Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Violences Conjugales comment un "salafiste" doit battre sa femme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est vrai il parle d'un frapper doux mais personne ne croit à cette histoire de frapper en douceur.
    bah si beaucoup y croient à cette explication puisqu'elle est appuyée par les hadith qui font mention du comportement que l'homme doit avoir vis à vis de son épouse, et ses conditions privilégient la bonne entente, même le cheikh de la vidéo fait remarquer que c'est pas en la frappant que cela va arranger les choses et il s'appuie du hadith suivant :

« Soyez bienveillants à l’égard des femmes, car la femme a été créée d’une côte. Or ce qui est le plus recourbé dans la côte c’est sa partie supérieure. Si vous essayez de la redresser, vous la brisez, et si vous la laissez en paix, elle restera toujours recourbée. Soyez donc bienveillants à l’égard des femmes. ».
    (Al Boukhari (3/1212), hadith n° 3153.)

Commentaire

Envoyé par Bachi
      Je ne crois pas à ta these , Phil
      Adhrabouhouna, c'est adhrabouhouna...
      même le Monsieur qu'Arbia a apporté ici c'est frapper et pas autre chose.
      Je crois que même la gradation, la montée du niveau, de la punition milite en faveur le frapper.
      par définition: frapper = donner des coups.
      Ce qui est motivant et qui confirme d'avantage cette thèse , c'est que FRAPPER pour désigner l'action physique est cité dans le coran autrement que DARABA.
      Il dit : WAKAZA= frapper

وَدَخَلَ الْمَدِينَةَ عَلَى حِينِ غَفْلَةٍ مِنْ أَهْلِهَا فَوَجَدَ فِيهَا رَجُلَيْنِ يَقْتَتِلَانِ هَذَا مِنْ شِيعَتِهِ وَهَذَا مِنْ عَدُوِّهِ ۖ فَاسْتَغَاثَهُ الَّذِي مِنْ شِيعَتِهِ عَلَى الَّذِي مِنْ عَدُوِّهِ فَوَكَزَهُ مُوسَى فَقَضَى عَلَيْهِ ۖ قَالَ هَذَا مِنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ ۖ إِنَّهُ عَدُوٌّ مُضِلٌّ مُبِينٌ ﴿١٥﴾

AL-QASAS (LE RÉCIT)
      15.Il entra dans la ville à un moment d'inattention de ses habitants; il y trouva deux hommes qui se battaient, l'un était de ses partisans et l'autre de ses adversaires. L'homme de son parti l'appela au secours contre son ennemi. Moïse lui donna un coup de poing qui l'acheva. - [Moïse] dit : "Cela est l'oeuvre du Diable. C'est vraiment un ennemi, un égareur évident".

donc fa wakazahou
      Pourquoi il n'a pas dit: fa darabahou ?
      Après comme tu dis, chacun est libre de sa pensée.
      Dernière modification par Phileas, 31 janvier 2016, 16h30.

Commentaire

Pour wakaza, certain disent que cela veut dire "pousser" et non pas frapper. Donc pour certain Moise a dû pousser le gars pour l'éloigner de l'autre mais voila qu'il était puissant et son geste a fait tomber ce gars la et le tuer.

Commentaire

Ah veniziano,
          Le mec il a été achevé ... ça veut dire qu'il a été frappé et non pas poussé !

ça ne tient pas la route du tout, l'achever en le poussant Franchement
          c'est la même histoire que frapper en douceur ! mdrrr

Commentaire

en tout cas moi j'étais pas présent dans le lieu du crime, j'essaie de comprendre comme vous les choses sauf que ce qui est marrant se sont ceux qui n'étaient pas non plus présents à ce lieu là mais qui ont la certitude de te prouver qu'ils savent mieux ce qui s'est passé que les protagonistes présumés même.

Commentaire

lol éh bé il t'en faut peu toi pour te sentir insulté
              Mdr. Plus on lui donne de l'importance plus elle s'excite d'avanage. si c'etait un pur hasard de change trois lettre consecutive de mon pseudo pour composer un mot en arabe approximative de cite qui veut dire ....bref.

mis à part copié collé des élucubrations sorties tout droit de la fosse sceptique du net, tu n'as aucun argument, d'ailleurs tous les musulmans du site t"ont rembarré, en te mettant face à tes inepties et tes incohérences mais tu persistes encore, à croire que tu apprécies de te rouler dans la fange de l'ignorance...
              blabla... quoi encore de sensee ?
              La source du fosse dont tu parles est belle et bien la sunna de muslim et boukhari. Bien a toi de nager dedans.
              Sinon les musulmans de forum sont regroupe en syndicat et toi leur porte parole ?me rembarer en plus ? ..mdr
              Et puis poster une video dont tu ne saisit meme pas le sens puis tu nous parle d'ignorance ? (Bachi bonne chance )

Allez d'habitude je te zappe vu ton caractere vulgaire et agressive, donc oublie Qssami yerham dinek

Commentaire

Le mec il a été achevé ... ça veut dire qu'il a été frappé et non pas poussé !

ça ne tient pas la route du tout, l'achever en le poussant Franchement
                c'est la même histoire que frapper en douceur ! mdrrr
                c'est exactement cela, eux ils ont leur avis faut le prendre en considération limite c'est une vérité absolue lol
                après ça vient donner des leçons sur l'endoctrinement, c'est l'hôpital qui tire sur l'ambulance

Commentaire

........................................
                  Dernière modification par Phileas, 31 janvier 2016, 18h27.

Commentaire

. وَدَخَلَ الْمَدِينَةَ عَلَى حِينِ غَفْلَةٍ مِنْ أَهْلِهَا فَوَجَدَ فِيهَا رَجُلَيْنِ يَقْتَتِلَانِ هَذَا مِنْ شِيعَتِهِ وَهَذَا مِنْ عَدُوِّهِ ۖ فَاسْتَغَاثَهُ الَّذِي مِنْ شِيعَتِهِ عَلَى الَّذِي مِنْ عَدُوِّهِ فَوَكَزَهُ مُوسَى فَقَضَى عَلَيْهِ ۖ قَالَ هَذَا مِنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ ۖ إِنَّهُ عَدُوٌّ مُضِلٌّ مُبِينٌ ﴿١٥﴾ .

Mis à part cette histoire de "wakaza" et que veut dire réellement ce mot, y a autre chose qui m'a interpellé, c'est la suite de l'histoire mise en rouge et comment l'on interprète les choses chez les musulmans : en gros c'est à cause du chaytane "Ibliss" qu'un malheur s'est arrivé!! je me demande tout simplement quand est ce que Ibliss a pu tuer quelqu'un pour dire que ceci est un fait d'ibliss?! au lieu d'en assumer tout simplement la responsabilité ! à croire que même les batailles et tueries faites entre Aicha et Ali (bataille du djamel = 8 milles morts) ou Ali et Mouâwiya (bataille de saffine = 40 milles morts) ...etc sont aussi l’œuvre de Ibliss j'imagine?, bref tous le monde radiya allahou 3anhoum sont moujtahidine, donc au pire des cas celui qui a eu le mauvais ijtihad récolte une simple récompense, tandis que celui qui a eu le bon ijtihad aura le double de cette récompense, sinon le seul et unique fautif dans l'affaire est Ibliss ..... malheureusement il n'est pas en position de se défendre et qu'il ne pourra le faire qu'à l'au-delà !
                    Dernière modification par veniziano, 31 janvier 2016, 18h20.

Commentaire

je pense qu'une ruqya s'impose
                      sinon le seul et unique fautif dans l'affaire est Ibliss ..... malheureusement il n'est pas en position de se défendre et qu'il ne pourra le faire qu'à l'au-delà !

Commentaire

Non non ce ne sont pas des coups violents

Frapper avec amour, douceur pour ne pas dire délicatesse, c'est toute une éducation...

Et puis vous les chantres de l'égalité, vous êtes des koffars, vous n'êtes ni imams ni hadj alors, circulez rien à voir...

Et puis vous voyez, il y a des femmes qui explicitent et comprennent le châtiment...qu'elles méritent...

Nous ne battons pas nos femmes par plaisir, sadisme ou je ne sais quoi d'autre...

Nous ne sommes ni des tyrans ni des terroristes, juste musulmans, mais le monde entier nous stigmatisent...

Commentaire

Comme pour ce qui est du sabre infligé au kouffar après leur avoir présenté la religion et demander la djizya, c'est de même pour frapper ces femmes, dans un premier lieu faut les avertir ensuite s'éloigner d'elles dans le lit et enfin de compte les frapper (doucement), pourquoi ne lisez pas tous le contexte et qu'il y a des étapes à franchir avant que l'on utilise le sabre vis-à-vis du kouffar et le siwak vis-à-vis des femmes, alors si les kouffar et les femmes forcent les choses pour en arriver jusqu'au dernier point, cela prouve qu'ils ont mérité cela après tous.

Commentaire

Et puis vous les chantres de l'égalité, vous êtes des koffars, vous n'êtes ni imams ni hadj alors, circulez rien à voir...
                            ze'ma chantre de l'égalité, what else ? lol

si c'est toi qui le dit, je te confirme et je signe même, l'avis des "kouffar" je pense que la plupart des musulmans ici et ailleurs n'en a rien à cirer

@veniziano

je suis sincère quand je parle de ruqya, plus je te lis et plus je sens que tu es tourmenté

Commentaire

Phil,

Donc l Expression adrib 3onqahou de calife omar c t pour l'éloigner de sa tête ?

Commentaire

Donc l Expression adrib 3onqahou de calife omar c t pour l'éloigner de sa tête ?
                                Sauf que , Tawenza
                                Linguistiquement , la phrase citée par Omar, ne peut pas être prise en considération dans l'analyse des mots du coran.
                                il faut s'attendre à une modification de configuration des mots à travers le (Isnad).
                                sous réserve biensure que le point de départ qui est le coran, reste authentique bil kalimate , bil hourouf et même bi attachkil.

Commentaire

Chargement...
                                X