Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage du prophète avec Safiya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Pour comprendre vraiment la situation, Voici un très joli poème composé par Safiya
    Et c'est quoi le rapport entre les poèmes d'une tante de Muhammad avec le mariage de Saffya la belle juive de 17ans???
    Toujours dans la diversion?
    Il y a un dicton qui dit:
    Koul khanfous fi aayn mou i koun ghzal

    Commentaire


    • #92
      La grandeur infinie du prophète est apparue justement dans ce mariage contractée avec la très belle Safiya la juive.
      Votre prêche aura plus de succès dans une mosquée. Dans un forum c'est plutôt la raison et le bon sens qui priment.
      Une belle juive de 17 ans prend pour époux le bourreau de toute sa famille et qui plus est avait 60ans, elle en a rêvé.
      Dernière modification par ali_baba, 06 janvier 2016, 11h33.

      Commentaire


      • #93
        les juifs ont trahi le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) alors ils ont
        mérité ce châtiment. en ce qui concerne les femmes et les enfants ainsi
        que tous leurs biens devaient revenir aux Prophète et ses compagnons, c'est
        la loi de cette époque et approuvée par le coran (dieu l'a dit) mais ils étaient
        bien traités.

        Commentaire


        • #94
          Mon chère Ali baba,

          chez un homme il n'y a pas que son age qui fait sa beauté
          il y a sa sagesse, sa pureté ........etc sa GRANDEUR(un prophète!)
          et si toutes ses femmes devaient revenir à la vie. elles ne choisiront que
          lui. alors arretez vos insultes

          Commentaire


          • #95
            Bande de haineux et déformateurs de l'histoire

            La vérité la voici:
            1- Muhammad a tué le père le frère de Saffya et a ordonné de torturer son mari pour avouer la cachette du trésor des juifs puis l'achever.
            On continue de rapporter des récits faux :

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...6&postcount=81

            Baladuri, Livre des conquêtes 24.
            Safiyya ajouta:
            -De tous les hommes, le prophète est celui que je déteste le plus, parce qu’il a tué mon époux, mon père, mon frère.
            On continue sans honte de tronquer les récits :

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...4&postcount=53
            Dernière modification par shadok, 06 janvier 2016, 12h51.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #96
              Et c'est quoi le rapport entre les poèmes d'une tante de Muhammad avec le mariage de Saffya la belle juive de 17ans???
              Toujours dans la diversion?
              Cher ali-baba,
              C'est vous qui êtes toujours et seulement dans la diversion car tout le monde avait compris au premier abord que concernant les poésies il s'agissait bel et bien d'une toute autre personne . D'ailleurs c'est bien écrit dans le texte du post en question qu'il s'agit bel et bien de Safiya bint abdel mottalib. En réalité je voulais poster ces poésies dans un autre forum concernant cette grande dame mais a la dernière minute j'ai fait cette petite erreur en les plaçant dans le post précédent.. Mais vous sautez quand même sur l'occasion croyant par cela causer du tort a l'Islam. Vous m'avez quand même fait beaucoup rire.

              En réalité j'écrivait cela.
              Cher Mi_rou
              Pour comprendre vraiment la situation, il faut saisir que Safiya est un personnage historique dans l'histoire de l'Islam. Safyia était mariée à Kinanah ibn Ar-Rabi’ ibn Abu al-Huqayq. Elle fut capturée lors de la bataille de Khaybar seulement quelques mois après son mariage. Comme vous le savez surement la tribu de Khaybar était alliée avec les Qoraych, ennemis de l’islam. Au moment de sa capture, elle devait avoir environ 17 ans. Elle fut en premier lieu attribuée comme domestique à l’un des Compagnons, mais en raison de son statut social (fille d’un chef de tribu) elle fut amenée au Prophète (salallahou alayi wa sallam) qui décida plutôt de l’affranchir. Elle pouvait décider de son plein gré de retourner chez elle, ou bien, de rester pour embrasser l’islam, et si elle le souhaitait, épouser le Messager de Dieu (salallahou alayi wa sallam).

              A son grand bonheur, elle choisit de rester et de devenir une Mère des Croyants. N'en soyez pas étonné, en réalité, comme tout les juifs de l'époque, elle avait déjà dès son plus jeune âge entendu parler de la venue d’un grand et ultime Prophète (salallahou alayi wa sallam), une venue et un homme qui l’intriguait… Bien que son père ait planifié l’assassinat du prophète Mohammed, paix et bénédictions sur lui, après la bataille de Uhud et qu’il ait comploté avec les Banû Quraydhah l’extermination de tous les Musulmans pendant la bataille du Fossé, le Prophète ne nourrissait aucun sentiment d’inimité. Pour ceux qui déviaient, il ressentait de la pitié plutôt que de la colère et pour les innocents, il éprouvait davantage de compassion.

              Elle - qu’Allah soit satisfait d’elle - disait : " J’étais la favorite de mon père et de mon oncle Yâsir. Chaque fois que j’étais en compagnie de l’un de leurs enfants, ils me portaient dans leurs bras. Quand le Messager d’Allah - paix et bénédictions sur lui - arriva à Médine, mon père et mon oncle allèrent le voir. C’était très tôt le matin, entre l’aube et le lever du soleil. Ils revinrent bien plus tard. Ils étaient complètement usés et déprimés, et rentraient d’un pas lourd et lent. Je leur souris comme toujours, mais ni l’un ni l’autre ne fit attention à moi parce qu’ils étaient si misérables. J’ai entendu Abû Yâsir demander à mon père :
              " - Est-ce lui ?
              - Oui c’est bien lui.
              - L’as-tu reconnu ? En es-tu sûr ?
              - Oh oui ! Je ne l’ai que trop bien reconnu.
              - Qu’éprouves-tu à son égard ?
              - De l’hostilité ! De l’hostilité à jamais. "


              Cette conversation fait évidemment référence à la Torah des Juifs. Elle prédisait la venue d’un Prophète qui allait mener ceux qui le suivraient à la victoire. Avant l’arrivée du glorieux Prophète, paix et bénédictions sur lui, à Médine, les Juifs avaient pour habitude de menacer les adorateurs d’idoles de Yathrib à la venue du Messie. Avec lui, ils prétendaient exterminer les tribus qui refusaient de croire en Dieu. Le Prophète Jésus - paix et bénédictions sur lui - avait été clairement décrit dans la Torah sans pour autant être accepté par les Juifs quand il vint à eux. De même, la Torah décrivait clairement le dernier Prophète de sorte que les Juifs puissent le reconnaître aisément. Ainsi Ka`b Al-Ahbâr, l’un des Juifs de l’époque avait clairement embrassé l’Islam en rappelant a tous que ce grand Prophète était décrit tel qu'il est dans la Thora. Ce sont également ces détails qui avaient permis à Huyayy Ibn Akhtab de le reconnaître. Toutefois, Huyayy comme la majorité des Juifs était profondément déçu que le dernier Prophète - paix et bénédictions sur lui - soit un descendant d’Isma’il et non d’Ishâq (à savoir les deux fils du Prophète Ibrâhîm, que la paix soit sur eux). Ils proclamaient être les descendants exclusifs d’Ishâq, par son fils, Ya`qâb (connu également sous le nom d’Israël), qui eut douze fils donnant les douze tribus d’Israël.

              Malgré sa parenté avec Huyayy, Safiyyah avait un cœur pur. Elle avait toujours souhaité adorer son Créateur et Seigneur, Celui qui avait envoyé Moise, Jésus, et enfin Muhammad (que la paix soit sur eux tous). Ainsi, saisit-elle immédiatement l’occasion de suivre le dernier Prophète et de l’épouser. Safiyyah avait certes trouvé en Muhammad - paix et bénédictions sur lui - le plus doux et le plus prévenant des époux. Une fois ce contexte compris on comprend très bien qu'une femme comme saffiya pouvait abandonner tout l'or du monde pour avoir le plus petit agrément du plus grand des prophètes.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #97
                C'est vous qui êtes toujours et seulement dans la diversion
                Ça se confirme donc!
                Quand on fait la bourde de confondre Saffya tante de Muhammad avec Saffya la belle juive de 17 ans la moindre des choses c'est de reconnaitre son erreur. Mais pour quelqu'un qui croit détenir la vérité absolue c'est trop demander.
                Sachez cher Said, que vous dialoguez avec des personnes qui connaissent mieux que vous le Coran et la vraie histoire de l'Islam. Vous avez tendance à l'oublier, à l'image de votre charabia ci dessous.

                Elle pouvait décider de son plein gré de retourner chez elle, ou bien, de rester pour embrasser l’islam, et si elle le souhaitait, épouser le Messager de Dieu (salallahou alayi wa sallam).
                ... la pauvre adolescente de 17 ans était déjà prise comme esclave sexuelle par le barbare Dihya et soudain elle a le choix????
                Dernière modification par ali_baba, 06 janvier 2016, 17h22.

                Commentaire


                • #98
                  Ça se confirme donc!
                  Cher ali-baba,
                  Vous ne pourrez rien a cela. Tout le monde l'avait fort compris que c’était une erreur le post en lui-même citait Safiya bint abdel mottalib. Je ne peut rien faire pour vous sur ce plan. D'ailleurs tous les lecteurs savent pertinemment que par faiblesse flagrante d'argumentation, vous êtes obligé de vous agripper sur la première erreur d'inattention. Mais c'est peine perdue pour vous. Il vous faut donc reconnaître votre faiblesse. Pour revenir au sujet, tout compte fait, les juifs déçue que notre prophète ne soit pas juif comme les précédents mais arabe ont nié que les traits de Mohammed, paix et salut sur lui, soient les mêmes que ceux inscrits dans leur Ancien Testament et ont dit qu’ils s’y ressemblaient uniquement. Ils étaient si hostiles envers lui que le chef des juifs à Médine, Haîî Ibn Al-Aktab et le mieux informé de l’Ancien Testament et de tous les traits du dernier des prophètes, s’abstint de le reconnaître en le rencontrant à Médine bien qu’il ait reconnu le sceau de la prophétie entre ses épaules ainsi que tous les détails de sa vie (le fait qu’il soit orphelin, que son grand père soit mort, et qu'il fut élevé par son oncle), mais il l’a quitté sans rien dire. Son frère lui a demandé si Mohammed est vraiment le dernier des prophètes, il lui a répondu par l’affirmative mais lui a confié qu’il lui témoignera de l'animosité à vie. Safiya avait vu et écouté cela de très près. Rien ne pouvait plus la retenir d’être l'élue mère des croyants. Dans la version arabe du hadith le Prophète dit a safia ce qui suit : " اختاري ، فإن اخترت الإسلام أمسكتك لنفسي – أي : تزوّجتك - ، وإن اخترت اليهودية فعسى أن أعتقك فتلحقي بقومك " Traduction: Choisis. Si tu choisis l'Islam je t’épouserais. Si tu choisis le Judaisme, je t'affranchirais pour que tu puisses suivre ton peuple.

                  Avant leur mariage, Haîî savait de l'ancien Testament que la fille d’un des prélats juifs se marierait avec le Prophète, c’est ainsi qu’après l’envoi du prophète arabe, Haîî a complètement changé envers sa fille qu’il avait beaucoup aimée. Il savait fort bien ce qui allait se passer. Une fois, sa fille Safîya lui raconta un rêve bizarre : « j’ai vu la lune descendant du ciel pour se poser dans mon giron ». Dès qu’il entendit ces paroles, il s’était relevé et l’a giflée tellement fort qu’elle a perdu sa boucle d’oreille et lui a dit : « désires-tu te marier avec le prophète des arabes ? ». Il mourut ainsi mécréant et très hostile au prophète, il a été la cause de l’invasion du Khandaq ‘Le Fossé’ au cours de la quelle une dizaine de milliers de soldats ont assiégé Médine.

                  La vérité parle d'elle-même mais puisque vous y êtes relisez mon post et agrippez-vous a d'autres erreurs de ma part. Il n'y a que cela qui peut vous sauver de l’étreinte de la Vérité.
                  Dernière modification par said2010, 06 janvier 2016, 15h29.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par shadok
                    Un autre récit sans aucun fondement de Sirat Ibn Ishaq. Les traditionalistes ont explicitement déclaré qu'Ibn Ishaq empruntait des histoires aux juifs au sujet des batailles du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Le seul récit jugé bon sur Kinana est celui d’Abou Daoud mais l'histoire de la torture est INEXISTANTE dans ce récit. Kinana fut surement tué, mais certainement pas comme l'indiquent les récits historiques dont on a vu quel crédit leur accorder (#181). Qu'un homme devrait être torturé par des brûlures sur sa poitrine est un acte trop honteux pour un Prophète qui s'étaient vu attribuer le titre de "Rahma lil A3lamin" pour lui-même. Ceci est contraire aux Hadiths authentiques qui interdissent de torturer et mutiler les corps :
                    Oui tout ce qu'a écrit ibn ishaq, at tabari, ibn saad, sira al halabia... Est faux.
                    Quoi la prochaine? Tu dira que des partie du Coran ont été ajoutés aussi?

                    Tiens tu fais confiance à la version de abi daoud sur khaibar alors que lui rapporte le hadith de massacre du 900 personne des banu quraidha que toi tu nies en bloc. Non franchement tu est très incohérent.

                    Commentaire


                    • Envoyé par said2010
                      " اختاري ، فإن اخترت الإسلام أمسكتك لنفسي – أي : تزوّجتك - ، وإن اخترت اليهودية فعسى أن أعتقك فتلحقي بقومك " Traduction: Choisis. Si tu choisis l'Islam je t’épouserais. Si tu choisis le Judaisme, je t'affranchirais pour que tu puisses suivre ton peuple.
                      Et ça veux dire quoi n d'autre termes? Du pur chantage. Je t'epouserai sinon tu rejoindra ton peuple, C'est à dire tu n'aura qu'esclavage et humiliation.

                      Commentaire


                      • Et ça veux dire quoi n d'autre termes? Du pur chantage. Je t'epouserai sinon tu rejoindra ton peuple, C'est à dire tu n'aura qu'esclavage et humiliation.
                        Assez claire , Ça veux dire ce que ça veux dire , pas ce que la mauvaise foi veux lui faire dire
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • Envoyé par Gingerman
                          Tiens tu fais confiance à la version de abi daoud sur khaibar alors que lui rapporte le hadith de massacre du 900 personne des banu quraidha que toi tu nies en bloc. Non franchement tu est très incohérent.
                          Non cher ami, ça ne se passe pas comme ça. Je fais confiance aux récits jugés authentiques par les spécialistes du Hadith. Dans le livre d’Abou Daoud, il y a des Hadiths Authentiques comme il y a des Hadiths Faibles. Le Hadith d'Abou Daoud sur Kinana est jugé Bon (Hassan) par Al Albani. Mais comme je l'ai dit et je le répète, les livres d’Histoires sont remplis de récits faibles car ces livres n’ont pas reçu la même importance que les livres de Hadiths. L'Imam Mohamed Ben Tahir Al Barzandji (صحيح وضعيف تاريخ الطبري ,محمد بن طاهر البرزنجي) a fait un travail monumental d’authentification des chroniques de l'Imam Al Tabari de 13 tomes. Résultat : 8 tomes sur 13 contiennent des récits faibles ou inventés. C’est à dire les 2/3 !! Au moins Al Tabari citait les chaines de transmissions des récits (Sanad). Ibn Ishaq ne citait même pas les Sanad !! C’est pour ça qu’il est accusé par plusieurs traditionalistes (Ahmed, Al Daraqoutni) de Moudaliss (Dissimulateur). Autrement dit, quelqu’un qui ne cite pas les personnes qui lui ont transmis l’information. Il prenait ses récits même des juifs.

                          Sachant cette réalité, continué á citer ces récits historiques faibles pour dénigrer le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) est tout simplement de la malhonnêteté intellectuelle.

                          ps: Cite nous le Hadith d'Abou Daoud qui parle du massacre de 900 juifs de Banu Koureida et on va l'analyser. S'il existe biensure !
                          Dernière modification par shadok, 08 janvier 2016, 06h04.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • Envoyé par ali_baba
                            Et ça veux dire quoi n d'autre termes? Du pur chantage. Je t'epouserai sinon tu rejoindra ton peuple, C'est à dire tu n'aura qu'esclavage et humiliation.
                            Votre malhonnêteté est incroyable ! Le Prophète lui offre le choix de la libérer pour rejoindre son peuple mais le gars nous parle d’esclavage et d’humiliation !
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • Votre malhonnêteté est incroyable ! Le Prophète lui offre le choix de la libérer pour rejoindre son peuple mais le gars nous parle d’esclavage et d’humiliation !
                              ... la pauvre adolescente de 17 ans était déjà prise comme esclave sexuelle par le barbare Dihya et soudain elle a le choix????
                              et le pire elle va dire OUI à un vieillard de 60 ans rien que ça! qui plus est a tué toute sa famille et a massacré tout son peuple, 600 à 900 juifs décapités jetés dans une fosse commune.
                              Dernière modification par ali_baba, 06 janvier 2016, 21h49.

                              Commentaire


                              • ... la pauvre adolescente de 17 ans était déjà prise comme esclave sexuelle par le barbare Dihya et soudain elle a le choix????
                                et le pire elle va dire OUI à un vieillard de 60 ans rien que ça! qui plus est a tué toute sa famille et a massacré tout son peuple
                                La vérité est que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a voulu honoré Safiya en lui proposant le choix entre la liberté ou être son épouse car elle était une noble de la tribu juive de Banu Nadir. Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) voulait atténuer sa tragédie et préserver sa dignité. Safiya a choisie d'épouser l’Islam et son Prophète car elle était une croyante. On rapporte qu'elle était l'une des femmes les plus pieuses du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) qui jeûnait le jour et priait la nuit. Vous ne pourrez pas travestir l’histoire par vos lectures islamophobes, les récits sont là pour témoigner :

                                عن إبراهيم بن جعفر عن أبيه قال : لما دخلتْ صفيَّةُ على النَّبي صلى الله عليه وسلم قال لها ( لم يزل أبوك من أشد يهود لي عداوة حتى قتله الله ) فقالت : يا رسول الله إن الله يقول في كتابه ( ولا تزر وازرة وزر أخرى ) ، فقال لها رسول الله : اختاري ، فإن اخترتِ الإسلام أمسكتُكِ لنفسي ، وإن اخترت اليهودية فعسى أن أعتقك فتلحقي بقومك ، فقالت : يا رسول الله لقد هويت الإسلام وصدقت بك قبل أن تدعوني ، حيث صرت إلى رحلك وما لي في اليهودية أرب ، وما لي فيها والد ولا أخ ، وخيَّرتني الكفرَ والإسلامَ ، فالله ورسوله أحب إلي من العتق وأن أرجع إلى قومي ، قال: فأمسكها رسول الله لنفسه

                                الطبقات الكبرى
                                Dernière modification par shadok, 07 janvier 2016, 07h25.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X