Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre la guitare

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mohamed redha

    Elle s'en fout des avis des oulemas

    Commentaire


    • #32
      Elle s'en fout des avis des oulemas
      Salut Mertaw

      Tu sais que tu m'as fait rire là!
      Tu veux bien me dire clairement pourquoi c'est interdit? je n'ai toujours pas eu une réponse claire.

      Commentaire


      • #33
        mertaw ..

        pas a se point .. des avis comme ceux de cheikh rodmaroc et oujda peuvent etre interessant ..

        Commentaire


        • #34
          pas a se point .. des avis comme ceux de cheikh rodmaroc et oujda peuvent etre interessant ..

          Salut Discus

          Alors là c'est un coup bas...

          Commentaire


          • #35
            Ahla jasmine ..

            mais nou mais nou .. on sait tous que chacun fait ce qu'il veut .. mais c'est vrai qu'avec le temps des avis monté de toute pieces comme ceux de rod et oujda ne laisse pas indifferent a la longue ca a fini meme par me faire rire a leur lecture mais c'est pas bien mechant .. oeilfermé
            chacun ce convainc avec ce qu'il veut entendre ..

            Commentaire


            • #36
              ana n'sseitère ou ma 3'la bali b'hatta wahed

              Commentaire


              • #37
                ana n'sseitère ou ma 3'la bali b'hatta wahed

                Ana aussi dicidit

                Commentaire


                • #38
                  Je constate que discus se permet d'attaquer directement les personnes...il a été terrassé sur le topic de la ''statut'' et il est venu prêcher sa bonne parole sur ce topic (je le comprend)...moi, ça ne me gène pas que des gens soient les esclaves du fiqh (qui est une interprétation humaine, il faut le rappeler) d'il y a 12 siècles..c'est leur choix..cela dit, il faut être respectueux de l'avis des autres...sinon on sombrera dans l’intégrisme.

                  Commentaire


                  • #39
                    Y a des oulémas qui ont interdit la musique d'autres les voitures les photos , ect ect ect
                    La décadence intellectuelle de l'islam sunnite est incontestable
                    En attendant d'avoir des vrais penseurs et des vrais intellectuels , le croyant peu utiliser un don de dieu assez simple qui n'est autre que le bon sens et l'intelligence

                    Commentaire


                    • #40
                      rodmaroc ..
                      Je constate que discus se permet d'attaquer directement les personnes...il a été terrassé sur le topic de la ''statut'' et il est venu prêcher sa bonne parole sur ce topic (je le comprend)
                      attaque .. terrassé ! t'es en guerre !!? :22:
                      plus serieux pour le premier cas je n'ai fait que souligné une petite contradiction plus juste un faux constat dans ton message realité a l'appui .. pour le reste y'a pas eu matiere a etre terrassé .. ils on leur avis on a les notre leur facon de voir et de comprendre l'islam on a la notre ni + ni - ..
                      pour le preche je pense pas l'avoir fait ni ai l'habitude de le faire sauf si tu considere les coms des autre comme etant des preches la c'est autre chose sur quoi j'y peux rien moi ..
                      .moi, ça ne me gène pas que des gens soient les esclaves du fiqh (qui est une interprétation humaine, il faut le rappeler) d'il y a 12 siècles..c'est leur choix..cela dit, il faut être respectueux de l'avis des autres...sinon on sombrera dans l’intégrism
                      des avis fondé sur ce qui a ete rapporté et transmis par le prophete sws le Coran et les premiers .. je dirai plutot on sombrera dans de la tchaktchouka quoique c'est deja le cas .. suffit de lire les "savants" de la fin des temps ..

                      Commentaire


                      • #41
                        attaque .. terrassé ! t'es en guerre !!? :22:
                        guerre des idées, oui...car dire par exemple que la musique est haram, c'est révoltant.
                        des avis fondé sur ce qui a ete rapporté et transmis par le prophete sws le Coran et les premiers .. je dirai plutot on sombrera dans de la tchaktchouka quoique c'est deja le cas .. suffit de lire les "savants" de la fin des temps ..
                        .
                        c'est ça le problème...vous revenez à l’interprétation des fouqahaa des premiers siècles pour comprendre un livre qui s'adresse à toute l'humanité (et qui est valable à toute époque).
                        vous savez, chacun a le droit et même le devoir de lire le livre saint.
                        lire l’interprétation des autres c'est juste de la paresse...d'ailleurs, ça explique la situation désastreuse actuelle....

                        Commentaire


                        • #42
                          guerre des idées, oui...car dire par exemple que la musique est haram, c'est révoltant.
                          si pour toi c'est revoltant que dire pour ceux qui croient et savent que ca l'est .. ?
                          c'est ça le problème...vous revenez à l’interprétation des fouqahaa des premiers siècles pour comprendre un livre qui s'adresse à toute l'humanité (et qui est valable à toute époque).
                          entre autre y'a ce qu'on appellent "el mousalamates " ( le terme en francais ne me revient pas ) sur qui y'a un consensus et sur qui on ne peut revenir ou discuté de leur licité ou pas c'est dez choses sur qui l'islam a teanché d'une facon a ne laissé aucune marge .. mais sans doute que tu veux qu'on reviennent au "savants" recent qui se permettent de tout revoir telle pour ce qui est de l'alcool l'homosexualité l'usure et j'en passe ..
                          vous savez, chacun a le droit et même le devoir de lire le livre saint.
                          lire oui .. interpreter non ..
                          lire l’interprétation des autres c'est juste de la paresse...d'ailleurs, ça explique la situation désastreuse actuelle....
                          lire celle des ignorants c'est de la folie .. ca explique seulement qu'on s'en est eloigné beaucoup eloigné .. sur ce.

                          Commentaire


                          • #43
                            Salut Mertaw

                            Tu sais que tu m'as fait rire là!
                            Tu veux bien me dire clairement pourquoi c'est interdit? je n'ai toujours pas eu une réponse claire.
                            Salut Jasmine

                            Il y a dejà eu des réponses sur ta question sur ce topic meme.

                            Pui si s'avere haram, tu renonce à apprendre la guitare ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut Jasmine

                              Il y a dejà eu des réponses sur ta question sur ce topic meme.

                              Pui si s'avere haram, tu renonce à apprendre la guitare ?

                              Mertaw, je t'ai salué sur l'autre topic

                              Oui j'ai vu après coup l'explication de Trinita... Je ne suis pas convaincue. Tu es d'accord avec l'explication toi? Tu en as une autre peut être?
                              Et puisque les Oulemas eux-mêmes ne sont pas en accord total, non je ne renonce pas à apprendre.

                              Commentaire


                              • #45
                                Mertaw, je t'ai salué sur l'autre topic

                                Oui j'ai vu après coup l'explication de Trinita... Je ne suis pas convaincue. Tu es d'accord avec l'explication toi? Tu en as une autre peut être?
                                Et puisque les Oulemas eux-mêmes ne sont pas en accord total, non je ne renonce pas à apprendre.
                                Je précise encore ma questions: si tous les savants disent que c'est haram, est ce tu renoncera à apprendre la guitare

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X