Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une question très célèbre !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonjour Calopsitte,
    Vous parlez de différence entre Nabi et rassoul?

Commentaire

Si on se réfère au Coran, un Nabi est celui qui reçoit le message et le rassoul est celui qui le délivre, il y a des dizaines de versets dans ce sens.
      Si on se réfère aux hadiths et aux études antérieures, vous allez trouver tout autre chose...
      Si vous ne faites pas la part des choses, votre tête va finir par éclater et finira par admettre les contradictions!!!

Commentaire

salut nadir2280,

Merci pour cet éclaircissement mais j'avoue que je ne cherchait pas
        vraiment à connaitre. Car pour moi il y a des sujets plus importants
        et je ne veut pas que ma tète éclate inutilement car si c'est pas éclairé par
        le Coran et la Sonna alors c'est ainsi qu'il a été voulu

Commentaire

salut Calopsitte,
          Il n'est pas possible de traiter des sujets importants sans connaitre les définitions des mots-clefs comme NABI et RASSOUL et bien d'autres.

Commentaire

Nadir
            1°) D'abord le niveau de langue était normal pour les Qoraich de l'époque. (voir poésie qu'ils ont laissée)
            le coran est pour l'univers et intemporel non pour koreich .
            selon ton raisonnement :
            1-Dieu est incapable de se projeter plus loin que l'epoque de koreich et de du lieu de koreich , pour cette raison il n'a jugé utile de choisir un prophete capable d'enseigner le coran, il s'est dit que koreich vont le comprendre et il a oublié que dans les autres contrée les gens ne comprennent pas l'arabe et meme les arabes de maintenant ne comprennent pas tous la langue arabe.

lors du jugement dernier celui qui a mal compris les verset peut dire : excuse moi dieu, mais tu as oublié que des gens viendront ton prophete et contrairement à koreich, ils ne vont comprendra le coran comme tu veux toi.
            2°) Un messager de Dieu c'est comme un facteur. C'est un verset qui dit que la seule mission d'un messager est de transmettre.
            16:82 S’ils se détournent toujours, alors ta seule mission est la délivrance claire (du message).
            t'as oublié
            هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولاً مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا مِن قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ (2

puis si un PDG envoie unepersonne A avec un message à ses travailleurs et lui demande de transmetre ce message et enseigne leur son contenu .
            Mais lui il leur a lu le message, leur a ecrit le message sur un papier et puis il est rentré chez lui .
            Si une partie a bien compri ce qu'a voulu dire le pDG , et les autres leur comprehension ont divergées et du coup ils n'ont pas executé ce que demande le PDG
            ESt ce que tu pense que le PDG sera content de la personne A et va considere qu'il a bien transmis, et enseigné le message

IL NE FAUT PAS CONFONDRE TRANSMETTRE et EXPLIQUER
            Un prophete digne de ce nom doit faire les deux .
            Un idiot fera juste "transmettre " et que son peuple comprenne ou pas ce message , il s'en fout , et toi tu veux faire passer mohamed saws pour un idiot

Commentaire

C'est le verset que j'ai oublié:

62:2 Il est Celui qui a envoyé aux Gentils (UMMY), un messager de parmi eux, pour leur réciter Ses révélations, les purifier et leur apprendre l’Écriture et la sagesse. Avant ceci, ils étaient allés loin dans l’égarement.

Ce verset parle d'apprendre l'Ecriture, car ces gens étaient UMMY avant cela.
              J'espère que tu ne vas pas me dire que UMMY =Illétré!!!
              Ummy, c'est simplement le contraire de Ahl El Kitab

Si, à travers ce verset, tu imagines un prophète professeur, tu aurais compris ce que moi-même, je ne comprends pas!!!
              Dernière modification par nadir2280, 06 janvier 2016, 14h21.

Commentaire

Un prophete digne de ce nom doit faire les deux .
                Un idiot fera juste "transmettre " et que son peuple comprenne ou pas ce message , il s'en fout , et toi tu veux faire passer mohamed saws pour un idiot.

Les sunnites disent que Mohamed est la fois professeur et illétré! Quelle contradiction!!!

75:16 Ne remue pas ta langue pour le hâter.
                75:17 C’est Nous qui le rassemblerons en Coran.
                75:18 Une fois que Nous le récitons, tu suivras un tel Coran (sa lecture).
                75:19 Puis c’est Nous qui l’expliquerons.

Commentaire

nadir
                  le fait de sauter d'un sujet à un autre prouve que tu evite une vrai discussion

tu remarque qu' à chaque foi je te cite un verset , moi et toi nous n'avons pas la meme compréhension de ce verset .
                  Qui de nous a compris ce que Dieu veux dire ?
                  Qui tranche entre nous ?

Reponds à mes questions , ne te sauve pas si t'es sincere , si t'es là juste pour faire la propagande du coranisme , tu peux le faire sans mois

Commentaire

Mertaw,
                    le fait de sauter d'un sujet à un autre prouve que tu évite une vraie discussion
                    C'est juste ton impression. Il est bien plus simple de répondre à un seul topic.

tu remarques qu' à chaque foi je te cite un verset, moi et toi nous n'avons pas la même compréhension de ce verset.
                    Qui tranche entre nous ?

Tu n'es pas le premier, c'est le cas avec la grande majorité des sunnites que je connais. C'est suite à ça que j'ai mis au point des questions auxquelles ni les sunnites ni les chiites ne peuvent répondre. Tu pourras essayer celle de "SAWS" que je viens de te poser et que tu as évitée! et peut-être te réveillera-t-elle?

Réponds à mes questions, ne te sauve pas si t'es sincère, si t'es là juste pour faire la propagande du coranisme, tu peux le faire sans moi.
                    Je te réponds sans problèmes. Ne t'ai-je pas invité à discuter ensemble?
                    ça ce n'est guère de la propagande!

Commentaire

Revoilà une question colle pour toi et ceux qui partagent tes idées en religion!

En 2015, j'ai contacté 20 chercheurs (cheikhs comme on dit) pour leur poser une seule et même question et étudier ensuite la tendance du milieu en fonction de leurs réactions ultérieures. La question concernait le verset 33:56
                      نَّEn 2015, j'ai contacté 20 chercheurs (cheikhs comme on dit) pour leur poser une seule et même question et étudier ensuite la tendance du milieu en fonction de leurs réactions ultérieures. La question concernait le verset 33:56
                      نَّ اللَّهَ وَمَلٰئِكَتَهُ يُصَلّونَ عَلَى النَّبِىِّ يٰأَيُّهَا الَّذينَ ءامَنوا صَلّوا عَلَيهِ وَسَلِّموا تَسليمًا

La question était en arabe la suivante:
                      Allah Youssalli uniquement 3ala Arrassoul ou c'est valable pour tout autre croyant?
                      J'ai eu 18 réponses fausses et 2 abstentions de gens qui me connaissent. اللَّهَ وَمَلٰئِكَتَهُ يُصَلّونَ عَلَى النَّبِىِّ يٰأَيُّهَا الَّذينَ ءامَنوا صَلّوا عَلَيهِ وَسَلِّموا تَسليمًا

La question était en arabe la suivante:
                      Allah Youssalli uniquement 3ala Arrassoul ou c'est valable pour tout autre croyant?
                      J'ai eu 18 réponses fausses et 2 abstentions de gens qui me connaissent.

Je répète la question:
                      Est-ce Dieu Salla uniquement 3ala Mohamed ou il l'a fait 3ala tous les croyants.

Commentaire

Re Salam,

Envoyé par Nadir2280
                        Rédha, si tu me donnes les définitions de nabi et de rassoul, on pourrait peut-être avancer...
                        C’est fait.. alors continuons.
                        J’ai compté 9 nabis.. sans référence à un message dans le Coran. La question du concours est de trouver les 7. J’ai donc raté 2.
                        Il est temps de faire la correction.. qui sont les 7 ??

Commentaire

Tu n'es pas le premier, c'est le cas avec la grande majorité des sunnites que je connais. C'est suite à ça que j'ai mis au point des questions auxquelles ni les sunnites ni les chiites ne peuvent répondre. Tu pourras essayer celle de "SAWS" que je viens de te poser et que tu as évitée! et peut-être te réveillera-t-elle?
                          encore une fois , tu evites de repondre , ce n'est pas comme ça qu'on fait avancer la discussion
                          pour ta question : je n'ai pas repondu car qu'il ya 7 ou 8 ou 0 nabi dans le coran , ça change quoi ? rien

je repose ma question:
                          tu remarques qu' à chaque foi je te cite un verset, moi et toi nous n'avons pas la même compréhension de ce verset.
                          Qui tranche entre nous ?

Je te réponds sans problèmes. Ne t'ai-je pas invité à discuter ensemble?
                          donc , j'attends tes reponses

Commentaire

Est-ce Dieu Salla uniquement 3ala Mohamed ou il l'a fait 3ala tous les croyants.
                            je m'en fout eperdument d'un Dieu incapable de choisir un prophete compétent pour enseigner le livre à ses disciples. un prophete qui a faillit à sa mission

Commentaire

Bonjour Rhéda,
                              Moi aussi, j’ai l’impression que mes questions restent sans réponses.
                              Mon objectif n’est pas de poser une question puis d’obtenir une ou des réponses et enfin de donner la solution. Cela nous avancerait à quoi ?
                              J’ai plein d’autres questions comme celle-ci. Ce sont des questions bloquantes. Pour le moment personne parmi les sunnites et chiites réunis, n’ont pu apporter des réponses correctes.

Ces questions bloquantes sont l’un des résultats de mes longues recherches.
                              Très souvent ces questions sont en forme d’un QCM (un OUI ou un NON).

Je m’excuse de le dire, les discussions que nous menons sont pratiquement des polémiques. Personne n’en profite vraiment !
                              Rhéda, mon but n’est pas d’offrir un poisson, car toute la rivière est déjà polluée par du poison.
                              Rhéda, tu peux toujours faire appel à des savants ou des chouyoukhs pour donner une réponse définitive que tu accompagneras si tu veux des définitions de Nabi et Rassoul.

Alors, seulement alors, si vous ne pouvez pas réponses à mes nombreuses questions, c’est que vous devez remettre en question l’ensemble de votre SYSTEME religieux et vous corriger de vous-même si dieu le veut.

L’heure des réponses n’a pas encore sonné. C’est l’heure du challenge pour celui qui veut le relever !!!
                              Rhéda, donne moi donc la liste complète et définitive (en consultant qui tu veut) des Nabi qui ne sont pas Rassouls et ensuite, tu verras que vous ne pourrez pas car votre système est déjà largement corrompu…

Rhéda si tu veux me poser aussi des questions (genre QCM ou liste précise) je te répondrais avec plaisir !!!
                              POSER les bonnes questions, c'est déjà résoudre à moitié le problème.

Commentaire

Mertaw bonjour,
                                Cela est une question à deux choix à laquelle tu pourrais répondre par :
                                1°) Dieu a fait la sallat uniquement sur Mohamed. [33 :56]
                                2°) Dieu n’a pas fait la sallat uniquement sur Mohamed. Mais sur tous les croyants.

Si tu t’en fout, on s’arrête là, cela est préférable !
                                Dernière modification par nadir2280, 07 janvier 2016, 06h49.

Commentaire

Chargement...
                                X