs célestes, nous allons tout d'abord parler de Ja'far As Sâdiq, car il fait partie des gens de l'intimité [avec Allâh], il est le modèle de tous les savants et il a mieux parlé qu'eux tous réunis de la voie spirituelle menant à Allâh. "6
                  Les célèbres imams Abou Hanifah et Mâlik ibn Anas le rencontrèrent et apprirent de lui.
                  Abu Na’im Isfahani dans son al-Hulya dit: "Ja’far al-Sadiq fut cité par un grand nombre de savants et d’imams renommés, comme Malik ibn Anas,Shu’ba ibn Hajjaj, Sufyan Thawri, Ibn Juraih, Abdullah ibn Amr, Ruh ibn Qasim, Sufyan ibn Uyeyna, Sulaiman ibn Bilal, Ismael ibn Ja’far, Hatem ibn Ismael, Abdul Aziz ibn Bilal, Ismael ibn Ja’far, Hatem ibn Ismael, Abdul Aziz ibn Mukhtar, Wahab ibn Khalid, Ibrahim ibn Tahham et plusieurs autres. D’autres disent qu’il fut la source originelle de narrateurs tels que Malik, Imam Shafi’i, Hassan ibn Salih, Abu Ayub Sakhtiyani, Umar ibn Dinar, Ahmad ibn Hanbal et d’autres. Anas ibn Malik dit: Aucun œil n’a jamais vu, aucune oreille n’a jamais entendu, aucun cœur n’a jamais connu un homme meilleur que Ja’far al-Sadiq en ce qui concerne son savoir, son adoration et sa piété."7
                  Mahmud Abu Zuhra, le doyen de l’université d’Al Azhar, préfaçant son livre al-Imam al-Sadiq, dit: { Nous, qu’Allah nous accorde le secours et le succès, avons déjà écrit à propos de 7 imams. Nous n’avons différé notre livre à son propos que parce qu’en fait, il en est le supérieur, il a un mérite particulier parmi les plus grands d’entre les savants, tel ABou Hanifa qui le cite souvent et le considère comme le plus instruit au sujet des différences d’opinions et le plus compétent en jurisprudence. L’imam Malik fréquentait sa classe en tant qu’étudiant et le citait en tant que narrateur. Il fut le professeur d’Abu Hanifa et de Malik, ce qui est suffisant pour prouver son grand mérite. Il ne peut être écarté pour cause de déficience quelconque, et personne ne peut le dépasser dans ses mérites. En outre, il est le petit-fils de Ali Zain al-Abidin, qui fut le plus honoré de la population de Médine en son temps, aussi loin que son mérite, son honneur, sa piété et son savoir furent concernés. Ibn Shihab Zahri et plusieurs autres ont également assisté à ses cours. Il est le fils de Muhammad al-Baqir, qui pourfendit le savoir pour en extraire son pur noyau. Il est donc celui à qui Allah accorda un honneur personnel outre l’honneur de sa noble lignée, la parenté des Hashimites et la progéniture de Mahomet8.
                  Ya’qubi dit: "Il fut le meilleur et le plus instruit dans la religion d’Allah. Les hommes de science, en le citant, disaient: l’instruit nous a dit."9

Commentaire

aurassien ..
                    ce monsieur n'est pas musulman
                    il fait parti probablement de la minorité ghorabia ( voir le livre tarikh el madahib el islamia) ceci dit ton procédé est malhonète et tout à fait primairetu nous ramène la vidéo d'un inconnu qui prétend que ALI est dieu pour dire voila comment sont les chiites
                    inconnu pour toi mais pas pour les siens et leur references ..
                    tu trouve pas que tu te contredis ? d'un coté c'est un inconnu et de l'autre tu fais allusion a une probable manipulation donc une fausse video et qui dit fausse video dit fausse idees ..malhonneteté dis tu ?
                    si je fais une vidéo en me présentant comme salafiste pour dire toutes les conneries possible tu en penses quoi?
                    14/08/2015 10h56
                    je pense que y'a suffisament de place dans la poubelle .. l'infaillibilité ne fait pas partie de notre croyance .. en tant que sunnite on ne sacralisent pas les hommes ni en font des mi-dieu toute personne sommité soit elle peut voir ces dire remi en cause que dire d'un aurassien ..

poursuivons .. que pense tu de cette autre echantillons ?

Commentaire

Disus
                      ET CE QUE TU A LU MON POSTE N 53
                      je te rapelle que les jaafarite se refere a l'imam jaafar el sadik
                      dont les arriere grand père sont le prophète saw et abubakr essedik

quand a ta vidéo ce monsieur considère qu'ali est un prophète il nn'est nijaafarite ni zaidite ni musulman,

que dire d'un aurassien ..
                      je paris vu tes excès que n'a pas plus de 10ans de pratique
                      Dernière modification par aurassien, 17 août 2015, 18h24.

Commentaire

L'Algérie chasse un Cheikh Saoudien venu nous donner des leçons

S'il est comme ses congénères wahabites fossoyeurs de la tolérance et la ra7ma musulmane, on aurait du l'raccompagner à la frontière à coups de ... pompes au derche...oeilfermé

Et pour les "inviteurs" une cure de désintoxication du wahabisme vecteur du daechisme ou ... paludisme...je n'sais plus :22:

Commentaire

Commentaire

Commentaire

www.youtube.com/watch?v=C26hUODHJzg
                              Dernière modification par aurassien, 17 août 2015, 19h32.

Commentaire

aurassien ..

pour posté une video faut supprimer la premiere partie du lien jusqu'au = le = inclu ..
                                et la derniere partie jusqu'au & le & inclu ce qui te reste tu le met dans l'option YT du forum .. ex : ton dernier lien : C26hUODHJzg
                                sinon pour te repondre j'ai bien plus que dix ans mais les connaissances le savoir se calculs ils vraiment au nombre d'annees que t y a passé dedans je te donner des exemples ? ou on va se contenté de rester dans le sujet et oublier ma personne ?
                                Dernière modification par absent, 17 août 2015, 19h48.

Commentaire

Chargement...
                                X