Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre la guitare

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Hello Jasmyne

    J'aime bien l'avis de Tarique Ramadan

    http://tariqramadan.com/blog/2010/05...es-et-musique/


    https://www.youtube.com/watch?v=Pz61Llv3GNc

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Yasmine
      Le problème n'était pas un problème! dicidit d'apprendre!
      Je voulais seulement avoir l'explication de cette interdiction
      Si tu sais lire l'arabe.. il y a plein de fatawa avec justement des explications avec preuve à l'appuis du hadith et du coran..
      Mais toi, tu avais décidé d'apprendre bien avant de chercher à avoir une explication..
      Ta question était donc juste pour amuser la galerie.

      Tu aurais pu dire que tu suivais l'avis de la minorité de oulémas contemporains de renommé comme Youcef El Qaradhaoui, qui lui, je pense, fait parti de ceux qui ne voient pas d'inconvénient..

      Il serait plus sage de suivre l'avis de la majorité.. car comme l'a dis le Prophète de l'Islam :

      قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : " لا تجتمع أمتي على ضلالة " رواه ابن ماجه.
      Une traduction : Ma communauté ne se réunit pas sur l’égarement » et dans une autre version " sur l erreur" Rapporté par ibn majah.


      Envoyé par rodmaroc
      vous savez, chacun a le droit et même le devoir de lire le livre saint.
      lire l’interprétation des autres c'est juste de la paresse...d'ailleurs, ça explique la situation désastreuse actuelle....
      C'est justement ce genre de réflexion qui a rendu la situation désastreuse comme tu dis.. imagine si tout un chacun commençait a faire des interprétations maison.. et ne va pas dire qu'ils ne sont pas aussi intelligent que toi.. chaucn se sent capable donc d'interpréter les textes.. et d'en tirer des conclusions.. et d'agir en conséquence.
      Les gens qui sont montés au maquis pour faire la guerre sainte ont eux aussi fait leurs propres interprétations.. ils ont leurs preuves.. et ne pensent pas qu'ils sont moins intelligent que toi.

      Si on laissait le sujet du fiqh aux ouléma.. la médecine aux médecins.. la chimie au chimistes.. Et chacun de s'occuper de sa propre spécialité.. le monde serait effectivement meilleur.

      Commentaire


      • #48
        Ta question était donc juste pour amuser la galerie.
        Bonsoir Mohamed Redha

        Primo, je ne te permets pas de me parler sur ce ton. Je ne suis pas un clown.
        Je ne t'ai à aucun moment manqué de respect.

        Secondo, j'ai ouvert ce topic pour savoir pourquoi c'est haram. Si on m'avait donné clairement des explications, je n'aurais jamais ouvert ce topic! On m'a dit c'est péché et puis c'est tout!

        Tertio, je ne suis pas arabophone. Que l'on apporte clairement une explication, c'est tout ce que je demandais. Il n'est pas question ici de ma décision d'apprendre ou pas! je parfais ma culture!

        Et enfin, si tu n'as pas envie d'éclairer ma lanterne, passe ton chemin, je ne t'en voudrais pas de ne pas intervenir! Mais si tu le fais, alors que se soit dans le respect!
        Si j'étais un clown, cela se saurait!

        Commentaire


        • #49
          Hello Litante!

          Merci pour les liens!

          Commentaire


          • #50
            Je précise encore ma questions: si tous les savants disent que c'est haram, est ce tu renoncera à apprendre la guitare
            Ta question est beaucoup plus claire et je te réponds cela, tout dépendra si tous les Oulémas ont une explication tangible et convaincante.

            Commentaire


            • #51
              Bonsoir Yasmine,

              Primo, je ne te permets pas de me parler sur ce ton. Je ne suis pas un clown.
              Je ne t'ai à aucun moment manqué de respect.
              Je ne t'ai pas manqué de respect.. j'ai juste fait un constat.. Toi-même qui l'as dis.. tu prends une décision, après tu pose la question.. C'est ta propre incohérence qui te fait mal.

              Secondo, j'ai ouvert ce topic pour savoir pourquoi c'est haram. Si on m'avait donné clairement des explications, je n'aurais jamais ouvert ce topic! On m'a dit c'est péché et puis c'est tout!
              Ca ont l'a bien compris..

              Tertio, je ne suis pas arabophone. Que l'on apporte clairement une explication, c'est tout ce que je demandais. Il n'est pas question ici de ma décision d'apprendre ou pas! je parfais ma culture!
              Pourtant j'ai pris ta question au sérieux.. j'avais fait un effort.. et ca m'a pris du temps pour te trouver un site francophone.. Mais lorsque je lis que de toute façon, ta décision été déjà prise.. alors la.. ca.. ca fait mal. et je sent le manque de sérieux de ta part.

              Et enfin, si tu n'as pas envie d'éclairer ma lanterne, passe ton chemin, je ne t'en voudrais pas de ne pas intervenir! Mais si tu le fais, alors que se soit dans le respect!
              Si j'étais un clown, cela se saurait!
              Encore une fois.. relis ce que j'ai écrit plus haut.. après t'avoir adressé le "salam" et donné des explications.. je n'ai sentie aucune envie d'approfondir de ta part.. juste des plaisanteries par ci et par la.. je conclu que tu ne cherches pas d'explications.. mais des excuses pour justifier ta décision.

              ..je passe donc mon chemin.. amusez vous..

              Commentaire


              • #52
                Mohamed Redha,

                Je ne t'ai pas manqué de respect.. j'ai juste fait un constat.. Toi-même qui l'as dis.. tu prends une décision, après tu pose la question.. C'est ta propre incohérence qui te fait mal.
                Si tu m'as manqué de respect en me prêtant le rôle d'amuser la galerie!
                C'est quand même incroyable que tu fasses ce lien. Oui je vais apprendre! Mais cela ne m'empêche pas de vouloir connaître les raisons de cette interdiction.
                Mon incohérence viendrait peut être que l'on me dise c'est interdit et que je brave cet interdit?
                Sinon je suis cohérente dans ma démarche! ma demande d'explication n'a rien à voir avec mon action de vouloir apprendre. C'est plus clair comme ça ou je développe encore?

                Ca ont l'a bien compris..
                Apparemment non, puisque tu affirmes que je suis incohérente dans ma démarche.

                Pourtant j'ai pris ta question au sérieux.. j'avais fait un effort.. et ca m'a pris du temps pour te trouver un site francophone.. Mais lorsque je lis que de toute façon, ta décision été déjà prise.. alors la.. ca.. ca fait mal. et je sent le manque de sérieux de ta part.
                Effectivement je suis remontée dans le topic et je viens seulement de voir que tu as mis un lien! Alors je te présente mes excuses pour ne pas avoir vu en tant et en heure ta recherche. Et je te remercie pour ta démarche. Je vais le lire sérieusement. Peut être que je serais convaincue de l'explication...

                Encore une fois.. relis ce que j'ai écrit plus haut.. après t'avoir adressé le "salam" et donné des explications.. je n'ai sentie aucune envie d'approfondir de ta part.. juste des plaisanteries par ci et par la.. je conclu que tu ne cherches pas d'explications.. mais des excuses pour justifier ta décision.
                Je ne cherche aucune excuse! j'assume pleinement les décisions que je prends. Sauf que quelquefois je suis très terre à terre. C'est pour cela que j'ai besoin d'explication claire, sans détour, sans métaphore. Ce que je ne comprends pas, c'est que dès lors que l'on aborde un sujet qui fait référence au Coran, il faut garder un sérieux, une froideur... On peut traiter de sujets très sérieux avec une pointe d'humour! Cela n'enlève en rien le cachet du sujet.

                Merci de ta participation Mohamed Redha! et bonne fin de soirée.

                Commentaire


                • #53
                  La musique est une science ,elle est utilisée dans beaucoup de domaines ,et grands Moutahadditines etaient musiciens ,aveç des groupes de femmes qui chantaient,laisse les autres aveç leurs têtes profanees
                  أورد ابو حامد الغزالي قولة : من لم يستمتع بالربيع وأزهاره والعود و وآتاره فهو فاقد المزاج ليس له من علاج
                  Dernière modification par keazy, 09 septembre 2015, 07h38.
                  Coucher du soleil à Agadir

                  Commentaire


                  • #54
                    Quand vous auriez eu toutes les autorisations requises, appelez moi. ça m'intéresse.

                    En attendant je vais continuer à gratter ma guitare au noir.
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #55
                      Quand vous auriez eu toutes les autorisations requises, appelez moi. ça m'intéresse.
                      Joues moi un truc s'te plait!!!!!!!!!!!!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #56
                        momo 05

                        Joues moi un truc s'te plait!!!!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #57
                          Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiyouyouyouyouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii



                          La vie est aussi simple que ca..............
                          Dernière modification par momo.05, 09 septembre 2015, 11h46.
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #58
                            Quelquefois l'Islam est en contradiction avec elle-même. Si les grands penseurs de cette religion n'arrivent pas à se mettre d'accord sur les principes, comment nous simples humains y voir clair? Cela fait faiblir inexorablement l'Islam bon et laisse place à un Islam virulent, étriqué et qui font de plus en plus adeptes...
                            Vouloir jouer d'un instrument en toute innocence, sans arrière pensée malsaine, pour le plaisir de jouer tout simplement. Pourquoi l'interdire? Je me demande si ce ne sont pas les hommes finalement qui font interdire tout ce qui peut réveiller les esprits.

                            Commentaire


                            • #59
                              Jasmyne bonjour,

                              Quelquefois l'Islam est en contradiction avec elle-même. Si les grands penseurs de cette religion n'arrivent pas à se mettre d'accord sur les principes, comment nous simples humains y voir clair? Cela fait faiblir inexorablement l'Islam bon et laisse place à un Islam virulent, étriqué et qui font de plus en plus adeptes...
                              Vouloir jouer d'un instrument en toute innocence, sans arrière pensée malsaine, pour le plaisir de jouer tout simplement. Pourquoi l'interdire? Je me demande si ce ne sont pas les hommes finalement qui font interdire tout ce qui peut réveiller les esprits.
                              En effet, bien souvent c'est plus une cacophonie qu'autre chose. D’où l'importance de prendre du recule, utiliser le bon sens terre à terre et se faire son propre penseur. Se cultiver, dessiner, faire de la musique, pratiquer un art, sont de simples actes positif dans les principales civilisations, pourquoi chercher à faire compliquer quand on peut faire simple.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire


                              • #60
                                En effet, bien souvent c'est plus une cacophonie qu'autre chose. D’où l'importance de prendre du recule, utiliser le bon sens terre à terre et se faire son propre penseur. Se cultiver, dessiner, faire de la musique, pratiquer un art, sont de simples actes positif dans les principales civilisations, pourquoi chercher à faire compliquer quand on peut faire simple.

                                Bonjour Adhrhar

                                Effectivement, c'est le mot! une cacophonie... Le pire c'est que tu dans ma tête, j'étais de m'imaginer que certains pensaient que c'était mal! En fait ils te bousillent l'esprit par leur pensées malsaines... jouer de la guitare limite c'est l'appel au sexe! Non mais c'est grave là...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X