Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La theorie de l'evolution des especes et le religieux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Exactement "Dieu" est hors champs de la science
    Khlass fhemt. Dieu ne crée pas la pluie et la salat ne fait pas descendre la pluie.
    Al hamdou lilah!
    Au moins on est arrivé à quelque chose de positif.

Commentaire

• Dieu ne crée pas la pluie
      Oui, pour le croyant qui croit qu'il y a une intelligence suprême qui commande l'Univers. Non, pour le scientiste qui croit que l'univers est régit seulement par les lois de la physique
      Dernière modification par shadok, 06 novembre 2015, 16h52.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• @ali baba
        1-La pluie ne peut pas être créé par Dieu et la salat ne peut pas faire tomber la pluie. La pluie est un phénomène physique que l'être humain peut prédire avec une relative précision aujourd’hui et une précision absolue demain.
        En tant que croyant je crois que le processus complexe qui fait tomber la pluie a été planifié par dieu (il s'agit de l'architecture initiale)...toi tu crois que c'est le fruit du hasard...tu crois que cette précision mécanique a été générée par des événements aléatoires...scientifiquement parlant, tu ne peux pas prouver que j'ai tort et je ne peux pas prouver que tu as tort..maintenant au delà des lois physiques qui sont dures et que personne ne peut changer (ce sont des lois de dieu), j'estime que dieu peut répondre favorablement à une prière ou pas...il est souverain.

Commentaire

• Bonne chance Rodmaroc ...... oeilfermé c pas gagné .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• Khlass fhemt. Dieu ne crée pas la pluie et la salat ne fait pas descendre la pluie.
            Al hamdou lilah!
            Ina ilah. .....??

Attentio T'as gardé des reflexes de cette sous culture de l'ignorance ou t'à grandi ..... ; en fait bien plus que des reflexes .

Ne dit on pas " chassez le naturel et il revient au galop "
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• Salam

La religion est une secte reconnue par les états, musulmane, chrétienne et juive...

La religion s'appuie sur l'irrationnel et défie l'esprit scientifique qui lui est rationnel...

Commentaire

• Oui, pour le croyant qui croit qu'il y a une intelligence suprême qui commande l'Univers.
                j'estime que dieu peut répondre favorablement à une prière ou pas...il est souverain.
                Vous pouvez croire à tout le khorti que vous voulez ça n'y changera rien du tout.
                C'est pourtant simple à comprendre. Si la science dit demain il n'y aura pas de pluie en tel endroit tu auras beau aller faire toutes tes prières que tu veux accompagnées de toutes les danses du ventre =====> IL N'Y AURA PAS DE PLUIE.

Commentaire

• La religion s'appuie sur l'irrationnel et défie l'esprit scientifique qui lui est rationnel...
                  Il faut donc interdire les religions .......oeilfermé

Commentaire

• Sourate 9

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
                    30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

En gros combattez ceux qui mangent du porc et ceux qui ne font pas le ramadhan avec du haf-haf! Les conquêtes c'est fini. Et la vérité c'est le Coran et rien d'autre!

Force est de constater que l'occident est bien plus que tolérant.. en n'interdisant pas ces appels au meurtre et au rançonnement.
                    Dernière modification par ali_baba, 10 novembre 2015, 00h58.

Commentaire

• T'es toujours la toi ???!!!!

Force est de constater que l'occident est bien plus que tolérant.. en n'interdisant pas ces appels au meurtre et au rançonnement.
                      T'aimerais bien que l'occident vienne civiliser tes parents hein ??? Comme en 33 .....

Commentaire

• C'est pourtant simple à comprendre. Si la science dit demain il n'y aura pas de pluie en tel endroit tu auras beau aller faire toutes tes prières que tu veux accompagnées de toutes les danses du ventre =====> IL N'Y AURA PAS DE PLUIE.
                        faux....pour faire des prévisions météorologiques, des logiciels informatiques donnent une approximation de la solution de l’équation de Navier-Stokes dans le milieu concerné....ils auront raison dans pratiquement 99% des cas, mais ils n'auront pas raison tout le temps....ce que je dis c'est que les lois physiques s'appliquent, cela dit, dieu intervient s'il le veut....question: n'y a-t-il pas plusieurs cas de cancer (en phase terminal) partout dans le monde qui ont guérie miraculeusement et qui laissent les médecins dans l’incompréhension la plus totale?....tu me diras probablement que c'est le hasard..

Commentaire

• faux....pour faire des prévisions météorologiques, des logiciels informatiques donnent une approximation de la solution de l’équation de Navier-Stokes dans le milieu concerné....ils auront raison dans pratiquement 99% des cas, mais ils n'auront pas raison tout le temps....ce que je dis c'est que les lois physiques s'appliquent, cela dit, dieu intervient s'il le veut....question: n'y a-t-il pas plusieurs cas de cancer (en phase terminal) partout dans le monde qui ont guérie miraculeusement et qui laissent les médecins dans l’incompréhension la plus totale?....tu me diras probablement que c'est le hasard..
                          rodmaroc est connecté maintenant Signaler un message hors-charte
                          Il y a toujours des éléments non encore entièrement explicables scientifiquement, mais pourquoi faut-il penser tout de suite que c'est la main de Dieu? Est-ce que le lien est si apparent?
                          Dernière modification par UnAlgerien, 10 novembre 2015, 00h02.

Commentaire

• Il y a toujours des éléments non encore entièrement explicables scientifiquement, mais pourquoi il faut penser tout de suite que c'est la main de Dieu? Est-ce que le lien est si apparent?
                            j'ai juste posé la question...ali baba n'a que des certitudes apparemment et j'aimerais bien connaitre sa réaction...par ailleurs, il est certain que la science ne peut pas tout expliquer...mon sentiment personnel (que personne ne peut démontrer, ni infirmer avec des méthodes scientifiques) est que dieu intervient dans les affaires des hommes quand il le décide ...je crois au dieu personnel et je n’adhère pas du tout à l'idéologie de Spinoza qui refuse un dieu transcendant et adopte un dieu immanent.

Commentaire

• faux....pour faire des prévisions météorologiques, des logiciels informatiques donnent une approximation de la solution de l’équation de Navier-Stokes dans le milieu concerné....ils auront raison dans pratiquement 99% des cas, mais ils n'auront pas raison tout le temps....ce que je dis c'est que les lois physiques s'appliquent, cela dit, dieu intervient s'il le veut.
                              Donc si j'ai bien compris on passe de 100% où dieu crée la pluie à seulement 1% ou Dieu peut agir sur la pluie? C'est ça le tour de passe passe résultat de ton imagination fertile? Çà mérite une publication cette trouvaille.
                              Modéliser l'atmosphère va bien au delà d'un relatif simple problème d'écoulement CFD. A cela s'ajoute le domaine de résolution qui est bien plus vaste qu'un simple avion. Pour faire simple ne pouvant extraire une solution analytique continue dans R, on discrétise et on remplace les dérivées partielles par une approximation et on est réduit à utiliser une méthode numérique et en théorie plus les points sont rapprochés plus on s'approche de la solution exacte. Et donc la précision va dépendre du nombre de points et on est limité par la puissance de calcul disponible. Ton 1% n'a donc rien à voir avec DIEU, ce 1% était plus élevé quand on utilisait un CRAY2. Imagine donc ce que va devenir ton 1% de DIEU dans seulement DIX ans avec l'exascale.. 0.001%? Et dans 100ans ou plus il lui restera ZÉRO % à ton dieu.

Je resterai toujours impressionné par ces gardiens du temple qui vont toujours trouver des parades alambiquées ne pouvant prendre conscience que leur parade tourne au ridicule au fil du temps.
                              Je te le dis et je le répète les musulmans sont mal placés pour parler de science vu l'état de la science dans tous les pays musulmans réunis. Leurs roitelets des temps modernes sont bien plus préoccupés à faire la guerre au Yemen ou coloniser le sahara occidental sous les applaudissement de la populace abreuvée de religion.
                              Dernière modification par ali_baba, 10 novembre 2015, 05h19.

Commentaire

• La religion s'appuie sur l'irrationnel et défie l'esprit scientifique qui lui est rationnel...
                                Il faut arrêter d’opposer Science et Religion. Laissons à la Science le soin de dévoiler le « Comment » des phénomènes naturels et que la Philosophie ou la Religion réfléchissent sur leur « Pourquoi ». Ecoutez l’avis d’un scientifique agnostique honnête Hubert Reevs :

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
                                X