Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Violences Conjugales comment un "salafiste" doit battre sa femme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je pense sincèrement que tu es sorti de l'Islam
    T'as déj`lu ce verset j'imagine : ( يا أيها الذين آمنوا اجتنبوا كثيرا من الظن إن بعض الظن إثم ولا تجسسوا ولا يغتب بعضكم بعضا أيحب أحدكم أن يأكل لحم أخيه ميتا فكرهتموه واتقوا الله إن الله تواب رحيم .

Sinon pour la "tawba", tu me propose quoi? je prend une douche avec l'eau zemzem, hélas d'après des analyses faites par des chercheurs il parait qu'il est contaminé :https://www.youtube.com/watch?v=TXQLenY_Wfw
    Dernière modification par veniziano, 31 janvier 2016, 23h46.

Commentaire

N'essaie même pas de me mêler à tes ambiguités stp, je réitère tu m'as l'air de quelqu'un de torturer pour sortir une telle phrase il faut être sacrément atteint

Envoyé par Veniziano
      sinon le seul et unique fautif dans l'affaire est Ibliss ..... malheureusement il n'est pas en position de se défendre et qu'il ne pourra le faire qu'à l'au-delà !
      en tout cas ibliss doit bien rire de toi

Commentaire

en tout cas ibliss doit bien rire de toi
        faut se référer plutôt à tes chouyoukh qui disent que Ibliss rit de l'homme lorsque ce dernier fait le bâillement sans boucher sa bouche avec sa main, j'imagine que ce ibliss passe tout son temps à rire durant longtemps avec la venue de l'être humain sur Terre.

Commentaire

oui c'est ça véniziano qui m'explique que pour faire une tawba il faut l'eau zemzem et qui veut discuter et m'éclairer sur l'Islam, on aura tout lu par ici

sinon ibliss quand il te voit bailler sans mettre la main il ne rigole pas il rentre carrément en toi

Commentaire

sinon ibliss quand il te voit bailler sans mettre la main il ne rigole pas il rentre carrément en toi
            a vous entendre et tes chouyoukh j'ai cru comprendre que ce ibliss pourrait avoir 3 comportements différents selon les gens :

1. Il rentre à travers le bouche de certain lorsqu'ils baillent après avoir rigolé sur eux

2. Tourne autours des gens comme le fait le sang dans les veines, il vient à droit, à gauche, en avant et en arrière sauf en haut et en bas, car en haut y a la rahma de Dieu qui descend alors qu'en bas il est un moutakabir, il ne le fait pas

3. Un seul homme dont ibliss change de chemin lorsqu'il le croise = omar ibn el khatab

Voilà le cours en résumé de ce ibliss ..... vive la raison et vive la science !

Commentaire

Ô toi le shaykh ! Ô toi l’homme ! Ô toi qui a l’autorité ! Il y a des conditions pour pouvoir taper, et il ne faut pas que cela cause du tort et laisse une trace sur cette épouse. Et si après cela, la tape n’a eu aucun effet, il faut briser (la côte) (comme il est dit dans le hadith : « la femme a été créée d’une côte (d’Adam). » et la briser signifie la divorcer. Mais vouloir (redresser cette côte) par la force, cela n’est pas possible, car elle est créée de la côte la plus haute (la plus courbée), jouis donc d’elle sur la nature sur laquelle elle a été créée. Mais vouloir la contraindre (à te suivre) en toute chose, par Allah ce n’est pas possible. Regarde l’homme qui t’est le plus proche dans sa manière de penser, dans ses idées, dans la voie qu’il suit, divergez-vous sur certains points ou non ? Comment veux-tu être d’accord avec elle à 100% alors qu’elle a ses idées et que tu as les tiennes, elle a son éducation, des spécificités, ses sentiments, il n’est pas possible que vous soyez d’accord en toute chose. Alors jouis d’elle sur les choses sur lesquelles vous êtes d’accord, mais aussi sur vos points de désaccord, préserve la Loi d’Allah et le jugement d’Allah, et craignez Allah ! Craignez Allah dans le comportement que vous avez avec vos épouses...

tels sont les derniers mots du cheikh dans la vidéo qui incite l'homme à se montrer bon envers son épouse et non à la frapper au moindre faux pas comme certains ici le prétendent, encore une fois notre dogme nous invite à la réflexion et non à tirer des conclusions sur un verset, un hadith dont la compréhension pourrait aller à l'encontre des principaux préceptes à suivre comme celui du bon comportement ...

celui qui connait et comprend les textes religieux sait très bien qu'il n'a pas à rabaisser son épouse, ni à l'humilier, ni à la mépriser et encore moins à la frapper...

D'ailleurs Allah subhanu nous dit que le Coran est un guide pour les croyants afin qu'ils réfléchissent...

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. "

(Sourate 30 verset 21)

"[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !"

(sourate 38 verset 29)

Commentaire

Je ne peux m'imaginer faire de telle chose à ma femme, y compris avec un siwak, on éduque nos enfants pas nos conjointes...il faut arrêter avec tout cela c'est dégradant pour tout le monde.
                Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

Commentaire

sans vouloir t'offenser qu'est ce qui est dégradant ? le fait de mettre au clair un verset dont n'importe qui peut faire n'importe quelle interprétation comme on a pu le voir dans ce sujet ? ou bien que le Coran appuyé des hadiths incitent à la mahaba dans le couple ?

au moins les musulmans ne sont pas comme les juifs ou les chrétiens à cacher ou dissimuler ou déformer les textes bien au contraire nous les mettons en avant et pour chaque verset ou hadith il y a un contexte et une explication...
                  Dernière modification par Arbia, 01 février 2016, 16h10.

Commentaire

sans vouloir t'offenser qu'est ce qui est dégradant ? le fait de mettre au clair un verset dont n'importe qui peut faire n'importe quelle interprétation comme on a pu le voir dans ce sujet ? ou bien que le Coran appuyé des hadiths incitent à la mahaba dans le couple ?
                    Bonjour Arbia,
                    Tu ne m’offense pas, j'ai simplement donné mon avis, j'ai regardé la vidéo, j'ai bien sentis que le Monsieur tente de justifier un geste qui ne devrait même pas avoir lieu, il parle même de frapper sans laisser de trace pensant que cela va atténuer l'acte en lui même...

Non, on ne peut plus parler de ce genre de chose de manière normale, la femme n'est pas un sujet à éducation perpétuelle, la femme est un être humain indépendant tout autant que l'homme, physiquement et mentalement...

Elmahaba dans le couple, je veux bien, le reste je ne pourrais m'en accommoder.

au moins les musulmans ne sont pas comme les juifs ou les chrétiens à cacher ou dissimuler ou déformer les textes bien au contraire nous les mettons en avant et pour chaque verset ou hadith il y a un contexte et une explication...
                    Je ne comprends pas cet argument? les musulmans ne sont pas comme les juifs et les chrétiens?c'est sensé m’éclairer sur quoi au juste?

Je m'en contre fiche de ce que font les juifs et les chrétiens, je parle de nous en tant que personnes partageant une identité commune.
                    Dernière modification par Smir, 01 février 2016, 16h36.
                    Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

Commentaire

Bonjour Smir

au delà de ce verset de la sourate en nissa d'autres versets incitent à être bon envers son épouse et c'est justement sur ceux là que le musulman doit s'appuyer et non sur le fait de la frapper ne serait ce qu'avec un stylo...
                      la religion, j'insiste je sais, exhorte le croyant au bon comportement et je doute et même j'en suis certaine que la violence aussi infime soit elle fasse parti du bon comportement...

Non, on ne peut plus parler de ce genre de chose de manière normale, la femme n'est pas un sujet à éducation perpétuelle, la femme est un être humain indépendant tout autant que l'homme, physiquement et mentalement...
                      personne n'a dit le contraire, c'est ce que dit justement le cheikh à la fin de la vidéo que j'ai mis en quotte plus haut je cite :

Regarde l’homme qui t’est le plus proche dans sa manière de penser, dans ses idées, dans la voie qu’il suit, divergez-vous sur certains points ou non ? Comment veux-tu être d’accord avec elle à 100% alors qu’elle a ses idées et que tu as les tiennes, elle a son éducation, des spécificités, ses sentiments, il n’est pas possible que vous soyez d’accord en toute chose. Alors jouis d’elle sur les choses sur lesquelles vous êtes d’accord, mais aussi sur vos points de désaccord, préserve la Loi d’Allah et le jugement d’Allah, et craignez Allah ! Craignez Allah dans le comportement que vous avez avec vos épouses...

ceci dit si j'ai fait cette remarque sur les juifs et les chrétiens c'est que contrairement à eux, en Islam, on peut diverger Dieu Merci, parler et discuter de certains versets qui ne nous semble pas clairs (entre musulmans bien sûr), afin d'éviter que des gens malintentionnés s'en emparent pour en faire une mauvaise interprétation et ainsi égaré les gens... ou semer le doute

Commentaire

Chargement...
                      X