Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La theorie de l'evolution des especes et le religieux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1-La pluie ne peut pas être créé par Dieu et la salat ne peut pas faire tomber la pluie. La pluie est un phénomène physique que l'être humain peut prédire avec une relative précision aujourd’hui et une précision absolue demain.
    Cher ali_baba,
    Je n'ai toujours pas compris pourquoi vous mêlez un acte d'adoration a un phénomène naturel. Quand vous avez un malade en main lui souhaitez-vous un prompt rétablissement en formulant des prières.. Alors pourquoi donc ce même souhait et cet appel a la miséricorde divine. Si vous-mêmes ou vos propres parents étiez malades pourquoi également cette supplication, pourquoi ces oraisons et cette sollicitation de guérison pourtant ce sont plutôt les médicaments qui, par un phénomène chimique, agissent sur les corps en provocant l'apaisement. N'est ce pas une demande a la providence d'intervenir pour prêter main forte aux patients. La prière pour la pluie s'inscrit exactement dans ce même ordre des choses et vous ne pourrez jamais lui en dénaturer le sens par un jugement tout simplement débile.
    2-L'être humain n'a pas pu arriver sur terre en tant qu'être humain.
    C'est donc de votre part comme toujours un argument d'autorité purement gratuit. En science on n'avance pas des données autoritaires, on les prouve. la science doit être objective jusqu'au bout pour avoir le dessus sur le religieux. Il ne suffit pas de poser des thèses et se montrer plus ou moins pragmatique pour être un homme de science. Il vous faut dans un pareil cas plutôt vous voir dans le cadre d’un obscurantisme scientifique. Je vous avise qu'il existe justement cinq (5) sauts d'évolution à jamais inexplicables par les lois de la matière ou du monde minéral aveugle seul:
    - Le passage du "rien" au premier "être", sans doute à l'instant T du big bang.
    - Le passage de la matière sortie de ce big bang à cet ordre physique absolument fabuleux et improbable, qui gère le monde minéral actuel (il y existe une série de constantes inexpliquées).
    - L'apparition du premier vivant, à partir des atomes et molécules minérales.
    - La macro-évolution (celle qui aboutit à une nouvelle fonction comme par ex la vision, avec son organe, l'oeil). La micro-évolution est seule prouvée.
    -L'apparition de l'esprit dans un primate... C'est un esprit (intelligence et volonté) dont l'objet est potentiellement TOUT CE QUI EST VRAI OU BON, et cet esprit est irréductible

3-L'être humain n'a pas pu être généré par un seul ADN celui d'ADAM qui plus est ne pouvait avoir une taille de 30 mètres.
    Pour quelque chose dont la science ne connait pas toujours toutes les lois qui régissent le domaine, c'est très vite dit. Mais c'est une habitude de vous entendre et de vous voir agir ainsi. Nous sommes en fait totalement immunisés contre une telle maladie qui sans cesse vous torture.
    4-Il a existé plusieurs espèces d'homme toutes éteintes sauf la notre qui seule a survécu
    Je vous le redit encore une fois, les données de la science moderne indiquent clairement que l'homme ne descend nullement des animaux, mais qu'il fît l'objet d'une création spéciale, bien distincte de celle des animaux, c'est cela l'essentiel. Il apparaît clairement que l'interprétation évolutionniste des fossiles et la reconstitution de prétendus ancêtres de l'homme n'est également que des illusions fondées sur des assertions gratuites. D'aucun ne s'oppose a l’idée de l’évolution du corps humain en tant que tel, mais restera immuable scientifiquement que c'est l'origine humaine qui reste inchangée depuis sa création et qu'elle ne découle nullement d'une autre espèce. Effectivement l’espèce humaine est immuable du point de vue de son origine mais pas de son évolution a travers les ages. On ne peut plus rien contre la vérité que les 46 chromosomes de l’homme sont uniques à son espèce et c'est en ce sens que les vrais experts en la matière savent bien que la prétention de l'évolution humaine n'est fondée sur aucune preuve scientifique..

Une vérité se dresse implacable devant nous, aucun exemple de forme transitionnelle entre l'homme et les singes ou tout autre animal n'a été trouvé.. Les différences et les similitudes ne peuvent rien prouver en ce sens, car encore une fois, il ne suffit pas de poser des thèses et se montrer plus ou moins pragmatique pour être un homme de science. Avancer gratuitement que quand les circonstances sont favorables, une espèce subissant des mutations, peut devenir une forme de vie complètement différente et en extrapolant, descendre d’un ancêtre commun restera une aberration dans l'histoire de la science.
    5-Muhammad n'a pas pu couper la lune en deux.
    Personne ne peut couper la lune en deux a moins que ce ne soit son propre créateur. Mon cher ami, un miracle désigne un fait extraordinaire, positif, non explicable scientifiquement. Il est vu comme surnaturel, attribué à une puissance divine et accompli soit directement, soit par l'intermédiaire d'un serviteur de cette divinité. Il s'agit d'une notion religieuse définie par rapport à la science. Le miracle de la fissure citée dans le coran s’applique à cette définition.

Contrairement a vous les savants de la NASA disent aujourd'hui que la lune s’est bien fracturée un jour.. En Islam, les Hadiths précisent qu'une grande réaction a été enregistrée lors du miracle de la fission de la lune. Donc pour tout les savants du monde c'est a dire ceux qui disposent de la vraie science dans le domaine il n'y a plus aucun doute que la lune a été fendue en deux parties. Tout les documents et témoignages le prouvent preuves a l'appui. Pour cela il ne faut pas être de ce siècle pour se poser encore une telle question qui est dorénavant une évidence pour la science. Le problème pour les savants ne se situe plus là, mais bien a un autre niveau. La question qui hante leurs esprits c'est comment se fait il que juste après sa fission elle n'ait pas été effondrée. Car pour eux une scission sans effondrement n'obéit à aucune théorie géophysique, si la lune est fendue en 2, ne serait-ce qu'une fraction de seconde, ceci aurait des conséquences incalculables sur le mouvement des astres et des océans...Peut-être des catastrophes naturelles, des marrées. Il tirent donc la conclusion qui s'impose cela ne peut être qu'un miracle de Dieu...Le Seul livre qui en parle est le Coran vénéré et ce depuis presque mille cinq cent ans.. Vous ne pourrez plus rien contre tout cela.
    6-Muhammad n'a pas pu parcourir 2000km en une nuit.
    Là également c'est encore peine perdue pour vous. Lorsque la physique quantique n’existait même pas, le prophète avait effectué un voyage spatio-temporel (al mi3radj), un des plus grands miracles connus de nos jours car ce dernier avait effectué un voyage aller-retour. Les physiciens de nos jours arrivent à expliquer le voyage dans un seul sens, car pour le voyage de retour l’énergie qu’il faut est tellement colossale, qu'on ne trouveras jamais son équivalent… Le miracle prophétique ne lisse plus de doute a personne. Malheureusement, tes post laissent transpercer une grande agitation intérieure, et les a priori que tu t’ais construit n’arrangent pas les choses. Si tu as foi en Dieu de façon totale et sans aucune retenue, reviens vers lui, laisse tomber une par une les barrières d’agressivité, de doute, de sarcasme, et de supériorité dont tu t’es entouré, et là, la tête basse et l’âme humble peut être te débarrasserai tu enfin du voile qui te couvre les yeux et tu y verra enfin plus clair…
    7-Salomon et nul être humain ne peut connaitre le langage des oiseaux et encore moins pouvoir dialoguer avec une fourmi.
    Vous êtes de quel génération mon cher ami. Sachez que de nos temps le fait que les fourmis et les oiseaux parlent et communiquent en utilisant des sons est mondialement connu. Vous êtes malheureusement très en retard sur ce plan car en insérant des microphones et des enceintes miniatures dans les nids, les chercheurs ont découvert que la reine des fourmis pouvait aisément donner des instructions à ses ouvrières. Ils ont enregistré ses "discours", et ont également découvert que d’autres insectes imitent ces messages, pour faire des fourmis leurs esclaves. Ainsi, les chenilles d'une espèce de papillon détournent les fourmis de leur tâche pour se faire nourrir.

La biologie vous échappe totalement, je vous invite en conséquence a vous ressourcer encore plus.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Cher SAID
      Je n'ai toujours pas compris pourquoi vous mêlez un acte d'adoration a un phénomène naturel.
      Je n'ai pas encore réalisé que c'est moi qui dit que la salat ramène la pluie.
      Et si ma mémoire est bonne j'ai dit que si la science dit demain il n'y aura pas de pluie tu peux t'amuser à prier autant que tu veux la pluie ne viendra pas. C'est très difficile à comprendre? Mieux vaut prendre une débilité comme référentiel c'est plus simple à comprendre.
      Il vous faut dans un pareil cas plutôt vous voir dans le cadre d’un obscurantisme scientifique.
      Obscurantisme religieux donc induit par la religion je connais par contre obscurantisme scientifique je ne savais pas que ça pouvait exister.
      Pour quelque chose dont la science ne connait pas toujours toutes les lois qui régissent le domaine, c'est très vite dit.
      Pour générer une lignée viable sur 200.000 ans il faut un minimum de membres dès le départ ça s'appelle masse critique. C'est tout ce que la science peut te dire
      Je vous le redit encore une fois, les données de la science moderne indiquent clairement que l'homme ne descend nullement des animaux, mais qu'il fît l'objet d'une création spéciale, bien distincte de celle des animaux, c'est cela l'essentiel.
      Et quelle est cette science? la science du Coran? Je suis prêt à t'offrir un billet pour le Kenya pour rendre visite à Lucy, ça te changera les idées
      Contrairement a vous les savants de la NASA disent aujourd'hui que la lune s’est bien fracturée un jour..
      Ces savants ont aussi confirmé la date? 6xxx?
      Là également c'est encore peine perdue pour vous. Lorsque la physique quantique n’existait même pas, le prophète avait effectué un voyage spatio-temporel (al mi3radj), un des plus grands miracles connus de nos jours car ce dernier avait effectué un voyage aller-retour.
      Tu es sur que Muhammad était un être humain après de telles révélations? A t'entendre j'en doute
      Vous êtes malheureusement très en retard sur ce plan
      C'est sur qu'en mélangeant langage des fourmis et l'APTITUDE d'un être humain à dialoguer avec une fourmi tu arriveras sur mars plus vite que prévu.
      Dernière modification par ali_baba, 11 novembre 2015, 10h07.

Commentaire

• Envoyé par said2010
        Quand vous avez un malade en main lui souhaitez-vous un prompt rétablissement en formulant des prières.. Alors pourquoi donc ce même souhait et cet appel a la miséricorde divine. Si vous-mêmes ou vos propres parents étiez malades pourquoi également cette supplication, pourquoi ces oraisons et cette sollicitation de guérison pourtant ce sont plutôt les médicaments qui, par un phénomène chimique, agissent sur les corps en provocant l'apaisement. N'est ce pas une demande a la providence d'intervenir pour prêter main forte aux patients.
        Bien vu. Ecoutons l’histoire de conversion du Dr Laurence Brown, un médecin américain athée, qui au moment de la naissance de sa fille avec une malformation très grave, et des chances de guérisons très minimes, s’est tourné vers Dieu avec des prières sincères ...

Dernière modification par shadok, 11 novembre 2015, 11h40.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• le forum n'est pas un combat de personnes. Mais un espace de confrontations d'idées.
          Et c'est quoi ton idée : que toute personne croyante est forcément débile et pas assez intelligente pour faire la part des chôtes entre croyance et vérités scientifiques .

Je te le répète encore avec des idées comme les tiennes ; tu craches d'abord et avant tout sur tes parents qui t'ont élevé ; ou ont essayé; du mieux que pouvaient ; et accessoirement tes en train de donner raison à tout les extrémistes religieux qui justifieront leur discours obscurantiste par la nécessité de protéger LA FOI contre des personnes comme toi .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• Pouffe Risk, les mecs dans ton genre, c'est choffoni ya nas,pour moi tu es un jaloux et tu me vises alors que moi je ne parle pas d'un individu dont je me fous, j'essaie de répondre...

Tu devrais plutôt considérer les mots que tu utilises en t'adressant à quelqu'un que tu ne connais pas et qui ne souhaite pas te connaître, retourne jouer dans ta cour...

Commentaire

• Envoyé par Amarlekabyle
              Pouffe Risk, les mecs dans ton genre, c'est choffoni ya nas,pour moi tu es un jaloux et tu me vises alors que moi je ne parle pas d'un individu dont je me fous, j'essaie de répondre...
              tiens tiens, je vois que ton français perd de son ... "élégance"

- tu n'essaies pas de répondre, tu as répondu, et ta réponse est une insulte à tout les croyants (musulmans).

- tu ne vise pas seulement une personne, mais tout une catégorie de gens.

- t'as vu juste, je suis jaloux de ta personne.

Tu devrais plutôt considérer les mots que tu utilises en t'adressant à quelqu'un que tu ne connais pas et qui ne souhaite pas te connaître, retourne jouer dans ta cour...
              - je ne t'ai pas invité à un diner que je sache, comment l'idée que je veuille te connaitre t'est t-elle venue à l’esprit?

- j'ai opposé un argument à ton ramassis d'idioties, tu t'es contenté d'insultes et seulement de cela... tu sais ce qu'on dit à propos de ceux qui sont à court d'argument.s
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Je n'ai pas encore réalisé que c'est moi qui dit que la salat ramène la pluie. Et si ma mémoire est bonne j'ai dit que si la science dit demain il n'y aura pas de pluie tu peux t'amuser à prier autant que tu veux la pluie ne viendra pas. C'est très difficile à comprendre? Mieux vaut prendre une débilité comme référentiel c'est plus simple à comprendre.
                Cher ali_baba,
                La prière est clairement un acte d'adoration, vous le savez surement alors que la pluie est un phénomène naturel. Pourquoi voulez-vous les mêler coûte que coûte. Je vous l'ai déjà dit et je ne perd rien a vous le répéter, quand quelqu'un a un malade en main lui souhaite-il un prompt rétablissement en formulant des prières, alors dites le oui ou non.. Pourquoi donc ce même souhait et cet appel a la miséricorde divine, pourquoi cette supplication, pourquoi ces oraisons et cette sollicitation de guérison pourtant ce sont plutôt les médicaments qui, par un phénomène chimique, agissent sur les corps en provocant l'apaisement.

N'est ce pas une demande a la providence d'intervenir pour prêter main forte aux patients. La prière pour la pluie s'inscrit exactement dans ce même ordre des choses et vous ne pourrez jamais lui en dénaturer le sens par un jugement tout simplement débile. Demander la pluie par une prière s'inscrit dans le cadre de l'appel de la miséricorde divine. Cette prière est une pratique traditionnelle dans la sunna. Elle est accomplie quand la pluie cesse de tomber ou quand la quantité tombée est très insuffisante. Ainsi, les autorités religieuses appellent les fidèles à solliciter la miséricorde divine afin que le pays, dont la vie dépend en grande partie de l’agriculture, soit abondamment arrosé.

Ensuite, détrompez-vous, car la pluie reste de nos jours le paramètre le plus difficile à prévoir. Sachez, mon cher ami, que c'est la prévision des pluies qui est la plus délicate en météorologie. Pour ce qui est de leur occurrence (chute de pluie ou pas), la fiabilité des prévisions n'est que de 70 %, au maximum. Ce sont seulement les prévisions de températures qui sont les plus fiables et dans une moindre mesure, les prévisions de la vitesse du vent et de l'hygrométrie sont également relativement fiables. Pour le déversement pluviale c'est bien autre chose. Alors une forte question se pose, la météo peut-elle tout prévoir sur ce plan. Souvent, on sait qu’un phénomène pluvial va nécessairement survenir, quelques fois même sans instruments, mais on ne peut pas dire précisément où et quand. Il arrive souvent aussi que des événements attendus en ce sens ne se produisent jamais.. Les prévisions météorologiques sont donc des indications données sur l’état probable de l’atmosphère du jour, de la semaine, etc., à venir, et non des vérités futures implacables. Leur vocation est de donner tout simplement des tendances. Alors, vous comprenez surement pourquoi, la prière reprend tout son sens.

Commentaire

• Ainsi, les autorités religieuses appellent les fidèles à solliciter la miséricorde divine afin que le pays, dont la vie dépend en grande partie de l’agriculture, soit abondamment arrosé.
                  Ce qui est vraiment débile c'est que vos autorités religieuses n'ont pas encore compris que la pluie n'a rien à voir avec la salat et ça fait 1400ans que ça dure. Voila une attitude qui à elle seule remet le monde musulman figé au VII ième siècle.
                  Maintenant si la salat ou la prière guérit aussi les malades ça se saurait. On changera les hôpitaux en mosquées et les docteurs en imams.

UK met office investit 150Millions $ pour 16Petaflops.Il ferait mieux d'investir dans la prière c'est gratuit.

En bref : quels phénomènes peut-on prévoir ?
                  • Quelques heures à l'avance

Des orages, des lignes de grains, des rafales, des averses, des brouillards … (taille caractéristique des phénomènes : environ 20 km) à l'échelle d'une commune.
                  • 1 à 5 jours à l'avance

L'arrivée d'une tempête (taille caractéristique du phénomène : environ 2000 km) à l'échelle d'un département (1 jour à l'avance) ou d'une région (5 jours à l'avance).
                  • 5 à 15 jours à l'avance

Un type de circulation atmosphérique, des indications sur le type de temps, une tendance pour la température (taille caractéristique des phénomènes : environ 7000 km).
                  • Trois semaines à l'avance

Une indication sur les conditions moyennes (température, précipitations) à l'échelle de la France.
                  Par exemple : température moyenne probablement supérieure de 2 °C à la normale à l'échelle de la France.
                  • Trois mois à l'avance

Éventuellement un signal qualitatif sur les conditions moyennes (température, précipitations), à l'échelle d'une zone comme l'Europe de l'Ouest.
                  Par exemple : en Europe de l'Ouest, les températures devraient être supérieures aux normales de saison pour le trimestre à venir.

Commentaire

• Ce qui est vraiment débile c'est que vos autorités religieuses n'ont pas encore compris que la pluie n'a rien à voir avec la salat et ça fait 1400 ans que ça dure. Voila une attitude qui à elle seule remet le monde musulman figé au VII ième siècle.
                    Cher ali_baba,
                    Que vous le vouliez ou non la prière reste tout simplement une prière. C'est une prière et une demande d'aide adressé au créateur dans le but de faire tomber la pluie. L'importance de la prière peut effectivement échapper a ceux qui comme vous n'en comprennent point le sens. Prier Dieu pour obtenir la pluie en temps de sécheresse est plutôt un acte de très bonne santé mentale que les civilisation envient a l'Islam. Alors dites-nous, pourquoi faites vous des prières quand un danger imminent vous côtoie ou lorsque vous passez un examen ou un concours. Pourquoi la prière tout court alors que la réussite ou toutes autres choses ne peuvent être que ce qu'elles seront. Pourquoi attendre une victoire alors que cela ne dépend que des circonstances. Mon cher ami, lorsqu'il cesse de pleuvoir ou que la terre ne produit plus de fruit, il est préférable pour vous de sortir vers le Moussala. Mais soyez tellement persuadé que les prières vont être exhaussées, qu’il vous faut même amener avec vous votre parapluie. Pendant que l’on prie, on implore Dieu, c’est le moment où notre fierté est abandonnée et on admet humblement notre besoin et notre fragilité comme être humain et notre totale dépendance envers Dieu en faisant montre d’humilité et de nécessité.
                    Maintenant si la salat ou la prière guérit aussi les malades ça se saurait. On changera les hôpitaux en mosquées et les docteurs en imams.
                    Détrompez-vous, mon cher ami, car l'effet positif de la foi et de la prière sur le malade et la façon dont celles-ci accélèrent le traitement est un fait qui a attiré l'attention et la recommandation d'absolument tous les médecins. La foi en Dieu a remonté le moral a beaucoup des gens malades et les a aidés à se rétablir plus facilement et plus rapidement. Si vous ne le savez toujours pas, le pouvoir curatif de la prière est actuellement un thème scientifique. Pourquoi en maladie vous attendez une guérison. Qu'est ce qu'une attente en ce sens, n'est ce pas en soi une prière du cœur même si on ne dit mot. Au lieu d'attendre pourquoi ne vaudrait-il pas mieux laisser la chimie faire son travail médicamental et occupons nous d'autres choses. L'espoir de se relever a t-il une influence quelconque. Et que faire quand on est condamné faut-il tout simplement attendre son jour de départ. Nombreux sont ceux qui se tournent vers Dieu quand ils sont d'avis que les docteurs et les médicaments sont insuffisants.

Les personnes dans de telles situations recherchent la seule aide de Dieu, en réalisant que Lui seul peut les libérer de cette difficulté. Ceux qui ne croient pas, d'un autre côté, imaginent que la route vers la guérison se trouve à travers les docteurs, les médicaments ou les avancées technologiques de la science moderne. Ils ne réfléchissent jamais sur le fait que c'est Dieu qui facilite le fonctionnement de leur système physique lorsqu'ils sont en bonne santé, ou qui crée les médicaments curatifs ainsi que les docteurs.
                    En bref : quels phénomènes peut-on prévoir ?
                    La météo n'est point une science exacte et la marge d'erreur existe toujours. D'ailleurs les stations météorologiques donnent effectivement des informations sur les conditions au sol, comme l’humidité de l’air, la vitesse et la direction des vents ou la température, seulement les informations valables en un point ne le sont généralement plus à quelques kilomètres de là. Et installer un appareil de mesure par kilomètre carré sur l’ensemble d'un pays n’est évidemment pas envisageable. Les prévisions météorologiques sont donc des indications données sur l’état probable de l’atmosphère du jour, de la semaine, à venir et aucunement des vérités futures. Leur vocation est de donner tout simplement des tendances d’évolution. C'est justement pour cela qu'on parle plutôt de prévisions météo et non d'informations météo.
                    Dernière modification par said2010, 24 novembre 2015, 09h11.

Commentaire

• Et que faire quand on est condamné faut-il tout simplement attendre son jour de départ.
                      C'est la chose la plus raisonnable à faire que de se tourner vers les charlatans et leur hjab miraculeux. Maintenant on sait qu'il y a un très faible nombre de ces malades qui arrivent quand même à guérir et la science ne peut l'expliquer. Alors en attendant autant exploiter le filon et dire c'est DIEU!
                      Ils ne réfléchissent jamais sur le fait que c'est Dieu qui facilite le fonctionnement de leur système physique lorsqu'ils sont en bonne santé, ou qui crée les médicaments curatifs ainsi que les docteurs.
                      Faut dire ça aux musulmans ceux qui ne savent même pas réfléchir, ils vous croiront sur parole.
                      La météo n'est point une science exacte et la marge d'erreur existe toujours.
                      La météo fait partie des sciences exactes et la marge d'erreur est en grande partie liée à la puissance de calcul limitée par le budget + la technologie des supercalculateurs. C'est la caractéristique de toute simulation numérique utilisant un supercalculateur. Le but de la météo n'est pas de faire des mesures après coup mais de prévoir d'une manière aussi fine que possible.
                      Et quand on n'y croit pas et que l'on se permet de croire que la salat ramène la pluie autant retourner au VII ième siècle et faire les conquêtes avec Khalid ibn el Walid.

Commentaire

• car les religieux sont incapables d'innover et de se remettre en question.ils voient bien le danger dans le darwinisme .
                        on comprend bien pourquoi le science est si faible dans nos pays..on préfère le "inch allah" ou le "allah ghaleb" pour éviter de se poser des questions...

Commentaire

• les preuves de la theorie de l'evolution doivent etre aussi ambigus que ceux des religieux???

"Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                          Johann Wolfgang von Goethe

Commentaire

• on comprend bien pourquoi le science est si faible dans nos pays..on préfère le "inch allah" ou le "allah ghaleb" pour éviter de se poser des questions...
                            quelle mauvaise foi !!!
                            Dernière modification par mertaw, 24 novembre 2015, 14h28.

Commentaire

• mertaw bah explique nous pourquoi les pays arabes sont les derniers (et surtout l'algérie) dans le domaine de l'innovation ? je pense que la religion bloque l'individu . ou plutôt le trop plein de religion (comme c'est le cas dans quasi tous les pays muslim)

Commentaire

• mertaw bah explique nous pourquoi les pays arabes sont les derniers (et surtout l'algérie) dans le domaine de l'innovation ? je pense que la religion bloque l'individu . ou plutôt le trop plein de religion (comme c'est le cas dans quasi tous les pays muslim)
                                Parceque les gouverneur de ces pays sont contre le progres scientique et qui leur dernier souci
                                Je rappelle la quasi totalités des gouverneurs arabes sont des laics et non des islamistes islamistes

Commentaire

Chargement...
                                X