Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage du prophète avec Safiya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos contes de fées au KM ne changeront RIEN à ceci:
    Cher ali-baba,
    Nous comprenons aisément votre fuite en avant. En réalité, a jamais la vérité s'est dressé devant vous. En chaque point elle a réussi a s'imposer aux consciences en mettant de coté votre seul mépris. Que puis-je faire encore pour vous. Ni le Coran ni le prophète ne légitiment la haine contre une quelconque race, nationalité ou couleur. Les Juifs figuraient parmi les tout premiers convertis à l’Islam (à Médine) et, à travers le Moyen-Age, les Juifs ont toujours trouvé des synagogues pour la pratique de leur propre religion, et ce, au sein même de l’Etat islamique. Cette vérité met a nu toutes vos déductions simplistes.
    Muhammad s'est débarrassé de toutes les tribus juives.
    Contrairement a ce que vous préconisez, le Coran et le prophète, paix et salut sur lui, nous précisent sans cesse que Dieu suscita parmi les juifs de nombreux prophètes et leur accorda ce qu’il n’accorda pas à de nombreux autres peuples : « (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : ‹Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre dans les mondes. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 20). Plus grand encore, le Coran rappelle que Dieu les éleva au-dessus d’autres nations de la Terre, et leur accorda un grand nombre de faveurs : « Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47).
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • [QUOTE]Et Umar ibn el khattab finira le travail de Muhammad:[QUOTE]
      Mon cher ami, s'en est donc clairement fait de vous, tout le monde vient de comprendre avec aisance que prendre quelques passages de l'histoire de l'Islam avec certains juifs tout simplement arrogants et belliqueux, en les sortant de leur contexte historico-textuel ne peut mener à une compréhension exacte de l'écriture religieuse. Il est indubitable que les erreurs et les aberrations que les juifs ont commises tout au long de leur parcours historique et qu’ils continuent à commettre aujourd'hui sont aussi graves les unes que les autres. Ceci n’est qu’une infime partie de leurs aberrations dans le domaine des croyances et celui qui pousse un peu plus loin la recherche découvrira d’autres aspects de leur infidélité, de leur débauche et découvrira aussi un grand nombre de leurs pratiques honteuses. En fait, malgré tout cela pendant plusieurs millénaires de l’histoire du Moyen-Orient, les juifs et les arabes vécurent en relative paix ou indifférence entre eux, contrairement a ce qui s'est passé avec eux avec la religion de l'Amour..
      L'enseignement de l'histoire est clair
      Puisque vous désirez tellement qu'on s'y étale encore longuement, on ne peut, a titre d'exemple, être au courant des évènements de beni quoreyda plus que saffiya bint huyay, leurs propre fille qui devint tout de suite après "femme du prophète et mère de tout les croyants". Les âmes appelées a l'Islam se demandent comment Safiyya put accepter l’Islam et épouser le Prophète, paix et bénédictions sur lui, alors que son père avait été un ennemi acharné et que le sang avait abondamment coulé entre Juifs et Musulmans. Ils en comprennent aisément qu'elle avait donc vu de ses propres yeux la grande et infâme traîtrise des siens. Il ne peut y avoir d'autres explications..

      En effet au-delà du refus de l'origine arabe du dernier Prophète, Houyay n’appréciait aucunement l’idée de perdre son emprise et son pouvoir sur son peuple. C’est pourquoi il était déterminé à secrètement lutter contre le Prophète Mohamed, paix et bénédictions sur lui. Lui et les autres chefs juifs concluaient, en effet, des traités de paix avec les Musulmans mais comme cela est historiquement connu, ils se hâtaient de les rompre aussitôt que cela leur semblait favorable de le faire car l'islam connaissait des faiblesses a ses débuts.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • Et donc affirmer que Muhammad a voulu "sceller des liens familiaux et d'égalité entre les hommes et les races" relève du fantasme.
        Mais voilà, malgré ses liens de parenté très étroits avec Houyay, Safiyya avait, heureusement pour toute l'humanité, un grand coeœur pur. Elle avait toujours souhaité adorer son Créateur et Seigneur, Celui qui avait envoyé Moise, Jésus, et enfin Mohammed (que la paix soit sur eux tous). A titre de preuve vivante Safiyya avait vécu avec le Prophète, paix et bénédictions sur lui, seulement pendant environ trois ans. Elle n’avait que vingt et un ans quand le Prophète mourut. Elle resta pourtant veuve les trente neuf années qui suivirent en plein milieu de la communauté musulmane dans le respect le plus total aux cotés de la tombe de son bien-aimé. Cette femme d'origine juive est notre mère. C'est la mère de tout les croyants malgré les guerres qui séviront par la suite entre les peuples. Elle décéda en l’an 50 de l’Hégire à l’âge de soixante ans - puisse Dieu être satisfait d’elle. Comment tout cela est t-il possible.. Le manque d'objectivité des détracteurs ne peut passer inaperçu pour les âmes sensibles a la recherche de la vérité..

        Saffiya est justement pour les pensées cognitives la preuve vivante historiquement que tout a été manigancé par Kinana. En effet on ne peut se marier avec une femme qui subit de tels affronts préconisés par le diffamateur et qui reste avec la famille du prophète des dizaines d'années par la suite malgré son départ vers le Seigneur des univers. La trahison continuelle des Juifs a été la cause de plusieurs pertes musulmanes et constituait un grand danger pour les réfugiés musulmans venus pieds nus de la Mecque et d'Ethiopie comme chacun le sait d'ailleurs. Il n'y avait plus aucun choix et les laisser totalement libres et cela est pareil au suicide ce que Saffiya savait pertinemment....

        En réalité comme on vous l'a si bien présenté auparavant, Kinana Ibn Rabi Ibn al-Huquaiq s'était déjà vu une fois épargné la vie dans le cadre d'un accord prévoyant qu'il ne violerait jamais la confiance lui étant accordée ou ne ferait plus de fausses déclarations. Il avait également donné sa parole, selon l'un des récits, qui s'il faisait n'importe quoi à l'effet contraire, il pourraient être mis à la mort. Kinana a donc lui-même violé l'immunité lui ayant été accordée et celle-ci lui a donc été retirée. Il a également et surtout tué Mahmud Ibn Maslama (Muslima) et a donc du payer pour lui. Constituant un grand danger pour les réfugiés musulmans le laisser totalement libre est effectivement pareil au suicide....

        Tout le monde voit bien, et vous également, que le récit de la vie de Saffiya avec tout ce que cela comporte de social et de culturel restera éternellement la preuve formelle et historique de la véracité vivante des dires musulmans a moins que bien sur, les détracteurs ne la regardent elle aussi, avec mépris et haine pour ses choix afin que la paix soit entre les peuple. Le mariage de Saffiya avec le prophète fait d'elle "femme d'origine juive" "mère de tout les croyants" et tout ceux ceux qui prononcent la shahada doivent chercher le paradis sous les talons de cette grande et vénérable Dame auprès de laquelle ils ne peuvent donc que se plier. La force d'argumentation divine de la vie du prophète ne laisse donc plus aucune chance aux détracteurs..
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • Une version de l’histoire à la Fernandel, ou les pauvres et gentils juifs de l’Arabie furent exterminés par les Musulmans, tout comme les Romains et les chrétiens le firent avant eux, Le butin emporté par les musulmans à l’issue de la bataille de Khaybar incluait quelques copies des écritures juives. Les juifs exprimèrent au Prophète (SAWS) leur souhait de les récupérer; ce dernier accepta et ordonna qu’elles leur soient rendues.

          Un érudit juif, le Dr. Israel Welphenson, passant en revue la conquête de Khaybar, parle en ces termes de la façon magnanime dont le Prophète (SAWS) a traité les juifs.
          Cet incident démontre à quel point le Prophète avait du respect pour leurs écritures. Son attitude tolérante et pleine d’égards impressionna les juifs, qui jamais n’oublièrent que le Prophète n’avait pas traité leurs écritures à la légère. Ils savaient comment les Romains, lorsqu’ils avaient envahi Jérusalem en 70 av. J.-C., avaient brûlé et piétiné leurs écritures. Et les chrétiens fanatiques, qui avaient persécuté les juifs en Espagne, avaient également brûlé toutes leurs écritures. C’est là la grande différence que l’on constate entre ces conquérants et le Prophète de l’islam

          L’écrivain Alphonse Toussenel dira :
          C'est pourquoi je comprends les persécutions que les Romains, les Chrétiens et les Musulmans ont fait subir aux Juifs. La répulsion universelle que le juif a inspirée si longtemps n'était que la juste punition de son implacable orgueil, et nos mépris les représailles légitimes de la haine qu'il semblait porter au reste de l'humanité.

          Mécréants et Islamistes sont formels pour marquer une certaine compassion envers ces pauvres juifs persécutés ainsi la grâce des ragots de notre commerçant en débilitésqui aurai fait de cette histoire une fixation dans sa certitude que les musulmans sont violents et criminels, au fait l'Arabie me semble être un territoire Arabe.


          Wu-allah que c’est vrai disent t-ils.

          Extraordinaire cette mansuétude envers les Juifs

          Il serait bon de savoir que les Juifs vivaient en Arabie en Colonie, ce sont les tribus juives qui sont sous la protection des tribus arabes. Mais compte tenu de leur méfaits, des conspiration et les trahisons répétées, le Prophète Mohammed (SAWS) décida en bon Chef de Communauté et pour la sauvegarde de l’Islam, de purifier l’Arabie d’une présence conspiratrice et faire l’expulsion des tribus juives parasitaires (Ces tribus disposent d’une très grand nombreux d’esclaves arabes et éthiopiens).

          Quoi de plus élémentaire que de se débarrasser d’un colonisateur.

          La brillante victoire remportée par les musulmans à Khaybar eut une influence considérable sur les tribus qui n’avaient pas encore accepté l’islam. Elles connaissaient la richesse des juifs de Khaybar, leurs forteresses réputées imprenables. Elles estimaient impossible la capture de Khaybar, mais durent concéder qu’elles avaient aussi sous-estimé le pouvoir naissant des musulmans de Médine. Elles savaient maintenant que ces derniers étaient pratiquement invincibles.

          Analysant les effets de la victoire de Khaybar sur l’histoire ultérieure de l’islam, le Dr. Israel Welphenson écrit :

          Il ne fait pas le moindre doute que la conquête de Khaybar occupe une place des plus importantes dans l’histoire des conquêtes ultérieures de l’islam.

          Toutes les tribus arabes attendaient avec anxiété de connaître l’issue des affrontements entre les Ansars et les juifs. Les ennemis du Prophète étaient dispersés dans plusieurs villes et ils avaient mis tous leurs espoirs dans cette bataille

          Ainsi le bailleur en déclin avec forte fixation a évidemment la bonne parade pour mettre en scène la belle juive de 17ans (en oubliant de mentionner qu’elle fut marié 2 Fois auparavant, à moins qu'elle soit marié à l'age de 03 ans et 1Jours comme stipule dans le talmud.), et je finirai par rappeler à notre analyste d’histoire à la gomme arabique, pour mentionner que ce qui conforte son opinion, que d’abord aucun écrit historique ne signale l’age de cette belle juive et d’autre part la Sainte Marie a été marié à l’age de 11 ans, au charpentier Joseph âgé de 90 ans, et ceci par tirage au sort.

          Là il n’y a eu aucun cri d’amertume

          Commentaire


          • Alors là ça devient une maladie. Nier la réalité dans quel but? se mentir à soi même? Prouver une image FAUSSE des musulmans barbares sanguinaires comme tout envahisseur Mongol en qui les musulmans ont gouté la bonté et autres?
            Ce n'est pas en réfutant l'histoire que l'on sert sa cause.
            Kaybar était à 150KM de Médine c'est quand même Mohammad avec son armée qui a marché sur Khaybar et non l'armée de khaybar qui a marché sur Médine à ce que l'on sache.
            Les juifs de khaybar ont été pris par surprise si bien qu'ils n'ont même pas eu le temps d'organiser leur défense.

            Les Banu quaynuqa ont payé le prix d'avoir refusé de se convertir à l'islam

            " ÔJuifs ! prenez garde que Dieu ne vous frappe de sa vengeance comme il a fait pour les qurayshites . Embrassez l'Islam " ( Sira d'Ibn ishaq volume 2 page 14 ) mais les Juifs refusèrent de se plier aux exigences de Mahomet.

            C'est quoi cette histoire imaginaire de contexte. Umar n'a t il pas expulsé les derniers juifs de Khaybar? L'histoire ment?
            « Ibn Ishaq dit : Nâfi, mawlâ 'Abd Allâh b. 'Umar, m'a rapporté, sur l'autorité de 'Abd Allâh b. 'Umar, que celui-ci avait dit : « [...] Ô hommes ! L'Envoyé d'Allâh avait traité les juifs de manière à ce que nous puissions les évacuer quand nous le voulons. [...] Celui qui a un bien à Khaybar, qu'il aille le rejoindre, car je vais en évacuer les juifs. » 'Umar évacua aussitôt les juifs de Khaybar. »

            Le seul fait de parler de conquêtes musulmanes implique le fleuve d’atrocités de tueries de mises en esclavage des femmes et d'enfants et de subordination au statut humiliant de dhimmi de tout ce qui n'est pas musulman.
            En êtes vous fiers???? au point de falsifier l'histoire??
            Dernière modification par ali_baba, 11 janvier 2016, 20h49.

            Commentaire


            • Arrête ta désinformation. Il faut citer les récits au complet et les causes de ces conflits avec les juifs.

              Ce n'est pas en réfutant l'histoire que l'on sert sa cause.
              Kaybar était à 150KM de Médine c'est quand même Mohammad avec son armée qui a marché sur Khaybar et non l'armée de khaybar qui a marché sur Médine à ce que l'on sache.
              Quelles sont les causes du siege de Khaybar ? Khaybar constituait la source de toutes les manigances des ennemis de l’Islam. Quiconque voulait manigancer contre les musulmans le faisait en recourant à Khaybar. Ceux qui quittaient la ville et voulaient organiser une guerre contre les musulmans se dirigeaient vers Khaybar. Même ceux qui voulaient insulter et porter atteinte à l’honneur du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) et aux musulmans répandaient leurs mensonges et insultes depuis Khaybar. La bataille d’Al-Khandaq fut organisée de là aussi et c’était Khaybar qui avait incité Bani Qurayda à remettre en cause la trêve conclue avec les musulmans. Khaybar avait même sollicité l’aide des Romains et des Perses pour anéantir l’Islam. En résume, Khaybar était la source des problèmes, le lieu de rassemblement des traîtres et le foyer des guerres.

              Les Banu quaynuqa ont payé le prix d'avoir refusé de se convertir à l'islam

              " ÔJuifs ! prenez garde que Dieu ne vous frappe de sa vengeance comme il a fait pour les qurayshites . Embrassez l'Islam " ( Sira d'Ibn ishaq volume 2 page 14 ) mais les Juifs refusèrent de se plier aux exigences de Mahomet.
              Selon ce récit, après la bataille de Badr, le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a appelé les juifs de Banu Qaynuqa a adopté l’Islam et ce sont les juifs qui ce sont montré arrogants. Le récit complet est le suivant :

              عن ابن عباس قال لما أصاب رسول الله -صلى الله عليه وسلم- قريشا يوم بدر وقدم المدينة جمع اليهود فى سوق بنى قينقاع فقال « يا معشر يهود أسلموا قبل أن يصيبكم مثل ما أصاب قريشا ». قالوا يا محمد لا يغرنك من نفسك أنك قتلت نفرا من قريش كانوا أغمارا لا يعرفون القتال إنك لو قاتلتنا لعرفت أنا نحن الناس وأنك لم تلق مثلنا. فأنزل الله عز وجل فى ذلك (قُلْ لِلَّذِينَ كَفَرُوا سَتُغْلَبُونَ) قرأ مصرف إلى قوله ( فِئَةٌ تُقَاتِلُ فِي سَبِيلِ اللَّهِ)(آل عمران:13) ببدر ( وَأُخْرَى كَافِرَةٌ ). رواه أبو داود والضياء في الأحاديث المختارة (377) قال الحافظ ابن حجر : روى ابن إسحاق بإسناد حسن فذكره . فتح الباري

              Umar n'a t il pas expulsé les derniers juifs de Khaybar?
              Il faut dire pourquoi ? Omar a expulsé les derniers juifs de Khaybar pour avoir tué un Ansarien et agressé le Compagnon Abdallah Ibn Omar en lui brisant les mains.
              Dernière modification par shadok, 12 janvier 2016, 01h53.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • Tu dois certainement être plus fort que tous les historiens réunis.

                Cependant plusieurs historiens contemporains, tel que Norman Stillman et Laura Veccia Vaglieri pensent que la principale raison ayant entraîné Mahomet à attaquer Khaybar était d'accroître son prestige parmi ses partisans, ainsi que d'augmenter son butin pour poursuivre ses conquêtes. La bataille se termina avec la victoire de Mahomet, ce qui lui permit de s'emparer de suffisamment d'argent et d'armes, ainsi que d'obtenir l'aide des tribus locales afin de s'emparer de La Mecque, juste 18 mois après la prise de Khaybar.

                Ce qui est incroyable les musulmans sont toujours présentés comme des bons et des gentils par les musulmans eux-même. Ils inventent toujours une raison pour nier leur responsabilité pire nier leur barbarie leurs crimes et la mise en esclavage de femmes et enfants. Comme qui dirait les musulmans ont été les seuls envahisseurs de l'histoire de l'humanité a être bons gentils tolérants et messagers de la paix!
                En poussant le bouchon plus loin ce sont les coptes qui complotaient contre les musulmans qui a décidé de l'invasion de l'egypte, idem c'est al kahina qui complotait et a donc vu la horde de l’armée omeyade débarquer en afrique du nord, décapitée même sa tête fut envoyé au calife en guise de trophée. Idem pour l'espagne quoi de plus facile à justifier c'était des chrétiens kouffars. Et Charles Martel lui rien qu'à citer son nom fait rugir plus d'un.

                Yaw, il faut varier ses lectures de temps en temps.
                Jean Caminiates rapporte dans son livre sur le sac de Thessalonique par les musulmans en l'an 904:
                Dès que les barbares pénétrèrent en ville, ils se divisèrent et commencèrent aussitôt à tuer les personnes de tout âge et de tout sexe. Ils n'avaient aucune pitié, enragés par avance comme ils étaient et assoiffés de notre sang. Tous ceux qu'ils rencontraient, jeunes, vieux et même enfants, devenaient la proie de ces meurtriers sanguinaires et les blessures qu'ils portaient n'étaient pas immédiatement mortelles. Pour faire durer les douleurs, ils coupaient les jambes ou frappaient sur le dos, condamnant les victimes à une mort lente.......
                Pour assouvir leur faim insatiable, digne de fauves, lorsque commença le massacre, ils n'épargnèrent ni les femmes ni les enfants, dont souvent l'âge tendre contraint même les yeux des animaux à la pitié.

                Expédition de Nejd.
                L’Apôtre d’Allah (que la paix soit sur lui) désigna AbuBakr comme notre commandant et nous combattîmes une tribu qui était polythéiste, et nous les attaquâmes la nuit, les tuant tous. Notre cri de guerre cette nuit fut "mettez les à mort ; mettez les à mort." Salamah dit: Je tuai cette nuit avec ma main des polythéistes issus de sept maisons.Sunnan Abu Dawud
                Dernière modification par ali_baba, 12 janvier 2016, 08h33.

                Commentaire


                • Prouver une image FAUSSE des musulmans barbares sanguinaires comme tout envahisseur Mongol en qui les musulmans ont gouté la bonté et autres?
                  Cher ali-baba,
                  Je ne peut rien faire pour vous. Pas un chat ni dans cette vie ni dans l'autre ne peut comprendre le fait qu'une femme puisse aimer a la folie et rester plusieurs décennies auprès de celui qui entra en guerre contre sa propre nation, guerre dans laquelle père et mari décédèrent. Sans le savoir vous nous communiquez subtilement la vérité adjacente qui s'impose définitivement a toute pensée sensée. Vos cris et vos reniements sont pleinement remis en cause par vos propres récits et vos déductions sonnent faux comme une casserole trouée. C'est vraiment très curieux que cela ne vous apparaisse pas clairement mais nous comprenons que l'aveuglement de la haine est plus fort que la cécité.. Par contre a travers votre propre présentation des choses, tout le monde voit bien, et vous également, que le récit de la vie de Saffiya avec tout ce que cela comporte de social et de culturel restera éternellement la preuve formelle et historique de la véracité vivante des dires musulmans a moins que bien sur, les détracteurs ne la regardent elle aussi, avec mépris et haine pour ses choix afin que la paix soit entre les peuple. A titre de preuve vivante Safiyya avait vécu avec le Prophète, paix et bénédictions sur lui, de son vivant seulement pendant environ trois ans. Elle n’avait que vingt et un ans quand le Prophète mourut. Elle resta pourtant veuve les trente neuf années qui suivirent en plein milieu de la communauté musulmane dans le respect le plus total aux cotés de la tombe de son bien-aimé. Quel autre témoignage voulez-vous pour comprendre la profondeur de la véracité des faits. C'est vraiment faire preuve de totale cécité alors que le soleil se place au zénith des cieux.

                  Les âmes appelées a l'Islam se demandent comment Safiyya put accepter cette grande religion et épouser son Prophète, paix et bénédictions sur lui, alors que son père avait été un ennemi acharné et que le sang avait abondamment coulé entre Juifs et Musulmans. Ils en comprennent aisément qu'elle avait donc vu de ses propres yeux la grande et infâme traîtrise des siens devant la grandeur infinie du vénérable prophète. Il ne peut y avoir d'autres explications.. Grace a vos continuelles déboires, la grandeur de l'Islam apparaît chaque fois a tout un chacun dans toute sa sublimité. Le mariage de Safiya avec le prophète paix et salut sur lui, apparaît comme une très grande bénédiction prophétique pour les juifs et pour tous les ennemis de l'Islam. Safiya, une juive fait dorénavant partie des femmes éternelles dans l'Islam, les mères des croyants dont les qualités sont brillantes et qui rassemblèrent entre les beautés et les vertus. Oui, mon cher ami, le prophète avait scellé, pourtant dans les conditions les plus dures et les plus horribles, les liens d'amour et de fraternité avec tous les peuples du monde.

                  Je ne peut rien faire pour vous, mon cher ami, personne ne trouve la plus petite évidence ou justification pour soutenir votre thèse seulement islamophobe selon laquelle le Prophète, paix et salut sur lui, aurait "enlevé" ou a injustement fait de Safiyya une esclave. Tout le monde comprend Plutôt, qu'il s'est honorablement marié avec elle de façon à l'honorer, la réconforter et lui éviter de devenir une captive quelconque parmi tant d'autres. Également, ce mariage a connotation politique était un moyen de détendre les relations avec les juifs. En la défendant des railleries, il montra son affection pour elle et donna dès son époque une leçon aux musulmans à propos de l'antisémitisme (antijudaïsme).

                  Je ne peut absolument rien faire pour vous, la grandeur infinie du prophète est apparue justement dans ce mariage contractée avec la très belle Safiya la juive. Oui, mon cher ami, elle est restée auprès de la tombe du prophète et de sa famille 39 années après lui, c'est a dire jusqu'à sa propre mort. Je vous remercie énormément d'avoir encore une fois allumé les feux d'amour que les musulmans entretiennent avec leur vénérable prophète,paix et salut sur lui, et également son épouse, Safiya la juive que n'importe quel musulman se trouve actuellement en obligation de vénérer.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • Cher SAID,
                    Dois-je vous rappeler encore et encore que nous sommes dans un forum et non une mosquée et à ce titre la raison et le bon sens priment et non vos prêches.
                    Et à ce titre aucun raisonnement ne peut contredire ce qui est écrit ci dessous en gras.

                    Et vous le savez très bien que Saffya était dans un premier temps destinée à être esclave de Dihiya qui a du se contenter d'un échange avec 2 juives captives. Pourquoi ne pas prêcher aussi que Saffya avait dans un premier temps choisi le barbare Dihiya, ça rendrait votre prêche plus crédible.

                    Et s’entêter à dire que la belle juive de 17 ans Saffya a choisi d'épouser un vieillard de 60 ans qui a massacré toute sa famille relève d'un double fantasme.

                    Commentaire


                    • Et s’entêter à dire que la belle juive de 17 ans Saffya a choisi d'épouser un vieillard de 60 ans qui a massacré toute sa famille relève d'un double fantasme.
                      Cher ali-baba,
                      Je vous l'ai déjà dit plusieurs fois et je ne perd absolument rien a vous le repeter, aucune pensée sensée ne peut épouser vos thèses a moins qu'elle ne soit aveuglée par la haine. Comment se fait-il que cette pauvre fille ne se soit pas enfuie a la première occasion qui se présentait a elle durant les trente neuve années. Comment se fait-il qu'elle ne se soit toujours pas empoisonnée. Pas un chat ni dans cette vie ni dans l'autre ne peut comprendre le fait qu'une femme puisse aimer a la folie et rester plusieurs décennies auprès de la tombe de celui qui entra en guerre contre sa propre nation, guerre dans laquelle père et mari décédèrent. C'est vraiment insensé de votre part et sans le savoir vraiment vous stimulez tellement notre foi en la grandeur du prophète vénéré, paix et salut sur lui.

                      Vous perdez votre temps en parlant de prêche. Tout le monde a compris qu'il ne vous reste donc plus rien a dire. C'est la raison sensée qui vous affronte. Mon cher ami, ce sont les âmes appelées a l'Islam qui vous demandent de leurs expliquer comment Safiyya put accepter cette grande religion et épouser son Prophète, paix et bénédictions sur lui, alors que son père avait été un ennemi acharné et que le sang avait abondamment coulé entre Juifs et Musulmans. Ils en comprennent aisément qu'elle avait donc vu de ses propres yeux la grande et infâme traîtrise des siens devant la grandeur infinie du vénérable prophète. Il ne peut y avoir d'autres explications.. Si vous n'avez plus rien a dire avouez-vous vaincu et passons a autre chose. Safiya avec son mariage vous a donc donné un clair coup de pied éternel là ou je pense. Les trahisons juives continuelles ont donc été la cause de plusieurs pertes musulmanes et constituaient un grand danger pour les réfugiés musulmans venus pieds nus de la Mecque et d'Ethiopie. Il n'y avait plus aucun choix et les laisser totalement libres est pareil au suicide ce que Saffiya savait pertinemment..

                      Mais pourquoi cette manie d'être toujours plus royaliste que le Roi. On ne peut être au courant des événements plus que saffiya bint huyay leurs fille qui devint femme du prophète et mère de tout les croyants. Il convient tout d'abord en premier lieu de jeter un peu de lumière sur l'identité de la personnalité Kinana al-Rabi. Après avoir quittés Médine et s'être installés à Khaybar, les Banû-n-Nadir ourdirent un complot contre l'Islam. Leurs chefs Sallam Ibn Abi-al Huqauaiq, Huyayy Ibn Akhtab, Kinana al-Rabi et d'autres se rendirent à La Mecque et rencontrèrent Quraysh et leur ont dit que l'Islam pourrait être détruit par leurs aides et leurs trésors. C'est en cette occasion d'ailleurs que cette délégation de juif dit aux Qurayshites Mecquois que leur religion (païenne) était meilleure que celle des musulmans les poussant a la haine et a la colère. Kinana ne respecta donc point le pacte de Médine et constitue la plus grave menace pour les musulmans. Il jura a la Mecque aux pieds de la Kaaba vénéré alors par les païens de mettre tout en oeuvre pour démolir la religion naissante. Mais que dalle rien ne peut arrêter la vérité quand elle désire s'imposer. Et justement Safiya l'orna éternellement pas son mariage défiant toutes les pensées seulement discursives et immorales.
                      Dernière modification par said2010, 12 janvier 2016, 12h26.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • @said2010

                        S'enfuir ? Mais pour aller où ? Écoutez, cher ami, l'homme d'aujourd'hui comme celui d'hier est guidé par la logique humaine et non animale. Il sait décerné le juste du faux et le bien du mal.

                        Nous faire croire qu'une personne qui a perdu sauvagement tout ce qu'elle possédait de si précieux dans le monde, entre autres, son époux et son père, ira jusqu'à se jeter dans les bras de leur assassin relève de la crétinerie infantile.

                        Le prophète a des qualités, c'est indiscutablement et je le reconnais, mais, il a malheureusement, des défauts que vous ne voulez jamais les reconnaitre, d'où l'entêtement....Ma3za wa law tarett'
                        Dernière modification par Mi_rou, 12 janvier 2016, 13h31.

                        Commentaire


                        • S'enfuir ? Mais pour aller où ?
                          Cher Mi_rou,
                          Je sais fort bien que la vérité est très difficile a digerer aussi la pensée discursive prend toutes sa place pour l'eviter feignantse poser des questions. En réalité on ne demande pas a une femme ou s'enfuir lorsqu'elle est entre les griffes de celui qui engagea la guerre contre les siens. C'est une grande idiotie de votre part. Tout les peuples du monde étaient des idolâtres a l'époque et elle était la bienvenue chez eux car tout est mobile pour causer du tort au plus grand des prophètes.. Ensuite, bien après la mort du messager, paix et salut sur lui, pendant trente neuf années, aucune occasion ne s'est présentée. Non, mais dites donc, un peu de retenue n'a jamais fait de mal a personne.. Vivre trente neuf années en pleine sérénité avec même des scènes de ménage aux cotés de la tombe de celui qui fut la cause de la perte de son peuple dans une totale sacralité relève de l'utopie. A moins que justement quelques part la Vérité e s manifeste et ne s'impose aux cœurs désirant la justice et la paix.
                          Écoutez, cher ami, l'homme d'aujourd'hui comme celui d'hier est guidé par la logique humaine et non animale. Il sait décerné le juste du faux et le bien du mal.
                          C'est tout simplement l'esprit Macho qui ne vous lache pas d'une semelle. Oui mon ami, une femme peut avoir des principes et payer de sa vie pour les réaliser. Elle peut abandonner monts et merveilles et famille avec, pour seulement être en respect avec la vérité et ses convictions profondes. Il vous faut respecter la femme et comprendre que son désir de paix ne peut pas être arrêté par des sentiments enfantins tels que ceux que sans cesse vous nous présentez. Vous savez, a titre d'exemple, que lorsque Qoraych viola la trêve, Abou Sofiane le père d’Oum Habiba s’empressa d’aller voir le Prophète afin de lui faire savoir qu’il s’agissait d’un acte isolé, et qu’il voulait renouveler la trêve. Il n'a pas eu droit a toutes les faveurs a cause du fait que sa fille s'opposa a lui. Abou Soufiane Ibn Harb, qui était le chef de la tribu de Qoraïch et le commandant de l’armée Qoraïchite à la bataille d’Ohoud contre le Prophète, et à la bataille des Coalisés, se vit retirer le tapis rouge sous ses pieds par Ramla sa propre fille.

                          Il vous faut vous placer dans le vrai contexte. Toutes les femmes du prophètes, exceptée Aicha, avaient déjà connu le mariage et n’étaient pas réputées pour une beauté extraordinaire. Si le Prophète, paix et salut sur lui, avait vraiment voulu seulement épouser les plus belles femmes pucelles d’Arabie, leurs familles n’auraient pas hésité un traître instant à se rapprocher de lui de cette manière. Mais lui cherchait par chaque mariage plutôt à résoudre un problème ou à panser une plaie, plan auquel adhéraient pleinement ses femmes au prix de leurs vie pour sauver l'humanité..

                          Vous vous exposez donc a la risée de tout le monde avec vos explications sur les femmes et leur célibat après la mort de l'homme qu'elles chérissent. A quand arriverez-vous a respecter des femmes dans leurs choix malgré les souffrances. Ah si on suivait votre exemple aucune femme n'aura donc un avis d'elle-même.. Il n'y avait absolument aucune pression a part celle de l'Amour du prophète de la Vérité.. Des femmes moins courageuses combattaient a mort de l'autre coté.. Votre vision de la femme est totalement défectueuse et je vous invite a revoir vos principes en ce sens et vous agenouiller en conséquence..
                          Nous faire croire qu'une personne qui a perdu sauvagement tout ce qu'elle possédait de si précieux dans le monde, entre autres, son époux et son père, ira jusqu'à se jeter dans les bras de leur assassin relève de la crétinerie infantile.
                          La crétinerie se trouv justement de votre coté. C'est un déni total de la femme que, sans le savoir, vous nous exposez. N'oubliez jamais que Ramla que je vous ai cité ci haut, plus connue sous le nom d’Oum Habiba, issue d’une famille qoraychite, et son père, Abu Sofiane Sakhr Ibn Harb qui était justement le grand chef de toutes les tribus arabes et surtout des Banu Oummaya, épousa elle aussi le prophète alors que la guerre faisait rage contre les siens. Lorsqu'on parle de Oum Habiba, il est important d’évoquer son père. En effet, il était l’un des ennemis les plus virulents de l’islam. Son père s’acharnait sans cesse contre les musulmans, et se montrait très hostile à leur égard. Il ne supportait pas que cette religion puisse s’étendre, et conquérir le cœur des gens, et surtout pas celui des membres de sa propre famille. Alors que la guerre faisait rage avec son père, elle fit secrètement ses premiers pas en islam, avant de se réfugier en Abyssinie, avec le premier groupe d’émigrés.

                          Très éloignée de chez elle avec aucun espoir de retour, Oum Habiba toucha le Prophète, paix et salut sur lui, qui lui proposa le mariage par le biais du Roi Négus qui lui-même envoya une servante lui annoncer la bonne nouvelle. Elle fut très enthousiaste en entendant cette proposition qu’elle se hâta d’accepter avec joie. Alors expliquez-nous comment une femme peut-elle s'enfuir de chez elle plusieurs milliers de kilomètres, partir en danger chez des étrangers, abandonner tous ses biens et sa famille, pour épouser dans un amour seulement platonique celui-là même qui faisait la guerre a sa famille contre son propre père. A un certain moment il vous faut savoir vous relever et comprendre qu'est ce qu'une femme de principe. Je sais que c'est très difficile dans votre cas de respecter la femme mais il faut vous y faire.
                          Le prophète a des qualités, c'est indiscutablement et je le reconnais, mais, il a malheureusement, des défauts que vous ne voulez jamais les reconnaître d'où l'entêtement...
                          Il vous faut savoir en extreme urgence que la lumière prohètique ne peut en aucun cas etre éteinte par des pensées vulgaires. Certes il est un être humain, une création mais il est aussi et surtout prophète. Il a donc les qualités, les caractéristiques des prophètes. Parmi ses caractéristiques : il porte le Message, il a été choisi et privilégié par Allah. Comment peut-on voir son humanité sans voir avec elle les qualités qu’Allah lui a conférées ? « Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique!... » (Al Kahf/110).

                          La misercorde et la sagesse prophétique'ont point de limites. "Et Nous ne t'avons envoyé que comme une miséricorde pour les mondes"
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • Le prophète a des qualités, c'est indiscutablement et je le reconnais, mais, il a malheureusement, des défauts que vous ne voulez jamais les reconnaitre, d'où l'entêtement....Ma3za wa law tarett'
                            Dieu s'est trompé de le choisir comme son envoyé.?
                            Dieu etait il incapable de créer un homme mieux que mohamed (saws) et fera de lui Son prophete ?

                            Commentaire


                            • Alors expliquez-nous comment une femme peut-elle s'enfuir de chez elle plusieurs milliers de kilomètres, partir en danger chez des étrangers, abandonner tous ses biens et sa famille, pour épouser dans un amour seulement platonique celui-là même qui faisait la guerre a sa famille contre son propre père. A un certain moment il vous faut savoir vous relever et comprendre qu'est ce qu'une femme de principe. Je sais que c'est très difficile dans votre cas de respecter la femme mais il faut vous y faire.
                              Cher SAID,
                              Toujours dans la diversion ??
                              Le cas de Ramlah est le suivant.
                              Ramlah file de Abu sofiane s'est convertie à l'ISLAM avec son mari Ubayd-Allah. C'était son choix. Son père Abu sofiane essaya de l'en dissuader sans succès. Puis elle est partie en Abyssinie avec son mari. Son mari quitte l'islam et se convertit au christianisme ce qui entraine son divorce, puis Muhammad décida de l'épouser et elle accepta

                              Alors où est le rapport avec le cas de SAFFYA la belle juive de 17ans?? Vous nous avez inventé une histoire cousue de fil blanc SAFFYA A CHOISI d'épouser Muhammad on vous dit que les circonstances font que ce N'EST PAS POSSIBLE pour tout être doué de raison.

                              Et s’entêter à dire que la belle juive de 17 ans Saffya a choisi d'épouser un vieillard de 60 ans qui a massacré toute sa famille relève d'un double fantasme.

                              Commentaire


                              • Ramlah file de Abu sofiane s'est convertie à l'ISLAM avec son mari Ubayd-Allah.
                                Cher ali-baba,
                                Aors cette femme a réussi a faire le choix de se marier avec celui qui faisait la guerre a tout son clan avec des centaines de pertes humaines. Alors Pourquoi pas cette juive qui comprit définitivement la malhonnêteté de ses parents et la grandeur infinie du prophète. En fait c'est une unique et même chose. On ne peut rien contre les femmes quand elles font leurs choix. Absolument rien ne peut les arrêter, ni famille ni tribu. Pourquoi s'enfuir a des milliers de kilomètres loin de chez soi pour la religion de celui qui combat son père et tous les siens. En fait la vérité apparaît de prime abord a toute pensée sensée.
                                Et s’entêter à dire que la belle juive de 17 ans Saffya a choisi d'épouser un vieillard de 60 ans qui a massacré toute sa famille relève d'un double fantasme.
                                Je ne peut rien faire pour vous, la bravoure n'a pas d'age et également l'amour des vertus. Safiya en la preuve vivante. C'est un déni total de la femme que, sans le savoir, vous nous exposez. Comment Safiyya put accepter cette grande religion et épouser son Prophète, paix et bénédictions sur lui, alors que son père avait été un ennemi acharné et que le sang avait abondamment coulé entre Juifs et Musulmans. Comment a t-elle pu rester trente neuf pleine de sérénité aux cotés de sa tombe et de sa famille. On en comprend aisément qu'elle avait donc vu de ses propres yeux la grande et infâme traîtrise des siens devant la grandeur infinie du vénérable prophète. Il ne peut y avoir d'autres explications..On ne peut être au courant des événements plus que saffiya bint huyay cette qui devint femme du prophète et mère de tout les croyants.

                                Je vous le répéte donc, pas un chat ni dans cette vie ni dans l'autre ne peut comprendre le fait qu'une femme puisse aimer a la folie et rester plusieurs décennies auprès de celui qui entra en guerre contre sa propre nation, guerre dans laquelle père et mari décédèrent. Sans le savoir vous nous communiquez subtilement la vérité adjacente qui s'impose définitivement a toute pensée sensée. Vos cris et vos reniements sont pleinement remis en cause par vos propres récits et vos déductions sonnent faux comme une casserole trouée. C'est vraiment très curieux que cela ne vous apparaisse pas clairement mais nous comprenons tout simplement que l'aveuglement de la haine est plus fort que la cécité.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X