Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre la guitare

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    dans la nature biologique de la creation de Dieu, Dieu avait introduit des mécanismes de copulation..etant donné que le mâle et la femelle se trouvent eloignées et dans une forets a leurs hauteurs impossible de se rencontrer.
    Le mâle siffle ou chante pour appeler la femelle...

    chez l’Être humain des que la femme entend la musique elle lâche tout ce qui dans sa main casserole bébé elle devient comme une folle elle doit se mettre au balcon pour voir..

    si la musique sort de son cadre naturel dans les mariages, elle deviens un instrument de déviation et d'incitation a la débauche..arosé d'alcool le mileiu redeviendra criminel, viole, et la femme possédè l'arme terrible biologique la vengeance..elle va tôt ou tard l'abattre..
    donc ce sont des mécanismes de création chez l’Être humain ou chez l'animal et plante exploité par certains groupe souvent criminel pour l'orienter vers le crime..mais d'autres ces mécanismes l'utilise pour guerrire
    pour l'individu lui meme certaine chose si elle ne sont pas contrôlé redevienne une accoutumance l'exces va se retourner contre lui..une guitare peut redevenir une drogue surtout si elle est associé a l’apparat
    tous les musiciens et chanteurs finissent mal..

    ce n'est pas la musique qui est un péché c'est son usage qu'il est ..c'est une arme il faut savoir l'aprocher

    Commentaire


    • #17
      j'ai oublié
      lorsque le mal joue la guitare ou la flute la femme femelle l'entend
      elle vient en courant et commence la dense nuptiale
      elle lui offre le dos et commence a danser et frapper leurs pieds sur le sol pour l'exciter et lui montrer qu'elle est prête au mariage et a l’accouplement...

      au coran y'a plusieurs verset qui montre l'effet du khoukhal sur les hommes de koreiche...le prophète leurs interdit de le faire a tord et a travers..

      en tout cas y(*'a une variabilité biologique chez chaque peuple..
      les arabes étaient connue par leur particularité
      une femme arabe fait vibrer son bassin et son ventre ce que l’européenne ne le peut pas faire la danse nuptiale change

      Commentaire


      • #18
        Dans la religion musulmane c'est péché

        Commentaire


        • #19
          Et ce n'est pas inscrit qu'il est interdit dans le Saint Coran?
          en l'an béni 680, la guitare de satan n'avait pas encore envahi la sainte vie des créatures de dieu.

          c en andalousie que la faille s'est produite, permettant au malin d'inventer le luth ancêtre de la guitare à partir du cithare de dionysos

          ps : si tu demandes à mertaw mohamed redha c haram, si c à bachi, ali baba au contraire faut apprendre la guitare et les instruments qui vont avec

          Commentaire


          • #20
            vas y doucement Jass

            "La colère est un moment de folie ."
            Bizarre! je suis rarement en colère .

            Commentaire


            • #21
              voilà je voulais m'initier à l'apprentissage de la guitare et une personne m'a dit
              que c'était péché...
              Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait?
              Est ce que tous les instruments de musique sont interdits?
              suis je dans la rubrique "humour"?
              Commence a jeter ton telephone et ton pc!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #22
                C'est ce genre de contradictions que je voulais souligner. Comment peut-on se soucier des textes du coran et de savoir si la guitare et peché ou pas alors que tu trouvais normal de concevoir un enfant hors mariage !! Ca bloque le cerveau !

                Bonjour Amusnaw

                Alors je vois que tu as décidé de lire mes posts! C'est bien je t'en remercie!
                Mais malheureusement soit tu as un problème de lecture, soit un problème de compréhension, soit enfin un jugement un peu trop...hâtif.
                Pourquoi prendre les questions posées pour acquises à la personne qui les posent?
                Et pour ce qui est en gras...je file te répondre dans le topic adéquat.

                Commentaire


                • #23
                  suis je dans la rubrique "humour"?
                  Commence a jeter ton telephone et ton pc!
                  No comment Jojo!!
                  Juste vive mon pc, vive mon portable, vive ma tablette,vive mon smartphone, ou zid ou zid! et vive ma future guitare!

                  Commentaire


                  • #24
                    jasmyne
                    ya une definition qu'il faut ce baser pour vive tranquil,,,
                    tu as un cerveau reflechis si tu vois et tu trouve que c est bon don c halal
                    l'autre regle si on a pas un cerveau,,, fait toujours le contraire de ce que dis ces enfants de haram galek
                    et comme tu l'avait surement remarquer, ils et elles font toujours l'inverse de ce qu'ils disent
                    ces des talmudistes, et n'aime pas le coran,,, si tu leur cite le coran ils et elles vont t'insulter d'adorateur du coran

                    joue la guitare et laisse les , leur seul jeuu preferer ces coupéles tetes, violer,massacrer, démolir et déteste l'art, la paix, la cuture, et déteste construire
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #25
                      jasmyne
                      ya une definition qu'il faut ce baser pour vive tranquil,,,
                      tu as un cerveau reflechis si tu vois et tu trouve que c est bon don c halal
                      l'autre regle si on a pas un cerveau,,, fait toujours le contraire de ce que dis ces enfants de haram galek
                      et comme tu l'avait surement remarquer, ils et elles font toujours l'inverse de ce qu'ils disent
                      ces des talmudistes, et n'aime pas le coran,,, si tu leur cite le coran ils et elles vont t'insulter d'adorateur du coran

                      joue la guitare et laisse les , leur seul jeuu preferer ces coupéles tetes, violer,massacrer, démolir et déteste l'art, la paix, la cuture, et déteste construire
                      Bonsoir Oujda!

                      Mais c'est évident que je les laisse parler! J'apprendrais dès la semaine prochaine mon premier cours! J'ai posé la question car lorsque j'ai émis l'idée de vouloir apprendre, des personnes m'ont dit, c'est haram! J'ai demandé pourquoi.... C'est haram c'est tout! ce qu'on m'a répondu!
                      Donc je voulais savoir simplement pourquoi c'est péché!Et en aucun cas je n'ai le cerveau lessivé! j'ai mes propres opinions, je réfléchis et ne suis pas influençable.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour Jasmine

                        Mais il faut avouer que c'est déroutant de te voir se demander si la guitare et halal ou haram pour une femme en lisant tes réponses sur d'autres sujets. Dans l'islam aucune relation intime n'est tolérée entre un homme et une femme en dehors du mariage alors que toi tu trouvais ça dépassé. La guitare n'est qu'un petit détail par rapport au mariage.
                        Envoyé par Jasmine
                        Absolument! Les moeurs ont évolué... Par contre, je suis mitigée pour les enfants d'un couple de même sexe.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #27
                          Salam Jasmine,

                          Tu as raison de poser des questions..
                          La plupart des oulémas de l'Islam sunnite ont interdit les instruments à vent et à cordes.. Ils se sont basé sur des ahadith.. comme celui la :

                          قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : " لَيَكُونَنَّ مِنْ أُمَّتِى أَقْوَامٌ يَسْتَحِلُّونَ الْحِرَ وَالْحَرِيرَ وَالْخَمْرَ وَالْمَعَازِفَ " صحيح البخاري.

                          Une traduction : " Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique" Rapporté par El-Boukhari.

                          Si tu cherches un peu sur le web tu trouveras les autres ahadith et même certains versets..
                          J'ai trouvé ca pour toi en français : http://www.hadithdujour.com/hadiths/...am-1-2_854.asp

                          Mais il y a aussi des ouléma (une petite minorité) qui on un avis contraire..

                          Normalement il faudrait éviter les chouhates..

                          ..et pourquoi pas la derbouka

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais il faut avouer que c'est déroutant de te voir se demander si la guitare et halal ou haram pour une femme en lisant tes réponses sur d'autres sujets. Dans l'islam aucune relation intime n'est tolérée entre un homme et une femme en dehors du mariage alors que toi tu trouvais ça dépassé. La guitare n'est qu'un petit détail par rapport au mariage.

                            Bonsoir Amusnaw,

                            Encore une fois, tu fais une mauvaise lecture de ce que j'écris. Je n'ai pas de pensées qui partent tous azimuts! Sur l'autre topic, je fais un constat. Je disais que les enfants que l'on appelaient autrefois "illégitimes" sont aujourd'hui considérés dans la société occidentale comme des enfants légitimes. Même si juridiquement, les enfants restent des enfants naturels.
                            Pour ce qui est des relations intimes hors mariage, je n'ai émis aucun jugement. Et si je devais en émettre un, je te dirais que jadis, nos grands-parents, arrières grands-parents ou même parents, n'étaient pas mariés civilement.
                            Tu quotes mon commentaire sur les 2 parents maman et je dis que je suis mitigée! Effectivement, je suis mitigée quant à l'équilibre d'un enfant avec deux parents de même sexe.
                            Faire un constat, commenter et différent de prendre des positions! Si tu me lis correctement, tu verras lorsque je prends position, lorsque que j'émets un constat et lorsque j'avance des hypothèses de sens.
                            Pour ce qui est de ma question ici, on me lance une information qui dit que la guitare c'est haram sans pour autant me donner les raisons de cette interdiction! Cela m'a interpellé, d'où la création de ce topic. Pour ma part, c'est par souci d'assouvir ma curiosité et non pas suivre ce que l'on me dit.
                            J'ai une forte envie d'apprendre de cet instrument, et je le ferais.

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai une forte envie d'apprendre de cet instrument, et je le ferais.
                              bon , voila le blem est réglé....
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire


                              • #30
                                bon , voila le blem est réglé....
                                Bonsoir Traks!

                                Le problème n'était pas un problème! dicidit d'apprendre!
                                Je voulais seulement avoir l'explication de cette interdiction

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X