Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intervention de non musulmans dans un débat intermusulmans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

amarlekabyle
    L'obscurantisme n'est pas loin dès lors que l'on ouvre la bondieuserie...
    C'est extraordinaire de voir à quel point les croyants sont tolérants...
    On a beau ramer dans le même sens, ils se disent figure de proue...
    A croire que ces mecs ne sont pas des humains...
    si t'es musulman, voila ce verset

وقد نزل عليكم في الكتاب أن إذا سمعتم آيات الله يكفر بها ويستهزأ بها فلا تقعدوا معهم حتى يخوضوا في حديث غيره إنكم إذا مثلهم إن الله جامع المنافقين والكافرين في جهنم جميعا (
    140

traduction

Il vous a déjà été enseigné dans le Coran que, lorsque vous entendez les impies traiter de mensonge les versets de Dieu et les tourner en dérision, vous devez aussitôt quitter leur compagnie, à moins qu’ils ne changent de sujet ; autrement, vous deviendriez leurs complices et Dieu réunira ensemble dans l’Enfer hypocrites et infidèles, 140

si tu n'es pas musulmans, la réponse aussi est dans le verset
    انحبكم

Commentaire

wiwla ..
      les mécréants qui se font passer pour des musulmans, et n'assument pas leurs convictions,ou juste pour semer la zizanie parmi les croyants!!
      + 1 ..
      T'en a un paquet ici .. et les seul (ou presque ) avec qui ils arrivent a s'entendre sur les differents sujet dont principalement ceux qui traite de l'islam et des musulmans (pour ne pas dire font equipe avec ) son les athees qui l'assument et qui s'attaque a l'islam a plein temps et chez qui c'est a se demander s'ils n on pas autre a faire ..!

Commentaire

phileas

Le Non apparaît comme une secte.
        On voit la tolérance dans le OUI.
        ( وقد نزل عليكم في الكتاب أن إذا سمعتم آيات الله يكفر بها ويستهزأ بها فلا تقعدوا معهم حتى يخوضوا في حديث غيره إنكم إذا مثلهم إن الله جامع المنافقين والكافرين في جهنم جميعا ( 140
        ) )
        انحبكم

Commentaire

Les étrangers à l'islam peuvent bien être des croyants chrétiens ou juifs. Ces croyants ne sont pas si étrangers à l'islam puisque leur religion et l'islam s'abreuve à la même source.
          pangeen, on parle juste des croyants en la religion musulmane!

chrétien et juif sont des mécréant concernant le message de l'islam

comme moi la musulmane je suis mécréante par rapport a leurs religion !
          انحبكم

Commentaire

discus, merci pour le +1
            انحبكم

Commentaire

@Rollon

... C'est un constat et certainement pas une attaque ou une injonction à suivre notre exemple, exemple qui je sais n'est pas encore transposable dans vos pays ...

Je crois qu'il y a mal entendu. En fait, je n'ai à aucun moment considéré que ce que tu disais était une attaque en règle, ou du moins je n'ai pas forcément attribué cette finalité à ton propos. J'ai juste constaté que tout jugement que tu portes sur ma chose émane nécéssairement (et consciemment ou non) de ta propre conviction, ta propre croyance et ta propre culture.

... Tu peux très bien ne pas tenir compte de notre avis libre à toi , dommage simplement de rester fermer à la discussion ...

Je repète : le périmètre bien défini que constituent ma religion et mes croyances sont des domaines "fermés" par définition. Ils ne se "discutent" que pour se préciser, et toute précision dans ce domaine ne peut émaner que de sources et de ressources internes à ma religion. Je n'offre donc aucune place à non musulman pour venir m'éclairer sur une croyance qu'il ne partage pas et cela pour la simple raison qu'il s'agit de CROIRE ! Des discussions et même des échanges plus concrets peuvent être dans d'autres domaines, mais pas dans celui-là ... pas pour le musulman en tout cas.

... c'est la confrontation de nos 2 perceptions si différentes soient t'elles concernant ta religion qui pourrait apaiser les tensions et les incompréhensions réciproques qui sont à la genèse des haines ... Si on reste chacun arc bouté sur nos préconçus et nos préjugés on avalisera de fait ce confit de civilisation que certains appellent de leurs vœux ...

La religion est un domaine qui vise à éclairer l'absolu, qui proclame LA Vérité qui qui définit des dogmes fixes auxquels le fidèle crois fermement et sans réserve. Si par "discussion" tu entends le fait de venir me poser des questions sur comment le musulman vois telle ou telle chose de par sa religion ou sur comment pratique-t-il tel ou tel rituel ... etc je te répondrais naturellement, dans la mesure de mon savoir. Nul besoin pour moi que tu crois en ce que moi-même je crois ni que tu partage mes rituels ou que tu les apprécient comme "bons" ; il s'agit juste d'information pour satisfaire une cuiosité ou enrichir une culture et c'est là où s'arrête pour moi toute "discussion" au sujet de ma religion avec un non-musulman.

Je ne soumets jamais ma religion (et tout ce qui s'y rapporte et en découle) à une quelconque appréciation, à un quelconque jugement ni à une quelconque évaluation de la part de quelqu'un qui ne la partage pas. Je ne demande pas son avis sur la chose, je ne requiert pas sa critique à son sujet et je ne l'accepte pas si il se met en tête de me la faire connaitre tout de même. Ca ne veux pas dire pour autant que j'ai un quelconque "problème" avec lui ROLLON ! C'est juste un domaine et une partie de moi qui n'est pas sujet à palabres car rien d'externe ne peut ni ne doit en modifier quoi que ce soit.
              Dernière modification par Harrachi78, 21 janvier 2016, 14h10.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Si je puis
                Je préfère palabrer avec les athés et ceux qui ne sont pas de ma religion. Quoi qu'ils en disent ils m'interpelle quelques fois. De toutes façon, qu'ils complotent ou qu'ils stratégient, le stratagème de Dieu est encore plus grand, donc il n'y a rien à y perdre.

Commentaire

Je pense qu'on est adultes pour connaitre ce qui va ou ce qui ne va pas dans le sens de la religion Musulmane , cependant, les avis des non musulmans peuvent les donner et c'est à nous ,comme je viens de le dire , d'expliquer à ceux-là si leurs avis sont contraires à l'islam sans s'insulter et s'agresser car l'islam est tolérant, il faut aussi signaler que le bon musulman sait aussi écouter ceux qui sont différents.

Concernant le vote , les 2 propositions sont inappropriées pour moi car je ne peut pas interdire ceux qui n'ont pas la même religion que moi à débattre, et aussi , les discussions des non musulmans ne sont pas forcément enrichissantes pour moi , par conséquent je ne peut voter.
                  Dernière modification par ACAPULCO, 21 janvier 2016, 14h39.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

Commentaire

Si je puis
                    Je préfère palabrer avec les athés et ceux qui ne sont pas de ma religion. Quoi qu'ils en disent ils m'interpelle quelques fois. De toutes façon, qu'ils complotent ou qu'ils stratégient, le stratagème de Dieu est encore plus grand, donc il n'y a rien à y perdre.
                    salam khamsine. Hadhi ghiba kbira !

Je suis un peu comme toi.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

LES non musulmans ont le droit de respirer aussi ?

la religion est elle si faible que cela géne quand des différents emettent des contradictions

apparemment c'est le cas
                      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

qu'ils émettent des avis contradictoires et surtout infondés c'est leur problème, les musulmans n'ont pas besoin de leur avis si c'est pour au final verser dans l'insulte et l'irrespect...
                        que chacun s'occupe de son métier et les vaches seront bien gardées

Commentaire

les musulmans n'ont pas besoin de leur avis
                          WOW !

Tu parles au nom des musulmans !?!

mdrrrrr
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

d'après ce que j'ai lu concernant tes avis sur les thèmes religieux, c'est plutôt toi qui te prend pour un porte parole à donner raison à des énèrgumènes qui n'hésite pas à insulter les bases de notre religion, jalouser son dîn fait aussi partie de la taqwa au cas où tu ne le saurais pas, donc je réitère les musulmans n'ont certainement pas besoin de l'avis des athées car ça ne les élèvera pas pour autant
                            et puis c'est écrit dans le Quran, Wiwla a posté le verset qui en fait référence

Commentaire

Belle acrobatie !

Commentaire

il faut écouter les avis des autres pour mieux les connaitre sans être forcément d'accord biensur et sans leur montrer un quelconque mépris.
                                Dernière modification par ACAPULCO, 21 janvier 2016, 15h53.
                                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                                (Paul Eluard)

Commentaire

Chargement...
                                X